hard drive errors and solutions

Comment réparer le problème de la "table de partition invalide"

Le partitionnement consiste à diviser le disque dur en plus d'une section logique. Ces sections logiques sont alors référencées pour demander une partition. La plupart des disques durs de nos jours, lorsqu'ils viennent des fabricants, ne disposent que d'une seule partition. Certains utilisateurs pourraient être d'accord avec une seule partition, mais beaucoup d'utilisateurs préfèrent désormais le partitionnement car il est certainement bénéfique pour eux. C'est à la discrétion de l'utilisateur de créer plus d'une partition avec le disque dur.

Il existe de nombreux avantages à avoir plus d'une partition sur votre disque dur. Par exemple, grâce à plusieurs partitions, l'efficacité du pouvoir de traitement de votre ordinateur augmente. Un autre avantage pour avoir plus d'une partition est que vous pouvez mieux organiser vos données. Vous pouvez séparer vos fichiers système de vos fichiers utilisateur. Même votre système d'exploitation peut être stocké séparément.

Cependant, il existe des cas où le partitionnement rencontre une erreur. N'oubliez pas que les fichiers sont stockés dans les partitions. Donc, si les tables de partition deviennent invalides ou elles se corrompent, alors le lecteur entier ne fonctionnera pas correctement. Lorsque le lecteur ne fonctionne pas correctement, vous rencontrerez des conséquences telles que la perte de données. Cela signifierait que vous rencontrez des problèmes.

Lorsque l'ordinateur est sous tension, le système examine à fond la table de partition principale. En examinant le tableau, le système peut déterminer le volume exact à utiliser pour démarrer complètement votre système d'exploitation. S'il y a une information invalide détectée, c'est à ce moment-là que se produisent des erreurs. Cela est souvent causé par des partitions actives manquantes ou incorrectes.

L'un des problèmes les plus courants qui surviennent lors du partitionnement du disque dur est la table de partition non valide. Un exemple est celui de la partition de lecteur qui n'est pas affectée. Parfois, il se peut que cela affiche des messages d'erreur tels que les suivants :

Ce ne sont que quelques-uns des messages d'erreur courants que les utilisateurs peuvent voir chaque fois qu'ils font une erreur avec le partitionnement. Ce serait une bonne idée d'être aussi minutieux que possible lors de la création des partitions. Soyez très attentif à ce que vous cliquez sur le processus. De plus, si c'est la première fois que vous partagez votre disque dur, assurez-vous de bien comprendre les tutoriels d'abord et suivez-le à la dernière lettre.

Comment réparer une erreur de table de partition invalide

Lorsque vous voyez une erreur de table de partition invalide, ne paniquez pas immédiatement. Ne pensez jamais que tout l'espoir soit perdu. Après tout, vous pouvez toujours essayer certaines étapes de dépannage afin de pouvoir corriger la table de partition et rétablir votre ordinateur.

Les étapes pour résoudre l'erreur devraient être faciles à suivre. Voici les étapes de dépannage de base que vous pouvez suivre lorsque vous souhaitez résoudre l'erreur de la table des partitions invalide que vous voyez sur votre ordinateur dès maintenant :

  1. Si l'erreur de la table de partition invalide s'est produite pendant que vous vous connectez à un nouvel appareil, vous devez savoir exactement quels sont les périphériques amovibles que vous avez insérés. Déconnectez-les de l'ordinateur.
    étape 1 corriger la table de partition invalide
  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir complètement débranché tous les périphériques amovibles. Pour redémarrer l'ordinateur, cliquez sur le menu START "COMMENCER". Recherchez le bouton Arrêter en bas à droite du panneau de menu START "COMMENCER". Vous pouvez voir une flèche orientée vers la droite sur ce bouton. Cliquez sur cela et choisissez l'option RESTART "RECOMMENCER". Il y a des cas où vous devez redémarrer l'ordinateur avec difficulté. Vous pouvez le faire en appuyant sur le bouton d'alimentation de votre CPU pendant plusieurs secondes. Une fois la CPU éteinte, vous devrez appuyer de nouveau sur le bouton d'alimentation pour allumer la CPU.
    étape 2 corriger la table de partition invalide
  1. Appuyez sur la touche F8 de votre clavier. En appuyant sur la touche F8, vous pouvez lancer l'écran Advanced Boot Options "Options de démarrage avancées". Il s'agit d'un écran avec un fond noir qui devrait vous permettre de démarrer votre système d'exploitation Windows dans ses modes avancés de dépannage. Parmi les options que vous pouvez voir sur l'écran, vous devrez sélectionner la RÉPARATION DE VOTRE ORDINATEUR. Vous devrez attendre que la console de récupération de votre ordinateur démarre.
    étape 3 corriger la table de partition invalide
  1. L'écran suivant qui se chargera sur votre moniteur d'ordinateur s'appelle les SYSTEM RECOVERY OPTIONS "OPTIONS DE RÉCUPÉRATION DU SYSTÈME". Cet écran répertorie tous les systèmes d'exploitation actuellement installés sur votre ordinateur. Cliquez sur le système d'exploitation que vous essayez de réparer ou que vous souhaitez restaurer. Une fois que vous avez cliqué sur le système d'exploitation, cliquez sur le bouton NEXT "SUIVANT" situé en bas de l'écran.
    étape 4 corriger la table de partition invalide
  1. Cliquez sur l'invite de commande. Dans l'invite de commande, vous devrez entrer "bootrec/fixmbr". Attendez que l'ensemble du processus soit terminé. Si le processus est terminé après, vous pouvez vérifier. D'autre part, s'il échoue, vous devrez répéter le processus de saisie de "bootrec/fixmbr" Dans l'invite de commandes jusqu'à ce qu'elle soit complétée.
    étape 5 corriger la table de partition invalide
  1. TERMINÉ !

Les choses à prendre en compte lors de la fixation de la table de partition invalide

Il existe plusieurs choses que vous devez prendre en charge lorsque vous essayez de corriger l'erreur de la table des partitions invalide que vous voyez sur votre écran. Tout d'abord, sachez que les étapes de dépannage ci-dessus sont uniquement destinées aux ordinateurs Windows. De plus, préparez-vous au fait que vous devrez peut-être formater vos partitions. Le formatage des partitions est en fait la dernière option recommandée pour ceux qui rencontrent des erreurs comme une table de partition invalide. N'oubliez pas que si vous formatez la partition, cela signifie que vous allez perdre des données. Si cela vous convient ou si vous avez sauvegardé vos données, allez-y avec cette dernière option.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment réparer le problème de la "table de partition invalide"
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Fix the "Invalid Partition Table" Problem

Partitioning is the process of dividing the hard drive into more than one logical sections. These logical sections are then referred to ask partition. Most of the hard drives nowadays, when they come fresh from the manufacturers, only have one partition. Some users might be okay with just one partition but a lot of users nowadays prefer to do partitioning since it is definitely beneficial for them. It is up to the user’s discretion to create more than one partition with the hard drive.

There are numerous benefits to having more than one partition on your hard drive. For example, through having more than one partition, the efficiency of your computer’s processing power goes up. Another benefit to having more than one partition is that you can organize your data better. You can separate your system files from your user files. Even your operating system can be stored separately.

However, there are cases when the partitioning encounters some error. Remember that files are stored in the partitions. So if the partition tables become invalid or they get corrupted, then the entire drive will not function properly. When the drive is not functioning properly, you would face consequences such as data loss. That would mean that you are in deep trouble then.

When the computer is powered up, the system thoroughly examines the master partition table. By examining the table, the system can determine what exact volume to use to completely boot up your operating system. If there is an invalid information detected, that is when errors occur. This is oftentimes caused by missing or incorrect active partitions.

One of the most common problems that arise with partitioning the hard drive is the invalid partition table. One example is when your drive partition shows that is unallocated. At times, it might be that it shows error messages such as the following:

These are just some of the common error messages that users can see whenever they make a mistake with the partitioning. It would be a good idea to be as thorough as possible when creating the partitions then. Be very attentive with whatever you click during the process. Moreover, if this is the first time you are partitioning your hard drive, make sure to thoroughly understand the tutorials first and follow it to the last letter.

How to Fix an Invalid Partition Table Error

When you see an invalid partition table error, do not immediately panic. Never think that all hope is lost. After all, you can still try some troubleshooting steps to be able to get the partition table corrected and get your computer running back up.

The steps to troubleshooting the error should be easy to follow. Here are the basic troubleshooting steps that you can follow when you want to fix the invalid partition table error you are seeing on your computer right now:

  1. If the invalid partition table error happened while you are connecting to a new device, then you have to know exactly what those removable devices you have inserted. Disconnect all of them from the computer.
    fix invalid partition table step 1
  1. Restart your computer after completely disconnecting all of the removable devices. To restart the computer, click on the START menu. Look for the Shut Down button on the lower right of the START menu panel. You can see a right facing arrow on that button. Click on that and choose the RESTART option. There are cases when you have to hard restart the computer. You can do this by pressing the power button of your CPU for several seconds. Once the CPU turns off, you will have to press the power button again to turn the CPU back on.
    fix invalid partition table step 2
  1. Press the F8 key on your keyboard. By pressing the F8 key, you can launch the Advanced Boot Options screen. This is a screen with a black background which should allow you to start your Windows operating system in its advanced troubleshooting modes. Among the options that you can see on the screen, you will need to select on the REPAIR YOUR COMPUTER. You will have to wait for the recovery console of your computer to get started.
    fix invalid partition table step 3
  1. The next screen that will load on your computer monitor is called the SYSTEM RECOVERY OPTIONS. The said screen will actually list all of the operating systems that are currently installed on your computer. Click on the operating system that you are trying to repair or you want to restore. Once you have clicked on the operating system, click on the NEXT button located on the bottom of the screen.
    fix invalid partition table step 4
  1. Click on command prompt. In the command prompt, you will have to input "bootrec/fixmbr". Wait for the whole process to be completed. If the process is completed after, then you can check out. On the other hand, if it fails, you will have to repeat the process of inputting "bootrec/fixmbr" in the command prompt up until it gets completed.
    fix invalid partition table step 5
  1. DONE!

Things to Take Care of When Fixing the Invalid Partition Table

There are several things that you must take care of when you are trying to fix the invalid partition table error that you are seeing on your screen. First of all, know that the troubleshooting steps above are just meant for Windows-based computers. Moreover, be prepared for the fact that you might need to format your partitions. Formatting the partitions is actually the last option recommended for those encountering errors like invalid partition table. Remember that if you format the partition, then that means you will be losing some data. If that is okay with you or if you have a back up for your data, then go ahead with this last option.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to Fix the "Invalid Partition Table" Problem

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery