Comment effectuer la récupération de données SSD

Récupération de données SSD est une étape essentielle chaque fois que nous devons sauvegarder, sauvegarder ou restaurer des fichiers perdus. Chaque fois que le système informatique échoue ou que son disque dur interne souffre de dommages physiques, la récupération de données SS se fait habituellement.

Les systèmes informatiques ont toujours été complexes en particulier en termes de structures matérielles. Des pièces appropriées doivent être présentes afin qu'elles fonctionnent correctement. Une partie très importante de chaque unité et un périphérique généré par ordinateur est la mémoire qui stocke tous les programmes nécessaires qui rend l'ordinateur fonctionnel.

De nos jours, différents types de périphériques de stockage sont disponibles. Les lecteurs de disque ont évolué et ont maintenant des fonctions et des fonctions différentes. Et les processus sont plus faciles et plus rapides avec la nouvelle génération de conducteurs. La plupart des gens connaissent le HDD. Mais comme la plupart des utilisateurs utilisent des appareils portables ces jours-ci, tels que ultrabook et les ordinateurs portables, le marché a été orienté vers SSD ou Solid State Drives "lecteurs à état solide".

Partie 1 : Qu'est-ce que les lecteurs à état solide ?

récupération de données ssd

SSD est un type de disque qui est constamment utilisé pour les périphériques portables, en particulier ceux que les gens aiment ces jours-ci. Les fonctions qu'il a pu être comparées au disque dur et pourraient se comparer aux fonctionnalités de base qu'il possède. Mais l'apparence que ce matériel a et comment il est arrangé et comment cela fonctionne sont tout à fait différentes.

Si le disque dur utilise des disques magnétiques comme des disques pour qu'il fonctionne, le SSD utilise des puces interconnectées qui sont soigneusement placées et disposent autour de la carte mère. L'autre différence que vous verriez à partir de ces choses est qu'elles ont une capacité inférieure à celle du disque dur réelle dans le traitement et l'espace de stockage de la mémoire.

Disque dur endommagé 12%
Les dommages causés par le moteur lui-même sont causés par diverses raisons. Souvent, il pourrait être quelque chose que vous faites constamment par habitude. Un exemple ne serait pas le supprimer correctement ou le formatage accidentel du lecteur. Ces choses pourraient être parce que par habitude et que vous devez arrêter de faire autrement, cela vous endommagerait gravement.

Facteurs de manutention manuelle 68%
Parfois, vous ne vous souvenez peut-être pas que vous portez le lecteur avec vous. Les SSD sont plus sensibles par rapport aux autres disques. Vous devez être certain que vous pourriez vraiment prendre soin de lui lorsque vous le transporterez, sinon il serait vraiment difficile de maintenir sa durabilité. Un choc et une exposition constante aux vibrations et à d'autres éléments est ce qui le rend également vraiment endommagé à l'intérieur aussi bien.

Virus/programme malveillant 9%
C'est la cause constante de la corruption pour vos fichiers. Et de vos fichiers, ils passent aux programmes les plus importants et essentiels. Le noyau pourrait être corrompu tout aussi facilement que lorsque vous voyez qu'un programme malveillant est fort.

Autres 11%
D'autres raisons pour ce dommage particulier pourraient également être répertoriées.

récupération de données ssd

Partie 2 : Comment faire la récupération de données SSD (Windows OS)

Tout comme le disque dur, la récupération de données SSD pourrait également être possible. Avec l'utilisation des bons outils et du bon logiciel, il est assez facile. Même ceux qui ne sont pas conscients des complexités qui accompagnent les systèmes informatiques peuvent effectuer une récupération SSD rapidement et facilement.

Récupération de données de Wondershare est un logiciel innovant, pourrait vous aider à effectuer avec succès la récupération de données SSD et vos fichiers importants. Mais il existe d'autres options plus faciles que vous pourriez envisager avant de recourir à un autre programme qui n'aurait peut-être pas été nécessaire si vous savez qu'il existe effectivement une alternative.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

L'utilisation de ces programmes ne pourrait être que la prochaine option une fois que vous verrez que rien ne pourrait être sorti de la première étape que vous avez faite.

Récupérer les données perdues SSD de la corbeille

C'est un endroit où tous vos fichiers et programmes supprimés sont trouvés. Tout ce qui se trouve dans votre ordinateur, qu'il soit permanent ou non, se trouve là-bas une fois que vous appuyez sur Supprimer. Sauf indication contraire de la boîte d'instructions, vous pouvez facilement vérifier le contenu et voir si les données que vous avez perdu sont en fait là.

La plupart du temps, ces problèmes résolvent différents individus. Le plus souvent, la raison en est de supprimer accidentellement quelque chose que vous ne devriez pas avoir. Ce serait la première étape de la récupération de données du disque dur SSD.

La récupération de données SSD n'est pas une chose impossible à faire. Bien qu'il y ait quelques exceptions à cela. L'un est lorsque le fichier réel a déjà été corrompu, puis il ne peut plus être récupéré. Le second serait lorsque vous l'avez écrasé par accident ou par ex. Vous ne pouvez pas vous attendre à le récupérer juste après, sauf si vous décidez de ne pas l'écraser à aucun niveau.

Partie 3 : récupération de données SSD avec récupération de données de Wondershare

Étape 1 : Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Pour récupérer les données de SSD, vous pouvez sélectionner l'option "Tous les types de fichiers" pour démarrer.

récupérer les données perdues de ssd

Étape 2 : Sélectionnez l'emplacement pour analyser les données perdues. Sélectionnez votre périphérique SSD et cliquez sur "Démarrer" pour analyser les fichiers perdus.

récupérer des données de ssd

Étape 3 : Si l'analyse rapide ne vous permet pas de récupérer vos données, vous pouvez passer à une analyse avancée qui recherchera profondément SSD. Mais il faudra plus de temps.

analyse avancée de ssd

Étape 4 : Après une analyse avancée, vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés et cliquer sur "Récupérer" pour enregistrer les fichiers récupérés.

récupération de données de ssd

Une fois que vous voyez que chacun des fichiers sont des restaurations ou le programme de récupération de données SSD a terminé le traitement pour le moment, il serait préférable de vous assurer que vous l'enregistrez dans un autre périphérique de stockage. Cela vous donnera une chance de réutiliser le logiciel et d'essayer de récupérer tout ce qui reste, s'il reste encore quelques fichiers.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment effectuer la récupération de données SSD
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

hard drive errors and solutions

How to Perform SSD Data Recovery

SSD data recovery is an essential step whenever we need to save, backup or restore lost files. Whenever computer system fails or its internal hard drive suffer from physical damage, SS data recovery usually performed.

Computer systems have always been complex particularly in terms of hardware structures. Proper parts must be present in order for it to function properly. One very important part of each unit and computer generated device is the memory that stores all necessary programs that makes the computer functional.

These days, various types of storage devices are available. Disk drives have evolved and now have different features and functions. And the processes are easier and faster with the new breed of drivers. Most people have known the HDD. But since most individuals are using portable devices these days such as ultrabook and laptops, the market has geared towards SSD or Solid State Drives.

Part-1: What Is Solid State Drives?

ssd data recovery

SSD is one type of drive that is constantly used for portable devices especially the ones people are fond of these days. The functions that it has could be compared to the HDD and could compare to the basic functionalities it has. But the appearance that this hardware has and how it is arranged and how it works are quite different.

If the HDD uses magnetic plate like disks for it to work, the SSD utilizes interconnected chips that are carefully placed and arrange around the motherboard. The other difference that you would see from these things is that they have lesser capacity compared to the actual HDD in processing and memory storage space.

Damaged Hard Drive 12%
Damages on the drive itself is caused by a variety of reasons. Oftentimes, it could be something that you are constantly doing by habit. An example would be not properly removing it or accidentally formatting the drive. These things could be because out of habit and one that you need to stop doing otherwise, it would severely damage you drive.

Manual Handling Factors 68%
At times, you might not remember that you are carrying the drive with you. SSD are more sensitive compared to the other drives out there. You have to be certain that you could really take care of it when carrying it around, otherwise it would really be very hard to maintain its durability. Shock and constant exposure to vibration and other elements is what usually makes it really damaged on the inside as well.

Virus/ Malware 9%
This is the constant cause of corruption for your files. And from your files, they move to the more important and essential programs. The core could be corrupted just as easily particularly when you see that the malware is a strong one.

Others 11%
Other reasons for this particular damage could be listed too.

ssd data recovery

Part-2: How To Do SSD Data Recovery (Windows OS)

Just like HDD, SSD data recovery could also be possible. With the use of the right tools and the proper software it is quite easy. Even those who are not aware of complexities that come with computer systems can perform SSD recovery quickly and easily.

Wondershare Data Recovery is an innovative piece of software, would be able to help you successfully perform SSD data recovery and your important files back. But there are other easier options that you might want to consider before resorting to any other program which might not have been necessary had you know that there is actually an alternative.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

The usage of said programs could only be the next option once you see that nothing could come out of the first step you made.

Recover SSD Lost Data from Recycle Bin

It is a place where all of your deleted files and programs are found. Anything that is in your computer that, whether it be permanent or not, would be found there once you press delete. Unless the instruction box says otherwise, you could easily check the contents and see if the data you lost is actually there.

Most of the time, these solve problems of various individuals. More often than not, the reason for this is accidentally deleting something you should not have had. This would be the first step to the SSD hard drive data recovery.

SSD data recovery is not an impossible thing to do. Although there are a few exceptions to it. One is when the actual file was corrupted already, then it could not be recovered anymore. The second one would be when you have overwritten it by accident or on purpose. You cannot expect to actually get it back right after, unless of course you decide not to overwrite it in any level.

Part-3: SSD Data Recovery with Wondershare Data Recovery

Step 1: Select the type of files you want to recover. To recover data from SSD, you can go to select the option "All File Types" to start.

recover lost data from ssd

Step 2: Select the location to scanning lost data. Go to select your SSD device and click "Start" to scanning lost files.

recover data from ssd

Step 3: If quick scan can't get you data back, you can go to deep scan which will deeply search SSD. But it will take more time.

deep scan ssd

Step 4: After deep scanning, you can preview recovered files and click "Recover" to save recovered files.

ssd data recovery

Once you see that each of the files are restores or the SSD data recovery program is done processing for the time being, it would be best to make sure that you save it in another storage device. This will give you a chance to reuse the software and try to recover whatever is left, if there still are some files left.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How to Perform SSD Data Recovery

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery