hard drive errors and solutions

Comment récupérer des données à partir d'une partition mise en forme

Le processus de formatage est l'une des méthodes les plus utilisées pour effacer complètement les données d'un lecteur ou d'une partition spécifique pour ouvrir la voie à de nouvelles applications. C'est une fonction ou un processus très utile, peu importe la raison derrière laquelle vous souhaitez formater une partition spécifique, car cela vous aidera à effacer une quantité massive de fichiers indésirables. Il existe plusieurs circonstances dans lesquelles il s'agit d'un déménagement obligatoire. L'une des principales raisons est une attaque massive de virus sur une partition spécifique qui pourrait causer des dommages irréparables. Cependant, la plupart des gens utiliseraient cette méthode pour supprimer des données personnelles privées et confidentielles.

En formant la partition spécifique, les fichiers seront supprimés et le format de stockage de données sera restructuré. Cela permettra d'écrire de nouveaux fichiers sur la partition. La restructuration du dispositif de stockage de données améliorera ses performances.

Partie I - Comment récupérer des données à partir d'une partition mise en forme dans Windows

Si une partition est formatée et que les données sont supprimées, pourquoi les utilisateurs peuvent-ils Récupérer les fichiers de partition formatés? en surface, lorsqu'une partition est formatée, il semble que toutes les données qui sont stationnées dans la partition soient supprimées. En réalité, des fragments de données existent encore dans la partition, en attente d'être écrasés par de nouvelles données. Une fois que cela se produit, les données disparaîtront pour toujours de la table d'adresses et ne pourront être récupérées par aucun logiciel.

Pour récupérer les données de partition formatées, un logiciel tiers de récupération de données de partition sera nécessaire. Il existe beaucoup d'entre eux disponibles sur le marché pour rétablir efficacement les fragments de données. Ce qui est propre à ces logiciels est sa suite de fonctionnalités utiles.

Partie II - Comment récupérer des données à partir d'une partition formatée dans Mac

Ces jours-ci, l'un des meilleurs logiciels de récupération de données disponibles sur le marché est Récupération de données de Wondershare. Il est capable de récupérer facilement et rapidement des fichiers de partition formatés pour les utilisateurs de Windows. Le guide ci-dessous décrit ce que vous devez faire pour récupérer vos données à l'aide de ce logiciel :

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Étape 1. Sélectionnez le type de fichier

Pour récupérer les données du formatage, vous pouvez sélectionner l'option "Tous les types de fichiers" pour démarrer "Récupération de partition"

Récupérer des données à partir d'une partition formatée dans Windows

Étape 2. Sélectionnez le chemin

Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu vos fichiers. Si vous n'êtes pas sûr du chemin d'accès, sélectionnez "Je ne trouve pas ma partition" pour analyser des données perdues.

Récupération de partition mise en forme

Étape 3. Sélectionnez une partition pour stocker les fichiers perdus récupérés

Indiquez l'emplacement du dossier dans lequel vous souhaitez stocker les fichiers récupérés. Vous pouvez sélectionner une partition à partir de l'explorateur de fichiers. Cliquez sur "Démarrer" pour démarrer le processus d'analyse.

sélectionner une partition formatée

Étape 4. Aperçu et récupération des fichiers

Il faudra du temps pour que le logiciel recherche des fichiers récupérables. Le programme affichera une liste de fichiers récupérables à partir des partitions formatées. En plus, vous pourrez les prévisualiser avant de sélectionner pour récupérer définitivement les fichiers. Cochez ou décochez les cases pour indiquer quels fichiers vous souhaitez conserver ou supprimer pour toujours.

Récupération de partition mise en forme sous Windows

Partie III - Comment récupérer des données à partir d'une partition formatée dans Mac

le logiciel Récupération de données de Wondershare pour Mac est un excellent logiciel de récupération de données pour les ordinateurs Apple. Le logiciel de récupération de données est capable de récupérer des données perdues du formatage d'une partition.

Étape 1. Sélectionnez un type de fichier

Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Pour récupérer les fichiers de partition formatés, vous pouvez sélectionner "Tous les types de fichiers" pour commencer à exécuter "Recouvrement de fichier perdu".

Récupération de partition formatée dans Mac

Étape 2. Sélectionnez un chemin

Choisissez la partition formatée où vous avez perdu vos données et vous pouvez passer à une analyse approfondie après une analyse rapide. La récupération de l'analyse avancée garantit que chaque petit morceau des fichiers perdus sera récupéré.

Récupérer des données à partir d'une partition formatée dans Mac

Étape 3. Aperçu et récupération des fichiers

Il faudra du temps pour que le logiciel recherche des fichiers récupérables. Le programme affichera une liste de fichiers récupérables à partir des partitions formatées. En plus, vous pourrez les prévisualiser avant de sélectionner pour récupérer définitivement les fichiers. Cochez ou décochez les cases pour indiquer quels fichiers vous souhaitez conserver ou supprimer pour toujours.

Partition formatée dans Mac

Comme vous pouvez le voir, il est vraiment facile de récupérer les fichiers de partition formatés avec l'aide d'une partition du disque dur. Bien sûr, vous n'avez pas besoin d'utiliser ce logiciel de récupération de données car il existe beaucoup d'informations disponibles en ligne. Assurez-vous simplement que c'est à partir d'une source réputée.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment récupérer des données à partir d'une partition mise en forme
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Recover Data from Formatted Partition

The formatting process is one of the most used methods to completely wipe off data from a specific drive or partition to make way for new ones. It is a very useful function or process no matter what the reason behind wanting to format a specific partition because it will help you clear massive amount of junk files. There are several circumstances when this is a mandatory move. One of the main reasons is a massive virus attack on a specific partition that could cause irreparable damages. However, most people would use this method to delete personal data that is private and confidential.

By formatting the specific partition, files will be deleted and the data storage format is restructured. This will allow new files to be written back onto the partition. Restructuring the data storage arrangement will enhance its performance.

Part I Why Could Data Be Recovered from Formatted Partition

If a partition is formatted and data is deleted, why can user recover formatted partition files? On the surface, when a partition is formatted, it would seem that all the data that is parked in the partition is deleted. In reality, fragments of the data still exist in the partition, waiting to be overwritten by new data. Once this happens, the data will be forever gone from the address table and not recoverable by any software.

To recover formatted partition data, third party partition data recovery software will be needed. There are plenty of them available in the market to effectively put back together fragments of the data. What is neat about these software is its suite of useful features.

Part II How to Recover Data from Formatted Partition In Windows

These days, one of the best data recovery software available in the market is Wondershare Data Recovery. It is able to recover formatted partition files easily and quickly for Windows users. The guide below outlines what you should do to get back your data using this software:

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Step 1. Select the File type

To recover data from formatted, you can select the option "All file types" to start "Partition Recovery"

recover data from formatted partition in Windows

Step 2. Select the path

select the location where you lost your files. If you are not sure the path, go to select "I can't find my partition" to scanning lost data.

formatted partition recovery

Step 3. Select a partition to store recovered lost files

Specify the folder location of where you want to store recovered files. You can select a partition from the file explorer. Click "Start" to start the scanning process.

select a formatted partition

Step 4. Preview and retrieve files

It will take some time for the software to scan for retrievable files. The program will show a list of recoverable files from the formatted partitions. Additionally, you will be able to preview them before selecting to permanently recover the files. Tick or untick the checkboxes to indicate which files you want to keep or delete forever.

formatted partition recovery in Windows

Part III How to Recover Data from Formatted Partition in Mac

The Wondershare Data Recovery for Mac is a great data recovery software for Apple computers. It is an awesome data recovery software that is able to retrieve lost data from formatting a partition.

Step 1. Select a File type

Select the type of files you want to recover. To recover formatted partition files, you can select "All File Type" to start perform "Lost File Recovery".

formatted partition recovery in Mac

Step 2. Select a Path

Choose the formatted partition where you lost your data and you can go to deep scan after a quick scan. Deep scan recovery is ensure that every little bit of the lost files will be recovered.

recover data from formatted partition in Mac

Step 3. Preview and retrieve files

It will take some time for the software to scan for retrievable files. The program will show a list of recoverable files from the formatted partitions. Additionally, you will be able to preview them before selecting to permanently recover the files. Tick or untick the checkboxes to indicate which files you want to keep or delete forever.

formatted partition in Mac

As you can see, it is really easy to recover formatted partition files with the help of a partition hard drive software. Of course, you do not need to just use this data recovery software as there are plenty available online. Just make sure that it is from a reputable source.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to Recover Data from Formatted Partition

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery