Comment récupérer des données sous environnement WinPE

Windows Preinstallation Environment, ou communément appelé WinPE, est une version légère de Windows utilisée à diverses fins. De l'installation du système d'exploitation principal au dépannage d'un problème, nous pouvons prendre l'assistance de Windows PE de différentes manières. L'une des principales applications de WinPE implique diverses opérations de récupération. Dans cet article, nous allons vous apprendre comment récupérer des données dans un environnement WinPE tout en utilisant une application de récupération dédiée. Commençons !

Windows Preinstallation Environment

Windows PE est un système d'exploitation léger développé par Windows pour aider ses utilisateurs à effectuer diverses tâches de dépannage et à installer la version principale de Windows. En outre, il peut exécuter le gestionnaire de tâches, effectuer des opérations de récupération, traiter des commandes MS DOS, etc. WinPE a été introduit dans Windows XP et a remplacé l'interface DOS utilisée pour effectuer des activités similaires.

Windows PE

Il prend en charge un noyau hybride et fonctionne sur les machines 32 et 64 bits. Ces jours-ci, il est également utilisé pour effectuer la récupération des données et le clonage de disque. Un outil sophistiqué qui prend en charge Windows PE peut également effectuer ses propres opérations de récupération sur la plate-forme. De cette façon, vous pouvez facilement récupérer des données sous environnement WinPE.

Comment récupérer des données sous environnement WinPE

Si vous disposez déjà d'un support Windows PE amorçable, vous pouvez facilement l'utiliser pour récupérer des données dans l'environnement WinPE. À partir de maintenant, vous pouvez créer un CD, un DVD ou un lecteur flash USB sur un lecteur amorçable. Vous devez toujours garder un support de démarrage à portée de main car il peut vous aider en cas d'urgence à récupérer vos données perdues. Récupération de données de Wondershare Pro prend en charge la création de disque de démarrage WinPE pour vous aider à accéder à l'environnement WinPE et à récupérer des données.

récupération de données

Votre logiciel de récupération de données informatiques le plus fiables

  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels de tous les appareils efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
Sécurité vérifiée, personnes l'ont téléchargé

Avant de commencer à récupérer des données sous environnement WinPE, vous devez créer un support de démarrage et configurer votre ordinateur pour démarrer. Téléchargez et installez Récupération de données de Wondershare Pro sur un ordinateur portable et connectez un USB ou un CD/DVD vierge à celui-ci.

1. Comment créer un support de démarrage

  1. Lancez Récupération de données de Wondershare Pro, cliquez sur "Créer un disque amorçable" dans le menu supérieur droit, il apparaîtra une fenêtre et cliquez sur "Démarrer" pour traiter.
  2. créer un support de démarrage

  3. Sélectionnez le support (lecteur flash USB ou CD/DVD) que vous souhaitez convertir en un lecteur amorçable et cliquez sur le bouton "Créer".
  4. créer un lecteur amorçable USB

  5. Cliquez sur le bouton "Formater maintenant" pour passer à autre chose, et il faudra un certain temps pour terminer de créer un lecteur amorçable.
  6. créer un lecteur amorçable

Après avoir créé un support de démarrage, il peut être assez facile de récupérer des données dans un environnement WinPE. Si votre système ne peut pas démarrer, vous pouvez insérer le lecteur amorçable et modifier sa séquence de démarrage. Pour changer la séquence de démarrage, vous devez entrer les paramètres du BIOS avec les touches de fonction du BIOS: F2, F10, F11, F12, ESC, DEL. Vous pouvez consulter cette page pour apprendre comment configurer l'ordinateur pour démarrer à partir du lecteur USB.

2. Comment récupérer des données avec un support de démarrage

Connectez le lecteur amorçable à l'ordinateur en panne et connectez-y le support de démarrage. Lancez Récupération de données de Wondershare Pro, vous pouvez copier des données à partir du disque dur ou récupérer des données supprimées ou perdues à partir de l'ordinateur.

récupérer des données sous environnement Winpe

Après avoir analysé le disque dur, vous pouvez prévisualiser les données récupérées et cliquez sur "Récupérer" pour sauvegarder. Avec Récupération de données de Wondershare Pro, il est assez facile de récupérer des données à partir d'un ordinateur écrasé en quelques étapes simples.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération d'ordinateur / Comment récupérer des données sous environnement WinPE

Vous visitez la page de récupération de données informatiques, si vous voulez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter dr.fone - Récupération des données du téléphone

How to Recover Data under WinPE Environment

Windows Preinstallation Environment, or commonly known as WinPE is a lightweight version of Windows that is used for various purposes. From installations the primary operating system to troubleshooting an issue, we can take the assistance of Windows PE in different ways. One of the major applications of WinPE involves various recovery operations. In this post, we will teach you how to recover data under WinPE environment while using a dedicated recovery application. Let’s get it started!

Window Preinstallation Environment

Windows PE is a lightweight operating system developed by Windows to help its users perform various troubleshooting tasks and install the primary Windows version. Besides that, it can run the task manager, perform recovery operations, process MS DOS commands, etc. WinPE was introduced in Windows XP and replaced the DOS based interface that was used to perform similar activities.

Windows PE

It supports a hybrid kernel and works on both 32 as well as 64 bit machines. These days, it is also used to perform recovery of data and disk cloning. A sophisticated tool that supports Windows PE can provide its own recovery operations as well on the platform. In this way, you can easily recover data under WinPE environment.

How to Recover Data under WinPE Environment

If you already have a bootable Windows PE media, then you can easily use it to recover data under WinPE environment. As of now, you can create a CD, DVD, or a USB flash drive to a bootable drive. You should always keep a bootable media handy as it can help you during an emergency to recover your lost data. Wondershare Data Recovery Pro supports to create WinPE bootable drive to help you access to the WinPE environment and perform operating sysytem crash recovery.

data recovery

Your Safe & Reliable Computer Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any devices effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

Before you start to recover data under WinPE environment, you should create a bootable media and set your computer to boot. Download and install Wondershare Data Recovery Pro on a workable computer and connect a blank USB or CD/DVD to it.

1. How to create bootable media

  1. Launch Wondershare Data Recovery Pro, click "Create Bootable Drive" on the right top menu, it will pop up a window and click "Start" button to process.
  2. create bootable media

  3. Select the media (USB flash drive or CD/DVD) that you wish to convert to a bootable drive and click on the "Create" button.
  4. create USB bootable drive

  5. Click "Format now" button to move on, and it will take for a while to completed create bootable drive.
  6. create bootable drive

After creating a bootable media, it can be pretty easy to recover data under WinPE environment. If your system is not able to boot, then you can insert the bootable drive and change its booting sequence. To change the booting sequence, you need to enter its BIOS settings with BIOS function keys: F2, F10, F11, F12, ESC, DEL. You can check out this page to learn how to set computer to boot from USB drive.

2. How to Recover Data with Bootable Media

Connect the bootable drive to the crashed computer and connect the bootable media to it. Launch Wondershare Data Recovery Pro, you can copy data from hard disk or recover deleted or lost data from computer.

recover data under Winpe environment

After scan the hard disk, you can preview the recovered data and click "Recover" to save. With Wondershare Data Recovery, it is quite easy to recover data from crashed computer in simple steps.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Recovery / How to Recover Data under WinPE Environment

All TOPICS

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery