Les 5 meilleurs outils de récupération de disque dur Mac

La récupération de données est un processus de récupération de données inaccessibles à partir de périphériques de stockage secondaires endommagés ou corrompus, de fichiers amovibles ou de périphériques lorsque les données ne peuvent pas être récupérées de manière normale. Il existe plusieurs outils et périphériques utilisés pour récupérer les données des ordinateurs de bureau, des ordinateurs et des ordinateurs portables. D'une manière générale, les industries informatiques et les organisations commerciales gèrent leurs services en ligne, de sorte qu'ils ont un besoin crucial de récupération de données en cas de perte d'information. Le processus de restauration peut varier car cela dépend des circonstances de la perte de données. Différents types de logiciel de récupération de données sont utilisés pour créer une sauvegarde de données. Généralement, les systèmes tels que les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau permettent aux utilisateurs finaux de restaurer les fichiers perdus eux-mêmes. Toutefois, vous pourriez avoir besoin d'une intervention informatique pour restaurer des bases de données corrompues à partir d'une sauvegarde sur bande. Ces types de services sont généralement utilisés pour récupérer des données importantes qui n'ont pas été sauvegardées et soudainement supprimées du système, mais qui restent sur le disque en fragments.

Les facteurs peuvent entraîner une perte de données sur le disque dur sur Mac

Plusieurs facteurs sont susceptibles d'entraîner une perte de données sur le disque dur sur Mac. Certains d'entre eux sont discutés ci-dessous :

Puissance inattendue : La plupart du temps, une panne de courant soudaine peut également être la cause de données récemment téléchargées ou sauvegardées sur des appareils Mac. Par exemple: si vous accédez à des informations sur votre appareil ou à des jeux sur votre Mac Book Pro, une coupure brusque de courant peut corrompre les fichiers enregistrés. En outre, les fichiers récemment enregistrés peuvent également être endommagés ou perdus.

Explosion de la batterie : de nombreux périphériques Mac sont fabriqués de telle sorte que les disques durs sont assez proches de la batterie. La surcharge ou la mauvaise charge peuvent provoquer une explosion soudaine qui nuisent non seulement à vos données stockées, mais peuvent aussi causer des blessures aux utilisateurs.

Manque de préparation en récupération de données : L'un des facteurs les plus courants qui entraînent une perte de données sur le disque dur sur Mac est l'insuffisance des informations et le manque de ressources pour effectuer une sauvegarde de données régulière. Avant cela, vous devriez vérifier l'intégralité du processus de récupération de données et quels sont les outils nécessaires pour le processus de récupération de données.

Partie 1 : Meilleurs 5 outils de récupération de disque dur sur Mac

1 Stellar Phoenix Mac Data Recovery

outil de récupération de disque dur Mac 01

Caractéristiques : C'est l'un des meilleurs Récupération du disque dur Mac parce qu'il est cohérent de récupérer 90% avec chacun des types de fichiers dans nos tests. Cet outil de récupération de données fonctionne constamment pour sauver un pourcentage élevé de données comme les photos, la musique, les documents personnels et officiels. Ceci est considéré comme un outil d'optimiseur de volume en raison de sa conception pour réparer les volumes de lecteur et les répertoires de fichiers. Le dispositif de récupération de données Stellar Phoenix Mac prétend récupérer les noms de fichiers originaux.

Avantages : Le logiciel de récupération de données Stellar Phoenix Mac offre une interface facile à utiliser pour récupérer les données sur les appareils Mac. Il utilise le Quicklook intégré de OS X comme visualiseur de fichiers pour une détermination fiable et rapide du fait que les données endommagées ou perdues sont entièrement récupérées ou non.

Inconvénients : Le logiciel de récupération de disque dur Stellar Phoenix Mac n'a pas de prévisualisation automatisée pour vérifier, sélectionner et cliquer sur chaque fichier. Ainsi, il est assez lent de récupérer et de numériser des données à partir de disques durs et de lecteurs de stockage secondaires.

2 récupération de données cisdem pour Mac

outil de récupération de disque dur Mac 02

Caractéristiques : La récupération de données Cisdem pour Mac a de nombreuses fonctionnalités spéciales car elle a été parmi les logiciels de récupération de disque dur les mieux notés. Ce logiciel fournit une interface utilisateur simple pour récupérer les données endommagées ou corrompues sur les appareils Mac. Généralement, il a tendance à afficher les sorties claires et à prévisualiser les résultats de numérisation afin de gagner du temps. Cisdem Data Recovery pour Mac prend en charge différents types de formats de données. Cet outil de récupération de disque dur Mac comporte quatre modes de récupération qui permettent de récupérer des fichiers comme de la musique, des photos, des informations officielles et d'autres données importantes. En utilisant cet outil, on peut facilement récupérer les données perdues ou supprimées de manière efficace.

Avantages : La récupération de données Cisdem pour Mac offre rapidement et facilement la récupération de données pour Mac. Le support de stockage de données qu'il a tendance à supporter est bien meilleur que la carte SD, car il comprend une large gamme d'options, comme les disques durs internes et externes, les supports optiques, les périphériques USB, les appareils photo numériques, les iPod et les cartes mémoire.

Inconvénients : L'analyse et la récupération des données en utilisant cet outil peuvent prendre beaucoup de temps. Parfois, il peut également ralentir le traitement de votre système ou de votre programme peut souvent se bloquer. En outre, les utilisateurs doivent consacrer beaucoup de temps à la récupération de l'ensemble du lecteur car ils ne peuvent pas sélectionner tous les fichiers.

3 CardRescue

outil de récupération de disque dur Mac 03

Caractéristiques : CardRescue est le meilleur logiciel de carte mémoire pour Mac OS X pour restaurer les données perdues en raison du formatage, de l'endommagement ou de la suppression de votre carte SD. Cet outil est très utile pour récupérer des films perdus et des photos à partir de la carte CF, carte SD, carte xD Picture et Memory Stick k dans le temps des chemises. Il prend en charge la plupart des formats d'image brute comme Nikon NEF, Canon CRW, CR2 et des formats d'image courants comme TIF et JPG. La récupération de données CardRescue pour Mac prend également en charge la récupération de fichiers vidéo et de clips vidéo comprenant : MOV, AVI et AVCHD.

Avantages : CardRescue offre une interface utilisateur simple aux clients afin qu'ils puissent restaurer les données perdues ou endommagées pour une utilisation future. Généralement, les appareils photo numériques ne sont pas en mesure d'effacer les données numériques des périphériques de stockage, en particulier lorsque les utilisateurs ont effectué une fonction de formatage ou des images de suppression. Avec cet outil, il est possible de récupérer les informations perdues ou les fichiers des périphériques de stockage car il accède à la carte mémoire en mode brut également et tend à contourner le système de fichiers d'origine.

Inconvénients : Le processus de récupération du disque dur CardRescue Mac pour les appareils Mac par l'outil CardRescue peut prendre du temps. La partie d'aperçu dans cette application est incommode et étrange. En utilisant ce programme, les utilisateurs peuvent prévisualiser uniquement les images JPEG, mais pas les images RAW.

4 PhotoRec

outil de récupération de disque dur Mac 04

Caractéristiques : PhotoRec est spécifiquement conçu pour restaurer des données endommagées ou corrompues, comme les images issues de la mémoire de l'appareil photo numérique.

La récupération du disque dur Mac avec ce programme est assez simple et rapide.

PhotoRec, comme son nom l'indique, il s'agit d'un logiciel de récupération de photos conçu pour récupérer des images perdues de la mémoire de l'appareil photo numérique. Bien que sa fonctionnalité principale soit la récupération de photos, elle peut également récupérer des vidéos, des documents et des archives depuis des disques durs, des CD-ROM. Peu importe le système de fichiers de votre média a été sérieusement endommagé ou reformaté, PhotoRec fonctionnera toujours.

5 Undelete MyFiles Pro

outil de récupération de disque dur Mac 02

Avantages et inconvénients : C'est l'un des logiciels de récupération de données les plus simples qui simplifie le processus de récupération. Avec l'assistant de sauvetage de fichier avancé, cet outil vous permet de trouver et Récupérer les fichiers supprimés. L'avantage majeur d'utiliser UndeleteMyFiles Pro est qu'il est absolument gratuit d'utiliser et n'a pas de restrictions limitées. La seule limitation de ce logiciel est que la fonctionnalité de haut niveau comme le clonage est manquante et fournit des fonctionnalités de base.

Caractéristiques : Vous pouvez profiter de toutes les fonctionnalités de ce logiciel gratuitement alors que dans un autre logiciel similaire, vous devez payer avant de les utiliser.

Récupération de données de Wondershare pour Mac récupération de données de Stellar Phoenix pour Mac récupération de données de Cisdem pour Mac CardRescue Undelete MyFiles Pro
Interface Facile Facile Facile Intermédiaire Facile
Facilité d'utilisation Débutant Débutant Débutant Intermédiaire Débutant
Clonage Oui Oui Non Oui Non
Types de fichiers pris en charge 550+ Limité 228+ Limité Limité
Prix 29.95$ 125$ 49.95$ Gratuit Gratuit
Évaluation 5 Étoiles 4 Étoiles 3 Étoiles 3 Étoiles 3 Étoiles

Partie 2. Comment récupérer des données à partir d'un disque dur Mac

Récupération de données de Wondershare pour Mac est un excellent programme de récupération de données qui aide à récupérer rapidement et facilement des données de tous les disques durs Mac. Voici les étapes suivantes qui vous aideront à récupérer efficacement vos données perdues :

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
  1. Tout d'abord, téléchargez le logiciel de récupération de données de Wondershare abordable et facile à installer sur vos ordinateurs portables ou votre PC. Lancez maintenant le logiciel lorsque l'installation est terminée. Optez pour le mode de récupération selon vos besoins.
  2. Maintenant, on vous demandera l'endroit où vous avez perdu vos données. Choisissez l'option appropriée dans la liste fournie. Cependant, si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement exact, cliquez simplement sur l'option disponible "Je ne m'en souviens pas". Pour continuer, cliquez sur Suivant. Vous pouvez également sélectionner "activer l'analyse avancée" pour laisser le programme, exécuter et récupérer des données Raw. Cela peut prendre plus de temps que d'habitude car il ne s'agit que d'une analyse normale.
  3. Sélectionnez "Analyser" et le logiciel commencera à analyser votre ordinateur portable ou votre ordinateur. Une fois que le logiciel a terminé la récupération, vous pouvez consulter les fichiers perdus. Tous les fichiers supprimés/perdus seront affichés et l'utilisateur peut facilement sélectionner les fichiers requis dans la liste affichée.
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Les 5 meilleurs outils de récupération de disque dur Mac
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Top 5 Mac Hard Drive Recovery Tools

Data Recovery is a process of salvaging inaccessible data from damaged or corrupted secondary storage devices, removable files or devices when the data can't be recovered in a normal way. There are several tools and devices which are used to recover data from desktops, computers and laptops. Generally, IT industries and business organizations run their services online, so they are in crucial need of data recovery process in case of information loss. The restoration process may vary as it depends on the circumstances of data loss. Various kinds of data recovery software are used to create data backup. Generally, systems like laptops and desktops allow the end users to restore lost files themselves. However, you may need IT intervention for restoring corrupted database from a tape backup. These types of services are typically used to recover important data that was not backed up and suddenly deleted from system, but still remains on the disk in fragments.

Factors might result in data loss in hard drive on Mac

Several factors are there that might result in data loss in hard drive on Mac. Some of them are discussed below:

Unexpected Power Down: Most of the times, sudden power failure can also be the reason of recently downloaded or saved data on Mac devices. For example: If you are accessing any information on your device or playing games on your Mac Book Pro, then sudden power cut may corrupt the saved files. In addition, the recently saved files may also get damaged or lost.

Battery blast: Many Mac Devices are manufactured in such a way that the hard drives are quite close to battery. The overcharging or improper charging may cause sudden blast that not only harm your stored data, but also may cause injury to the users.

Lack of Preparation in Data Recovery: One of the most common factors that result in data loss in hard drive on Mac is insufficient information and lack of resources to do regular data backup. Before this, you should check about the entire process of data recovery, and what are the necessary tools needed for data recovery process.

Part 1: Top 5 Mac Hard Drive Recovery Tool

1 Stellar Phoenix Mac Data Recovery

mac hard drive recovery tool 01

Features: It is one among the best Mac hard drive recovery software as it is consistent to recover 90% with each of the file types in our tests. This data recovery tool performs consistently to rescue a high percentage of data like photos, music, personal and official documents. This is considered as volume optimizer tool due to its design to repair drive volumes and file directories. Stellar Phoenix Mac Data Recovery device claims to recuperate original file names.

Advantages: Stellar Phoenix Mac Data Recovery Software offers easy to use interface in order to recover data on Mac devices. It uses OS X's built-in Quicklook as a file viewer for reliable and fast determination of the fact that whether the damaged or lost data is fully recovered or not.

Disadvantages: Stellar Phoenix Mac hard drive recovery software has no automated preview to check, select and click on each file. Thus, it is quite slow to recover and scan data from hard disk drives and secondary storage drives.

2 Cisdem Data Recovery for Mac

mac hard drive recovery tool 02

Features: Cisdem Data Recovery for Mac Devices has many special features because of that it has been among the top rated hard drive recovery software. This software provides an easy user interface for recovering the damaged or corrupted data on Mac devices. Generally, it tends to display the clear outputs and preview scanning results in order to save time. Cisdem Data Recovery for Mac supports various types of data formats. This Mac hard drive recovery tool has four recovery modes that help to retrieve files like music, photos, official information and other important data. Using this tool, one can easily recover the lost or deleted data in an effective manner.

Advantages: Cisdem Data Recovery for Mac offers fast and easy data recovery for Mac devices. The data storage media it tends to support is quite better than SD card as it includes a wide range of options like internal and external hard drives, optical media, USB device, digital camera, iPods and memory cards.

Disadvantages: Scanning and recovering data by using this tool may take long time. Sometimes, it may also slow down the processing of your system or program may crash often. Also, users have to spend a lot of time in recovering the entire drive as they are unable to select all files.

3 CardRescue

mac hard drive recovery tool 03

Features: CardRescue is the best memory card software for Mac OS X to restore lost data due to format, damage or deletion in your SD card. This tool is quite helpful in recovering lost movies and photos from CF card, SD card, xD Picture card and Memory Stick k in shirt time span. It provide support for most of the raw image formats like Nikon NEF, Canon CRW, CR2 and common image formats like TIF and JPG. CardRescue data recovery for Mac also supports video and movie clips file retrieval which includes: MOV, AVI and AVCHD.

Advantages: CardRescue offers easy user interface to the customers so that they will can restore the lost or damaged data for future use. Generally, digital cameras are not able to wipe digital data from storage devices especially when users have performed format function or delete images. With this tool, it is possible to rescue the lost information or files from storage devices as it access the memory card in raw mode also and tends to sidestep the original file system.

Disadvantages: CardRescue Mac hard drive recovery process for Mac devices by CardRescue tool may take time. The preview part in this application is inconvenient and odd. Using this program, users can preview only JPEG images but not RAW images.

4 PhotoRec

mac hard drive recovery tool 04

Features: PhotoRec is specifically designed to restore damaged or corrupted data like images from digital camera memory.

Mac hard drive recovery with this program is quite easy and fast.

PhotoRec, as the name implies, it is photo recovery software designed to recover lost pictures from digital camera memory. Although its main feature is photo recovery, it also can recover video, documents and archives from hard disks, CD-ROMs. No matter your media’s file system has been severely damaged or reformatted, PhotoRec will still work.

5 Undelete MyFiles Pro

mac hard drive recovery tool 02

Advantages and Disadvantages: This is one of the simplest data recovery software that simplifies the process of recovery. With the advanced file rescue wizard, this tool enables you to find and recover deleted files. The major advantage of using UndeleteMyFiles Pro is that it is absolutely free to use and has no limit restrictions. The only limitation of this software is that high-level feature like Cloning is missing and it provides basic functionalities.

Features: You can enjoy all the functionalities of this software for free whereas in other similar software, you have to pay before using them.

Wondershare Data recovery for Mac Stellar Phoenix Mac Data Recovery Cisdem Data Recovery for Mac CardRescue Undelete MyFiles Pro
Interface Easy Easy Easy Intermediate Easy
Ease of Use Beginner Beginner Beginner Intermediate Beginner
Cloning Yes Yes No Yes No
Supported File types 550+ Limited 228+ Limited Limited
Price $29.95 $125 $49.95 Free Free
Rating 5 Stars 4 Star 3 Star 3 Star 3 Star

Part 2. How to Recover Data from Mac Hard Drive

Wondershare Data Recovery for Mac is an excellent data recovery program that helps in fast and easy data recovery from all the Mac Hard Drives. Here are the following steps that'll help you in recovering your lost data effectively:

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
  1. Firstly, download the affordable and easy to install Wondershare Data Recovery Software on your laptops or your PC. Now launch the software as the installation is completed. Opt for the recovery Mode as per your requirements.
  2. Now you'll be asked the location from where you have lost your data from. Choose suitable option from the list that is provided. However, if you aren't sure about the exact location, simply click on "I can't remember" option available. To proceed click on next. You can also select "enable deep Scan" to let the program, run and retrieve raw data. It may take a longer time than usual as it is just a normal scan.
  3. Select "Scan" and the software will begin to scan your laptop or computer. Once the software has completed retrieving, you can review the files that were lost. All the deleted/lost files will be displayed and the user can easily select the required files from the list displayed.
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / Top 5 Mac Hard Drive Recovery Tools

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery