hard drive errors and solutions

10 Fonctions importantes du mode de récupération Mac sur les systèmes MAC

Nous savons tous qu'il y a beaucoup à faire avec le mode de récupération dans les systèmes MAC. Bien que l'utilitaire aide les utilisateurs à obtenir la plupart de leurs systèmes, il est essentiel pour les aider à sauvegarder leurs données avec d'autres informations critiques. Pour ceux qui ne savent pas grand-chose sur le mode de récupération Mac en dehors de ses fonctionnalités de base, cet article leur aide 10 fonctionnalités inconnues qui peuvent les aider à dériver plus de fonctions de leur mode utilitaire. Les utilisateurs doivent noter que ces fonctionnalités sont destinées à améliorer l'expérience MAC des utilisateurs et sont pratiques dans l'exécution des fonctions de base avec d'autres applications.

1) Reinstaller MAC OS X

Presque tous les utilisateurs MAC savent que le mode de récupération aide à l'installation et à la réinstallation de l'OS X sur le MAC. Cela se fait lorsque le mode de récupération télécharge les fichiers du programme d'installation OS X du fournisseur en ligne si les utilisateurs ne les ont pas localement en premier lieu. Ceci est efficace car les fichiers ne prennent pas d'espace disque et l'utilisateur classique ne sera pas confronté à la difficulté de rechercher un disque du système d'exploitation. En plus, le mode de récupération de Mac télécharge également les fichiers d'installation à jour afin que les utilisateurs n'aient pas à perdre leur temps crucial à installer le système d'exploitation à chaque fois qu'ils allument le système. C'est là qu'Apple a donné un sérieux coup à Microsoft.

récupération de Mac Mode 01

2) Restaurer votre système à partir d'une sauvegarde Time Machine :

Une autre caractéristique attrayante du mode de récupération dans les systèmes MAC est l'option disponible pour les utilisateurs de simplement restaurer leur MAC à partir d'une sauvegarde Time Machine. Cela les évite les problèmes de réinstallation de l'ensemble du système d'exploitation X. Cela peut être qualifié d'équivalent à la restauration d'une image système sur un système d'exploitation différent. Toutefois, les utilisateurs ont besoin d'un disque de stockage externe contenant l'image de sauvegarde créée sur le système utilisé. Ceci est une fonctionnalité très utile pour ceux qui cherchent à gagner un temps précieux lors de l'utilisation de leurs systèmes MAC.

Mrécupération de Mac Mode 02

3) Naviguer sur le Web :

C'est une caractéristique du mode de récupération Mac qui le rend vraiment spécial. Imaginez être incapable de démarrer le MAC correctement et ne pas avoir d'aide disponible dans les environs. À qui s'adresse-t-on dans le scénario donné ? Croyez-le ou non, le mode de récupération Mac vous permet de naviguer sur le Web. Le lien "Obtenir de l'aide en ligne" dirige l'utilisateur vers le site de documentation Apple via le navigateur Web Safari. Cependant, les utilisateurs peuvent aller au-delà du site Web et visiter n'importe quelle page Web qu'ils souhaitent. Cela est particulièrement utile dans le scénario où vous ne parvenez pas à démarrer votre MAC et que vous souhaitez rechercher des informations de dépannage.

récupération de Mac Mode 03

4) Gérer vos disques :

Une autre fonctionnalité utile du mode de récupération Mac dans les systèmes MAC est l'option pour les utilisateurs de gérer leurs disques. L'option Utilitaire de disque ouvre l'option "Utilitaire de disque" qui peut être accessible depuis MAC OS X. Cela aide les utilisateurs à partitionner leurs disques, à les formater, à les analyser pour détecter les bogues et les virus, à les nettoyer et à les définir up dans la configuration RAID. Pour ceux qui cherchent à modifier des partitions de l'extérieur de leur système d'exploitation MAC, le mode de récupération Mac est la réponse. Les utilisateurs sont sauvés de la difficulté de télécharger un outil spécial pour exécuter cette fonction.

récupération de Mac Mode 04

5) Sélectionner le disque de démarrage par défaut :

Les utilisateurs peuvent utiliser cette option en mode de récupération Mac en appuyant sur le menu Apple sur la barre en haut de leur écran et en sélectionnant Disque de démarrage afin d'accéder à l'outil "Choisir un disque de démarrage". Cet outil peut être utilisé pour sélectionner le disque par défaut pour le démarrage de votre MAC et aide lorsque vous souhaitez redémarrer dans un autre système d'exploitation. Pour ceux qui utilisent un autre OS à côté de MAC OS X, cela peut être une fonctionnalité utile.

récupération de Mac Mode 05

6) Ajouter ou supprimer un mot de passe de microprogramme EFI :

Cela permet à l'utilisateur d'ajouter un mot de passe de micrologiciel à ses systèmes MAC. Cela fonctionne comme un mot de passe BIOS ou un mot de passe UEFI sous Linux. Les utilisateurs doivent appuyer sur le menu Utilitaires situé en haut de leur écran et sélectionner l'option "Firmware Password Utility" pour accéder à cet outil particulier. Les avantages d'avoir un mot de passe de microprogramme incluent la prévention de votre MAC de démarrer à partir d'un disque dur différent ou d'un périphérique de stockage externe. Cela élimine la probabilité d'amorcer le MAC avec un système d'exploitation non autorisé. Si vous cherchez à supprimer le mot de passe du micrologiciel, vous pouvez également le faire à partir d'ici.

récupération de Mac Mode 06

7) Access Network Tools pour résoudre les problèmes de connexion :

Les utilisateurs peuvent accéder à l'option Utilitaire réseau pour ouvrir l'outil de diagnostic réseau car il fournit une interface graphique afin de vérifier les informations de connexion réseau. Les commandes telles que ‘netstat’, ‘ping’, ‘lookup’, ‘traceroute’ , ‘whois’, ‘finger’ et les utilitaires d'analyse de port peuvent aider les utilisateurs à travers le mode de récupération Mac. Ceux-ci sont essentiels afin de résoudre les problèmes de connexion Internet. Les utilisateurs peuvent consulter Internet pour en savoir plus sur la fonction de ces commandes.

récupération de Mac Mode 07

8) Pour ouvrir un terminal :

Cette fonctionnalité fait appel aux utilisateurs MAC avancés. Depuis Utilitaires > Terminal, les utilisateurs peuvent passer à un dépannage avancé pour leurs systèmes MAC. Les utilisateurs doivent noter que le MAC OS X utilise le shell bash qui est similaire à ce que les distributions Linux ont fait depuis un certain temps.

récupération de Mac Mode 08

9) Aide avec les problèmes de lecteur de démarrage :

Le mode de récupération est utile si le lecteur de démarrage est confronté à des problèmes ou, pire, a été effacé. En utilisant la Récupération d'Internet de Mac à travers le mode de récupération, vous pouvez démarrer le MAC directement à partir des serveurs d'Apple, et cela permet de tester rapidement le stockage et votre disque dur pour vérifier les problèmes matériels existants.

10) Plusieurs options de navigateur :

La victoire du mode de récupération de MAC réside dans le fait qu'il nous aide avec plusieurs options de navigateur car il inclut le navigateur Safari avec des liens vers des ressources sur le site Web d'Apple qui peuvent être d'une aide supplémentaire pour les utilisateurs. Toutefois, les plug-ins et autres extensions ne peuvent pas être ajoutés à la version incluse dans le mode de récupération.

Comme nous le voyons ci-dessus, le mode de récupération dans les systèmes MAC est bien plus qu'un simple exercice de fonctions simples. En mettant l'accent sur la connectivité et le dépannage, le mode de récupération offre beaucoup aux utilisateurs de MAC, et améliore ainsi leur expérience globale. Pour résumer l'aspect des fonctionnalités répertoriées ci-dessus, on peut dire que les utilisateurs d'Apple n'ont pas à s'inquiéter de leur travail perturbé tant qu'ils peuvent utiliser le mode de récupération à leur avantage.

