hard drive errors and solutions

3 conseils pour mettre à jour ou remplacer le disque dur de votre ordinateur por

Partie 1 Les 3 meilleurs modèles de disques durs portables à choisir parmi :

Ici, nous discutons les 3 meilleurs disques durs pour ordinateur portable à choisir lors du remplacement de votre ancien lecteur pour une meilleure option de stockage.

1. Disque dur interne Western Digital Scorpio Blue de 320 Go

Société : Western Digital
Caractéristiques :

  1. 320GB Espace
  2. 5400rpm
  3. SATA Compatible
  4. 8 MB Buffer Cache
  5. Fonctionne avec MAC et PC

disque dur pour ordinateur portable - Western Digital

Critique : un choix économique, le disque dur de l'ordinateur portable s'avère être une option stable pour tous ceux qui recherchent une mise à jour sur leurs anciens disques durs. Avec un espace de 320 Go, il est plus que suffisant pour ceux qui recherchent une utilisation de base. On peut être assuré d'aucune corruption de données ou d'écrémage et est un choix très recommandé parmi les variantes du disque dur de l'ordinateur portable de 2,5 pouces.

Prix :

Prix de liste sur Amazon.com : 99$; après réduction saisonnière : 45$

2. Disque dur interne Toshiba 500 Go portable SATA

Société : Toshiba
Caractéristiques :

  1. 500GB Espace
  2. 5400 RPM
  3. SATA Compatible
  4. 8 MB Buffer Cache
  5. Taux de transfert 384 Mb/s

disque dur pour ordinateur portable - Toshiba

Critique : Pour ceux qui souhaitent protéger l'environnement, ce disque dur d'ordinateur portable est conforme à l'énergie verte et est certifié CE. Parallèlement, il est utile pour tous ceux qui recherchent un grand espace pour stocker leurs fichiers multimédias. Avec une efficacité élevée pour tout ordinateur portable, cela comporte une interface 2.6 ATA et s'avère être un achat réussi pour n'importe quel utilisateur.

Prix : Prix de liste sur Amazon : 99$; après réduction saisonnière : 45$

3. Disque dur interne Western Digital Blue 500 Go pour ordinateur portable

Société : Western Digital
Caractéristiques :

  1. 500 GB
  2. 5400 RPM
  3. SATA Compatible
  4. 8 MB Buffer Cache
  5. WD Technologie Shockguard

disque dur pour ordinateur portable - Western Digital

Critique : Le facteur de forme est de seulement 2,5 pouces, ce qui le rend compatible avec la majorité des ordinateurs portables, ainsi que l'offre de solutions de données fiables. La technologie WD Shockguard brevetée protège toutes vos données, même si vous finissez par abandonner votre disque dur portable par erreur. Le choix de formatage avancé permet aux utilisateurs de stocker plus de données personnelles sur ce périphérique de stockage que ce qui aurait été autrement possible. Ce produit de WD augmente clairement la barre pour les disques durs portables.

Partie 2 Comment mettre à jour ou remplacer le disque dur de votre ordinateur portable :

La mise à jour ou le remplacement de votre disque dur nécessite de nombreuses étapes. Chacun d'entre eux a été discuté ci-dessous plus en détail pour une compréhension approfondie de la part du lecteur.

Sélection du disque dur idéal pour ordinateur portable: Tout d'abord, vous devez sauvegarder les données à partir de votre disque dur d'ordinateur portable d'origine. Cependant, si elle était déjà endommagée au-delà de la réparation, la question de la sauvegarde n'est pas pertinente. Cependant, en cas de remplacement, utilisez un SSD qui constitue un espace d'au moins 120 Go. Les considérations physiques sont également importantes, en particulier les empreintes de pas. Les ordinateurs portables nécessitent des lecteurs de 2,5 pouces et, heureusement, le SSD se trouve dans la même empreinte. Il est donc judicieux de choisir un choix concluant. Pour d'autres informations précises, vous pouvez vérifier avec le détaillant tout en tenant compte de votre modèle d'ordinateur portable et du matériel. Vous pouvez également opter pour un disque dur portable de 1 To ou un disque dur pour ordinateur portable de 2 To. Le Disque dur pour ordinateur portable Toshiba est disponible dans de nombreuses variantes et peut vous aider avec un choix concluant pour votre prochain boîtier de disque dur pour ordinateur portable.

comment mettre à jour le disque dur du portable

Préparation à l'installation : Visitez le site Web des fabricants de votre lecteur afin de télécharger tous les pilotes requis pour l'installation. Indépendamment du système d'exploitation, neuf ou ancien, il est toujours bon d'avoir des drivers à portée de main. Pour éviter les problèmes de désinfection des données, essuyez votre lecteur proprement avant qu'il ne soit retiré de la machine.

comment remplacer le disque dur de l'ordinateur portable

Installation du nouveau disque dur pour ordinateur portable: Pour commencer, assurez-vous que votre ordinateur portable est éteint, débranché et sa batterie est enlevée. Alors que la majorité des ordinateurs portables sont équipés d'un panneau d'accès rapide au lecteur, l'option de consulter le fabricant est toujours disponible. Pour ceux qui le font pour la première fois, nous vous recommandons de prendre des photos car cela permet de rappeler comment quelque chose a été orienté au milieu du processus. Retirez les vis avec précaution. Une demande d'assistance peut être nécessaire, car vous ne voulez pas causer de dommages imprévus à votre panneau. Lorsque vous ouvrez le panneau, vous découvrirez différents emplacements qui abritent le disque dur principal, les deux modules DIMM de mémoire, ainsi qu'un mSATA vide fente. Bien que certains ordinateurs portables logent tous les composants en un seul endroit, il y en a quelques-uns construits de manière compacte, ce qui vous oblige à parcourir un mile supplémentaire pour accéder au disque dur de l'ordinateur portable. Assurez-vous de ne pas déposer de petites vis dans le corps de la ordinateur portable, et ne faites pas glisser votre disque dur avec la carte de circuit sous celle-ci car cela peut causer des dommages irréparables. Une fois l'assemblage supprimé, tout ce que vous devez faire est de remplacer la baie par le nouveau disque dur de l'ordinateur portable. Restaurez l'assemblage en soi et assurez-vous que l'orientation est précise. Les photographies peuvent être utiles à cette étape.

conseils sur disque dur pour ordinateur portable

Compléter votre installation: Pour ceux qui ne vont pas pour un nouveau système d'exploitation, l'installation est complète et ils peuvent maintenant profiter d'un espace disque plus grand. Cependant, le reste doit créer une image du disque dur de son ordinateur portable avant de l'utiliser régulièrement. Assurez-vous que vos applications et vos pilotes sont mis à jour. Il s'avère que le remplacement ou la mise à jour d'un nouveau disque dur d'ordinateur portable n'est pas si difficile.

disque dur pour ordinateur portable

Si vous avez perdu des données sur votre disque dur portable, ne vous inquiétez pas ! Vous avez toujours la possibilité de récupérer les données perdues. Pour récupérer des fichiers à partir du disque dur portable, vous pouvez essayer l'outil suivant.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / 3 conseils pour mettre à jour ou remplacer le disque dur de votre ordinateur por
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

hard drive errors and solutions

3 Tips to Upgrade or Replace your Laptop Hard Drive

Part 1 Top 3 Laptop Hard Drive Models to Choose From:

Here, we discuss the top 3 Laptop Hard Drives to choose from while replacing your old drive for a better storage option.

1. Western Digital Scorpio Blue 320GB Internal Hard Drive

Company: Western Digital
Specifications:

  1. 320GB Space
  2. 5400rpm
  3. SATA Compatible
  4. 8 MB Buffer Cache
  5. Works with MACs and PCs

Laptop Hard Drive - Western Digital

Review: An economical choice, the laptop hard drive proves to be a stable option for all those looking for an upgrade on their older hard disk drives. With a space constituting 320GB, it is more than enough for anyone looking for basic use. One can be assured of no data corruption or skimming and is a highly recommended choice amongst the 2.5"? laptop hard drive variants.

Price:

List Price on Amazon.com: $99; after seasonal discount: $45

2. Toshiba 500GB Laptop SATA Internal Hard Drive

Company: Toshiba
Specifications:

  1. 500GB Space
  2. 5400 RPM
  3. SATA Compatible
  4. 8 MB Buffer Cache
  5. 384 Mb/s Transfer rate

Laptop Hard Drive - Toshiba

Review: For the ones who are keen on protecting the environment, this laptop hard drive comes as a compliant of green energy and is CE certified. Alongside, it is helpful for anyone looking for a large space to store their media files. With a high efficiency for any PC laptop, this comes with a 2.6 ATA interface and proves to be a successful buy for any user.

Price: List Price on Amazon: $99; after seasonal discount: $45

3. Western Digital Blue 500GB Internal Laptop Hard Drive

Company: Western Digital
Specifications:

  1. 500 GB
  2. 5400 RPM
  3. SATA Compatible
  4. 8 MB Buffer Cache
  5. WD Shockguard Technology

Laptop Hard Drive - Western Digital

Review: The form factor is of only 2.5 inches, thus making it compatible with majority of the laptops, along with offering reliable data solutions. The patented WD Shockguard Technology protects all your data even if you end up dropping your laptop hard drive by mistake. The advanced formatting choice allows users to store more personal data on this storage device than would have been otherwise possible. This product from WD clearly raises the bar for laptop hard drives.

Part 2 How to Upgrade or Replace Your Laptop Hard Drive:

Upgrading or replacing your Hard Drive involves numerous steps. Each of them has been discussed below in greater detail for an extensive understanding on the reader's part.

Selecting the Ideal Laptop Hard Drive: First things first, you need to backup data from your original laptop hard drive. However, if it was already damaged beyond repair, then the question of backing up is irrelevant. However, while going for a replacement, go for a SSD that constitutes a space of at least 120 GB. Physical considerations are also important, especially footprints. Laptops require 2.5"? drives, and fortunately, SSD comes in the same footprint, so making a conclusive choice shouldn't be difficult. For other precise credentials, you can check with the retailer while taking into consideration your laptop model and the hardware it supports. You can also opt for a 1 TB Laptop Hard Drive or a 2 TB Laptop Hard Drive. Toshiba Laptop Hard Drive comes in many variants and can help you with a conclusive choice for your next laptop hard drive enclosure.

How to upgrade Laptop Hard Drive

Preparing for Installation: Visit the website of your drive's manufacturers in order to download all the required drivers necessary for installation. Irrespective of the OS, new or old, it always pays well to have drivers handy. To avoid data sanitizing issues, wipe your drive clean properly before it is taken out of the machine.

How to replace Laptop Hard Drive

Installation of the new Laptop Hard Drive: To begin with, make sure your laptop is powered down, unplugged, and has its battery removed. While majority of the laptops come with a quick access panel to the drive, the option to consult the manufacturer is always available. For the ones who are doing it for the first time, we recommend taking pictures as it helps to recall how something was oriented in the middle of the process.Remove the screws carefully. Seek some assistance may required, as you don't want to cause any unforeseen damage to your panel.As you open the panel, you'll discover various slots which house the primary hard drive, the two memory DIMMs, along with an empty mSATA slot. While some laptops house all the components in one place, there are a few built compactly, thus requiring you to travel an extra mile in order to access the laptop hard drive.Make sure you don't drop any tiny screws into the body of the laptop, and not drag your hard drive along with the circuit board beneath it as it may cause irreparable damage. After the assembly has been removed, all you have to do is replace the bay with the new laptop hard drive. Restore the assembly as it were, and make sure the orientation is precise. The photographs can come in handy at this step.

tips to Laptop Hard Drive

Completing your Installation: For the ones who aren't going for a new OS, the installation is complete and they can now enjoy a bigger disk space. However, the rest must create an image of their laptop hard drive before putting it to regular use. Make sure your applications and drivers are updated. Turns out, replacing or upgrading to a new laptop hard drive is not that difficult.

Laptop Hard Drive

If you lost data on your Laptop Hard Drive unfortunately, don't worry! You still have the chance to get lost data back. To recovery files from Laptop Hard Drive, you can have a try the following tool.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / 3 Tips to Upgrade or Replace your Laptop Hard Drive

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery