hard drive errors and solutions

Wondershare Data Recovery

Votre RECUPERATION DE DONNEES DE CARTE SD Sûre & Complète

Un logiciel de récupération de carte SD professionnelle qui aide à restaurer tous les types de fichiers perdus à partir de votre carte SD

L'outil parfait de Récupération de données pour Windows et Mac OS

La récupération de données SD Wondershare est un outil professionnel qui récupère pleinement des vidéos, des images, audios, des archives et des documents de tout type de cartes numériques sécurisées (SD). Il scanne les fichiers perdus à partir de votre carte SD, vous offrant la possibilité de pré visualiser les fichiers perdus et les récupérer. Ce serait votre choix parfait de la restauration de fichiers perdus sous Windows et Mac OS.

  • Types de fichier
  • Appareils

DocumentDOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.

PhotoJPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc.

VidéoAVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.

AudioAIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.

Message & EmailsPST, DBX, EMLX, etc.

ArchiveZIP, RAR, SIT, etc.

Comment ça fonctionne:

  • 1 Connectez la carte SD à l’ordinateur avec un Lecteur Carte

  • 2 Sélectionnez les types de fichiers que vous voulez récupérer
  • 3 Previsualisez et récuperez les données perdues

DANS QUELS SCENARIOS Avez Vous Perdu Vos Données sur la Carte SD

• Mauvaise manipulation

La façon dont vous gérez les cartes SD est très vitale. Si vous retirez la carte SD de votre appareil sans qu’elle soit sécurisée pourrait conduire à une grande perte de données. Lorsque vous sortez votre carte SD de votre appareil photo, vous perdrez vos photos et vidéos. Les fichiers seront endommagés ou effacées.

• Le formatage accidentel

Bien que le formatage de votre carte SD pourrait être nécessaire, vous risquez de perdre des données sur vos fichiers. Parfois, vous pourriez accidentellement formater vos cartes SD et vous finirez par perdre tous vos documents et e-mails importants.

• Infection par le virus

Une fois que le virus pénètre dans votre carte SD, il se propage dans l'ensemble de votre carte SD et corrompt tous vos fichiers. Les fichiers peuvent également être effacés et vous avez besoin de trouver un logiciel de récupération de données SD pour récupérer vos fichiers précieux.

• Multitâches

L'utilisation d'une seule carte SD sur différents appareils tels que les téléphones, les caméras et les autres peuvent endommager vos fichiers. D'autres dispositifs peuvent être corrompus et peuvent se propager à travers vos fichiers. Vous pourriez connecter votre carte SD à un système non sécurisé qui peut endommager vos fichiers.

• Suppression accidentelle

L’erreur est humaine que parfois vous supprimez accidentellement des fichiers sur votre carte SD. La suppression pourrait aussi être intentionnelle et vous vous rendez compte plus tard que vous voulez conserver vos précieux fichiers. Dans certains cas, votre ami ou votre enfant pourrait accidentellement supprimer tous vos fichiers sur votre appareil.


Comment éviter la perte de données sur des cartes SD

• La récupération de données SD peut être trépidante lorsque vous avez perdu toutes vos précieuses données. Il devient encore pire quand vous n’avez aucune idée sur la façon de récupérer les fichiers manquants. Pour éviter un tel scénario, vous devez savoir comment protéger vos cartes SD pour éviter la perte de données. Voici quelques conseils.

  • Protégez-vous carte SD de dommages.
  • Assurez-vous de ne pas exposer votre carte SD pour toute forme de dommages. Les dommages physiques graves depuis votre carte SD peuvent être cassés et vous ne pourrez plus accéder à vos fichiers. 

  • Ne les exposez pas à des températures extrêmes
  • Le froid ou la chaleur extrême peuvent endommager la configuration de votre carte SD perdant ainsi vos fichiers. Assurez-vous de toujours bien garder votre carte SD. Ne renversez pas d'eau ni toute autre boisson chaude sur elle. Ceci pourrait vous coûter cher.

  • Sauvegardez vos données
  • Chaque fois que vous stockez des données sur votre carte SD, rappelez-vous de faire une sauvegarde de ces fichiers. Cela facilitera le travail de recherche d'un outil de récupération de données ou enfin perdre des fichiers importants. Mettez toujours à jour une sauvegarde à tout moment.

  • Installez un antivirus
  • Il y a de nombreux types d'antivirus sur le marché que vous pouvez utiliser pour protéger vos fichiers à partir de tous les logiciels malveillants. Lorsque vous êtes sur Internet évitez de cliquer sur des liens non identifiés. Aussi, n’insérez pas votre carte SD sur un gadget, le virus pourrait infecter et donc il aura une incidence sur votre carte SD.


Base de connaissances pour la carte

Les Cartes Digitales Sécurisées sont des dispositifs de stockage de données mobiles populaires qui peuvent être utilisés avec les appareils photo numériques, des téléphones. Cette carte non-volatile permet le stockage de haute capacité pour les appareils mobiles. Il est très utile lorsque vous souhaitez sauvegarder les données, les fichiers de transfert ou même lorsque vous souhaitez copier des fichiers d'un périphérique à un autre. Ils viennent en différentes qualités et la vitesse de transfert en fonction de la société de production. Leur capacité de stockage varie de 1 GB à 64 GB.

Conseils sur la façon de gérer les cartes SD

  • Toujours éjecter la carte SD en toute sécurité
  • Ne pas retirer la carte SD quand il transfère des fichiers
  • Toujours bien ranger votre carte SD
  • Acheter des cartes SD de qualité
  • Formatage et partition de la carte SD avant son utilisation

Solutions Populaires

Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Wondershare Data Recovery

Your Safe & Complete SD Card Data Recovery

A professional SD card recovery software that helps to restore all kinds of lost files from your SD card

The perfect SD Data Recovery tool for Windows and Mac OS

Wondershare SD Data recovery is professional tool that fully recovers videos, images, audios, archives and documents from any kind of Secured Digital cards (SD). It scans the lost files from your SD card offering you a chance to preview the lost files and then recover them. It would be your perfect choice of restoring lost files under both Windows and Mac OS.

  • File Types
  • Supported Devices

DocumentDOC/DOCX, XLS/XLSX, PPT/PPTX, PDF, CWK, HTML/HTM, INDD, EPS, etc.

PhotoJPG, TIFF/TIF, PNG, BMP, GIF, PSD, CRW, CR2, NEF, ORF, RAF, SR2, MRW, DCR , WMF, DNG, ERF, RAW, etc.

VideoAVI, MOV, MP4, M4V, 3GP, 3G2, WMV, ASF, FLV, SWF, MPG, RM/RMVB, etc.

AudioAIF/AIFF, M4A, MP3, WAV, WMA, MID/MIDI, OGG, AAC, etc.

Message & EmailsPST, DBX, EMLX, etc.

ArchiveZIP, RAR, SIT, etc.

How It Works:

  • 1 Select file types you want to recover

  • 2 Select your SD Card to Start Scanning
  • 3 Preview and recover the lost files

WHAT SCENARIOS You Lost Your Data on SD Card

• Improper Handling

The way you handle SD cards is very vital. If you remove SD card unsafely from your device leads to great data loss. When you pull out your SD card from your camera you will lose your photos and videos. The files will be corrupted or erased.

• Accidental formatting

Although formatting your SD card could be necessary, you might lose data on your files. At times you could accidentally format your SD cards and you end up loosing all your important documents and emails.

• Virus infection

Once virus get into your SD card, it will spread across all your SD card and corrupts all your files. The files can also be erased and you need to look out for SD data recovery software to recover your precious files.

• Multi tasking

Using a single SD card over different devices such as phone, cameras and others can damage your files. Other devices can be corrupt and can spread across your files. You could be connecting your SD card to unsecure system that will damage your files.

• Unintentional Deletion

Human is to error and a times you can accidentally delete files on your SD card. Deletion could also be intentional and you later realise that you want to retain your precious files. In some cases your friend or child could accidentally delete all your files on your device.


How to avoid data loss on SD cards

• SD data recovery can be hectic when you have lost all your valuable data. It gets even worse when you have no idea on how to recover the missing files. To avoid such a scenario you need to know how to protect your SD cards to avoid data loss. Here are a few tips.

  • Protect you SD card from damage.
  • Ensure that you do not expose your SD card to any form of damage. Physical damage severe since your SD card can be broken and you cannot access your files anymore. 

  • Do not expose to extreme temperatures
  • Extreme coldness or hotness can damage the configuration of your SD card thus loosing your files. Always ensure that you keep your SD card well. Do not spill water or any hot drink on it this could dearly cost you.

  • Backup your data
  • Whenever you store data on your SD card remember to do a backup of those files. This will ease the work of looking for a data recovery tool or finally loosing important files. Always update a back up of yours at any given point.

  • Install antivirus
  • They are many types of antivirus mushrooming in the market that you can use to protect your files from any malware.  When you are on Internet avoid click links that unidentified links. Also do not insert your SD card on any gadget, virus could infect it and thus it will affect your SD card.


Knowledge Base for SD Card

Secure Digital cards are mobile data storage devices that have gained popularity and can be used with digital cameras, phones. This non-volatile card provides a high capacity storage for mobile devices. There are very useful when you want to backup data, transfer files or even when you want to copy files from one device to another. They come in different qualities and transfer speed depending on the production company. Their storage capacity ranges from 1GB to even 64 GB.

Tips on how to handle SD cards

  • Always eject the SD card safely
  • Do not remove the SD card when it is transferring files
  • Always store your SD card well
  • Buy quality SD cards
  • Format and partition SD card before using it

Hot Solutions

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery