Comment redimensionner la partition dans Windows 10/8/7

Le partitionnement d'un disque, en particulier pour Windows 10, 8 et 7, est essentiel. Après tout, avec le partitionnement des disques, le traitement des tâches et d'autres programmes peut prendre un itinéraire beaucoup plus efficace. Les partitions permettent de trier plus facilement les tâches et de se concentrer sur ce qui est important et non.

Lorsque vous partitionnez un disque, il est toujours possible qu'il ne soit pas parfait la première fois que vous essayez. Par exemple, il se peut qu'il reste encore de l'espace laissé sans allocation après votre partition. Pour de telles situations, l'approche la plus commune qui devrait être faite est de redimensionner les partitions.

plusieurs manières de redimensionner les partitions dans Windows 10/8/7

Windows offre une fonctionnalité intégrée qui permet aux utilisateurs de redimensionner facilement les partitions. L'utilisateur aura une expérience homogène chaque fois qu'il souhaite redimensionner les partitions, surtout lorsqu'il y a un espace mémoire non alloué.

1Comment étendre les partitions

Voici les étapes de base sur la façon d'étendre les partitions de vos disques :

1.) Allez sur le bureau et cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône "Mon ordinateur". Vous verrez des choix après cela, par lequel vous devrez cliquer sur "Gérer".
étape 1 étendre de partition

2.) L'interface Gestionnaire d'ordinateur sera affichée après cela. Sur le volet le plus à gauche, vous pouvez voir plusieurs options à choisir. Accédez au stockage et sélectionnez Gestion des disques. Après avoir cliqué sur Gestion des disques, le volet central va charger des informations. L'information concerne les disques disponibles dans votre ordinateur.
étape 2 étendre de partition

3.) Choisissez la partition que vous souhaitez étendre à partir du volet du milieu. Cliquez avec le bouton droit sur le disque et choisissez Augmenter le volume.
étape 3 étendre de partition

2Comment répartir les partitions

Voici les étapes de base sur la façon de réduire les partitions de vos disques :

1.) De la même manière que le tutoriel précédent, vous devez commencer par localiser votre icône de Poste de travail. Une fois situé, cliquez avec le bouton droit de la souris dessus. Une fois les options affichées, cliquez sur l'option Gérer.
étape 1 réduire une partition

2.) Une fois que l'option Gérer a été sélectionnée, l'interface Gestionnaire d'ordinateur s'affiche. Encore une fois, dans le volet le plus à gauche, passez à Stockage et cliquez sur Gestion des disques. Après avoir cliqué sur Gestion des disques, le volet central chargera les informations sur les partitions existantes dans votre ordinateur.
étape 2 réduire une partition

3.) Sélectionnez la partition que vous souhaitez rétrécir. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le disque et sélectionnez l'option Réduire le volume.
étape 3 réduire une partition

3Gestionnaire de partition pour redimensionner la partition dans Windows 10/8/7

Il existe plusieurs logiciels qui aident à redimensionner les partitions dans le système d'exploitation Windows. Voici trois exemples de programmes d'assistant de partition que vous pouvez utiliser pour redimensionner votre partition, leurs cotes et comment elles peuvent être utilisées.

1.) EaseUS Partition Master

Évaluation :

C'est l'un des programmes haut-de-gamme de la partition qui offrent un redimensionnement des partitions de nos jours. Il est extrêmement utile dans la plate-forme Windows. La bonne chose à propos de ce programme est qu'il est très convivial. L'interface de ce programme est facile à naviguer et à utiliser.

  1. Téléchargez et installez l'EaseUS Partition Master d'abord sur votre ordinateur. Une fois que vous avez correctement installé le programme, vous devez l'exécuter afin que vous puissiez l'utiliser pour redimensionner les partitions. L'interface du programme vous montrera les différentes choses que vous pouvez faire avec vos partitions ainsi que les partitions actuelles que vous avez. Cliquez sur la partition que vous souhaitez redimensionner. Sur le tableau de bord, vous pouvez voir une icône pour le Redimensioner/Déplacer. Cliquez sur ce afin de pouvoir lancer l'interface Resize/Move./resize-partition.html
    Redimensionner la partition avec facilité étape 1
  2. Redimensionnez la partition en tant que désirs de l'utilisateur. Vous pouvez faire glisser la partition vers la gauche ou vers la droite pour la redimensionner. Cliquez sur OK une fois terminé pour appliquer les modifications que vous avez apportées à vos partitions actuelles.
    Redimensionner la partition avec facilité étape 2

2.) Paragon Partition Master

Évaluation :

Le Paragon Partition Master est réellement considéré comme l'outil le plus sûr que vous pouvez utiliser lors du partitionnement de votre disque dur. Il est très stable et intuitif que, même si vous êtes nouveau dans la tâche, vous pouvez faire un bon travail lors du partitionnement. Les opérations complexes sont simplifiées avec ce programme, après tout.

Afin d'utiliser Paragon Partition Master pour redimensionner vos partitions, voici les étapes à suivre.

  1. La première chose que vous devez faire, c'est évidemment de télécharger et d'installer Paragon Partition Master dans votre ordinateur. Exécutez-le pour lancer l'interface du programme. Dans l'interface du lanceur, vous demanderez de sélectionner les choses que vous souhaitez faire. Choisissez l'option Redimensionner la partition.
    Redimensionner la partition avec Paragon Partition Master étape 1
  2. Le choix de l'option Redimensionner la partition va lancer l'interface Redimensionner. Tout ce que vous devez faire avec elle est de spécifier les nouvelles tailles souhaitées pour vos partitions sélectionnées. Cliquez sur le côté gauche de la partition et redistribuez l'espace inutilisé. Le côté droit sera automatiquement ajusté en fonction de la taille que vous avez définie pour le côté gauche. Cliquez simplement sur Suivant et vous avez terminé
    Redimensionner la partition avec Paragon Partition Master étape 2

3.) MiniTool Partition Wizard

Évaluation :

MiniTool Partition Wizard est un autre programme disponible pour les utilisateurs domestiques qui souhaitent partager leur stockage de mémoire. C'est un programme complet que les amateurs peuvent même utiliser. C'est très convivial.

Voici les étapes sur la façon dont vous pouvez redimensionner vos partitions avec MiniTool Partition Wizard :

  1. Installez l'assistant de partition MiniTool sur votre ordinateur et exécutez-le. Vous devez disposer d'options pour pouvoir démarrer le processus de redimensionnement. L'un est de cliquer sur l'icône Déplacer/Redimensionner sur le tableau de bord supérieur. L'autre est de cliquer sur la section Déplacer/redimensionner située dans le volet gauche.
    Redimensionner la partition avec MiniTool Partition Wizard étape 1
  2. Vous trouverez ensuite l'interface Déplacer/Redimensionner la partition. Vous pouvez voir une poignée bleue au-dessus de la partition et cela signifie l'espace alloué à celle-ci. L'espace vide est pour l'espace non alloué. Réglez-le comme bon vous semble et cliquez sur le bouton OK pour appliquer les modifications.
    Redimensionner la partition avec MiniTool Partition Wizard étape 2

Recommandations sur les tailles de partage pour les disques durs

Normalement, les utilisateurs voudront partitionner les disques durs qui ont des capacités de mémoire plus élevées. Le besoin de partitionnement est plus élevé pour les disques durs avec des capacités de 500 Gigabytes, 1 Terabyte et 2 Terabytes.

4Comment récupérer des données à partir du disque dur de partition

Le disque dur de la partition de redimensionnement sur Windows arrive souvent avec des données perdues à partir du disque dur. Avant de ne pas effectuer de sauvegarde de données, les opérations incorrectes pour redimensionner la partition entraîneront Formater du disque dur et des données inaccessibles. Dans ces circonstances, vous aurez besoin d'un puissant Logiciel de récupération de données de disque dur pour récupérer vos données perdues.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Le logiciel Récupération de données de Wondershare du disque dur est assez facile à récupérer vos données perdues. Il supporte de récupérer les données perdues, supprimées et formatées à partir d'un disque dur externe, d'un lecteur flash USB, d'une carte mémoire ou d'un autre périphérique de stockage.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment redimensionner la partition dans Windows 10/8/7
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Resize Partition in Windows 10/8/7

Partitioning a disk, especially for Windows 10, 8, and 7, is essential. After all, with the partitioning of the disks, processing of tasks and other programs can take a much more efficient route. The partitions make it easier to sort out tasks and focus on what are important stuff and not.

When you partition a disk, there is always the chance of it not being perfect the first time you try. For example, there might still be some space left unallocated after you did your partition. For such situations, the most common approach that should be done is to resize the partitions.

Free Ways to Resize Partitions in Windows 10/8/7

Windows offer a built-in functionality that allows users to easily resize the partitions. The user will have a smooth experience whenever they want to resize partitions, especially when there are unallocated memory space.

1How to Extend Partitions

Here are the basic steps on how to extend the partitions of your disks:

1.) Go to the desktop and right-click on the "My Computer" icon. You will see choices after that, by which you will be required to click on "Manage".
extend partition step 1

2.) The Computer Management interface will be shown after that. On the leftmost pane, you can see several options to choose from. Go to Storage and select Disk Management. After clicking Disk Management, middle pane will load information. The information will be about the disks available in your computer.
extend partition step 2

3.) Choose the partition you want to extend from the middle pane. Right-click the disk and choose Extend Volume.
extend partition step 3

2How to Shrink Partitions

Here are the basic steps on how you can shrink the partitions of your disks:

1.) In the same manner as the previous tutorial, you have to start by locating your My Computer icon. Once located, right-click on it. After the options are shown, click on the Manage option.
shrink partition step 1

2.) Once the Manage option has been selected, the Computer Management interface will then show. Again, in the leftmost pane, go to Storage and click on Disk Management. After clicking Disk Management, the middle pane will load the information about existing partitions in your computer.
shrink partition step 2

3.) Select the partition you want to shrink. Right-click on the disk and select on the option Shrink Volume.
shrink partition step 3

3Partition Manager for Resize Partition in Windows 10/8/7

There are several software that help with resizing the partitions in the Windows OS. Here are three examples of what partition wizard programs you can use to resize your partition, their ratings, and how they can be of use.

1.) EaseUS Partition Master

Rating:

It is one of the high-end partition wizard programs that offer resizing of partitions nowadays. It is extremely useful in the Windows platform. The good thing about this program is that it is very user-friendly. The interface of the said program is easy to navigate and use.

  1. Download and install the EaseUS Partition Master first on your computer. Once you have properly installed the program, you should then run it so you can use it for resizing partitions. The program’s interface will show you the various things you can do with your partitions as well as the current partitions you have. Click on the partition that you want to resize. At the dashboard, you can see a icon there for Resize/Move. Click on that so you can launch the Resize/Move interface./resize-partition.html
    resize partition with easeus step 1
  2. Resize the partition as user desires. You can drag the partition left or right to resize it. Click OK once done to apply the changes you have made to your current partitions.
    resize partition with easeus step 2

2.) Paragon Partition Master

Rating:

The Paragon Partition Master is actually considered the safest tool that you can use when partitioning your hard drive. It is very stable and intuitive that even if you are new to the task, you can do a good job at partitioning. Complex operations are simplified with this program, after all.

To use the Paragon Partition Master to resize your partitions, here are the steps you need to take.

  1. The first thing you need to do is, of course, to download and install Paragon Partition Master into your computer. Run it to launch the program’s interface. In the launcher interface, you will be ask to select the things you want to do. Choose the Resize Partition option.
    resize partition with Paragon Partition Master step 1
  2. Choosing the Resize Partition option will launch the Resize interface. All you need to do with it is to specify the new sizes you want for your selected partitions. Click on the left side of the partition and redistribute the unused space. The right side will be automatically adjusted according to the size you set for the left side. Just click on Next and you are done
    resize partition with Paragon Partition Master step 2

3.) MiniTool Partition Wizard

Rating:

MiniTool Partition Wizard is another program that is available for home users who are interested in partitioning their memory storage. It is a comprehensive program that even amateurs can use. It is very user-friendly.

Here are the steps on how you can resize your partitions with MiniTool Partition Wizard:

  1. Install the MiniTool Partition Wizard to your computer and run it. You have to options to be able to start the resizing process. One is to click on the Move/Resize icon on the top dashboard. The other is to click on the Move/Resize Partition located at the left pane.
    resize partition with MiniTool Partition Wizard step 1
  2. You will be shown the Move/Resize Partition interface then. You can see a blue handle above the partition and that signifies the space allocated for that one. The blank space is for the unallocated space. Adjust as you deem fit and click on the OK button to apply the changes.
    resize partition with MiniTool Partition Wizard step 2

Partition Sizes Recommendations for Hard Drives

Normally, users will want to partition hard drives that have higher memory capacities. The need for partitioning is higher for hard drives with capacities of 500 Gigabyte, 1 Terabyte, and 2 Terabyte.

4How to Recover Data from Partition Hard Drive

Resize partition hard drive on Windows often comes along with data lost from hard drive.Before you did not do a data backup,with the wrong operations to resize partition will cause hard drive format and inaccessible data.Under these circumstances,you will need a powerful hard drive data recovery software to retrieve your lost data back.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Wondershare hard drive data recovery software is quite easy to retrieve your lost data back.It supports to recover lost ,deleted,formatted data from external hard drive, USB flash drive,memory card or other storage device.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to Resize Partition in Windows 10/8/7

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery