Le meilleur logiciel de partitionnement de disque dur

Le gestionnaire de partition est souvent nécessaire lors du partitionnement de votre ordinateur. Le partitionnement est un terme informatique qui se réfère à la création de plusieurs régions sur le disque dur pour permettre le système d'exploitation ainsi que gestionnaire de partition. des logiciels pour gérer efficacement et séparément les informations dans chaque région. Les personnes ayant des antécédents d'utilisation lourde d'ordinateurs bénéficieront probablement de plusieurs partitions. L'avantage d'avoir des partitions sur le disque dur est qu'il est plus facile de séparer le système d'exploitation et les fichiers de programme des fichiers utilisateur.

Les gestionnaires de partition permettent de faciliter le partage. Avec les gestionnaires de partition, on peut créer, supprimer, redimensionner, déplacer, vérifier et copier les partitions. Les gestionnaires de partition sont également utiles pour créer plus d'espace pour un nouveau système d'exploitation, copier les données stockées dans le disque dur, réorganiser l'utilisation du disque, ainsi que l'imagerie du disque. La sauvegarde des fichiers et la restauration des sauvegardes sont possibles avec les Logiciels degestionnaire de partition aussi.

Partie 1 : 10 meilleurs gestionnaires de partition pour un disque dur

Il existe de nombreux gestionnaires de partitionnement que l'on peut obtenir sur le marché de nos jours. Cependant, toutes les options que l'on peut trouver sur le marché ne conviennent pas à une personne ou sont plus faciles à utiliser. En fait, la plupart des gestionnaires de partitionnement sur le marché ne valent pas votre attention et votre argent.

Voici les meilleurs choix que vous devriez considérer si vous souhaitez mettre la main sur un logiciel de gestion du partitionnement de qualité :

1. AOMEI Partition Wizard

Évaluation :

Équipé des outils de partitionnement de base, il s'agit d'un assistant de partition approprié pour ceux qui commencent tout juste à entrer dans le monde de la technologie. Il offre des fonctionnalités telles que la copie, l'extension, le redimensionnement, le formatage et la suppression de partitions. Il est très facile à utiliser et vous avez également un didacticiel sur lequel s'appuyer pour l'utilisation dudit programme. De nombreuses fonctions uniques viennent avec cet outil, tel que Windows To Go Creator qui vous permet de mettre l'installation Windows 10/8 sur un lecteur flash USB, une partition rapide qui est très pratique et spécialement conçue pour les utilisateurs qui ont besoin de Partitionner un disque dur régulièrement ou créer la même disposition de partition pour de grandes quantités d'ordinateurs. Enfin, mais pas le moindre, ce gestionnaire de partition est gratuit pour une utilisation personnelle et commerciale.

gestionnaire de partition 01

2. Minitool Partition Wizard Home Edition

Évaluation :

Avec Minitool Partition Wizard Home Edition, on peut profiter des fonctionnalités telles que la récupération de données, la gestion des disques, Récupération de photos, et même Récupération de fichier iOS. Il est facile à utiliser, sans complication et efficace. Cependant, prenez note que son édition familiale offre gratuitement la récupération de données pour moins de 1 Go.

gestionnaire de partition 02

3. Paragon Partition Manager

Évaluation :

Ce programme est un gestionnaire de partition autonome facile. Il aide à créer, redimensionner, formater et copier des partitions et même supporter les suppressions. Il affiche des informations détaillées sur les partitions, avec une disposition personnalisable pour l'interface principale. Cependant, l'utilisation de Paragon vous obligera à vous inscrire pour obtenir un numéro de série. Les fonctionnalités avancées ne sont disponibles que lorsque vous obtenez la version payante.

gestionnaire de partition 03



4. EASEUS Partition Manager

Évaluation :

Un autre assistant de partition qui peut être compté est EASEUS. Il dispose d'une interface très intuitive qui permet aux utilisateurs de profiter facilement d'options telles que le déplacement, le redimensionnement, la copie, la suppression, la dissimulation, l'installation, l'exploration, la conversion et le formatage de partitions de disque. Il est très compatible avec le système d'exploitation Windows. Cependant, vous voudrez peut-être vous préparer à ce que cet assistant n'ait pas de CD de récupération.

gestionnaire de partition 04

5. Gparted

Évaluation :

Gparted est un autre gestionnaire de partition autonome disponible sur le marché. Il prend en charge les systèmes de fichiers tels que ext2, ext3 et ext4. Ce programme est extrêmement fiable, en particulier sur le système d'exploitation Linux. Le seul inconvénient est que, lorsqu'il est hors-ligne, il vous faudra démonter les partitions avant de pouvoir éditer quoi que ce soit.

gestionnaire de partition 04

6. Cute Partition Manager

Évaluation :

Cute partition manager est essentiellement l'un des programmes avancés de gestion de partition de disque dur disponibles pour les utilisateurs courants. L'ajout, la suppression, l'édition et la gestion de partitions sont quelques-unes des fonctionnalités qui peuvent être appréciées avec ce programme. Avec ce programme, vous pouvez facilement visualiser les modifications avant de les enregistrer. Il est extrêmement facile à utiliser. La seule chose que vous ne pouvez pas faire avec ce programme est le redimensionnement ou la fusion des partitions existantes.

gestionnaire de partition 06

7. Partition Logic

Évaluation :

Partition Logic est un autre outil de partitionnement de données et de partitionnement que vous pouvez envisager de gérer vos partitions. Les fonctionnalités comprennent l'effacement, le formatage, la création, la défragmentation, la copie, le redimensionnement et le déplacement de partitions. Vous pouvez même modifier les attributs ainsi que copier un disque dur entier de l'un sur l'autre. Un inconvénient pour ce programme est qu'il ne fonctionnera pas sur un ancien modèle d'ordinateurs.

gestionnaire de partition 07

8. Ranish Partition Manager

Évaluation :

Ce programme est conçu pour fournir aux utilisateurs des contrôles de haut niveau pour l'exécution de plusieurs systèmes d'exploitation sur un seul disque. Avec ce programme, on peut copier, créer et redimensionner des partitions primaires ou étendues. Ranish Partition Manager peut cependant être intimidant pour les débutants.

gestionnaire de partition 08

9. Active@ Partition Manager

Évaluation :

Si vous êtes un utilisateur à la maison et que vous souhaitez simplement vous concentrer sur les bases, Active@ Partition Manager est le meilleur choix. Mis à part les bases, vous pouvez également effectuer des tâches avancées et puissantes telles que la configuration de nouveaux disques, attribuer des attributs de partition, marquer des partitions et bien plus encore. Le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas réduire les volumes verrouillés tels que le volume du système.

gestionnaire de partition 09

10. KDE Partition Manager

Évaluation :

Avec ce programme d'utilité, vous pouvez facilement gérer vos partitions, vos systèmes de fichiers et vos périphériques de disque. Cela permet de déplacer, de supprimer, de redimensionner, de copier et de créer des partitions. Il est très facile à utiliser. L'interface est également conviviale.

gestionnaire de partition 10

Partie 2 : Comment utiliser un gestionnaire de partition

Examinons un tutoriel étape par étape sur la façon dont les gestionnaires de partition Disque dur de partition, en particulier avec l'utilisation de MiniTool Partition Wizard.

  1. Les utilisateurs doivent activer la fonction de création de partition. Il existe quatre façons de le faire. Tout d'abord, cliquez avec le bouton droit sur l'espace non alloué dans l'interface, puis cliquez sur "Créer" À partir du menu déroulant. Deuxièmement, cliquez sur "Créer" à partir de la barre d'outils. Troisièmement, choisissez "Créer une partition" Situé sur le panneau d'action de gauche. Quatrième, cliquez sur "Créer" À partir de la barre d'outils après que l'on ait spécifié l'espace non alloué. étape 1 Comment utiliser le gestionnaire de partition
  2. Configurez les paramètres. Ces paramètres sont l'étiquette de partition, le type, la taille, le système de fichiers et la lettre de lecteur. Pour le système de fichiers et la taille du cluster, il est fortement recommandé d'avoir NTFS et par défaut pour eux, respectivement. Ensuite, faites glisser les triangles en noir gauche / droit pour redimensionner la nouvelle partition. Vous pouvez également faire glisser l'ensemble de la poignée pour changer l'emplacement de la partition. Une fois terminé, vous pouvez cliquer sur le bouton OK. étape 2 Comment utiliser le gestionnaire de partition
  3. Vous serez redirigé vers l'interface principale. Pour compléter l'ensemble du processus, vous devrez cliquer sur le bouton Appliquer.étape 3 Comment utiliser le gestionnaire de partition

Et tu as fini !

Partie 3 : Comment récupérer les données perdues depuis le disque dur de partition

Avec le gestionnaire de partition pour partitionner un disque dur, il arrive souvent que les données perdues de votre disque dur et les opérations incorrectes pour partitionner un disque dur entraîneront un disque dur endommagé ou formaté. Sous ces circonstances, vous aurez besoin d'un puissant outil de récupération de données du disque dur pour récupérer vos données perdues.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Récupération de données du disque dur Wondershare est assez facile à utiliser, il prend en charge la récupération de données perdues, supprimées et formatées à partir du disque dur, du disque dur externe ou d'un autre périphérique de stockage. Obtenez les étapes spécifiques pour récupérer des données à partir du disque dur.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Le meilleur logiciel de partitionnement de disque dur
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Top 10 Partition Manager - The Best Hard Drive Partition Software

Partition manager is often necessary when partitioning your computer. Partitioning is a computer term that refers to the creation of multiple regions on the hard disk to allow the operating system as well as partition manager software to efficiently and separately manage information in each region. People with a history of heavy computer usage will most likely benefit from having multiple partitions. One benefit of having partitions in the hard disk is that it is easier to separate the operating system and program files from the user files.

Partition managers help make partitioning easier to manage. With partition managers, one can create, delete, resize, move, check, and copy the partitions. The partition managers are also useful in creating more space for a new operating system, copying the data stored in the hard disk, reorganizing the disk usage, as well as disk imaging. Backing up files and restoring the backups are possible with partition manager software too.

Part 1: Top 10 Partition Manager for Hard Drive

 There are numerous partitioning managers that one can obtain from the market nowadays. However, not all of the options one can find in the market are suitable for a person or is easier to use. In fact, most of the partitioning managers in the market are not worth your attention and money.

 Here are the top picks you should consider if you want to get your hands on quality partitioning manager software:

 1. AOMEI Partition Assistant

Rating:

Equipped with the basic partitioning tools, this is a suitable partitioning wizard for those who are just beginning to step into the tech world. It offers features like copying, extending, resizing, formatting, and deleting partitions. It is very easy to use and you also have a tutorial to rely on for the usage of the said program. Many unique functions come with this tool, such as Windows To Go Creator which enables you to put Windows 10/8 installation on USB flash drive, Quick Partition which is very convenient and especially designed for users who need to partition a hard drive regularly or create the same partition layout for large quantities of computers. Last but not the least, this partition manager is free for personal and commercial use.

partition manager 01

2. MiniTool Partition Wizard Home Edition

Rating:

With Minitool Partition Wizard Home Edition, one can take advantage of features such as data recovery, disk management, photo recovery, and even iOS file recovery. It is easy to use, uncomplicated, and efficient. However, do take note that its home edition offers data recovery for free only for under 1GB.

partition manager 02

3. Paragon Partition Manager

Rating:

This program is an easy stand-alone partition manager. It helps create, resize, format, and copy partitions and even support deletions. It shows detailed information of the partitions, with a customizable layout for the main interface. However, using Paragon will require you to register to get a serial number. Advanced features are also available only when you get the paid version.

partition manager 03



4. EASEUS Partition Manager

Rating:

Another partition wizard that can be counted on is EASEUS. It has a very intuitive interface that easily allows users to take advantage of options such as moving, resizing, copying, deleting, hiding, unhiding, exploring, converting, and formatting disk partitions. It is highly compatible with the Windows OS. However, you might want to prepare for the fact that this wizard does not have any recovery CDs.

partition manager 04

5. Gparted

Rating:

Gparted is another stand-alone partition manager available in the market. It supports file systems such as ext2, ext3, and ext4. This program is extremely reliable, especially on Linux OS. The only drawback is that when it is offline, it will require you to unmount the partitions before you are able to edit anything.

partition manager 04

6. Cute Partition Manager

Rating:

Cute partition manager is basically one of the advanced hard disk partition management utility programs available for common users. Adding, deleting, editing, and managing partitions are just some of the features that can be enjoyed with this program. With this program, you can easily preview changes before saving them. It is extremely easy to use. The only thing that you cannot do with this program is resize or merge existing partitions.

partition manager 06

 7. Partition Logic

Rating:

Partition Logic is another data management and hard disk partitioning tool that you can consider for managing your partitions. The features include erasing, formatting, creating, defragmenting, copying, resizing, and moving partitions. You can even modify the attributes as well as copy an entire hard disk from one to another. A drawback for this program though is that it will not run on older model of computers.

partition manager 07

8. Ranish Partition Manager

Rating:

This program is designed to provide users with high level controls for running several operating systems on one disk. With this program, one can copy, create, and resize primary or extended partitions. Ranish hard drive partition manager can be quite intimidating for beginners, though.

partition manager 08

 9. Active@ Partition Manager

Rating:

If you are a home user and you just want to focus on the basics, then the Active@ Partition Manager is your best choice. Aside from the basics, you can also do some advanced and powerful tasks such as set up new disks, assign partition attributes, mark partitions, and so much more. The only setback is that you are unable to downsize any locked volumes such as the system volume.

partition manager 09

 10. KDE Partition Manager

Rating:

With this utility program, you can easily manage your partitions, file systems, and disk devices. It helps with moving, deleting, resizing, copying, and creating partitions. It is very easy to use. The interface is user-friendly too.

partition manager 10

Part 2: How to Use a Partition Manager

Let’s take a look at a step-by-step tutorial of how partition managers partion hard drive, especially with the use of MiniTool Partition Wizard.

  1. Users need to activate the partition creation function. There are four ways to do this. First, right click the unallocated space in the interface and then click on "Create" from the drop-down. Second, click "Create" from the toolbar. Third, choose the "Create Partition" located at the left action panel. Fourth, click "Create" from the toolbar after one has specified the unallocated space. how to use partition manager step 1
  2. Configure the parameters. These parameters are the partition label, type, size, file system, and drive letter. For file system and cluster size, it is highly recommended to have NTFS and default for them respectively. After that, drag the black left/right facing triangles to resize the new partition. You can also drag the whole handle to change the location of the partition. Once done, you can click on the OK button. how to use partition manager step 2
  3. You will be redirected back to the main interface. To complete the whole process, you will need to click on the Apply button. how to use partition manager step 3

And you’re done!

Part 3: How to Recover Lost Data from Partition Hard Drive

With partition manager to partition a hard drive often comes along with data lost from your hard drive, and with the wrong operations to partition a hard drive will cause data formatted or damaged hard drive.Under these circumstances, you will need a powerful hard drive data recovery tool to retrieve your lost data back.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Wondershare hard drive data recovery ia quite easy to use,it supports to recover lost ,deleted,formatted data from hard drive ,external hard drive or other storage device. Get the specific steps to recover data from hard drive.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / Top 10 Partition Manager - The Best Hard Drive Partition Software

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery