Restaurer une partition perdue : comment restaurer les fichiers perdus

Il y a quelques mois, l'un de mes amis a créé une image fantôme de "C" Drive et hier lorsqu'il a réinstallé Windows XP à l'aide du Ghost CD qu'il a créé, après l'installation de Ghost, il a vu que la partition du disque D s'est perdue et semblait fusionner avec le lecteur C. Il m'a demandé de l'aide comment restaurer une partition perdue et les données de la partition D perdue ?

La situation avec une partition "perdue" se produit généralement lorsque le système d'exploitation Windows a été réinstallé ou quand un disque dur externe est déplacé vers un autre ordinateur. Le guide suivant est écrit pour les utilisateurs de Windows afin de savoir comment restaurer la partition perdue et restaurer les données.

Comment récupérer les fichiers perdus de la partition

Pour restaurer la partition perdue, vous devez d'abord savoir si une partition peut être reconnue par le système ou non et cela dépend de la table de partition et du secteur de démarrage. Si la partition perdue apparaît dans le Gestionnaire de périphériques et la gestion des disques, mais PAS dans le "Poste de travail", il est probable que ce soit "uniquement" le secteur de la table de partition/démarrage manquant ou corrompu. Donc, la partition semble perdue et les fichiers en elle deviennent invisibles.

Vous pouvez utiliser le module de récupération de partition de récupération de données de Wondershare , restaurer la partition perdue pour accéder à vos données dans cette partition perdue à nouveau. Il ne changera pas ou n'écrira pas sur votre disque dur afin que vous puissiez l'utiliser à l'aise.

Meilleur logiciel de récupération de données de partition
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Étape 1 Ici, prenons la version de Windows à titre d'exemple. Lancez la récupération des données d'une partition de Wondershare , sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer. Il prend en charge la "récupération de partition", "récupération de fichier supprimé" et "récupération de disque dur RAW". La récupération de partition peut retrouver vos partitions perdues, supprimées ou endommagées, ainsi que les données stockées sur elle.

restauration de partition

Étape 2 Sélectionnez un lecteur physique où vous avez perdu vos partitions. Ensuite, cliquez sur "Démarrer" pour analyser vos partitions perdues.

restaurer la partition supprimée

Étape 3 Lorsque l'analyse est terminée, toutes vos partitions perdues sur le disque seront affichées, et maintenant vous devez sélectionner une que vous allez récupérer en appuyant sur "Démarrer".

restaurer la partition perdue

Étape 4 Maintenant, vous êtes ici pour récupérer les données perdues sur la partition. Si la partition est grande, il vous faudra un temps assez long pour l'analyse. Après l'analyse, tous les résultats seront automatiquement organisés dans les types de fichiers. Vous pouvez vérifier tous pour la récupération, ou les récupérer en multiple.

récupérer la partition

Avant de procéder à la récupération, vous pouvez prévisualiser des photos, des mots, des fichiers PDF, PPT, ZIP, etc. pour vérifier la qualité et confirmer si vous en avez besoin ou pas. Lorsque vous récupérez, enregistrez-les sur un autre disque, au cas où vous écraserez le disque. Si vous ne retrouvez pas les fichiers que vous voulez, vous pouvez l'essayer d'une autre manière. Mais si vous écrasez votre disque, les fichiers seront effacés de manière permanente.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Restaurer une partition perdue : comment restaurer les fichiers perdus
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Restore Lost Partition

Few months back one of my friend has created a Ghost image of "C" Drive and yesterday when he was reinstalling Windows XP using the Ghost CD which he has created, after Ghost installation he saw that the D drive partition got lost and seemed to merge with C drive. He asked me for help that how to restore the lost partition and the data from lost partition D?

The situation with a "lost" partition typically arises when Windows OS has been reinstalled or when a slave external hard drive is moved to another computer. The following guide is written for Windows users that how to restore lost partition and restore data in it.

How to Recover Lost Files from Partiton

To restore lost partition, first you need to know that that whether a partition can be recognized by system or not depends on the partition table and boot sector. If the lost partition shows up in Device Manager and Disk management, but NOT in "My Computer", chances are that it is "only" the partition table/boot sector that is missing or corrupt. So the partition seems lost and the files in it become invisible.

You can use the partition recovery module of Wondershare Data Recovery to restore lost partition table and get access to your data in that lost partition again. It will not change or write on your hard disk so you can use it at ease.

best partition data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite,El Capitan,Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Step 1 Here let's take the Windows version as an example. Launch Wondershare Partition Data Recovery, select the file type you want to recover back. It supports "Partition Recovery", "Deleted File Recovery" and "RAW Hard Drive Recovery". The partition recovery can find back your lost, deleted or damaged partitions, as well as the data stored on it.

restore partition

Step 2 Select a physical drive where you lost your partitions. Then click on "Start" to scan your lost partitions.

restore deleted partition

Step 3 When the scanning completes, all your lost partitions on the disk will be displayed, and now you only need to select one that you are going to recover by hitting on "Start".

restore lost partition

Step 4 Now you are here to recover the lost data on the partition. If the partition is large, it'll take you a quite long time for scanning. After the scan, all the results will be automatically organized in file types. You can check them all for recovery, or get them back selectively.

recover partition

Before doing the recovery, you can preview photos, Words, PDF, PPT, ZIP files, etc. to check the quality and confirm whether you need them back or not. When you are recovering, please save them on another disk, in case you overwrite the disk. If you don't find back the files you want, you can try it in other ways. But if you overwrite your disk, the files will be permenantly erased.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to Restore Lost Partition

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery