hard drive errors and solutions

Récupération d'Internet sur Mac : comment réinstaller MAC OS X avec le mode de r

Bien qu'il existe de nombreuses méthodes disponibles pour les utilisateurs pour récupérer ou réinstaller leur MAC OS X, dans cet article, nous resterons concentrés sur la réinstallation effectuée via le mode de récupération Internet. Les données critiques peuvent être perdues si le système d'exploitation n'est pas restauré. Pour résoudre ce problème, il est important de connaître le processus de réinstallation de MAC OS X via le mode de récupération Internet. Alors que les utilisateurs sont libres de faire leur choix quand il s'agit d'opter pour une méthode, le mode de récupération Internet surpasse certainement beaucoup d'autres, et dans l'article suivant, nous comprendrons pourquoi.

réinstaller MAC OS X

Partie 1 Quand aller pour la récupération d'Internet Mac pour MAC OS X

Nous répondrons à la question ci-dessus en la classant en une série de sous-questions. Pour commencer, laissez-nous comprendre ce qu'est la récupération d'Internet pour Mac.

Qu'est-ce que la récupération Internet de Mac ?

Les modèles récents de MAC ont la fonctionnalité de démarrer directement à partir d'une version Internet de la Récupération Mac OS X. Cela est particulièrement utile dans le cas où le lecteur de démarrage rencontre un problème, ou pire, il manque complètement le système d'exploitation. L'effacement peut se produire accidentellement ou en raison d'un bug logiciel et peut causer des perturbations à l'utilisateur. Grâce à la récupération d'Internet Mac, les utilisateurs ont la possibilité de démarrer leur MAC directement via les serveurs Apple. Lorsque les utilisateurs utilisent ce mode pour démarrer leurs systèmes, le système effectue un test d'espace de stockage rapide et vérifie le disque dur pour détecter d'autres bogues matériels.

Pourquoi devriez-vous utiliser la récupération Internet pour réinstaller MAC ?

Eh bien, l'une des questions les plus fréquemment posées parmi celles qui exploitent les systèmes MAC. Pourquoi prendre tous les ennuis et opter pour la récupération d'Internet au lieu d'aller de la manière conventionnelle ? Dans les points suivants, nous listons les raisons pour lesquelles la réinstallation de MAC via la récupération Internet est une option intelligente.

utiliser la récupération Internet pour réinstaller MAC

Que dois-je faire avant d'opter pour la récupération Internet ?

Voici les points qui doivent être gardés à l'esprit avant d'aller pour la réinstallation de MAC via le mode de récupération Internet :

Partie 2 Comment réinstaller MAC OS X avec le mode de récupération Internet

Voici les étapes à suivre. Nous commençons par accéder au mode de récupération sur votre MAC à travers les étapes suivantes :

1) Accédez au mode de récupération en maintenant enfoncée la touche Apple et la touche R.

réinstaller MAC OS X en utilisant le mode de récupération Internet

2) Les utilisateurs doivent s'assurer qu'ils sont connectés à Internet. Nous vous recommandons d'utiliser un réseau privé pour la même chose et d'éviter tout réseau public en raison de sa configuration. De même, le fichier d'installation est important, ce qui peut prendre beaucoup de temps sur n'importe quel réseau public.

comment réinstaller MAC OS X en utilisant le mode de récupération Internet

3) Maintenant, éteignez votre MAC ; Apple éteint. Si le système d'exploitation ne répond pas, appuyez simplement sur le bouton d'alimentation et maintenez-le enfoncé jusqu'à ce que le MAC s'éteigne et attendez 30 secondes.

réinstaller MAC OS X

4) Allumez votre MAC. Maintenez la touche Apple et la touche R jusqu'à ce que vous entendiez le bruit du carillon. Une fois entendu, il démarrera le système d'exploitation X en mode récupération.

allumer votre MAC

5) La dernière étape consiste à appuyer sur la commande "Installer MAC OS X" et Continuer dans la section des utilitaires OS X de l'écran afin de démarrer le processus d'installation. Après cela, il y aurait des instructions à l'écran pour vous guider tout au long du processus.

installer MAC OS X

Partie 3 Que faire lorsque la méthode de récupération Internet Mac échoue

Il est possible que vous ne puissiez pas réinstaller correctement votre MAC OS X en utilisant le mode de récupération Internet. Bien que cela puisse être un amortisseur, cela ne signifie pas vraiment que vous ne pouvez pas diagnostiquer le problème derrière.

Pourquoi la méthode de récupération Internet a échoué ?

Mesures à prendre pour s'assurer que le mode de récupération Internet fonctionne :

Et si je perds des données critiques dans le processus ?

Pour ceux qui ont perdu des données critiques dans le processus, il y a la possibilité d'utiliser Récupération de données de Wondershare pour MAC. Il peut être téléchargé à partir du site Web de l'entreprise et est utile pour les utilisateurs Windows et MAC. Nous soulignons son travail dans les étapes suivantes :

data recovery

Votre logiciel fiable de récupération de données pour Mac

  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des e-mails depuis n'importe quel périphérique de stockage efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération des données pour la suppression soudaine, la mise en forme, la corruption du disque dur, l'attaque de virus, le crash du système dans différentes situations.
Security Verified, personnes l'ont téléchargé

Étape 1. Téléchargez Récupération de données de Wondershare sur votre Mac et lancez-la. Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez récupérer, cliquez sur "Tous les types de fichiers" pour démarrer.

récupération Internet

Étape 2. L'interface vous aidera maintenant à afficher toutes les partitions et autres périphériques de stockage externes connectés à votre MAC. Sélectionnez les données que vous avez perdues et appuyez sur "Démarrer" pour commencer la recherche de fichiers.

rechercher pour récupérer des fichiers perdus

Étape 3. Une fois l'analyse terminée, le contenu perdu sera affiché et les utilisateurs peuvent sélectionner leur contenu perdu et appuyez sur "Récupérer" pour les restaurer sur leur MAC. Toutefois, les utilisateurs doivent veiller à ne pas enregistrer les données récupérées dans leur emplacement d'origine en raison du risque d'écrasement.

étapes pour la récupération Internet

Les informations ci-dessus sont utiles pour tous ceux qui cherchent à réinstaller leur MAC OS X via le mode de récupération Internet. Veuillez noter que le mode de récupération dans Apple offre de nombreuses fonctions aux utilisateurs et est donc un excellent outil pour en savoir plus.

Remarque : Récupérer des données Mac perdues sous Mac OS X 10.13 (High Sierra)

En raison de l'exigence de macOS High Sierra (macOS 10.13), les utilisateurs Mac ne sont pas autorisés à accéder au lecteur système intégré depuis n'importe quelle application. Par conséquent, si vous avez besoin de restaurer les données perdues à partir du disque système sous macOS 10.13, veuillez d'abord "désactiver la protection de l'intégrité du système".

Comment "désactiver la protection de l'intégrité du système" ? Veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 Redémarrez le Mac et maintenez les touches "Command+R" simultanément après avoir entendu le carillon de démarrage, cela amorcera OS X en mode de récupération.

Étape 2 Quand l'écran "Utilitaires d'OS X" apparaîssent, abaissez le menu "Utilitaires" en haut de l'écran à la place et choisissez "Terminal".

Étape 3 dans la fenêtre "Terminal", tapez "désavtiver csrutil" et appuyez sur "Entrer" puis redémarrez votre Mac.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Mac / Récupération d'Internet sur Mac : comment réinstaller MAC OS X avec le mode de r
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Mac Internet Recovery: How to Reinstall MAC OS X with Internet Recovery Mode

While there are many methods available to the users to recover or reinstall their MAC OS X, in this article, we shall keep our focus on the re-installation that is carried out through the Internet Recovery mode. Critical data can be lost if the OS isn’t recovered, and to overcome that issue, it is important to learn about the re-installation process of MAC OS X through the Internet Recovery mode. While users are free to make their choice when it comes to opting for a method, the Internet Recovery mode certainly surpasses many others, and in the following article, we shall understand why.

Reinstall MAC OS X

Part 1 When to go for Mac Internet Recovery for MAC OS X

We shall answer the above question by classifying it into a series of sub-questions. To start with, let us understand what Mac Internet Recovery is.

What is Mac Internet Recovery?

The recent models of MACs come with the functionality of starting up directly from an Internet-based version of the Mac OS X Recovery. This is particularly helpful in the case where the startup drive encounters an issue, or worse, is missing the OS altogether. The erase or wiping can happen accidentally or due to some software bug and can cause disruption to the user. Through Mac Internet Recovery, users have the option to start their MAC directly through the Apple Servers. When the users use this mode to start their systems, the system performs quick storage space test along with checking the hard disk for any other hardware bugs.

Why should you use Internet Recovery to reinstall MAC?

Well, this one of the most frequently asked question amongst the ones operating MAC Systems. Why take all the trouble and opt for Internet Recovery instead of going the conventional way? In the following points, we list the reasons that make reinstallation of MAC through Internet Recovery an intelligent option.

use Internet Recovery to reinstall MAC

What should I do before opting for Internet Recovery?

Here are the points that must be kept in mind before going for reinstallation of MAC through Internet Recovery mode:

Part 2 How to Reinstall MAC OS X with Internet Recovery Mode

Here are the steps that are to be taken. We start with accessing the recovery mode on your MAC through the following steps:

1) Access recovery mode by holding down the Apple Key and R Key.

Reinstall MAC OS X using the Internet Recovery Mode

2) Users must ensure that they are connected to the internet. We recommend that you use a private network for the same, and avoid any public network due to its configuration. Also the installation file happens to be large which may take quite a lot of time on any public network.

How to Reinstall MAC OS X using the Internet Recovery Mode

3) Now, power off your MAC; Apple Shut Down. If you experience the OS not responding, simply press and hold the power button until the MAC switches itself off, and then wait for 30 seconds.

Shut Down to Reinstall MAC OS X

4) Power on your MAC. Hold the Apple Key and R key until you hear the chime noise. Once heard, it will start the OS X in Recovery Mode.

Power on your MAC

5) The final step has you tapping the ‘Install MAC OS X’ and Continue in the OS X utilities section of the screen in order to start the installation process. After that, there would be on-screen instructions to guide you through the entire process.

Install MAC OS X

Part 3 What to do when Mac Internet Recovery Method Fails

It is possible that you might not be able to reinstall your MAC OS X successfully using the Internet Recovery Mode. While this can be a damper, it doesn’t really mean you cannot diagnose the problem behind it.

Why could have the Internet Recovery method failed?

Measures to be taken to ensure that the Internet Recovery Mode works:

What if I lose critical data in the process?

For the ones who have lost critical data in the process, there is the option of using Wondershare Data Recovery for MAC. It can be downloaded from the company’s website and is helpful to both, Windows and MAC users. We highlight its working in the following steps:

data recovery

Your Safe & Reliable Mac Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

Step 1. Download Wondershare Data Recovery on your Mac and launch it. Select the typs of files you want to recover, click "All File Types" to start.

Internet Recovery

Step 2. The interface will now help you view all the partitions and other external storage devices that are connected to your MAC. Select the data that you lost and tap "Start" to start searching for files.

search to recover lost files

Step 3. Once the scan is finished, the lost contents would be displayed, and the users can select their lost content and tap on "Recover" to restore them to their MAC. However, users must be careful not to save the recovered data in its original location due to the risk of being overwritten.

Internet Recovery Steps

The above information is helpful for anyone who is looking to reinstall their MAC OS X through the Internet Recovery mode. Please note that the Recovery Mode in Apple offers numerous functions to the users and therefore is a great tool to learn more about.

Note: Recover Lost Mac Data under Mac OS X 10.13 (High Sierra)

Due to macOS High Sierra (macOS 10.13) requirement, Mac users are not allowed an access to the built-in system drive from any apps. Therefore, if you need to restore lost data from the system disk under macOS 10.13, please "disable System Integrity Protection" first.

How to disable "disable System Integrity Protection"? Please follow the steps below.

Step 1Reboot the Mac and hold down"Command + R" keys simultaneously after you hear the startup chime, this will boot OS X into Recovery Mode.

Step 2When the "OS X Utilities" screen appears, pull down the "Utilities" menu at the top of the screen instead, and choose "Terminal".

Step 3In the "Terminal" window, type in "csrutil disable" and press "Enter" then restrart your Mac.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Mac Recovery / Mac Internet Recovery: How to Reinstall MAC OS X with Internet Recovery Mode

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery