Comment récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible

Obtenir un lecteur incompatible est une situation à laquelle aucun utilisateur de Windows ne voudrait faire face. Cela peut arriver en raison d'une attaque de logiciel malveillant, d'un conflit dans Windows, de dommages matériels, etc. Puisque le disque dur devient incompatible, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à leurs données. Par conséquent, si vous souhaitez récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible, vous devez utiliser un outil de récupération tiers. Dans ce guide, nous allons vous apprendre comment récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible sans endommager votre système.

Partie 1 : Comment récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible

Nous recommandons d'utiliser Récupération de données Wondersshare récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible. C'est un outil de récupération de données de disque dur efficace et fiable. Il fonctionne avec toutes les versions majeures de Windows et dispose d'une interface facile à utiliser. Fournissant un aperçu de vos données, l'application peut être utilisée pour récupérer votre contenu perdu, supprimé et inaccessible dans toutes sortes de situations.

récupération de données de disque dur

Votre logiciel de récupération de disque dur le plus fiable

  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels à partir du disque dur efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge de récupérer des données pour la suppression soudaine, le formatage, la corruption du disque dur, attaque de virus, panne du système dans différentes situations.
Sécurité vérifiée, personnes l'ont téléchargé

Télécharger et installer la récupération de données Wondershare sur votre ordinateur, lancez-le commencer à récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible

  1. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer à partir du disque dur, et cliquez sur "Suivant" pour commencer.
  2. récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible

  3. Sélectionnez le lecteur incompatible et cliquez sur le bouton "Démarrer" pour analyser le disque dur.
  4. récupérer des données à partir du disque dur

  5. Ce logiciel de récupération de disque dur démarrera une analyse rapide, s'il ne peut pas trouver vos données, vous pouvez aller à l'analyse avancée qui cherchera plus de fichiers et prendre plus de temps que l'analyse rapide.
  6. analyse avancée d'un disque dur

  7. Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés après l'analyse avancée, cliquez sur le bouton "Récupérer" pour enregistrer.
  8. récupération de données de disque dur

Partie 2 : Comment résoudre les problèmes de compatibilité entre les pilotes et les logiciels

Il y a des moments où un problème de compatibilité logicielle lié au pilote peut également causer ce problème. Ces problèmes sont principalement associés à la mise à jour de Windows 10. Vous pouvez suivre ces deux techniques pour résoudre ce problème.

Solution 1 : désinstaller un pilote problématique

Si un pilote n'est pas compatible, vous pouvez toujours le réinstaller. Pour ce faire, accédez à l'application Gestionnaire de périphériques de votre système. Vous pouvez y accéder depuis le menu Démarrer ou via l'invite Exécuter. De là, vous pouvez développer le pilote qui cause un problème. Faites un clic droit dessus et désinstallez-le. Plus tard, vous pouvez redémarrer votre système et réinstaller le pilote.

réparer le disque avec le gestionnaire de périphériques

Solution 2 : Trouver le pilote incompatible

Si vous n'êtes pas en mesure d'identifier le pilote à l'origine de ce problème, vous pouvez également prendre l'assistance d'un outil de création de support. En exécutant un diagnostic sur votre système, vous pouvez identifier le pilote qui ne fonctionne pas de manière idéale ou savoir s'il s'agit d'un problème matériel. Plus tard, vous pouvez visiter le gestionnaire de périphériques pour désinstaller le pilote défectueux.

réparer le pilote incompatible

En suivant ce guide rapide et intelligent, vous serez en mesure de récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible à coup sûr. Utilisation de l'outil de récupération de données Wondershare est assez facile car il dispose d'un processus intuitif. L'application analyse le disque incompatible de manière extensive, aidant ses utilisateurs à accéder et à récupérer leur contenu perdu sans trop de problèmes.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération d'ordinateur / Comment récupérer des données à partir d'un lecteur incompatible

Vous visitez la page de récupération de données informatiques, si vous voulez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter dr.fone - Récupération des données du téléphone

How to Recover Data from Incompatible Drive

Getting an incompatible drive is a situation that no Windows user would like to face. It can happen due to a malware attack, conflict in Windows, hardware damage, etc. Since the hard drive becomes incompatible, users are not able to access their data. Therefore, if you wish to recover data from incompatible drive, then you need to use a third-party recovery tool. In this guide, we will teach you how to recover data from incompatible drive without causing any damage to your system.

Part 1: How to Recover Data from Incompatible Drive

We recommend using Wondershare Data Recovery to recover data from incompatible drive. It is an effective and reliable hard drive data recovery tool. It works with all the major versions of Windows and has an easy to use interface. Providing a preview of your data, the application can be used to retrieve your lost, deleted, and inaccessible content in all sorts of situations.

hard drive data recovery

Your Safe & Reliable Hard Drive Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from hard drive effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

Download and insatll Wondershare Data Recovery on your computer, launch it start to recover data from incompatible drive.

  1. Select the files type you want to recover from hard drive, and click "Next" to start.
  2. recover data from incompatible drive

  3. Select the incompatible drive and click "Start" button to scan the hard drive.
  4. recover data from hard drive

  5. This hard drive recovery software will start a quick scan, if it cannot find your data you can go to deep scan which will search more files and take more time than quick scan.
  6. deep scan hard drive

  7. You can preview recovered files after the deep scan, click "Recover" button to save.
  8. hard drive data recovery

Part 2: How to Fix Driver or Software Compatibility Issues

There are times when a driver-related to software compatibility issue can also cause this problem. These issues are mostly associated with the Windows 10 update. You can follow these two techniques to resolve this.

Solution 1: Uninstall the problematic driver

If a driver is not compatible, then you can always reinstall it. To do this, go to the Device Manager application on your system. You can access it from the Start menu or via the Run prompt. From here, you can expand to the driver that is causing a problem. Right-click it and uninstall it. Later, you can restart your system and install the driver once again.

fix drive with device manager

Solution 2: Find the incompatible driver

If you are not able to identify the driver that is causing this issue, then you can also take the assistance of a Media Creation Tool. By running a diagnostic on your system, you can identify the driver that is not functioning the ideal way or learn whether it is a hardware-related issue. Later, you can visit the device manager to uninstall the malfunctioning driver.

fix incompatible driver

By following this quick and smart guide, you would be able to recover data from incompatible drive for sure. Using Wondershare Data Recovery tool is pretty easy as it features an intuitive process. The application scans the incompatible drive in an extensive way, helping its users to access and retrieve their lost content without much trouble.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Recovery / How to Recover Data from Incompatible Drive


You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery