Comment récupérer des données perdues après le plantage de l'écran noir

Obtenir un plantage d'écran noir est assez commun dans les systèmes Windows. D'un affichage défectueux à une attaque de malware, il peut y avoir de nombreuses raisons pour que ce problème se produise. Comme vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers de la manière habituelle après le plantage de l'écran noir, vous devez démarrer votre PC à partir d'une autre source. Cela peut être utilisé pour récupérer des données perdues après un écran noir. Pour vous aider à faire de même, nous avons mis au point un article très complet. Lisez ce didacticiel pas à pas et apprenez comment restaurer les données perdues après un écran noir.

Partie 1 : Comment procéder après avoir eu un plantage d'écran noir ?

Il y a des moments où, après le démarrage d'un PC Windows, il affiche uniquement un écran noir. L'écran d'accueil du système d'exploitation n'est pas chargé. Au lieu de cela, il affiche un écran de plantage noir avec ou sans le curseur. Maintenant, les prochaines étapes sont très importantes si vous souhaitez récupérer des données perdues après un plantage de l'écran noir.

Nous avons également fourni un tutoriel avancé sur la façon de récupérer les données perdues après un plantage de l'écran noir dans la section suivante.

Partie 2 : Comment récupérer des données perdues après un plantage de l'écran noir ?

Récupération de données de Wondershare Pro peut vous aider à récupérer des données perdues après écran noir, il créera un support de démarrage WinPE pour accéder à l'ordinateur écrasé. Il est facile de récupérer tous les types de fichiers à partir de l'ordinateur écrasé en étapes simples.

récupération de données

Votre logiciel fiable de récupération d'ordinateur en panne le plus fiable

  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels d'un ordinateur écrasé efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge de récupérer des données pour la suppression soudaine, le formatage, la corruption du disque dur, attaque de virus, panne du système dans différentes situations.
Security Verified, personnes l'ont téléchargé

1. Créer un CD/DVD amorçable ou un lecteur flash USB

téléchargez et installez Récupération de données de Wondershare Pro sur un ordinateur portable et connectez-y un lecteur USD vierge ou un CD/DVD.

  1. Lancez Récupération de données de Wondershare, cliquez sur "Créer un disque amorçable" dans le menu supérieur droit et cliquez sur "Démarrer" sur la fenêtre pop-up pour traiter.
  2. créer un lecteur amorçable

  3. Sélectionnez un CD/DVD ou un lecteur flash USB pour créer un support de démarrage. Par défaut, l'application détectera déjà le média attaché. Cliquez sur le bouton "Créer" pour continuer.
  4. créer un support de démarrage

  5. Cliquez simplement sur le bouton "Formater maintenant" pour confirmer votre choix.
  6. créer un lecteur bootable usb

Modifier les paramètres du BIOS

Avant de commencer à récupérer des données à partir d'un ordinateur en panne, vous devez configurer l'ordinateur en panne pour démarrer à partir d'une clé USB ou d'un CD/DVD et modifier les paramètres du BIOS. Redémarrez votre ordinateur en panne et entrez le BIOS avec les touches de fonction du BIOS. Consultez cette page et apprenez comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur USB.

2. Récupérez vos données perdues

Après avoir modifié la séquence de démarrage, enregistrez vos paramètres et quittez l'interface du BIOS. Au lieu de rechercher les programmes de démarrage à partir du disque dur, votre système chargera les programmes média amorçables connectés. Comme vous obtiendrez l'interface de Récupération de données de Wondershare Pro sur l'écran, vous seriez en mesure de récupérer des données perdues après un plantage de l'écran noir.

récupérer les données perdues après écran noir

Faites simplement la sélection nécessaire et suivez les instructions à l'écran récupérer les données perdues de l'ordinateur.

Plus de détails sur l'écran noir planté de Windows

Maintenant, quand vous savez comment récupérer des données perdues après un plantage de l'écran noir, apprenons-en plus sur ce problème.

Nous sommes sûrs qu'après avoir suivi ces solutions simples, vous seriez en mesure d'éviter tout revers indésirable lié à votre système. Néanmoins, si vous avez un problème lié à votre PC, alors vous pouvez prendre l'assistance de Récupération de données de Wondershare Pro. L'outil peut facilement être utilisé pour récupérer des données perdues après un plantage de l'écran noir sans trop de problèmes. Un outil indispensable pour tous les utilisateurs de Windows, il vous sera très utile à de nombreuses occasions.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération d'ordinateur / Comment récupérer des données perdues après le plantage de l'écran noir

Vous visitez la page de récupération de données informatiques, si vous voulez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter dr.fone - Récupération des données du téléphone

How to Recover Lost Data after Black Screen Crash

Getting a black screen crash is pretty common in Windows systems. From a faulty display to a malware attack, there could be plenty of reasons for this problem to occur. Since you can’t access your files the usual way after the black screen crash, you need to boot your PC from some other source. This can be used to recover lost data after black screen crash. To help you do the same, we have come up with this extensive post. Read this stepwise tutorial and learn how to restore lost data after black screen crash.

Part 1: How to proceed after getting a black screen crash?

There are times when after a Windows PC is started, it only displays a black screen. The welcome screen of the operating system is not loaded. Instead, it displays a black crash screen with or without the cursor. Now, the next few steps are quite crucial if you wish to recover lost data after black screen crash.

We have also provided an in-depth tutorial on how to recover lost data after black screen crash in the next section.

Part 2: How to Recover Lost Data after Black Screen Crash?

Wondershare Data Recovery Pro can help you to recover lost data after black screen, it will create a WinPE bootable media to access the crashed computer. It is easily to recover all files type from the crashed computer in simple steps.

data recovery

Your Safe & Reliable Crashed Computer Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from crashed computer effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

1. Create a bootable CD/DVD or USB flash drive

Download ans install Wondershare Data Recovery Pro on a workable computer, and connect a blank USD drive or CD/DVD to it.

  1. Launch Wondershare Data Recovery, click "Create Bootable Drive" on the right top menu and click "start" on the pop up Window to process.
  2. create bootable drive

  3. Select a CD/DVD or a USB flash drive to create a bootable media. By default, the application will already detect the attached media. Click on the "Create" button to continue.
  4. create bootable media

  5. Simply click on the "Format now" button to confirm your choice.
  6. create usb bootable drive

Change the BIOS Settings

Before you start to recover data from crashed computer, you should set the crashed computer to boot from USB or CD/DVD and change its BIOS settings. Restart your crashed computer and entry the BIOS with the BIOS function keys. Check out this page and learn how to set computer to boot from USB drive.

2. Recover your lost data

After changing the booting sequence, save your settings and exit the BIOS interface. Instead of looking for the booting programs from the hard drive, your system will load the connected bootable media programs. As you will get Wondershare Data Recovery interface on the screen, you would be able to recover lost data after black screen crash.

recover lost data after black screen

Simply make the needed selection and follow simple on-screen instructions to recover lost data from computer.

More details about Windows Black Screen Crash

Now when you know how to recover lost data after black screen crash, let’s learn more about this problem.

We are sure that after following these simple solutions, you would be able to avoid any unwanted setback related to your system. Nevertheless, if you have got any problem related to your PC, then you can take the assistance of Wondershare Data Recovery. The tool can easily be used to recover lost data after black screen crash without much trouble. A must-have tool for every Windows user, it will come handy to you on numerous occasions.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Recovery / How to Recover Lost Data after Black Screen Crash

All TOPICS

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery