Comment créer une partition sur Windows 10 et Mac OS X

Le partage est la division du disque dur des ordinateurs en différents segments. Vous pouvez partitionner votre disque dur vers différents systèmes de fichiers. Vous pouvez le partitionner vers le système de fichiers NTFS, HFFS+ ou FAT. Lorsque vous partitionnez votre disque dur, il vous sera plus facile d'organiser vos données. Vous pouvez organiser votre musique, vos vidéos, vos documents, vos photos et bien plus encore pour un accès facile. Le partitionnement vous permet également d'utiliser plusieurs systèmes d'exploitation sur votre appareil. Par exemple, lorsque vous la partitionnez vers NTFS, vous pourrez utiliser Windows, HFS+ prend en charge le système d'exploitation Mac. Dans un cas où vous avez partitionné vos données, il sera plus facile de formater les partitions sans affecter les données sur d'autres partitions. Donc, si vous stockez toujours toutes vos données dans un lecteur, il est temps de partitionner le disque dur et de gérer vos fichiers de données.

Comment créer une partition sur Windows 10

Avez-vous installé Windows 10 sur votre ordinateur ? Windows 10 est la dernière version de Microsoft. Il s'agit d'un système d'exploitation amélioré qui est meilleur que les autres systèmes d'exploitation antérieurs. Si vous avez installé ce dernier système d'exploitation, vous devez partitionner le disque dur de votre ordinateur à l'aide de la gestion des disques. Voici un guide pour partitionner le disque dur sous Windows 10.

Étape 1. Ouvrez votre ordinateur et connectez-vous à votre ordinateur

Étape 2. Cliquer sur le bouton Explorateur de fichiers . Sur la nouvelle fenêtre qui s'ouvrira, cliquez droit sur l'icône Ce PC .

Étape 3. Sur le menu qui apparaît Cliquez sur Gérer.

Étape 4. Sur la nouvelle fenêtre, cliquez sur Gestion de l'informatique, qui est situé en haut à gauche. Un menu apparaîtra, cliquez sur Stockage pour obtenir Gestion de disque.

Étape 5. Maintenant, cliquez sur le lecteur principal sur lequel est généralement la lettre "C:" Ensuite Réduire le volume pour obtenir suffisamment d'espace mémoire que vous avez peut-être utilisé lors de l'installation de Windows 10. Pour réduire le lecteur C : Double-cliquez dessus.

Étape 6. Maintenant, cliquez sur la zone non allouée que vous souhaitez créer des partitions. Dans le menu contextuel et cliquez sur Nouveau volume simple. Il vous guidera vers la fenêtre de l'assistant où il vous suffit de cliquer sur Suivant pour procéder au partage du disque dur.

Étape 7. Sur la fenêtre Assistant Nouveau volume simple qui s'affiche, vous devez fournir une spécification de volume de votrePartition du disque dur. Vous pourrez voir la taille du volume de votre disque dans les MB, l'espace disque minimum et le volume que vous souhaitez attribuer à la partition. Assurez-vous d'entrer la taille appropriée, allez au bas de la fenêtre et cliquez sur Suivant.

Étape 8. Maintenant sur Affecter une lettre de lecteur ou un chemin, vous devez sélectionner une lettre pour faciliter l'accès. Vous pouvez choisir de partir sans affecter une lettre, mais il est bon de l'attribuer afin que vous puissiez connaître les lecteurs et les gérer facilement. Ensuite, cliquez sur l'icône Suivant.

Étape 9. Maintenant, vous devez choisir les caractéristiques Partition de format. Sélectionnez le système de fichiers, la taille du volume et l'étiquette sur le prochain.

Étape 10. Enfin, sur Terminer le nouvel assistant de volume simple vous disposez des spécifications de la partition. Pour créer la partition, cliquez sur terminer et la partition est prête à l'emploi.

Comment créer une partition sur Mac OS X

Si vous utilisez un système d'exploitation Mac, il est également nécessaire de partitionner votre disque dur interne car il sera plus facile de gérer vos données. En outre, il permettra à de nombreux utilisateurs d'utiliser le système d'exploitation computer.Mac comprend; Mac OS X10.7(Lion), 10.8(Mountain Lion), 10.9 (Mavericks) 10.10(Yosemite) et le dernier publié est 10.11(El Capitan). L'ancienne version inclut Tiger et Snow Leopard. Avec l'un de ces éléments, vous pouvez toujours effectuer une Partition du disque dur. Avant de partitionner votre disque dur interne, il est fortement conseillé de faire une sauvegarde de vos données sur un disque dur externe ou sur le compte iCloud si vous en avez un. Tout ce dont vous avez besoin est une fonctionnalité Utilitaire de disque dans votre ordinateur, puis procédez comme suit.

Étape 1.Connectez-vous à votre mac et allez à Finder et cliquez sur Applications. ou défilez Applications jusqu'à ce que vous obteniez l'icône Utilitaires . Ensuite, cliquez sur Icône de l'utilitaire de disque.

Étape 2. Sur la nouvelle fenêtre, dans le panneau supérieur gauche, cliquez sur votre disque dur, qui sera mis en surbrillance en bleu.

Étape 3. Maintenant au milieu de la fenêtre, vous verez Premiers secours, effacer, partition, RAID et options de restauration. Cliquez sur Partition

Étape 4.En cliquant dessus, vous verrez la mise en page de la partition et vous devez fournir Informations sur la partition. Indiquez le nombre de partitions souhaitées, le nom des partitions et la taille du volume, cliquez sur Appliquer.

Étape 5. Maintenant, si vous êtes sûr des partitions que vous souhaitez, cliquez sur la partition sur le message de confirmation qui apparaîtra à l'écran. Il affichera le nombre de partitions que vous avez créées. Enfin, confirmez les actions en cliquant sur Partition.

Comme vous pouvez le voir, il est si facile de partitionner sur Mac !

Comment résoudre le problème de perte de données après avoir créé une partition

Après avoir divisé le disque dur de votre ordinateur et vous remarquez que vos données manquent, notez que l'outil récupération de données de Wondershare vous permettra de restaurer toutes les données perdues en raison du partitionnement. Il peut également récupérer des données perdues en raison d'une suppression inattentive, d'un dommage, d'un crash du système, d'une mise en forme d'attaque de virus et de tout scénario selon lequel vous pouvez perdre des données. Ce logiciel est compatible avec Mac et Windows, il vous suffit de télécharger la version correcte compatible avec votre ordinateur. Il peut restaurer tous les fichiers de données de votre ordinateur et de tout autre périphérique portable. Voici comment cela fonctionne après le téléchargement.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Avec Wondershare, la récupération de données peut vous aider facilement et efficacement à effectuer la récupération des partitions, la récupération des fichiers supprimés et la récupération du disque dur RAW. Suivez la prochaine solution simple pour effectuer la récupération de partition.

Étape 1. Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer.

Pour récupérer des fichiers perdus après avoir créé un problème de partition, vous pouvez sélectionner l'option "Tous les types de fichiers" pour démarrer.

Récupérer le fichier perdu

Étape 2. Sélectionnez l'emplacement du fichier

Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu vos fichiers. Si vous n'êtes pas sûr du chemin, vous pouvez accéder à "Je ne peux pas trouver ma partition" pour commencer à analyser des fichiers perdus.

Récupérer le fichier perdu de la partition

Sélectionnez une partition pour commencer à analyser les fichiers perdus.

Récupérer le fichier perdu d'une partition

Étape 3. Analyse avancée d'une partition

Si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers perdus, vous pouvez analyser à nouveau avec une analyse avancée. Il faudra plus de temps.

Analyse avancée d'une partition

Étape 4. Prévisualisation et récupération des fichiers perdus

En fonction de la taille du volume de vos fichiers, il peut être long d'analyser. Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés et cliquez sur "Récupérer" pour générer vos fichiers perdus. Enregistrez-les sur différents fichiers dont vous les récupérez.

Récupérer les fichiers perdus

Les étapes ci-dessus sont également similaires à celles de Mac.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment créer une partition sur Windows 10 et Mac OS X
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to create partition on Windows 10 and Mac OS X

Partitioning is the division of computers hard drive into different segments. You can partition your hard drive to different file system. You can partition it to NTFS, HFFS+ or FAT file system. When you partition your hard drive it will be easier for you to organize your data. You can arrange your music, videos, documents, photos and much more for easy access. Partitioning also allows you to be able to use several operating systems on your device. For instance when you partition it to NTFS you will be able to use windows, HFS+ supports Mac operating system. In an event where you have partitioned your data, it will be easier to format the partitions without affecting data on other partitions. So if you are still storing all your data in one drive then its time to partition the hard drive and manage your data files.

How To Create Partition On Windows 10

Have you installed Windows 10 to your computer? Windows 10 is the latest release by Microsoft. It is enhanced operating system that is better than other previous operating systems. If you have installed this latest operating system you need to partition your computers hard drive using Disk management. Here is guide towards partitioning Hard drive on Windows 10.

Step1. Open your computer and log in your computer

Step 2. Click on File Explorer button. On the new window that will open right click on This PC icon.

Step 3.  On the menu that appears Click on Manage.

Step 4. On the new window click the Computer Management, which is located at the top left.  A menu will appear click on Storage to get Disk management.

Step 5.  Now click on the primary drive on which is usually letter “C:” Then Shrink Volume to get enough memory space that you may have used while installing Windows 10. To shrink Drive C: Double click on it.

Step 6. Now click on the unallocated area that you would wish to create partitions. On the context menu down and click on New Simple volume. It will direct you to wizard window where you just have to click on next to proceed with hard drive partitioning.

Step 7. On the New Simple Volume Wizard window that is displayed you have to provide volume specification of your hard drive partition. You will be able to see the volume size of your disk in MBs, the minimum disk space and the volume that you want to assign the partition. Ensure you enter the appropriate size the go to the bottom of the window and click on Next.

Step 8. Now on the Assign Drive Letter or path, you need to select a letter for easier access.  You can opt to leave without assigning a letter but it is good to assign so that you can know the drives and manage them easily. After that, click on Next icon.

Step 9. Now you need to choose the Format partition specifications. Select the file system, volume size and label the click on next.

Step 10. Finally on the Completing the New simple Volume Wizard you will specification of the partition. To create the partition click on Finish and the partition is ready for use.

How to create partition on Mac OS X

If you are running Mac operating system there is also need to partition your internal hard drive since it will be easier to mange your data. Moreover it will allow many users to use the computer.  Mac operating system includes; Mac OS X10.7 (Lion), 10.8 (Mountain Lion), 10.9 (Mavericks) 10.10 (Yosemite) and the latest released is 10.11 (El Capitan). The older version includes Tiger and Snow Leopard. With any of these you can still perform hard drive partition. Before partitioning your internal hard drive, it is highly advisable that you do a back up of you data on external hard drive or on iCloud account if you have one. All you need is a Disk Utility feature in your computer then follow these steps.

Step 1.  Log in to your mac and go Finder and click on Applications. On Applications scroll down till you get the Utilities icon. Then click on Disk utility icon.

Step 2. On the new window, on the top left panel click on your hard drive, which will be highlighted blue.

Step 3. Now on the middle of the window you will see First aid, Erase, Partition, RAID and Restore options. Click on Partition

Step 4.  Upon clicking on it you will see partition layout and you need o provide Partition Information. Provide the number of partitions you want, the name of partitions and volume size the click on Apply.

Step 5. Now if you are sure of the partitions you want click on partition on the confirmation message that will appear on the screen. It will display the number of partitions that you have created. Finally confirm the actions by clicking on Partition.

As you can see it is so easy partitioning on mac!

How To Solve The Data Loss Problem After Creating Partition

After partitioning your computers hard drive and you notice that you data is missing, worry note since Wondershare Data Recovery will enable you restore all lost data due to partitioning. It can also retrieve data lost data due to inattentive deletion, damage, system crash, virus attack formatting and any scenario that you can loose data. This software is compatible with both mac and windows you just need to download the correct version compatible with your computer. It can restore all data files from your computer and any other portable device. Here is how it works after downloading it.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

With Wondershare Data Recovery can help you easily and effective to perform partition recovery, deleted files recovery and RAW hard drive recovery. Follow the next simple solution to perform Partition Recovery.

Step 1. Select the type of files you wan to recover.

To recover lost files after creating partition problem, you can select the option "All File Types" to start.

recover lost file

Step 2. Select File Location

Select the location where you lost your files. If you are not sure the path, you can go to "I can't find my partition" to start scanning lost files.

recover lost file from partition

Select a partition to start scanning lost files.

recover lost file from a partition

Step 3. Deep Scan Partition

If quick scan can't find your loet files, you can go to scan again with deep scan. It will take more time.

deep scan partition

Step 4. Preview and Recover Lost files

Depending on the volume size of your files it might take long to scan. You can preview the recovered files, and click "Recover" to ger back your lost files. Save them on different from which you are recovering them.

recover lost files

The above steps are also similar to that of Mac.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to create partition on Windows 10 and Mac OS X

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery