Meilleurs 5 éditeurs de partitions pour gérer votre disque dur

Partie 1 : Qu'est-ce qu'un éditeur de partition ?

Les éditeurs de partitions sont nécessaires si l'on travaille avec des partitions de disque. Traditionnellement, un éditeur de partition, également connu sous le nom d'utilitaire de partitionnement, est un programme logiciel conçu pour visualiser, créer, éditer ou supprimer des partitions de disque. Nous trouvons souvent des partitions de disque comme un segment logique de l'espace de stockage dans nos disques durs. L'idée derrière le partitionnement d'un grand appareil dans différents segments est d'avoir la liberté d'isoler une forme de données d'une autre. En outre, il permet de fonctionner simultanément avec deux systèmes d'exploitation différents.

Fonctions d'un éditeur de partition

Les fonctions d'un éditeur de partition varient selon le système d'exploitation concerné et la version du logiciel utilisé. Cependant, sur la base des besoins des utilisateurs, nous pouvons créer plusieurs partitions sur un disque ou simplement une partition. Le rétrécissement d'une partition pour permettre un espace amélioré pour d'autres partitions est également possible. La suppression, la création et la modification sont d'autres aspects qui accompagnent la fonctionnalité d'un éditeur de partition.

Partie 2 : Comment récupérer des données à partir d'une partition du disque dur

Quels sont les 5 meilleurs logiciels éditeur de partition pour vous aider à faire le travail ? Ici, nous énumérons nos 5 meilleurs programmes éditeur de partition disponibles sur le marché.

1. Facilité US Partition Editor :

Classé comme l'un des meilleurs programmes éditeurs de partition sur le marché, il aide les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leurs disques durs. En aidant à la partition du disque dur, il peut également effectuer de nombreuses tâches qui garantissent la réussite de la partition. Avec une fonctionnalité intégrée de NTFS à la conversion FAT et vice versa, elle ajoute à la sécurité du système, permettant ainsi à l'utilisateur d'avoir leur partitions du disque dur sans devoir s'inquiéter d'autre chose.

éditeur de partition 01

caractéristiques :

avantages :

inconvénients :

Évaluation :

5/5 étoiles (*****)

2. Éditeur de partition GParted

L'un des meilleurs logiciels logiciels d'éditeur de partition disponibles sur le marché, GParted a été un long chemin étant le choix renommé de la plupart des utilisateurs en ce qui concerne l'éditeur de partition. Du partitionnement à la fusion, il n'y a rien que cet éditeur de partition ne puisse pas atteindre avec son design et sa fonctionnalité à la fine pointe de la technologie. Cependant, chaque utilisateur doit s'assurer que le programme est correctement installé pour la fonctionnalité idéale. Il est recommandé aux professionnels, car les nouveaux arrivants peuvent faire face à quelques problèmes en utilisant cet éditeur de partition.

Éditeur de partition 02

caractéristiques :

avantages :

inconvénients :

Évaluation :

5 sur 5 étoiles (****)

3. Partition Logical Partition Editor :

Si vous recherchez un éditeur de partition gratuit, Partition Logic est votre réponse car elle permet la partition de disque de manière simple et compréhensible. Avec un guide d'utilisation interactif pour aider les nouveaux utilisateurs à travers chaque étape, cet éditeur de partition garantit que votre disque dur est trié sans traverser de nombreuses complications. Utilisez cet éditeur de partition et vous ne vous rendrez même pas compte lorsque vous avez terminé votre partition de disque dur.

éditeur de partition 03

caractéristiques :

avantages :

inconvénients :

Évaluation :

4 sur 5 étoiles (****)

4. Paragon Hard Disk Partition Editor :

Il n'est pas surprenant que l'Éditeur de partition de disque dur de Paragon occupe une place sur notre liste des meilleurs logiciels logiciels d'édition de partition disponibles sur le marché. L'un des programmes d'éditeur de partition les plus respectables, a trouvé son équipe de développement recevoir de nombreuses récompenses à plusieurs reprises. Chaque fois que nous parlons de partition de disque dur, il n'y a rien que cet éditeur de partition ne puisse pas réaliser grâce à son design impeccable et ses fonctionnalités intelligentes.

éditeur de partition 04

caractéristiques :

avantages :

inconvénients :

Évaluation :

4 sur 5 étoiles (****)

5. Acronis Disk Director/Partition Editor

Maintenant, avant de vous laisser surprendre par l'apparence de cet éditeur de partition sur notre liste, laissez-nous vous dire que c'est l'un des gestionnaires de disque les plus téléchargés à l'époque contemporaine. Cependant, pour une raison quelconque, les évaluations sont contre celle-ci et c'est pourquoi nous l'avons téléchargé et nous avons effectué des tests. Nous avons été agréablement surpris car cela va de la gestion de partition à la gestion de partition et donne à l'utilisateur la meilleure affaire lors de son achat.

éditeur de partition 05

caractéristiques :

avantages :

Inconvénients :

Évaluation :

4 sur 5 étoiles (****)

Partie 3 : comment récupérer les données du disque dur de partition

Les données perdues du disque dur de la partition se produisent souvent, les mauvaises opérations entraîneront un disque dur partiel et des données inaccessibles.Récupération de données de Wondershare support pour récupérer des données perdues de partition de disque dur.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Meilleurs 5 éditeurs de partitions pour gérer votre disque dur
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Top 5 Partition Editor to Manage Your Hard Drive

Part-1: What is a Partition Editor?

Partition editors are necessary if one is working with disk partitions. Conventionally, a partition editor, also known as partitioning utility is a software program that is designed in order to view, create, edit, or remove disk partitions. We often come across disk partitions as a logical segment of the storage space in our hard disk drives. The idea behind partitioning a large device into different segments is to have the freedom to isolate one form of data from another. Also, it allows one to work with two different Operating Systems simultaneously.

Functions of a Partition Editor

The functions of any partition editor vary, depending upon the operating system in question, and the version of the software program being used. However, on the basis of user requirements, we can create several partitions on a disk, or merely one partition. Shrinking of one partition to allow enhanced space for other partitions is also possible. Deletion, creation, and modification are other aspects that come along the functionality of a partition editor.

Part-2: Top 5 Partition Editor Software Programs

Which are the 5 best Partition Editor Software Programs to help you get the job done? Here, we list out our 5 best Partition Editor programs which are available in the market.

1. Ease US Partition Editor:

Listed as one of the best partition editor programs in the market, it assists the users in getting the most of their hard drives. Helping with partition of the hard drive, it can also perform numerous tasks that ensure that the partition is carried out successfully. With an embedded functionality of NTFS to FAT conversion and vice versa, it adds to the security of the system, thus allowing the user to have their hard disk partition without having to worry about anything else.

Partition Editor 01

Features:

Pros:

Cons:

Rating:

5/5 stars  (*****)

2. GParted Partition Editor

One of the best partition editor software programs available in the market, GParted has come a long way being the renowned choice of most users when it comes to a partition editor. From partitioning to merging, there is nothing that this partition editor cannot achieve with its state-of-the-art design and functionality. However, every user must ensure that the program is installed correctly for the ideal functionality. It is recommended for professionals, as newcomers might face a few hiccups using this partition editor.

Partition Editor 02

Features:

Pros:

Cons:

Rating:

5 out 5 stars (****)

3. Partition Logic Partition Editor:

If you are looking for a free partition editor, Partition Logic is your answer as it allows disk partition in an easy and understandable manner. With an interactive user guide to help new users through each step, this partition editor ensures that your hard disk is sorted without traversing through numerous complications. Use this partition editor and you won't even realize when you wrapped up your hard disk partition.

Partition Editor 03

Features:

Pros:

Cons:

Rating:

4 out 5 stars (****)

4. Paragon Hard Disk Partition Editor:

It is no surprise that Paragon Hard Disk Partition Editor occupies a spot on our list of the best partition editor software programs available in the market. One of the most respectable partition editor programs, it has found its developing team receiving countless awards on numerous occasions. Whenever we talk of hard drive partition, there is nothing this partition editor cannot achieve through its impeccable design and intelligent functionality.

Partition Editor 04

Features:

Pros:

Cons:

Rating:

4 out 5 stars (****)

5. Acronis Disk Director/Partition Editor

Now, before you let yourselves be surprised by appearance of this partition editor on our list, let us tell you that is one of the most downloaded disk managers in the contemporary times. However, for some reason the ratings are against this one and this is why we downloaded it and ran some tests. We were pleasantly surprised as this does everything from partition to disk handling to partition management and gives the user the best deal upon their purchase.

Partition Editor 05

Features:

Pros:

Cons:

Ratings:

4 out 5 stars (****)

Part-3: How to Recover Data from Partiton Hard Drive

Data lost from partition hard drive often happens,with the wrong operations will cause hard drive partiton and inaccessible data.Wondershare Data Recovery support to retrieve lost data from parition hard drive.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / Top 5 Partition Editor to Manage Your Hard Drive

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery