Comment récupérer des données perdues à partir de problèmes de démarrage

Un système Windows peut mal fonctionner en raison d'un problème de démarrage. Même un léger conflit dans le registre Windows ou le programme BIOS peut provoquer un dysfonctionnement. Cela peut supprimer vos données ou les rendre inaccessibles. Par conséquent, si un système n'est pas capable de démarrer, vous devez utiliser l'assistance de Windows PE pour résoudre ce problème. Cela vous permettra de récupérer des données perdues à partir de problèmes amorçables. Dans ce post, nous vous aiderons à faire de même par étapes.

Qu'est-ce que Windows PE ?

Windows Preinstallation Environment est un système d'exploitation léger utilisé pour installer Windows et effectuer diverses opérations de dépannage. Il est également utilisé pour restaurer le système d'exploitation. Comme il prend également en charge des outils tiers, il peut également servir de plate-forme pour un outil de récupération de données. Par conséquent, si votre système ne fonctionne pas correctement, vous pouvez le démarrer à partir de n'importe quelle autre source telle qu'un CD, un DVD, un lecteur flash USB, etc. avec Windows PE installé.

Partie 1 : Comment créer un disque de démarrage de récupération de données

Récupération de données de Wondershare Pro prend désormais en charge Windows PE, qui peut être utilisé pour récupérer des données perdues à partir de problèmes de démarrage. La nouvelle mise à jour permet à ses utilisateurs de créer des disques amorçables et les utilise pour effectuer les opérations de récupération. Comme il est compatible avec toutes les principales versions de Windows et possède une interface conviviale, vous n'aurez aucun problème à récupérer les données perdues à partir de problèmes amorçables.

récupération de données

Votre logiciel sécurisé de récupération de données le plus fiable

  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, du son, de la musique, des courriels d'un ordinateur non amorçable efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge de récupérer des données pour la suppression soudaine, le formatage, la corruption du disque dur, attaque de virus, panne du système dans différentes situations.
Sécurité vérifiée, personnes l'ont téléchargé

Étape pour créer un CD/DVD ou une clé USB de démarrage

  1. Préparez un CD/DVD ou un lecteur USB vierge et téléchargez Récupération de données de Wondershare Pro sur un ordinateur portable. Lancez-le et commencez à créer un support de démarrage WinPE en cliquant sur "Créer un disque amorçable" dans le menu supérieur droit.
  2. créer un support de démarrage

  3. Vous pouvez sélectionner le lecteur amorçable USB pour cliquer sur le bouton "Créer" à traiter.
  4. créer un lecteur bootable usb

  5. Par la suite, vous aurez besoin de cliquer sur "Format Now" pour créer complètement bootable.

Une fois le lecteur amorçable créé, vous pouvez l'utiliser pour récupérer les données perdues à partir de problèmes amorçables. Pour ce faire, vous devez personnaliser les paramètres du BIOS sur le système et utiliser Récupération de données de Wondershare Pro pour récupérer vos données perdues. Configurez votre ordinateur pour démarrer à partir du lecteur USB ou CD ROM.

Partie 2 : Comment récupérer des données perdues à partir de problèmes amorçables

Lorsque le système sera redémarré, il démarrera à partir du support externe. Cela va charger Windows PE et lancer l'interface Récupération de données de Wondershare Pro. De là, vous pouvez choisir de récupérer les données perdues à partir de problèmes amorçables.

récupérer des données du système de problème amorçable

La nouvelle mise à jour de Récupération de données de Wondershare Pro prend en charge Windows PE et peut être utilisé pour récupérer le contenu perdu d'un système en panne sans trop de problèmes. Maintenant, quand vous savez comment récupérer des données perdues à partir de problèmes de démarrage, vous pouvez facilement répondre à vos besoins.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération d'ordinateur / Comment récupérer des données perdues à partir de problèmes de démarrage

Vous visitez la page de récupération de données informatiques, si vous voulez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter dr.fone - Récupération des données du téléphone

How to Recover Lost Data from Bootable Problems

A Windows system can malfunction due to any kind of bootable issue. Even a slight conflict in the Windows registry or BIOS program can cause it to malfunction. This can delete your data or make it inaccessible. Therefore, if a system is not able to boot, then you need to take the assistance of Windows PE to resolve this issue. This will let you recover lost data from bootable problems. In this post, we will help you do the same in a stepwise manner.

What is Windows PE?

Windows Preinstallation Environment is a lightweight operating system that is used to install Windows and perform various troubleshooting activities. It is also used to restore the operating system. Since it supports third-party tools as well, it can serve as a platform for a data recovery tool too. Therefore, if your system is malfunctioning, then you can boot it from any other source like CD, DVD, USB flash drive, etc. having Windows PE installed.

Part 1: How to create Data Recovery Bootable Disk

Wondershare Data Recovery Pro now supports Windows PE, which can be used to recover lost data from bootable problems. The new update allows its users to create bootable drives and uses it to perform the recovery operations. Since it is compatible with every leading Windows version and has a user-friendly interface, you won’t face any trouble to recover lost data from bootable problems.

data recovery

Your Safe & Reliable Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from unbootable computer effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

Step to create a bootable CD/DVD or USB drive

  1. Prepare a blank CD/DVD or USB drive, and download Wondershare Data Recovery Pro on a workable computer. Launch it and start to create WinPE bootable media by click "Create Bootable Drive" on the right top menu.
  2. create a bootale media

  3. You can select the USB bootable drive to click the "Create" button to process.
  4. create usb bootable drive

  5. By next you will need click "Format Now" to completely create bootable.

Once the bootable drive has been created, you can use it to recover lost data from bootable problems. To do this, you need to customize the BIOS settings on the system and use Wondershare Data Recovery to retrieve your lost data. Set your computer to boot from USB drive or CD ROM.

Part 2: How to Recover Lost Data from Bootable Problems

As the system will be restarted, it will boot from the external media. This will load Windows PE and launch the Wondershare Data Recovery Pro interface. From here, you can choose to recover lost data from bootable problems.

recover data from bootable problem system

The new update of Wondershare Data Recovery Pro supports Windows PE and can be used to retrieve lost content from a crashed system without much trouble. Now when you know how to recover lost data from bootable problems, you can easily fulfill your needs.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Recovery / How to Recover Lost Data from Bootable Problems

All TOPICS

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery