Meilleur logiciel de récupération de données pour Mac OS X gratuit

OS X pour Mac est l'un des systèmes d'exploitation les plus avancés au monde, étant le 4ème système d'exploitation le plus populaire sur le marché des ordinateurs de bureau et portables. Quiconque a déjà utilisé OS X une seule fois est conscient de l'étendue des fonctionnalités de ce système d'exploitation et de la façon dont presque tout est possible.

Malgré toute l'excellence de Mac OS X, il y a encore quelques problèmes dont il n'est pas exempt, et la perte de données en est une. Il existe un certain nombre de scénarios dans lesquels vous pourriez perdre des données importantes stockées sur votre Mac, telles que :

Ce ne sont que quelques problèmes qui peuvent conduire à la perte de données - la liste réelle est sans fin. La première chose que vous devez faire au cas où vous effacer ou perdre accidentellement un fichier est de vérifier le dossier de la corbeille. Sauf si vous l'avez supprimé avec le bouton de commande, les chances sont que c'est là que le fichier atterrira.

Cependant, tout n'est pas aussi simple, et si ce n'est pas où vos fichiers sont, alors cela signifie-t-il que vous les avez perdus pour toujours ? Il s'avère que ce n'est pas le cas. Quand il s'agit de récupérer des fichiers qui ne figurent pas dans la Corbeille ou qui ont été supprimés ou perdus, Logiciel de récupération de données Mac pour Mac est ce dont vous avez besoin - et c'est ce que vous découvrirez en lisant.

Partie 1 : Le meilleur logiciel gratuit de récupération de données Mac

Quand il s'agit du meilleur logiciel gratuit de récupération de données Mac, alors Récupération de données de wondershare est le nom que vous devez aller avec. Il existe un certain nombre de fonctionnalités qui font de la récupération de données de Wondershare le choix préféré de beaucoup quand il s'agit de la récupération de données dans Mac, y compris :

data recovery

Votre logiciel fiable de récupération de données pour Mac

  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des e-mails depuis n'importe quel périphérique de stockage efficacement, en toute sécurité et complètement.
  • Prend en charge la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération des données pour la suppression soudaine, la mise en forme, la corruption du disque dur, l'attaque de virus, le crash du système dans différentes situations.
Security Verified, personnes l'ont téléchargé

Ce ne sont que quelques-unes des choses qui en font le logiciel de récupération de données Mac idéal pour les utilisateurs Mac. Maintenant allons-y et voyons comment on peut utiliser la récupération de données de wondershare pour récupérer des fichiers perdus dans un Mac.


Partie 2 : Récupérer des données perdues sur Mac avec récupération de données de wondershare

Comme mentionné ci-dessus, l'une des meilleures caractéristiques de la récupération de données de wondershare est à quel point il est facile d'utiliser cet outil de récupération de données. Tout ce que vous avez à faire pour récupérer vos données perdues/supprimées sur Mac avec la récupération de données de wondershare est de suivre les trois étapes simples comme souligné à l'avance.

Étape 1 : Sélectionnez le type de fichier

Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Pour récupérer des données sur Mac, vous pouvez sélectionner "Tous les types de fichiers" pour démarrer Récupération de fichiers perdus.

récupérer des données sur mac

Étape 2 : Sélection de la partition de disque à analyser

Dans cet écran, vous verrez une liste de tous les lecteurs/partitions connectés à votre Mac que la récupération de données de wondershare peut lire. Vous pouvez sélectionner "Ordinateur entier" pour commencer l'analyse des données perdues.

récupérer des données sur mac

Étape 3 : Récupération par une analyse avancée

Une analyse rapide commencera en premier. Si vous ne parvenez pas à trouver les données dont vous avez besoin, vous pouvez aller à l'analyse avancée qui vous aidera à rechercher plus profondément les données perdues.

récupération avancée

Étape 4 : prévisualiser les fichiers récupérés à partir des résultats de l'analyse

Une fois l'analyse terminée, une liste de tous les fichiers récupérables à partir de cette zone mémoire s'affiche à l'aide de la récupération de données de Wondershare. À partir de cet écran, vous pouvez sélectionner les fichiers particuliers dont vous avez besoin, puis cliquer sur Récupérer pour les enregistrer. Lorsque vous le faites, vous serez invité à entrer le nom du fichier et la destination où vous voulez l'enregistrer. Assurez-vous qu'il se trouve dans un emplacement différent de la source, puis cliquez sur Enregistrer pour les récupérer.

prévisualiser et récupérer des données sur mac

Partie 3 : Conseils de logiciels pour récupération de données sur Mac

Ainsi, toutes ces fonctionnalités et ces étapes faciles à suivre sont suffisamment de preuves pour montrer que wondershare data rery est un excellent logiciel de récupération de données mac pour les utilisateurs de Mac.

Cependant, malgré l'utilisation du meilleur logiciel de récupération de données, les résultats ne sont pas toujours garantis. Il existe quelques problèmes courants liés à la récupération de données Mac, tels que :

Cependant, malgré ces problèmes, la récupération de données de Wondershare apparaît comme un excellent logiciel de récupération de données Mac pour Mac dans presque tous les cas. Utilisez-le une fois et vous saurez la différence vous-même !

3981454 personnes l'ont téléchargé

Remarque : Récupérer les données Mac perdues sous Mac OS X 10.13 (High Sierra)

En raison de l'exigence de macOS High Sierra (macOS 10.13), les utilisateurs Mac ne sont pas autorisés à accéder au lecteur système intégré depuis n'importe quelle application. Par conséquent, si vous avez besoin de restaurer les données perdues à partir du disque système sous macOS 10.13, veuillez d'abord "désactiver la protection de l'intégrité du système".

Comment désactiver "désactiver la protection de l'intégrité du système" ? Veuillez suivre les étapes ci-dessous.

Étape 1 Redémarrez le Mac et maintenez les touches "Command+R" simultanément après avoir entendu le carillon de démarrage, cela amorcera OS X en mode de récupération.

Étape 2 Quand l'écran "Utilitaires d'OS X" apparaîssent, abaissez le menu "Utilitaires" en haut de l'écran à la place et choisissez "Terminal".

Étape 3 dans la fenêtre "Terminal", tapez "désavtiver csrutil" et appuyez sur "Entrer" puis redémarrez votre Mac.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Mac / Meilleur logiciel de récupération de données pour Mac OS X gratuit
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Best Free Mac Data Recovery Software for Mac OS X

OS X for Macs is among one of the most advanced of Operating Systems in the world, being the 4th most popular OS in desktop and laptop computers worldwide. Anyone who has used the OS X even once is aware of the range of capabilities that come with this OS, and how almost everything is possible with it.

Despite of all the excellence that comes with the Mac OS X, there are still a few issues that it is not free from- and data loss is one of them. There are a number of scenarios where you could lose important data stored on your Mac, such as:

These are just a few problems that can lead to data loss- the actual list is endless. The first thing that you must do in case you accidentally delete or lose any file is to check the Trash folder. Unless you deleted it with the command button, chances are that this is where the file will land up.

However- everything is not as simple, and if that is not where your files are, then does it meant that you have lost them forever? As it turns out, this is not the case. When it comes to recovering files that are not there in the Trash, or have been otherwise deleted or lost, then a Mac data recovery software for Mac is what you need- and that is what you will discover as you read ahead.

Part 1: The Best Free Mac Data Recovery Software

When it comes to the best free Mac data recovery software, then Wondershare Data recovery is the name that you must go with. There are a number of features that make Wondershare Data Recovery the preferred choice of many when it comes to data recovery in Mac, including:

data recovery

Your Safe & Reliable Mac Data Recovery Software

  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
Security Verified, people have downloaded it

These are just a few of the things that make this the ideal Mac data recovery software for Mac users. Now let us go ahead and see how one can use Wondershare Data Recovery to get back lost files in a Mac.


Part 2: Recover Lost Data on Mac with Wondershare Data Recovery

As mentioned above, one of the best features of Wondershare Data Recovery is how easy it is to use this data recovery tool. All you have to do for recovering your lost/deleted data on Mac with Wondershare Data Recovery is follow the three simple steps as highlighted ahead.

Step 1: Select the file type

Select the type of files you want to recover. To recover data on Mac you, can select "All File types" to start Lost File Recovery.

recover lost data on Mac

Step 2: Selecting the disk partition to be scanned

In this screen, you will be shown a list of all the drives/partitions connected to your Mac that Wondershare Data Recovery can read. You can select "Whole Computer" to start scanning lost data.

recover data on mac

Step 3: Deep Scan Recovery

A quick scan will start completed first. If you can't find any data you need, you can go to deep scan which will help you deeply search more lost data.

deep scan recovery

Step 4: Preview recovered files from Scan results

Once the scan concludes, you will be shown a list of all the files that are recoverable from that memory area using Wondershare Data Recovery. From this screen, you can select the particular files that you require, and then click on Recover to save them. When you do so, you will be prompted to enter the file name and destination where you want to save it. Ensure that it is in a different location than the source, and then click on Save to get them back.

preview and recover data on mac

Part 3: Tips for Mac Data Recovery Software

Thus, all those features and those easy to follow steps are enough evidence to show that Wondershare Data Recovery is an excellent Mac Data Recovery Software for Mac users.

However, despite of using the best of data recovery software, results are not always guaranteed. There are a few common problems that could arise with Mac data recovery, such as:

However, despite of such issues, Wondershare Data Recovery does come across as an excellent Mac Data Recovery Software for Mac in almost all cases. Use it once and you will know the difference yourself!

3981454 people have downloaded it

Note: Recover Lost Mac Data under Mac OS X 10.13 (High Sierra)

Due to macOS High Sierra (macOS 10.13) requirement, Mac users are not allowed an access to the built-in system drive from any apps. Therefore, if you need to restore lost data from the system disk under macOS 10.13, please "disable System Integrity Protection" first.

How to disable "disable System Integrity Protection"? Please follow the steps below.

Step 1Reboot the Mac and hold down"Command + R" keys simultaneously after you hear the startup chime, this will boot OS X into Recovery Mode.

Step 2When the "OS X Utilities" screen appears, pull down the "Utilities" menu at the top of the screen instead, and choose "Terminal".

Step 3In the "Terminal" window, type in "csrutil disable" and press "Enter" then restrart your Mac.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Mac Recovery / Best Free Mac Data Recovery Software for Mac OS X

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery