hard drive errors and solutions

Comment Réparer le Problème d'Accès au BIOS sous Windows 10

Le système élémentaire d'entrée/sortie, ou BIOS (sigles en anglais), est souvent difficile à accéder quand l'on travaille sur Windows 10. Cependant, on ressent le besoin d'accéder à ce composant et, par conséquent, dans cet article, nous aborderons le problème lorsque vous ne pourrez pas entrer dans le BIOS. Toutefois, avant d'aborder cette question, il y a certaines autres questions dont nous devons souligner pour développer une compréhension du BIOS. Cette information est essentielle lorsque vous êtes en train de resoudre le problème d'accès au BIOS et contribue également à d'autres tentatives de dépannage.

Qu'est-ce que le BIOS?

Alors, pourquoi devons-nous résoudre le problème d'accès au BIOS? Souvent, de nombreux utilisateurs continuent d'utiliser leurs systèmes sans jamais avoir à accéder aux composants du BIOS. Le BIOS n'est qu'une puce ROM située sur toutes les cartes mères et permet à l'utilisateur d'accéder au système informatique au niveau le plus bas.

L'image ci-dessous est un exemple de la façon dont une puce BIOS est censée ressembler. Il s'agit d'une image des AMIBIOS précoces, c'est-à-dire que ces BIOS ont été fabriqués sous AMI. Phoenix est un autre fabricant réputé du BIOS.

Problème d'Accès au BIOS

Le BIOS est important, car il comprend des informations sur la façon de charger le matériel informatique le plus basique et comprend un test appelé POST, qui se trouve être l'auto-test de mise sous tension. Cela permet de vérifier si l'ordinateur répond aux exigences pour démarrer correctement. Il est important que votre ordinateur passe le test POST, sinon, vous pouvez entendre le bip son qui est une indication de dysfonctionnement du matériel.

Avant de passer à la question de l'accessibilité du BIOS dans Windows 10, nous examinons les fonctions importantes du BIOS. Ceux-ci font partie intégrante du fonctionnement de votre système.

Les Fonctions du BIOS:

Ici, nous énumérons les fonctions du BIOS, ce qui pourrait vous aider à comprendre pourquoi il est important de résoudre le problème d'accès au BIOS.

Configuration du BIOS dans Windows 10 pour résoudre le problème d'accès:

Pour ceux qui utilisent Windows 10, ils doivent savoir que le système d'exploitation leur offre beaucoup d'options qui permettront la configuration dans le système d'exploitation lui-même. Cependant, il y a un certain nombre de paramètres sur chaque ordinateur qui peuvent être modifiés dans le BIOS (Système d'Entrée/Sortie de Base). Construit dans la carte mère de l'ordinateur, il est responsable de tout, à partir de l'ordre de démarrage des pilotes aux options de sécurité avant le démarrage, et aussi si les touches de fonction de votre clavier activent une touche de fonction ou un contrôle multimédia. Cependant, on ne peut pas l'accéder à partir de Windows car il se trouve dans l'environnement de pré-démarrage. Pour ceux qui utilisent les anciennes variantes de Windows, vous pouvez appuyer sur les touches comme F1 ou F2 car le processus de démarrage prend un certain temps.

Les dernières versions de Windows viennent avec une plus grande vitesse de traitement et, par conséquent, appuyer sur une touche de démarrage ne peut pas s'avérer utile. Donc,si vous ne pouvez pas entrer dans le BIOS, nous vous recommandons de suivre les étapes données afin d'accéder au BIOS.

Conclusion:

L'une des principales raisons de l'inaccessibilité du BIOS dans Windows peut être due au processus d'amorçage rapide. Toutefois, en utilisant les étapes ci-dessus, vous pouvez résoudre le problème d'accés au mode BIOS. Il est important de comprendre que la dernière variante de Windows, c'est-à-dire Windows 10, est à la hauteur de ses variantes précédentes, et donc, accéder au BIOS n'est pas direct mais simple. Faites-nous savoir votre méthode préférée dans la section des commentaires. Le BIOS est tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que votre système d'exploitation fonctionne de manière précise et fluide.

Comme il est visible, le BIOS est un composant clé de tout ordinateur ou système et, par conséquent, il est important d'avoir une connaissance approfondie de cette fonctionnalité. Cela offre également plus de flexibilité et de performances. On a souvent remarqué que les professionnels de l'industrie des technologies de l'information utilisent le BIOS pour optimiser les performances maximales possibles de leurs systèmes ou appareils. Comme nous l'avons indiqué précédemment, de nombreux utilisateurs continuent d'utiliser leur système d'exploitation même s'ils ne peuvent pas entrer dans le BIOS ou ne souhaitent pas y entrer. Cependant, il ne faut pas trop s'inquiéter, car ce guide offre plus de connaissances que vous n'aurez besoin lorsque vous aurez accès au BIOS.

Logiciel de récupération des fichiers
  • Récupérez des fichiers dans 550+ des formats à partir de n'importe quel dispositif de stockage rapidement, sans risque et complètement
  • 3 Modes de Récupération pour vous aider à récupérer des fichiers perdus dans situations différentes
  • Supporte la récupération de données à partir de la poubelle, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et des caméscopes
  • La prévisualisation avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective
  • Systèmes d'exploitation supportés: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, El Capitan, Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro, etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment Réparer le Problème d'Accès au BIOS sous Windows 10
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Fix can’t Enter BIOS in Windows 10

BIOS or Basic Input Output System is often difficult to access when one is working on Windows 10. However, one does feel the need to access this component, and therefore, through this article, we shall address the issue when you can’t enter BIOS. However, before we take up that question, there are certain other issues we need to highlight in order to develop an understanding of BIOS. This information is critical when you are solving the issue where you can’t enter BIOS and also helps in other troubleshooting attempts.

What is BIOS?

So, why do we need to resolve the issue when we can’t enter BIOS? Often, many users continue to use their systems without ever having to access the BIOS components. BIOS are nothing but a ROM chip that is located on all motherboards and allows the user to access the computer system at its most basic level.

The image below is an example of how a BIOS chip is supposed to look. This is an image of early AMIBIOS, that is, these BIOS have been manufactured under AMI. Phoenix is another reputed manufacturer of BIOS.

Can't Enter BIOS

BIOS is important as it includes information on how to load the most basic computer hardware and includes a test referred to as POST, which happens to be Power on self test. This helps to verify if the computer meets the requirements to boot up properly. It is important that your computer passes the POST test, else, if it doesn’t, you might hear the beep sound which is an indication of hardware malfunction.

Before we move on to the issue of BIOS accessibility in Windows 10, we look at the important functions that are performed by BIOS. These are integral to the working of your system.

The Functions of BIOS:

Here, we list out the functions of BIOS, and this may help you to understand why it is important to solve the issue where you can’t enter BIOS.

Configuring the BIOS in Windows 10 to solve ‘Can’t Enter BIOS’ Issue:

For the ones who are using Windows 10, they must know that the OS gives them a lot of options that allows them the configuration within the Operating System itself. However, there are quite a number of settings on each computer that can be changed in the BIOS (Basic Input/ Output System). Built into the motherboard of the computer, it is responsible for everything, starting from the boot order of the drivers to the pre-boot security options, and also if the Function keys on your keyboard actives a function key or media control. However, one cannot access it from the Windows as it is located in the pre-boot environment. For the ones who are using older variants of Windows, you can press keys like F1 or F2 as the boot process takes a while to complete.

The latest versions of Windows come with a greater processing speed, and therefore pressing a key on boot cannot prove to be helpful. Therefore, you can’t enter BIOS; we recommend you follow the given steps in order to access the BIOS.

Conclusion:

One of the major reasons for inaccessibility of the BIOS in Windows can be due to the fast booting process. However, using the above steps, you can resolve the issue where you can’t enter BIOS mode. It is important to understand that the latest variant of Windows, that is Windows 10, is at par with its previous variants, and therefore, accessing the BIOS is not that direct, but simple. Let us know your preferred method in the comments section. BIOS are all you need to ensure that your Operating System works in a precise and smooth manner.

As it is visible, the BIOS are a key component of any computer or system and therefore, it is important to have background knowledge about this functionality. This also offers more flexibility and performance benefits. It has often been noticed that professionals in the Information Technology industry have been using the BIOS to squeeze the maximum performance that is possible from their systems or devices. As we stated earlier, many users continue to use their Operating System even when they can’t enter BIOS, or don’t wish to enter BIOS. However, one doesn’t have to worry much, as this guide offers more knowledge than you shall ever need when it comes accessing BIOS.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to Fix can’t Enter BIOS in Windows 10

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery