Restaurer des fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille sur Mac OS X

Partie 1Que se passe-t-il si nous décidons de vider la corbeille ?

Lorsque nous vidons la corbeille (sauf vidage sécurisé), ce que nous supprimons n'est en fait pas le fichier. Nous perdons juste accès au fichier depuis le système. L'espace occupé par les fichiers supprimés est marqué comme "disponible", alors les fichiers supprimés restent physiquement intacts sur le disque jusqu'à ce qu'ils soit écrasés par d'autres fichiers. Les fichiers ne seront supprimés que lorsqu'ils seront écrasés par d'autres fichiers. Pour éviter l'écrasement, il faut cesser d'utiliser son Mac immédiatement si vous voulons récupérer des éléments de la corbeille.

Partie 2Comment restaurer des fichiers supprimés depuis la corbeille sur Mac ?

Pour retrouver les éléments supprimés de la corbeille sur Mac, vous pouvez essayer un programme de restauration - mac trash recovery. Nous vous recommandons Wondershare Data Recovery for Mac, un logiciel de restauration de données pour Mac facile à utiliser, compatible avec Mac OS X El Capitan. Avec son interface pratique, vous pouvez restaurer la corbeille en seulement quelques clics. Si l'espace de stockage n'est pas écrasé, les fichiers supprimés peuvent être totalement restaurés.

Pourquoi Wondershare Data Recovery pour Mac

recover deleted files from mac trash
  • Restaure entièrement les fichiers dans plus de 550 formats dans diverses situations.
  • Retrouve les données perdues à cause d'un formatage, d'une suppression ou d'une impossibilité d'accès.
  • Restaure des types de fichiers divers comme les images, les archives, les documents, les chansons, les vidéos, etc.
  • Permet de récupérer des données sur Macbook, iPod, Mac, clés USB, caméras numériques, téléphones portables et autres moyens de stockage.
  • Ne fait que lire et restaurer les données, pas de diffusion, de modifications ou de choses comme ça. Sûr à 100%.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Souvenez-vous : Ne téléchargez et n'installez jamais de programmes à l'endroit où vous avez perdu vos fichiers, car cela pourrait écraser les données. Téléchargez et installez sur une autre partition.

Partie 3Etapes pour restaurer depuis la corbeille sur Mac

Etape 1 Choisissez le mode de restauration Lost File

"Lost File Recovery" peut récupérer des fichiers depuis une partition ou un disque amovible, qu'ils aient été supprimés par le raccourci clavier ou la corbeille.

Cette option de récupération est recommandée car elle ne prendra que quelques minutes pour retrouver les fichiers supprimés dans la corbeille. Si vous ne les trouvez pas avec ce mode, vous pouvez essayer ensuite "Raw Recovery" qui peut récupérer de nombreux fichiers incluant ceux perdus il y a longtemps, mais en prenant plus de temps.

 recover trash

Etape 2 Scannez l'emplacement de la corbeille sur Mac

Sélectionnez le disque logique où vous avez supprimé vos fichiers, si vous avez plus d'un disque sur votre Mac. Cliquez sur "Scan" pour chercher vos fichiers.

 recover trash mac

Etape 3 Accédez à l'aperçu et restaurez des fichiers depuis la corbeille

Vous y voilà. Lorsque le scan se termine, tous les fichiers supprimés seront listés avec leur chemin d'accès original, qu'ils viennent de la Bibliothèque, du Bureau, de la Corbeille, etc. Les fichiers supprimés depuis la corbeille se trouveront dans le dossier approprié. Vous pouvez aussi entrer le nom du fichier dans la barre de recherche en haut pour le retrouver plus facilement.

Avant la restauration, vous pouvez avoir un aperçu des fichiers pour vérifier si ce sont ceux que vous cherchez. Les formats d'images habituels, les documents et les archives fonctionnent avec l'aperçu.

Mac trash undo

Etape 4 Sauvegarder les fichiers restaurés sur une autre partition ou un autre disque

Après avoir coché les fichiers à restaurer, appuyez sur "Recover" pour les récupérer. Ce que vous devez garder à l'esprit : Ne sauvegardez pas les fichiers restaurés à l'endroit où vous les avez perdus pour ne pas les écraser. Si vous ne trouvez pas tous les fichiers, les fichiers supprimés seront écrasés par le stockage des nouveaux.

recovery trash mac

Astuces : Avant de "Vider la corbeille", vérifiez-la soigneusement. Si vous trouvez quelque chose d'important, sélectionnez ce qui a été placé ici par erreur et retirez les de la corbeille pour vous éviter bien des ennuis.

Partie 4Tutoriel vidéo sur la restauration depuis la corbeille sur Mac

Corbeille

Récupérer la corbeille+
  1. Récupérer la corbeille Mac
Articles Populaires
Accueil / Corbeille / Restaurer des fichiers supprimés après avoir vidé la corbeille sur Mac OS X

TOUS LES SUJETS

Top

How to Recover Deleted Files from Emptied Trash in Mac OS X

What happens if you decide to empty the Trash Bin on Mac?

When you emptied the Trash Bin on Mac (secure emptying is not included), what you deleted was actually not the file. You just lose access of the file from the system. The space occupied by deleted files is marked as "available to reuse", so the deleted files remain physically intact on the drive until they are overwritten by other files. The files will only be deleted when they are overwritten by new files. To prevent overwriting we need to stop using the Mac immediately if we want to recover deleted files from Mac Trash.

Part 1: Free Download Mac Trash Bin Recovery

To undo emptied Trash on Mac OS, you can try a recovery program - Mac Trash Recovery. Here we humbly recommend Wondershare Data Recovery for Mac, an easy-to-use Data Recovery Software for Mac users, which is compatible with Mac OS X El Capitan, Mac OS X Yosemite, Mac OS X Mavericks, Mac OS X Mountain Lion, Mac OS X Lion etc. With its friendly interface, you can recover Mac trash with just several clicks. If the storage space isn't overwritten, your deleted files can definitely be recovered.

Mac transh bin recovery
  • Recover files in 550+ formats from any storage device quickly, safely and completely.
  • 3 Recovery Modes to help you recover lost files under different situations
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Keep in mind: Never download or install any program in the place where you lost your files, for this could overwrite your lost data. Download and install it on another partition.

Part 2. How to Recover Deleted files from Mac Trash Bin

Step 1 Choose Lost File Recovery mode

"Lost File Recovery" can undelete files from a partition or removable media, no matter if it was deleted by Command + Delete or emptied from the Trash.

This recovery option is recommended at first, for it takes only a few minutes to retrieve deleted files from the Mac trash. If you can't recover deleted file in this mode, you can try "Raw Recovery" later, which can recover tons of files including those lost long time ago, but it is more time consuming.

 recover trash

Step 2 Scan the location of trash on Mac

Select the logical drive where you deleted your files, if you have more than one drive on your Mac. Then click "Scan" to search for your deleted files.

 recover trash mac

Step 3 Preview and recover files from the Mac trash

When the scan finishes, files you`ve deleted are listed with the original path, regardless of where they were deleted directly from (Library, Desktop, or Trash, etc.). Undoubtedly, files you emptied from Trash are in the "Trash" folder. You can search the file's name in the search bar on the top to retrieve it quickly.

Before recovery, you can preview the file to confirm the files or quantity. Common image formats, documents and archives are allowed to be previewed directly.

Mac trash undo

Step 4 Save recovered files on another partition or disk

When checking files for recovery, click "Recover" to retrieve them. Remember not to save recovered files in the same place as where you lost them, lest you overwrite them. If you don't find all the files, the deleted files will be overwritten for your new files' storage.

recovery trash mac

Tips: Before selecting "Empty Trash", please check the Trash Bin carefully. If you find anything valuable, you can highlight the ones that were mistakenly deleted and drag them out of Trash to avoid this data-loss headache.

Part 3. Video tutorial of Mac Trash Recovery

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Recycle Bin / How to Recover Deleted Files from Emptied Trash in Mac OS X

All TOPICS

Top