Si vous avez malheureusement perdu des données sur votre ordinateur, ne vous inquiétez pas! Vous avez encore la possibilité de perdre des données. Pour récupérer des fichiers à partir de l'ordinateur, vous pouvez essayer l'outil suivant.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des e-mails depuis n'importe quel périphérique de stockage efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération des données pour la suppression soudaine, la mise en forme, la corruption du disque dur, l'attaque de virus, le crash du système dans différentes situations.
  • Aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • OS supporté : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Remarque : Récupérer des données Mac perdues sous Mac OS X 10.13 (High Sierra)

En raison de l'exigence de macOS High Sierra (macOS 10.13), les utilisateurs Mac ne sont pas autorisés à accéder au lecteur système intégré depuis n'importe quelle application. Par conséquent, si vous avez besoin de restaurer les données perdues à partir du disque système sous macOS 10.13, veuillez d'abord "désactiver la protection de l'intégrité du système".

Comment "désactiver la protection de l'intégrité du système" ? Veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 Redémarrez le Mac et maintenez les touches "Command+R" simultanément après avoir entendu le carillon de démarrage, cela amorcera OS X en mode de récupération.

Étape 2 Quand l'écran "Utilitaires d'OS X" apparaîssent, abaissez le menu "Utilitaires" en haut de l'écran à la place et choisissez "Terminal".

Étape 3 dans la fenêtre "Terminal", tapez "désavtiver csrutil" et appuyez sur "Entrer" puis redémarrez votre Mac.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Mac / 10 Fonctions importantes du mode de récupération Mac sur les systèmes MAC
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

10 Important Features of Mac Recovery Mode on MAC Systems

We all know there is a lot to be done with the Recovery Mode in MAC Systems. While the utility does help users getting most of their systems, it is instrumental in helping them with backing up their data along with other critical information. For the ones who don’t know much about the Mac Recovery Mode apart from its basic features, this article helps them 10 unknown features that can help them derive more functions from their utility mode. Users must note that these features are aimed at enhancing the MAC experience of the users and come in handy while performing the basic functions along with using other applications.

1) Reinstall MAC OS X

Almost every MAC user knows that the Recovery Mode assists in the installation and re-installation process of OS X on the MAC. This is done as the recovery mode downloads the OS X installer files from the online vendor if the users don’t have them locally in the first place. This is efficient as the files don’t take any disk space and the conventional user won’t be faced with the trouble of hunting for an operating system disc. Alongside, the Mac recovery mode also downloads up-to-date installation files so the users don’t have to waste their crucial time installing operating system whenever they turn on the system. This is where Apple has given Microsoft a serious beating.

Mac Recovery Mode 01

2) Restore your System from a Time Machine Backup:

Another appealing feature of the recovery mode in MAC systems is the option available to the users of simply restoring their MAC from a Time Machine backup. This saves them to trouble of reinstalling the entire OS X. This can be termed as an equivalent to restoring a system image on a different operating system. However, users would require an external storage disk that contains the backup image that has been created on the system being used. This serves as a very helpful feature for the ones who are looking to save critical time while operating their MAC systems.

Mac Recovery Mode 02

3) Browsing the Web:

This is that one feature of the Mac Recovery Mode that really makes it special. Imagine being unable to boot the MAC properly and having no help available in vicinity. Who does one turn to in the given scenario? Believe it or not, the Mac recovery mode allows you to browse the web. The ‘Get Help Online’ link directs the user to the Apple documentation site through the Safari Web browser. However, users can go beyond the website and visit any webpage they wish to. This is particularly helpful in the scenario where you are unable to boot your MAC and want to seek some troubleshooting information.

Mac Recovery Mode 03

4) Manage your Disks:

Another helpful feature of the Mac Recovery Mode in MAC systems is the option for the users to manage their disks. The disk utility option opens the ‘Disk Utility’ option that can otherwise be accessed from within the MAC OS X. This helps the users to partition their disks, format them, scan them for bugs and viruses, wipe them clean, and also set them up in RAID configuration. For the ones who are looking to edit partitions from the outside of their MAC OS, Mac Recovery mode is the answer. Users are saved from the trouble of downloading any special tool to perform this function.

Mac Recovery Mode 04

5) Select the Default Startup Disk:

Users can use this option in the Mac Recovery Mode by tapping on the Apple Menu on the bar on the top of their screen, and selecting Startup Disk in order to access the ‘Choose Startup Disk tool’. This tool can be used to select the default disk for startup for your MAC and helps when one wishes to reboot into other Operating System. For the ones who are using any other OS alongside MAC OS X, this can be a useful feature.

Mac Recovery Mode 05

6) Add or Remove an EFI Firmware Password:

This allows the user to add firmware password to their MAC systems. This works similar to a BIOS password or UEFI password in Linux. Users have to tap the Utilities menu that is located on the top of their screen and select the ‘Firmware Password Utility’ option to access this particular tool. The benefits of having a firmware password include the prevention of your MAC from starting up from a different hard disk or any external storage device. This eliminates the probability of booting the MAC with unauthorized OS. If you are looking to remove the firmware password, it can be accomplished from here as well.

Mac Recovery Mode 06

7) Access Network Tools to Troubleshoot Connection:

Users can access the Network Utility option to open the network diagnostic tool as it provides a graphic interface in order to check the network connection information. Commands like ‘netstat’, ‘ping’, ‘lookup’, ‘traceroute’ , ‘whois’, ‘finger’ and port scan utilities can be of help to the users through the Mac Recovery Mode. These are essential in order to troubleshoot any Internet Connection Problems. Users can look up the internet to know more about the function of these commands.

Mac Recovery Mode 07

8) To Open a Terminal:

This feature appeals to the advanced MAC users. From Utilities>Terminal, users can move to advanced troubleshooting for their MAC Systems. Users must note that the MAC OS X uses the bash shell which is similar to what Linux distributions have been doing for quite some time.

Mac Recovery Mode 08

9) Helps with Startup drive issues:

Recovery Mode is helpful if the startup drive is facing problems, or worse, has been erased. Using the Mac Internet Recovery through the Recovery Mode, you can start the MAC directly from the servers of Apple, and this offers quick test of the storage and also your hard disk to check for existing hardware issues.

10) Multiple Browser Options:

The victory of the Recovery Mode of MAC lies in the fact that it helps us with multiple browser options as it includes Safari browser with links to resources at the website of Apple which can be of additional help to the users. However, plug-ins and other extensions cannot be added to the version included in the Recovery Mode.

As we see above, Recovery Mode in the MAC systems is much more than just performing simple functions. With focus on connectivity and troubleshooting, the Recovery Mode offers a lot to the MAC users, and thus enhances their overall experience. To summarize the aspect of the features listed above, one can say that the Apple users don’t have to worry about their work being disrupted as long as they can use the Recovery Mode to their advantage.

If you lost data on your computer unfortunately, don't worry! You still have the chance to get lost data back. To recovery files from computer, you can have a try the following tool.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Note: Recover Lost Mac Data under Mac OS X 10.13 (High Sierra)

Due to macOS High Sierra (macOS 10.13) requirement, Mac users are not allowed an access to the built-in system drive from any apps. Therefore, if you need to restore lost data from the system disk under macOS 10.13, please "disable System Integrity Protection" first.

How to disable "disable System Integrity Protection"? Please follow the steps below.

Step 1Reboot the Mac and hold down"Command + R" keys simultaneously after you hear the startup chime, this will boot OS X into Recovery Mode.

Step 2When the "OS X Utilities" screen appears, pull down the "Utilities" menu at the top of the screen instead, and choose "Terminal".

Step 3In the "Terminal" window, type in "csrutil disable" and press "Enter" then restrart your Mac.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Mac Recovery / 10 Important Features of Mac Recovery Mode on MAC Systems

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery