hard drive errors and solutions

Guide complet pour récupérer la table de partage

Une table de partition est une structure de données de 64 octets qui stocke les informations de base du système d'exploitation de votre ordinateur. Les informations de base stockées incluent le nombre de partitions disponibles, la taille de chacune d'entre elles et leur emplacement dans le disque dur. Une partition est une section logiquement indépendante du disque dur et chaque disque peut avoir un nombre différent de partitions. La table de partition comprend les quatre premières partitions sur un disque dur, collectivement appelées "partition primaire". Toutes les partitions supplémentaires dans le disque sont connues sous le nom de "partition étendue"

Cela semble beaucoup pour une personne non technique. Pour rendre la situation un peu plus compliquée, il existe deux catégories de tables de partition, soit Master Boot Record (MBR) et GUID Partition Table (GPT). MBR contient une partition principale, une partition étendue et un chemin logique. La plupart des systèmes d'exploitation utilisent MBR, mais il existe une popularité croissante pour GPT, car MBR a une mémoire limitée de 2 To, tandis que GPT permet jusqu'à 10 milliards de téraoctets (théoriquement).

Partie I - Problèmes causés par la table de partition endommagée/perdue

Pour s'assurer que toutes les partitions du disque dur fonctionnent correctement, le rôle de la table de partition est crucial. Il est utilisé par le système d'exploitation de l'ordinateur pour trouver des partitions et des fichiers sur le disque.

Une partition corrompue ou endommagée peut provoquer l'endommagement ou la perte de la table de partition d'un ordinateur. Cela rend le système d'exploitation de votre ordinateur inutilisé il ne pourra pas localiser les données et les fichiers sur le disque dur sans la table de partition. Cela amplifiera le dégât qui existe déjà.

Une fois que vous avez détecté que la table de partition est endommagée ou perdue, vous devrez récupérer rapidement la table de partition. Étant donné que la table de partition informe les informations du système d'exploitation sur chaque partition, sa taille et ses fichiers stockés à l'intérieur, les dommages et les pertes entraveront les fonctions normales du système d'exploitation.

Partie II - Comment récupérer/réparer la table de partition

Windows refuse-t-il de démarrer sur votre ordinateur ? Cela peut être dû au fait que sa table de partition est manquante ou endommagée. Un panneau révélateur qui indique que vous avez ce problème est l'écran bleu qui s'affiche après l'avoir allumé. Il ressemblera à cela :

Récupérer la table de partition

Ne paniquez pas. Il existe un logiciel utilitaire intégré qui est gratuit avec votre système d'exploitation pour vous aider à récupérer ou à réparer rapidement la table de partition. Il est vraiment facile de récupérer la table des partitions en utilisant cet outil, il suffit de suivre ces étapes et vous serez bien :

Étape 1. Démarrez le système d'exploitation via un DVD

Il est important de disposer d'un DVD d'installation ou d'un disque de réparation Windows. Insérez-le dans le lecteur de DVD pour démarrer le système d'exploitation.

Étape 2. Démarrez l'invite de commande

Maintenant que vous avez démarré Windows à l'aide du DVD, vous devrez ensuite lancer l'invite de commande.

étape 1 récupérer la table de partition

Étape 3. Exécuter la commande

Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez "bootrec.exe/fixmbr" et appuyez sur la touche "Entrée" pour démarrer le processus de la récupération de la table de partition. Cette commande effectuera une correction rapide sur la table de partition perdue ou endommagée.

Remarque : Il existe plusieurs commandes disponibles "bootrec.exe" pour être utilisées dans différents scénarios. Le "bootrec.exe/fixmbr" ?? n'est pas seulement utile pour réparer les tables de partition qui sont perdues ou endommagées, mais également pour d'autres messages d'erreur. Cela inclut "système d'exploitation introuvable" , "erreur lors du chargement du système d'exploitation" etc.

Partie III - Conseils et astuces de la table de partition

Vous pouvez faire plusieurs choses que vous pouvez faire pour réduire la possibilité que la table de partition de votre ordinateur ne soit compromise. Il comprend :

Il est essentiel de récupérer rapidement la table des partitions afin que l'exécuter sur les partitions endommagées ne compromette pas le matériel de votre ordinateur. Il est important de noter que s'assurer que vous avez une sauvegarde de votre ordinateur est un moyen fiable de garder votre système d'exploitation sain et sécurisé.

Toujours effectuer une sauvegarde de la table de partition de votre ordinateur afin que vous puissiez rapidement restaurer la table de partition à son ancienne. Windows ne dispose pas d'une sauvegarde de données intégrée et, par conséquent, vous devrez télécharger et installer un logiciel de sauvegarde informatique. Cela aidera la commande de table récupérer la partition fait son travail efficacement.

Partie IV - Comment récupérer les données perdues depuis le disque dur de partition

Fixer la table de partition vient avec les données perdues du disque dur, les mauvaises opérations entraîneront des données formatées et inaccessibles au disque dur. Comme vous ne disposez pas d'une sauvegarde de données récente. Dans ces circonstances, vous aurez besoin d'un puissant outil de récupération de données du disque dur pour récupérer vos données perdues à partir du disque dur de la partition.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Avec Récupération de données de Wondershare vous pouvez facilement et efficacement récupérer vos données perdues, obtenir les étapes spécifiques pour récupérer les données du disque dur de la partition.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Guide complet pour récupérer la table de partage
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Full Guide to Recover Partition Table

A partition table is a 64-byte data structure that stores the basic information of your computer's operating system. The basic information stored is inclusive of how many partitions are available, how big each of them are and where they are located in the hard disk drive. A partition is a logically independent section of the hard disk drive and each disk can have different number of partitions. The partition table consists the first four partitions on a hard disk drive, which are collectively known as the "primary partition". Any extra partitions in the disk is known as the "extended partition"

This sounds a lot for a non-technical person. To make the situation a bit more complicated, there are two categories of partition tables i.e. Master Boot Record (MBR) and GUID Partition Table (GPT). MBR contains a primary partition, an extended partition and a logical path. Most operating systems use MBR, but there is a growing popularity for GPT this is because MBR has a limited memory of 2TB, while GPT allows up to 10 billion terabytes (theoretically).

Part I Problems Caused by Damaged/ Lost Partition Table

To ensure that all partitions of the hard disk drive are functioning properly, the role of the partition table is crucial. It used by the computer's operating system to find partitions and files on the disk.

A corrupted or damaged partition may cause the partition table of a computer to be damaged or lost. This will render the operating system of your computer to be useless it will not be able to locate data and files on the hard disk drive without the partition table. This will amplify the damage that is already there.

Once you detect that the partition table is damaged or lost, you will need to recover the partition table swiftly. Since the partition table informs the operating system information about each partition, its size and files stored inside it, any damage and loss will interfere with the operating system's normal functions.

Part II How to Recover/ Fix Partition Table

Is Windows refusing to boot up on your computer? This may be because its partition table is missing or damaged. A tell-tale sign that indicates that you have this problem is the blue screen that pops up after you turn it on. It will look something like this:

recover partition table

Do not panic. There is a built-in utility software that comes free with your operating system to quickly help you recover or fix the partition table. It is really easy to recover partition table by using this tool just follow these steps and you will be good:

Step 1. Boot the operating system via DVD

It is important for you to have a Windows installation DVD or repair disk. Insert it in the DVD player to boot the operating system.

Step 2. Start the command prompt

Now that you have booted Windows using the DVD, you will next need to launch the command prompt.

recover partition table step 2

Step 3. Run command

In the command prompt window, type "bootrec.exe/fixmbr" and press the "Enter" key to start the recover partition table process. This command will perform a quick fix on the lost or damaged partition table.

Note: There are several "bootrec.exe" commands available to be used in different scenarios. The "bootrec.exe/fixmbr" is not only useful for repairing partition tables that are lost or damaged, but for other error messages as well. This includes "operating system not found", "error while loading operating system" etc.

Part III Tips & Tricks of The Partition Table

You can do several things you can do to lower the possibility of your computer's partition table from being compromised. It includes:

It is essential to quickly recover partition table so that running it on damaged partitions will not compromise your computer's hardware. It is important to note that making sure that you have a backup of your computer is a reliable way to keep your operating system healthy and safe.

Always perform a backup of your computer's partition table so that you will be able to quickly restore the partition table to its former self. Windows do not have a built-in data backup freely, and therefore, you will need to download and install a computer backup software. This will help the recover partition table command do its job efficiently.

Part IV How to Recover Lost Data from Partition Hard Drive

Fix partition table ofen comes along with data lost from hard drive, with the wrong operations will cause hard drive formatted and inaccessible data. As you do not have a recently data backup. Under these circumstances, you will need a powerful hard drive data recovery tool to retrieve your lost data back from partition hard drive.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

With Wondershare Data Recovery you can easily and effective to recover your lost data back, get the specific steps to recover data from partiton hard drive.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / Full Guide to Recover Partition Table

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery