Comment effacer le disque dur et effacer toutes les données

Pour effacer le disque dur, on pourrait penser à la meilleure façon de le faire. Il existe des situations que vous devez effacer les données de votre disque dur. Eh bien, il pourrait y avoir des facteurs qui permettent de corroder l'information. La première raison est que les virus envahissent le disque dur.

Ces virus peuvent cacher les fichiers sur le disque dur. En outre, si elles ne sont pas supprimées, elles pourraient avoir le dysfonctionnement de l'information. Certains d'entre eux pourraient se présenter sous la forme d'un fichier contextuel qui ne pouvait pas être ouvert. Ainsi, les utilisateurs sont forcés de supprimer ces données.

Un débranchement du disque dur peut être fait pour permettre à tous ceux qui cachent les virus d'être effacés. Si les utilisateurs essuient le disque dur de l'ensemble du problème qui cause des virus, il pourrait y avoir une possibilité de faire en sorte que toutes les informations soient utilisées correctement. Eh bien, si l'on ignore les virus, les autres fichiers vont être infectés. Certains d'entre eux pourraient ne pas fonctionner correctement car ils pourraient déjà être coupés ou corrompus.

Une autre raison pour laquelle vous devez effacer le disque dur et devoir effacer la mémoire du disque dur est de le protéger des autres qui peuvent également former un virus. Lorsque vous supprimez des fichiers sur le disque dur, cela ne signifie pas que vous vous enlevez complètement. Ils ont été écrasés pour ne pas les remarquer. Le formatage est une méthode qui supprimera les informations et supprimera complètement le disque dur.

Partie 1. Comment effacer les données dures sous Windows

Il existe un bon moyen de se débarrasser des données sur le disque dur. On peut effacer le disque dur manuellement ou avec l'utilisation d'un outil pour tout faire plus rapidement. Tout serait contrôlé si les processus sont suivis à juste titre. Un nettoyage gratuit du disque dur pourrait être pris en compte par les utilisateurs pour leur permettre de profiter de tout ce qu'ils ont dans l'appareil.

Logiciel d'effacement du disque dur pourrait être utilisé pour effacer le disque dur. Voici quelques-uns de ceux qui sont utilisés efficacement par les utilisateurs :

ERASER

Eraser est un outil qui vous aidera à obtenir toutes les informations oubliées et à supprimer le disque dur. Avec cela, il vous suffit de passer à l'option Effacer le programme qui vous tiendra compte de la façon dont vous souhaitez que les informations soient effacées. Cliquez sur SUIVANT et vous serez dirigé vers la page où vous pouvez choisir d'autres options pour travailler. Cliquez sur NOUVELLE TÂCHE. Il y aura une fenêtre contextuelle pour plus d'options pour l'ordonnancement horaire. Cliquez sur Ajouter des données pour ajouter celles que vous voulez effacer.

effacer le disque dur : ERASER

ROADKIL'S DISK WIPE

Cela pourrait avoir un moyen plus facile d'effacer la mémoire du disque dur. Il fonctionne également bien avec l'USB car les informations pourraient déjà être stockées dans un moyen de stockage plus pratique. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger et exécuter l'outil et de l'utiliser pour supprimer le disque dur. Avec cela, vous pouvez également sélectionner les types de données que vous souhaitez effacer complètement. La plupart du temps, cela permet de choisir ceux qui sont des déchets dans le système. Vous devez également vous assurer que le système va fonctionner en douceur en exécutant les paramètres du BIOS et assurez-vous que le système fonctionne en mode IDE.

effacer le disque dur : ROADKIL'S DISK WIPE

DBAN

DBAN ou Darik's Boot et Nuke est une image de démarrage autonome utilisée pour effacer les données dans les disques durs.

Pour l'utiliser, vous devez d'abord télécharger l'outil DBAN. Ensuite, vous devez graver le .iso dans un disque à insérer dans le bureau. Cela entraînera les commandes pour effacer la mémoire du disque dur. Cela fonctionne avec l'interface bleue et blanche dans laquelle vous choisirez les méthodes que vous utiliserez pour effacer les fichiers de données que vous souhaitez supprimer.

Une fois que l'outil est en cours d'exécution, vous pouvez avoir des commandes spéciales spéciales pour utiliser l'outil. Appyez sur M pour sélectionner une méthode d'effacement de fichiers. M signifie Méthode. Vous pouvez également appuyer sur F10 sur le clavier pour effacer tout à l'intérieur du disque dur.

effacer le disque dur : DBAN

Partie 2. Comment effacer le disque dur sur le Mac

Pour les personnes qui utilisent Mac, il pourrait y avoir une légère différence sur la façon d'effacer le disque dur données dans un périphérique de stockage. C'est en raison du type d'interface qu'ils utilisent comme Mac conçu pour une fonctionnalité unique.

Voici quelques étapes simples pour vous débarrasser des fichiers en effaçant le lecteur avec Mac :

  1. Sauvegarde le système. Le fait d'avoir sauvegardé l'intégralité du disque dur est vraiment important car il pourrait y avoir des problèmes rencontrés, ce qui pourrait entraîner la perte d'informations. Sans la sauvegarde, vous ne pouvez jamais récupérer l'information à nouveau. Tout d'abord, sélectionnez START puis cliquez sur Sauvegarde et restauration. C'est pour vous assurer d'avoir toutes les informations dont vous avez besoin à l'avenir.
  2. effacer le disque dur sur Mac étape 1

  3. Utilisez DBAN. Darik's Boot et Nuke sont vraiment efficaces sur Mac. Cela ne comportera pas seulement la fonction d'essuyage, mais aussi la protection des fichiers de données. Vous pouvez avoir toutes les données bien sécurisées pour être volé, ce qui prend également votre identité si elles tombent dans les mauvaises mains. Votre confidentialité en ce qui concerne le maintien de l'information serait fonctionnée par cet outil.
  4. effacer le disque dur sur Mac étape 2

  5. Démarrez à partir d'un CD. L'obtention d'un démarrage à partir du CD aidera toujours à ce que le Mac obtienne un effacement de sécurité élevé. L'effacement des informations pourrait également être plus simple en tapant simplement sur les codes pour permettre à toutes les choses de se dérouler avec le bon fonctionnement du système. Tout ce que vous devez faire est de taper " dodshort". Cela vous permettra d'effacer le disque dur. Avec cela, l'information sera effacée dans un processus spontané, plus une protection contre les virus ou d'autres facteurs qui auront le virus à l'envahissement ou à la formation.
  6. effacer le disque dur sur Mac étape 3

Si vous avez terminé de saisir des méthodes, le système commencera éventuellement à effacer les informations. Ceci va faire les commandes que vous auriez pu choisir sur le programme.

effacer le disque dur sur Mac étape 4

Partie 3. La meilleure récupération de données du disque dur

Après avoir effacé le disque dur, vous vous rendez compte que certaines données importantes sur votre disque dur n'ont pas fait de sauvegarde. Lorsque cela se produit, vous aurez besoin d'un outil de récupération de données du disque dur pour vous aider à récupérer vos données perdues.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

La récupération de données Wondershare permet de récupérer les données perdues, supprimées et formatées accidentellement depuis le disque dur, le lecteur flash etdisque dur externe, carte mémoire, appareil photo numérique, caméscope, iPod, lecteur de musique et de nombreux types de périphériques mobiles (Nokia, Blackberry et les téléphones avec un système d'exploitation Android plus ancien que ICS). Tout en proposant des modes de récupération avancés comme la récupération brute ou le mode de balayage profond, il est assez facile à utiliser :

Get the easy steps to récupérer les données du disque dur.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment effacer le disque dur et effacer toutes les données
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Wipe Hard Drive and Erase all Data

To wipe hard drive might have one think about the best way on how to do it. There are situations that you need to wipe out the data from your hard drive. Well, there could be those factors that can let the information get corrupted. Number one reason of all is having the viruses invade the hard drive.

These viruses might hide the files in the hard drive. Also, if not deleted, these could have the dysfunction of the information. Some of them could be in a form of a shortcut file that could not be opened. Thus, the users are forced to have these data deleted.

A hard drive wipe can be done to let all those hiding viruses get wiped out. If users wipe hard drive out the entire problem causing viruses, there could be a possibility in having all the information get used rightly. Well, if one ignored the viruses, the other files are going go to be infected. Some of them might not work well as they could already be cut or corrupted.

Another reason why you should wipe hard drive and have to wipe out the memory of the hard drive is to protect it from the others that can also form virus. When you delete files in the hard drive, it does not mean that you are completely getting rid of them. They were just overwritten so you could not notice them. Formatting is a method that will have the information be deleted forever and completely wipe hard drive.

Part 1. How to Wipe Hard Data under Windows

There is a proper way in getting rid of the data in the hard drive. One can wipe hard drive manually or with the use of a tool to do everything faster. Everything would be controlled if the processes are followed rightly. A free hard drive wipe might be taken into mind by users to let them get to enjoy everything they have in the device.

Hard drive wipe software could be used to do the wiping out of the hard drive. Here are some of those that are effectively used by users:

ERASER

Eraser is one tool that will help one in getting all the information be forgotten and wipe hard drive. With this, all you have to do is to go to the Erase Schedule option that will have you commands on how you would like to have the information erased. Click NEXT and you will be directed away to the page where you can choose some more options to work on. Click NEW TASK. This is going to have a pop-up for more options for time scheduling. Click ADD DATA to add those that you want to be wiped.

wipe hard drive: ERASER

ROADKIL'S DISK WIPE

This could have an easier way in wiping out memory of the hard drive. It also works well with USB since information could already be stored in a more convenient form of storing device. All you have to do is to download and run the tool and use it to wipe hard drive. With this, you can also select those types of data you want to erase completely. Most of the time, this is used to choose those that are junk in the system. You also have to ensure that the system is going to run smoothly by running BIOS settings and make sure the system runs on IDE mode.

wipe hard drive: ROADKIL'S DISK WIPE

DBAN

DBAN or Darik's Boot and Nuke is a self-contained boot image used to wipe data in hard disks.

To use this, you have to download DBAN tool first. Then, you have to burn the .iso in a disc to be inserted into the desktop. This will carry the commands to erase the memory of the hard drive. This runs with the blue and white interface in which you will be choosing on the methods that you will use in wiping out the data files you want to be deleted.

Once the tool is running, you can have some special shortcut commands to use the tool. Press M to select a method for erasing files. M stands for Method. You can also just press on F10 on the keyboard to erase everything inside the hard drive.

wipe hard drive: DBAN

Part 2. How to Erase Hard Drive on Mac

For people who are using Mac, there might be a slight difference on how to erase hard drive data in a storage device. It is because of the different type of interface they might be using as manufacturer designed Mac for unique functionality.

Here are some easy steps in getting rid of the files by wiping out the drive with Mac:

  1. Backup the system. Having the entire hard drive backed up is really important as there might be some problems encountered, which could lead to the loss of information. Without the backup, you can never retrieve the information again. First, select START then click on Backup and Restore. This is to make sure you have all the information you needed in the future.
  2. Erase Hard Drive on Mac step 1

  3. Use DBAN. Darik's Boot and Nuke is really effective on Mac. This will not only have the wiping function, but also for protection of the data files. You can have all the data be secured well from being stolen, which would also take your identity if they fall into the wrong hands. Your confidentiality with regards to keeping the information would be worked by this tool.
  4. Erase Hard Drive on Mac step 2

  5. Boot from a CD. Getting a boot from the CD will always help in having the Mac get high Security wipe. Wiping information could also be easier by just typing on codes to let all things get done with proper running of the system. All you have to do is to type "dodshort." This is going to have you the command in wiping the hard drive. With that, the information will be erased in a spontaneous process, plus a protection against viruses or other factors that will have the virus to invade or formed.
  6. Erase Hard Drive on Mac step 3

If you are done inputting methods, the system will eventually start the wiping out of information. This is going to do the commands you might have chosen on the program.

Erase Hard Drive on Mac step 4

Part 3. The Best Hard Drive Data Recovery

After wiping hard drive, you just realise that have some important data on your hard drive did not do a backup.When this occurs,you will need a hard drive data recovery tool to help you retrieve you lost data back.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Wondershare Data Recovery is support to recover lost, accidentally deleted and fomatted data from hard drive,flash drive and external hard drive ,memory card, digital camera, camcorder, iPod, Music Player and many kinds of mobile devices (Nokia, Blackberry phones and Phones with older Android OS than ICS). While offering the advanced recovery modes like Raw Recovery or Deep Scan Mode, it`s pretty easy to use:

Get the easy steps to recover data from hard drive.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How to Wipe Hard Drive and Erase all Data

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery