hard drive errors and solutions

Wondershare Data Recovery

Votre RECUPERATION DE DONNEES SSD Sûre & Complète

Récupérer facilement des documents, des photos, des vidéos, des archives, des e-mails perdus et plus de 550 types de fichiers de votre disque dur SSD

Récupération SSD rapide, complète et sûre pour Windows et Mac

La récupération de données SSD Wondershare est un logiciel de récupération de données haut de gamme qui vous permet de récupérer jusqu'à plus de 550 types de fichiers, y compris des vidéos, des images, des documents et des e-mails à partir de Solid State Drives (SSD). Il est un logiciel inclus qui scanne et récupère rapidement tous vos fichiers quel que soit le scénario de perte de données. La récupération de données Wondershare SSD dispose de quatre modes de récupération robuste couplés à un mode de balayage en profondeur qui améliore la récupération complète des données. De plus, il est simple, super-rapide et précis.

DocumentDOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.

PhotoJPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc.

VidéoAVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.

AudioAIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.

Message & EmailsPST, DBX, EMLX, etc.

ArchiveZIP, RAR, SIT, etc.

Comment ça Fonctionne:

  • 1 Branchez le disque dur SSD à votre ordinateur (s’il s’agit d’un disque dur externe)

  • 2 Sélectionnez les types de fichiers ainsi que l’endroit où vous avez perdu vos données (scan profond disponible)
  • 3 Prévisualisez and sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur “Récupérer” pour démarrer la récupération

Les Scénarios possibles pour la perte de données SSD

• Suppression accidentelle

Tout comme tout autre périphérique de stockage, vous pouvez accidentellement supprimer des données à partir du disque SSD. La suppression de fichiers pourrait résulter d’un clic sur Maj + Suppr ou simplement sur le bouton Supprimer. Ce qui finira par conduire à la suppression de données.

• Vidange Corbeille

Comme vous utilisez votre ordinateur ou votre ordinateur portable, vous serez obligé de supprimer les fichiers du disque SSD et même vider la Corbeille de sorte que vous pouvez créer plus d'espace. Si vous ne voulez pas que des fichiers importants soient effacés.

• Virus informatique

Ne cliquez pas les liens inconnus lorsque vous êtes connecté à Internet. Il pourrait être une infection virale, qui peut se manifester sur votre disque SSD. Après avoir attaqué vos lecteurs, il corrompra ou effacera vos documents vitaux.

• Erreur matérielle

Bien que la carte SSD n’encourt du matériel ou des dommages mécaniques, les puces de contrôleur peuvent vous échouer. Les composants électroniques peuvent échouer et prévoir les cas de perte de données.

• Panne électrique

Si l'alimentation se déclenche et vous ne disposez pas des surtensions, vous risquez de perdre des données sur votre disque SSD. La défaillance de l'alimentation résulte à la corruption des fichiers. SSD peut aussi perdre des données sur elle si elle est hors tension dans les 7 jours. Ceci est un défaut majeurs surtout si vous ne faites pas une sauvegarde des fichiers.

• Formatage et partitionnement

Vous pouvez également formater et partitionner SSD. Lors du formatage, vous pouvez effacer des fichiers et il va sûrement vous coûter si vous n’aviez pas de sauvegarde. Comme pour le partitionnement, le partitionnement inadéquat entraîne la perte de fichiers.


Comment éviter les pertes de données sur SSD

La perte de données peut être si dévastatrice pour tous, surtout si les données perdues sont vitales. Cela étant, vous devez savoir les mesures préventives que vous pouvez entreprendre pour éviter la perte de données sur le SSD. Voici quelques conseils:

  • Sauvegarder les fichiers
  • Il n'y a rien de plus sûr que de faire une sauvegarde de vos fichiers stockés sur SSD. Ce n’est pas bien de stocker tous vos œufs dans un panier si vous pouvez les sauvegarder sur un disque dur externe, iTunes ou iCloud. Lorsque vous avez sauvegardé les fichiers que vous pouvez formater, partitionner votre SSD librement. Lorsque vous engagez une défaillance du système ou de panne de courant et de données en vrac, vous allez juste les restaurer à partir des services de stockage.

  • Poussières et températures extrêmes
  • La poussière, la chaleur et le froid sont de grands ennemis du SSD. Lorsque vous exposez votre SSD à ces températures, il aura une incidence sur la composante de la carte SSD donc la perte de données.

  • Utiliser la puissance Surge
  • Pour freiner la perte de données due à une panne de courant inattendue, assurez-vous que vous avez une surtension. Cela fournira temporairement la puissance de votre appareil même lorsque l'alimentation est coupée.

  • Installer un logiciel antivirus
  • Il existe plusieurs logiciels antivirus que vous pouvez installer sur votre ordinateur pour lutter contre le virus ou toute menace des logiciels malveillants. Plus important encore, faites attention lorsque vous êtes en ligne. Ne vous contentez pas de cliquer sur des liens inconnus. Il pourrait être un virus caché ou même une personne malveillante qui essaye de pirater votre appareil.

  • Apprendre les bonnes habitudes de travail
  • Avant de cliquer sur la touche de suppression assurez-vous que le fichier est indésirable. Cela vaut également lorsque vous souhaitez vider la corbeille.

     


Base de connaissance pour SSD

Solid State Drive souvent abrégé en SSD, est un dispositif de stockage de données qui utilise une mémoire à semi-conducteurs pour stocker des fichiers. SSD utilise des puces de mémoire flash pour stocker des données et pas de mouvements traditionnels sont perçus lors du transfert de données. Ce dernier mode de stockage prend de l'ampleur et peut être utilisé sur les ordinateurs portables, les tablettes, les ordinateurs portables et même des appareils photo numériques. Les SSD sont bonnes en performance et sont rapides par rapport à HDD. Les capacités de stockage des SSD varient de 128 GB à 256 GB conçu pour les ordinateurs personnels.

Conseils d’astuces sur l'utilisation de SSD

  • Toujours faire une sauvegarde des fichiers que vous avez stockées sur SSD
  • Ne pas laisser votre SSD sur une faible sans être alimenté puisque vous allez perdre des fichiers
  • Il n'y a pas besoin de défragmenter votre SSD puisque l'information écrite sur le puces flash se dégrade. La défragmentation peut réduire la durée de vie de votre SSD
  • Ne pas brancher et exposer SSD à des températures extrêmes.
  • Acheter SSD de qualité
  • Toujours manipuler SSD avec soin

Solutions Populaire

Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Wondershare Data Recovery

Your Safe & Complete SSD Data Recovery

Get back lost documents, photos, videos, audios, archives, emails and 550+ filetypes from your SSD Hard Drive with ease

Quick, complete and safe SSD Recovery for Windows and Mac

Wondershare SSD data recovery is top-notch data recovery software that allows you to recover up to 550+ kinds of files including videos, images, documents and emails from Solid State Drives (SSD). It is inclusive software that quickly scans and recovers all your files regardless of scenario of data loss. Wondershare SSD data recovery has four robust recovery mode coupled with a deep scan mode that enhances full recovery of data. Moreover it’s simple, super fast and accurate.

DocumentDOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.

PhotoJPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc.

VideoAVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.

AudioAIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.

Message & EmailsPST, DBX, EMLX, etc.

ArchiveZIP, RAR, SIT, etc.

How It Works:

  • 1 Connect the SSD Hard Drive to your computer and select file types

  • 2 Select location where you`ve lost your data (deep scan available)
  • 3 Preview and select the files you want to recover, then click "Recover" to start the recovery

Possible Data loss Scenarios on SSD

• Unintentional Deletion

Just like any other storage device you can accidentally delete data from SSD drive.   Deleting files could be as a result of clicking Shift+ Delete or by simply clicking Delete button. This will eventually lead to data removal.

• Emptying thrash or recycle bin

As you operate your computer or laptop you will be forced to delete files from SSD drive and even emptying thrash or recycle bin so that you can create more space.  If you are not keen you will erase important files.

• Computer Virus

Do not just click to unknown links when you are connected to the Internet. It could be virus infection, which can manifest itself on your SSD drive.  After attacking your drives it will corrupt or erase your vital documents.

• Hardware failure

Although SSD card do not incur hardware or mechanical damages, the controller chips may fail you. The electronic components may fail which will foresee the cases of data loss.

• Power Failure

If power goes off and you don’t have power surges you are likely to lose data on your SSD drive. Power failure results to corruption of files. SSD can also loose data on it if it is not powered within 7 days. This is a major fault since it is a disgrace especially if you do not backup files.

• Formatting and Partitioning

You can also format and partition SSD. When formatting you can erase files and it will surely cost you if you had no backup. As for partitioning, improper partitioning results to loss of files.


How to avoid data loss on SSD

Loss of data can be so devastating to anyone especially if the data lost is vital.  This being so, you need to know preventive measures that you can undertake to avoid data loss on SSD.  Here are a few tips:

  • Backup files
  • There is nothing safer than doing a back up of your files stored on SSD. It is not good to store all your eggs in one basket thus you can backup them on an external hard drive, iTunes or iCloud. When you have back up files you can format, partition your SSD freely. When you incur system failure or power failure and loose data you will just restore them from the storage services.

  • Dust and extreme temperatures
  • Dust, heat and cold are great enemies of SSD. When you expose your SSD to these temperatures it will affecting the component of SSD card hence data loss.

  • Use power Surge
  • To curb data loss due to unexpected power failure, ensure that you have a power surge. This will temporarily supply power to your device even when the power goes off.

  • Install antivirus software
  • There are various antivirus softwares that you can install on your computer to curb virus or any malware threat. Most importantly, be keen when you are online. Do not just click on unknown links. It could be a hidden virus or even a malicious person trying to hack your device.

  • Learn good working habits
  • Before you click on delete key ensure that the file is unwanted.  This also applies when you want empty thrash or recycle bin.

     


Knowledge Base for SSD

Solid State Drive often abbreviated as SSD, is a data storage device that uses a solid-state memory to store files. SSD uses flash memory chips to store data and no traditional movements are seen when transferring data. This latest storage mode is gaining momentum and can be used on laptops, tablets, notebooks and even digital cameras. SSD are good in performance and speedy as compared to HDD.  The storage capacities of SSD ranges from 128 GB to 256 GB designed for home computers.

 Tips Tricks on using SSD

  • Always do a back up of files that you have stored on SSD
  • Do not leave your SSD over a weak without being powered since you will lose files
  • There is no need of defragmenting your SSD since the information written on the flash chips is degraded. Defragmentation can reduce life span of your SSD
  • Do not plug SSD and expose to extreme temperatures.
  • Purchase quality SSD
  • Always handle SSD with care.

Hot Solutions

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery