Comment vider la corbeille dans Windows

Lorsque vous utilisez Windows pour supprimer des éléments ou des fichiers dans votre ordinateur pour créer plus d'espace dans votre disque dur, les fichiers ne sont pas supprimés. Vos fichiers sont stockés temporairement par la corbeille, mais si vous allez encore vider la corbeille, les fichiers cessent d'exister dans la corbeille. En outre, la corbeille utilise une certaine quantité de son espace pour stocker le contenu supprimé. Lorsque cet espace est limité, les anciens fichiers sont supprimés pour créer de la place pour les nouveaux. C'est pourquoi vous pouvez trouver votre fichier manquant dans le recyclage, même si vous ne l'avez jamais vidée.

Partie 1 : Comment vider la corbeille dans Windows

Étape 1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre corbeille

Sélectionnez la corbeille sur votre bureau Windows et cliquez avec le bouton droit dessus. Votre écran affiche une boîte de dialogue comme celle-ci

vider la corbeille

Étape 2 Sélectionnez la corbeille à vider

De la Boîte de dialogue sur le côté droit de la corbeille, choisissez la corbeille à vider.

recycle bin

Étape 3 Vider la corbeille

Pour supprimer plusieurs éléments à partir de la boîte de dialogue, veuillez confirmer en cliquant sur Oui. Vous verrez une boîte de dialogue de progression montrant le processus de suppression en cours. Les éléments de votre corbeille disparaîtront un par un. Cela ne prendra que quelques minutes en prenant compte du nombre d'articles dans votre corbeille.

Remarque Que vous pouvez toujours récupérer vos fichiers après que la corbeille a été supprimée en permanence.

Partie 2 : Comment récupérer des fichiers à partir d'une corbeille vide

Pour récupérer tous les fichiers, que vous avez supprimés définitivement de la corbeille, vous avez besoin d'un logiciel de récupération de fichiers efficace. Récupération de données de Wondershare est l'un des meilleurs outils de récupération de données que je connais. Il vous permet également de récupérer d'autres fichiers préalablement formatés ou perdus du système informatique corrompu et d'autres périphériques amovibles comme les appareils photo numériques, les cartes mémoires et les disques flash.

meilleur logiciel de récupération de fichiers
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Téléchargez votre copie de la récupération de données de Wondershare pour Windows, installez-la et exécutez-la sur votre ordinateur. Suivez les étapes suivantes pour récupérer les fichiers supprimés à partir de la corbeille vidée. Plus important, veuillez NE PAS installer ce logiciel sur un disque où des fichiers.

Étape 1 Choisissez le type de fichier à récupérer

Sélectionnez les types de fichiers que vous voulez que le programme récupère. Vous pouvez sélectionner l'option "Tous les types de fichiers" pour démarrer.

récupération de la corbeille

Étape 2 Sélectionnez où vous avez perdu vos fichiers

Identifiez l'emplacement où vous avez perdu vos fichiers. Sélectionnez l'option "Corbeille" pour récupérer les fichiers supprimés de la corbeille.

récupérer les fichiers supprimés de la corbeille

Étape 3 Récupération avancée

Vous aurez besoin d'effectuer un analyse avancée de la corbeille vidée, si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers supprimés. Avec une analyse avancée prendra plus de temps mais efficace.

analyse avancée des fichiers perdus dans la corbeille

Étape 4 Récupération de vos fichiers perdus

Si vous avez choisi Tous les fichiers dans la précédente étape 2, les fichiers récupérés seront affichés dans des catégories de fichiers comme les archives, la base de données, les graphiques, le courrier électronique, la vidéo, l'audio et autres. Ces catégories de fichiers sont récupérées après la prévisualisation. Pour PPT, RAR, Excel, PDF et des photos incluant et non limité à JPG, PNG et TIF sont prévisualisés processus de récupération préalable.

récupérer des fichiers supprimés

Tout ce que vous devez savoir sur les corbeilles :

Les corbeilles sont comme tous les autres archives que vous pouvez imaginer. Cependant, ce type d'archive est unique car il est numérisé et tous les fichiers détruits peuvent être restaurés. Parfois, lorsque la corbeille est vidée accidentellement, les éléments peuvent être récupérés à l'aide du meilleur outil de récupération de données. De plus, en raison de l'espace limité dans la corbeille, il perde d'anciens fichiers détruits lorsque de nouveaux fichiers sont ajoutés. Ne paniquez jamais lorsque vos fichiers sont perdus, ils peuvent encore être récupérés.

Lorsque la corbeille ne s'affiche pas sur votre bureau, cela signifie que l'icône est masquée. Il est facile de le remettre au bureau sans difficulté. La chose est que vous n'avez pas besoin d'être expert en informatique pour que votre corbeille réapparaisse. Suivez les étapes appropriées et assurez-vous que l'icône de la corbeille s'affiche sur votre écran.

Vous pouvez également modifier l'icône de la corbeille si vous n'aimez pas l'image actuelle. Changez votre icône de corbeille aujourd'hui.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Corbeille / Comment vider la corbeille dans Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Empty the Recycle Bin in Windows

When using Windows to delete items or files in your computer to create more space in your hard drive, the files are not actually deleted. Your files are temporarily stored by the recycle bin, but if you go further to empty the recycle bin, the files ceases to exist in the recycle bin. Also the recycle bin utilizes a certain amount of its space to store deleted content. When this space is limited, old files are deleted to create room for new ones. That is why you may find your file missing in the recycle even if you never emptied it.

Part 1: How to Empty Recycle Bin in Windows

Step 1 Right click on your recycle bin

Select the recycle bin on your windows desktop and right click on it. Your screen will display a dialogue box like this

empty recycle bin

Step 2 Select empty recycle bin

From the dialogue box on the right hand side of the recycle bin, choose empty recycle bin.

recycle bin

Step 3 Empty the Recycle Bin

From the delete multiple items dialogue box, confirm by clicking YES. You will see a progress dialogue box showing the ongoing deletion process. Items in your recycle bin will disappear one by one. This will only take a few minutes given the number of items in your recycle bin.

Note that you can still retrieve your files after the recycle bin has completed deleting them permanently.

Part 2: How to Recover Files from Emptied Recycle Bin

To retrieve all files, which you had permanently deleted from the recycle bin, you require effective file recovery software.Wondershare Data Recoveryis one of the best data recovery tools I know. It also allows you to recovers others files which were previously formatted or lost from the computed due to corrupt system and other removable devices like digital cameras, memory cards and flash disks.

best file recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Download your copy of Wondershare Data Recovery for windows, install and run it on your computer. Follow the next steps to recovering deleted files from empty recycle bin. More importantly, DO NOT install this software on the disk where files and data where you can lose.

Step 1 Choose the file type to be recovered

Select file types which you want the program to retrieve. You can select the option "All File Types" to start.

recycle bin recovery

Step 2 Select where you lost your files

Identify the location where you lost your files. Select the option "Recycle Bin" to recovering deleted files from recycle bin.

recover deleted files from recycle bin

Step 3 Deep Scan Recycle Bin

You will need deep scan the empty recycle bin, if the quikc scan can't not find yout deleted files. With deep scan will deep search more files from recycle bin but it will take more time.

deep scan recycle bin

Step 4 Recovering your lost files

If you have selected All files in the previous in step 2, the retrieved files will be shown in file categories like archives, data base, graphics, email, video, audio and the like. These file categories are recovered after previewing. For PPT, RAR, Excel, PDF and photos including and not limited to JPG, PNG and TIF are previewed prior recovery process.

recover deleted files

All You Need to Know About Recycle Bins:

Recycle bins are just like any other trash collection bins you can think of. However this kind of bin is unique since it is digitalized and whatever files trashed can be restored. Occasionally, when the recycle bin is accidentally emptied, the items can be recovered using the best data recovery tool. Also due to the limited space in the recycle bin, it losses old trashed files when new files are added. Never panic when your files are lost, they can still be recovered.

When the recycle bin does not appear on your desktop, it means that the icon is hidden. It is easy to restore it back to the desktop without difficulty. The thing is you don’t need to be computer expert to make your recycle bin reappear. Follow the correct steps and be sure the recycle bin icon will show on your screen.

You can also change the recycle bin icon, if you don’t like the current image. Change your recycle bin icon today.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Recycle Bin / How to Empty the Recycle Bin in Windows

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery