Comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du CD ROM

Si votre ordinateur a planté ou est défectueux, vous devez prendre des mesures supplémentaires. Lorsqu'il y a un problème avec le démarrage par défaut du système, les utilisateurs doivent prendre l'assistance d'un CD/DVD amorçable pour charger les programmes nécessaires. De cette façon, ils peuvent résoudre le problème et peuvent même installer Windows sur le système. Si vous avez déjà un CD ou un DVD amorçable, vous devez effectuer quelques étapes de base pour modifier la source de démarrage par défaut de votre système. Nous vous ferons savoir comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du CD-ROM dans ce court tutoriel.

Démarrage du BIOS et paramètres

Dans le but d'apprendre comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir d'un CD ROM, vous devez vous familiariser avec le BIOS (Basic Input Output Subsystem). Le composant consiste en des programmes essentiels qui font la séquence de démarrage. Avant de continuer, vous devez remplir ces conditions préalables :

  1. Assurez-vous que vous avez un CD ou un DVD amorçable prêt. Le lecteur de CD-ROM de votre système doit fonctionner correctement.
  2. Vous devez savoir comment entrer les paramètres du BIOS sur votre système. Ceci est fait en appuyant sur la touche d'entrée du BIOS pendant le processus de démarrage.

Idéalement, l'une de ces touches fonctionnera comme clé d'entrée BIOS. Cependant, cela peut changer d'un système à l'autre. Vous pouvez toujours essayer ces combinaisons ou lire le manuel de votre système pour le confirmer.

Comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du CD-ROM

Maintenant, quand vous êtes au courant du BIOS veuillez entrer les clés, et apprenons comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du CD-ROM tout de suite.

  1. Pour commencer, vous devez mettre le CD ou DVD amorçable dans le lecteur de disque optique de votre ordinateur.
  2. Maintenant, vous pouvez simplement allumer votre ordinateur. Si c'est déjà le cas, vous pouvez le redémarrer.
  3. Comme il démarrerait, vous devez appuyer sur la touche BIOS pour entrer ses paramètres. Vous devez appuyer sur la touche consécutivement pour le faire fonctionner. Dans certains systèmes, la clé BIOS est également affichée pendant l'opération de démarrage.
  4. configurer l'ordinateur pour démarrer à partir de cd rom

  5. Au lieu de démarrer votre système de la manière idéale, il affichera les paramètres du BIOS comme celui-ci. Lâchez simplement la clé d'entrée du BIOS maintenant. Puisque votre souris ne fonctionnera pas, vous devez naviguer avec les touches fléchées et faire des sélections avec la touche Entrée. Ces raccourcis seraient mentionnés dans la barre inférieure de l'écran.
  6. Maintenant, en utilisant les touches fléchées, vous devez aller à l'onglet Redemarrage de l'interface.
  7. Ici, vous pouvez changer la source prioritaire pour le démarrage. Utilisez les touches + et - pour vous assurer que le lecteur de CD-ROM est en haut.
  8. Une fois cela fait, vous pouvez appuyer sur la touche F10 pour sauvegarder et quitter l'interface. Entrez "Oui" dans le message contextuel et quittez avec succès.

Au lieu du disque dur du système, votre ordinateur serait démarré à partir du CD ROM. Ensuite, vous pouvez effectuer une opération de récupération, résoudre un problème avec votre Windows, ou même le réinstaller en utilisant le CD/DVD amorçable. Allez-y et essayez-le et faites-nous savoir si vous êtes confronté à un revers entre les deux.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération d'ordinateur / Comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du CD ROM

Vous visitez la page de récupération de données informatiques, si vous voulez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter dr.fone - Récupération des données du téléphone

How to Set Computer to Boot from CD ROM

If your computer has been crashed or is malfunctioning, then you need to take some added measures. When there is a problem with the default booting of the system, users have to take the assistance of a bootable CD/DVD to load the needed programs. In this way, they can troubleshoot the issue and can even install Windows on the system as well. If you already have a bootable CD or a DVD, then you need to perform some basic steps to change the default booting source in your system. We will let you know how to set computer to boot from CD ROM in this quick tutorial.

BIOS Boot and Settings

In order to learn how to set computer to boot from CD ROM, you need to be familiar with BIOS (Basic Input Output Subsystem). The component consists of essential programs and kernels that make the booting sequence. Before you proceed, you need to meet these prerequisites:

  1. Make sure that you have a bootable CD or DVD ready. The CD ROM drive in your system must be working properly.
  2. You should know how to enter the BIOS settings on your system. This is done by pressing the BIOS enter key during the booting process.

Ideally, one of these keys will work as BIOS enter key. Though, it might change from one system to another. You can always try these combinations or read the manual of your system to confirm it.

How to set computer to boot from CD ROM

Now when you are aware of the BIOS enter keys, let’s dive and learn how to set computer to boot from CD ROM right away.

  1. To start with, you need to put the bootable CD or DVD in the optical disk drive of your computer.
  2. Now, you can simply turn on your computer. If it is already on, then you can restart it.
  3. As it would be booting, you need to press the BIOS key to enter its settings. You would have to press the key consecutively to make it work. In some systems, the BIOS key is also displayed during the booting operation.
  4. set computer to boot from cd rom

  5. Instead of booting your system the ideal way, it will display the BIOS settings like this. Simply let go of the BIOS enter key now. Since your mouse won’t work, you need to navigate with the arrow keys and make selections with the Enter key. These shortcuts would be mentioned at the bottom bar of the screen.
  6. Now, using the arrow keys you need to go to the Boot tab of the interface.
  7. Here, you can change the priority source for booting. Use the + and – key to make sure the CD ROM drive is at the top.
  8. Once it is done, you can press the F10 key to save and exit the interface. Enter “Yes” to the pop-up message and exit successfully.

Instead of the system’s hard drive, your computer would be booted from the CD ROM. Afterwards you can perform a recovery operation, fix an issue with your Windows, or even reinstall it using the bootable CD/DVD. Go ahead and give it a try and let us know if you face any setback in between.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to Set Computer to Boot from CD ROM

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery