3 conseils faciles à mettre à jour ou à remplacer le disque dur PS3

Le disque dur PS3 est un élément essentiel de votre console de jeux vidéo. Chaque fois que cette partie échoue ou devient remplie de nouvelles applications, vous voudrez peut-être considérer une mise à jour de disque dur ps3. Bien que la façon d'acheter une toute nouvelle console pour profiter de vos jeux ne semble pas pratique et économique, opter pour un remplacement pour un disque dur ps3 de rechange est un choix judicieux et vous permettra d'économiser de l'argent.

Si vous pensez au remplacement du disque dur ps3, il existe plusieurs facteurs dont vous devez tenir compte. Pour l'un, vous devriez savoir quel disque vous voulez utiliser dans votre PS3. Ensuite, vous devez apprendre à mettre à jour le disque dur ps3 si vous choisissez la route bricolage. Concrètement, vous devez vous assurer que le nouveau disque dur PS3 est un lecteur ATA série de 25 pouces et 9,5 mm. Il est important de noter que les disques durs sont de prix et de qualité variables, de sorte que vous souhaitez connaître les spécifications et les critiques des acheteurs expérimentés avant d'acheter votre remplacement de disque dur ps3. Nous avons répertorié les trois premiers disques durs PS3 sur le marché aujourd'hui.

1. Samsung SpinPoint T166

Société : Samsung
Caractéristiques :

  1. Capacités : 500 GB
  2. Format de périphérique : Disque dur interne
  3. Interface : Serial ATA-300
  4. Taille 16 MB
  5. Taux de transfert : 300 MBps
  6. Caractéristiques : Native Command Queuing, NoiseGuard, ImpacGuard, technologie SilentSeek
    disque dur ps3 - Samsung SpinPoint T166

Critique : Samsung SpinPoint T166 est l'alternative à faible coût pour les mêmes disques durs de Western Digital et Seagate. Les gens devront débourser plus d'argent par rapport à leur modèle précédent, mais les utilisateurs obtiennent de meilleures performances en termes de transfert de données. Le transfert de données varie jusqu'à 87 MBK à 46 degrés Celsius, ce qui permet à votre console de refroidir par sa température de surface. Il faut noter son temps d'accès de 14,1 ms surtout lorsque nous parlons de classe de stockage de données. C'est le choix du disque dur pour ceux qui recherchent une capacité élevée qui répondra aux attentes de haute performance! Avec son espace disque de 500 Go, ce disque dur de bonne qualité peut concurrencer les meilleurs disques durs de PS3 sur le marché. De plus, il comprend toutes les fonctionnalités nécessaires qui assureront des performances et une efficacité supérieures.

Prix : 64.40$

2. Western Digital Scorpio Blue

Société : Western Digital Corp.
Caractéristiques :

  1. Capacités : 320, 500 GB, 1TB
  2. Format de périphérique : Disque dur interne
  3. Interface : série ATA-300
  4. Taille du tampon : 8 MB
  5. Taux de transfert : 300 MBps
  6. Garantie : 2 ans
  7. Caractéristiques : SecurePark, WhisperDrive et Shock Guard
    disque dur ps3 - Western Digital Scorpio Blue

Critique : Western Digital Scorpio Blue est un choix très populaire des consommateurs en raison de sa fiabilité et de son haut niveau. Le disque dur possède des capacités de 320 Go, 500 Go et 1 To qui fournissent un espace étendu à 5400 tr/min et 8 Mo de mémoire cache. La société a inclus une technologie WhisperDrive exclusive qui se révèle être l'un des disques durs de 2,5 pouces les plus silencieux du marché. La technologie de chargement de la rampe Notouch le rend très fiable depuis l'enregistrement car le support du disque ne sera pas touché, ce qui garantira une moindre usure de ses supports et de leur tête d'enregistrement pour la protection. La fonctionnalité avancée de gestion de l'alimentation ultramoderne offre une faible consommation d'énergie et une longue durée de vie de la batterie pour votre console.

Prix : 56$

3. Seagate Momentus XT

Société : Seagate
Caractéristiques :

  1. Capacités : 250 GB, 320 GB et 500 GB
  2. Type de périphérique : Solid State Hybrid Drive
  3. Interface : série II/NCQ/3Gb/s
  4. Standard cache : 32 MB
  5. Mémoire adaptative : Flash 4GB SLC NAND
    disque dur ps3 - Seagate Momentus XT

Critique : Seagate Momentus XT est l'une des options de disque dur PS3 les plus compétitives que vous ayez jamais trouvées. Il est très populaire car il offre des performances SSD et a marqué des performances 80% plus rapides par rapport aux lecteurs 7200 tr / min dans PCMark Vantage. Il présente également de faibles vibrations et de la chaleur où la technologie de la mémoire adaptative est implémentée dans le disque dur qui permet de personnaliser les performances en alignant les besoins des utilisateurs afin d'améliorer la réponse globale du système. Seagate Momentus XT est un remplacement prometteur de disque dur ps3 que vous pouvez toujours trouver. Ce modèle, en particulier, donnera aux utilisateurs un espace de disque dur plus que suffisant à toutes leurs données et installations de jeux.

Prix : 160$ pour 250 GB, 108.00$ pour 320 GB et 58.95$ pour 500 GB

Comment mettre à jour ou remplacer les disques durs PS3 ?

Une fois que vous avez créé un nouveau lecteur que vous souhaitez utiliser à partir des options listées ci-dessus, vous devrez suivre le guide sur la façon d'effectuer et de mettre à jour ou de remplacer vos disques durs PS3. Le processus peut sembler écrasant à la première place, mais il ne nécessite pas vraiment un expert pour qu'il soit supprimé et réinstallé dans votre console de jeu. Tout ce que vous devez faire est de suivre les étapes ci-dessous et d'utiliser certains outils qui peuvent vous aider dans le processus. Une fois que vous vous assurez que tout est prêt, vous pouvez commencer le processus de mise à jour facilement.

Lors de l'installation du nouveau disque dur PS3, il vous suffit de reculer et de restaurer les données ou les jeux que vous avez sauvegardés.

Si vous avez perdu des données sur votre disque dur ps3, ne vous inquiétez pas ! Vous avez toujours la possibilité de récupérer les données perdues. À récupérer des fichiers à partir du disque dur ps3, vous pouvez essayer l'outil suivant.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / 3 conseils faciles à mettre à jour ou à remplacer le disque dur PS3
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

3 Easy Tips to Upgrade or Replace PS3 Hard Drive

PS3 hard drive is one essential component of your home video game console. Whenever this part fails or becomes full to be stored new applications you may want to consider a ps3 hard drive upgrade. While the route of buying a whole new console to enjoy your games does not sound practical and economical, opting for a replacement for a spare ps3 hard drive is a smart choice and will allow you to save money.

If you are thinking about ps3 hard drive replacement, there are several factors you need to consider. For one, you should know what hard drive you want to use in your PS3. Then you need to learn how to upgrade ps3 hard drive if you choose the DIY route. In practical terms, you have to make sure that the new PS3 hard drive is 25-inch, 9.5mm serial ATA drive. It is important to take note that HDDs are of varying prices and quality so you would want to know the specifications and reviews of experienced buyers before purchasing your ps3 hard drive replacement. We have listed the top three PS3 hard drives in the market today.

1. Samsung SpinPoint T166

Company: Samsung
Specifications:

  1. Capacities: 500 GB
  2. Device Format: Hard drive Internal
  3. Interface: Serial ATA-300
  4. Buffer Size 16 MB
  5. Drive Transfer Rate: 300 MBps
  6. Features: Native Command Queuing, NoiseGuard, ImpacGuard, SilentSeek technology
    ps3 hard drive - Samsung SpinPoint T166

Review: Samsung SpinPoint T166 is the low cost alternative to the same HDDs of Western Digital and Seagate. People will need to shell out more money compared from its previous model but users get better performance in terms of data transfer. The data transfer ranges up to 87 MBmps at 46 degree Celsius keeping your console cool by its surface temperature. Its 14.1 ms access time is worth noting especially when we're talking about data storage class. It is the HDD choice for those who are looking for high capacity that will meet high performance expectations! With its 500 GB disk space, this good quality HDD can compete with the best hard drives for PS3 in the market. More so, it include all the necessary features that will ensure superior performance and efficiency.

Price: $64.40

2. Western Digital Scorpio Blue

Company: Western Digital Corp.
Specifications:

  1. Capacities: 320, 500 GB, 1TB
  2. Device Format: Hard drive Internal
  3. Interface: Serial ATA-300
  4. Buffer Size: 8 MB
  5. Drive Transfer Rate: 300 MBps
  6. Warranty: 2-years
  7. Features: SecurePark, WhisperDrive and Shock Guard
    ps3 hard drive - Western Digital Scorpio Blue

Review: Western Digital Scorpio Blue is a very popular choice by consumers because of its reliability and high standard. The hard drive has 320 GB, 500 GB and 1TB capacities which provide extensive space at 5400 RPM and 8MB storage cache. The company has included an exclusive WhisperDrive technology that yields to be one of the quietest 2.5 inch HDD in the market. The Notouch ramp load technology makes it very reliable since the recording since the disk media will not be touched ensuring a lesser wear to its media and recording head for protection. The state-of-the-art advanced power management feature offers low power consumption and long battery life for your console.

Price: $56

3. Seagate Momentus XT

Company: Seagate
Specifications:

  1. Capacities: 250 GB, 320 GB and 500 GB
  2. Device Type: Solid State Hybrid Drive
  3. Interface: Serial II/NCQ/ 3Gb/s
  4. Standard cache: 32 MB
  5. Adaptive memory: 4GB SLC NAND Flash
    ps3 hard drive - Seagate Momentus XT

Review: Seagate Momentus XT is one of the most competitive PS3 hard drive options you an ever find. It is very popular for it delivers SSD-like performance and has marked 80 percent faster performance when compared to the 7200 RPM drives in the PCMark Vantage. It also features low vibration and heat where adaptive memory technology is implemented into the HDD that will customize the performance through aligning user needs to improve overall system response. Seagate Momentus XT is a promising ps3 hard drive replacement you can ever find. This model in particular, will give users more than enough hard drive space to all their data and game installs.

Price: $160 for 250 GB, $108.00 for 320 GB and $58.95 for 500 GB

How to Upgrade or Replace PS3 Hard Drives?

Once you have source a new drive that you wanted to use from the options listed above, you will need to follow the guide on how to perform and upgrade or replacement for your PS3 hard drives. The process may sound overwhelming at the first place, but it doesn't really require an expert to have it removed and reinstalled into your game console. All you need to do is follow the steps below and use some tools which may help you with the process. Once you ensure that everything is ready, you can start the upgrade process easily.

When installing the new PS3 hard drive, simply work your way back and restore the data or games which you have backed up.

If you lost data on your ps3 hard drive unfortunately, don't worry! You still have the chance to get lost data back. To recover files from ps3 hard drive, you can have a try the following tool.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / 3 Easy Tips to Upgrade or Replace PS3 Hard Drive

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery