hard drive errors and solutions

Comment Réparer le Problème de Plantage Informatique Aléatoire

Un plantage informatique peut être une expérience traumatisante pour les utilisateurs s'ils ne sont pas en mesure de comprendre la raison derrière les retombées de leur système d'exploitation. Quand l'ordinateur se plante de façon aléatoire, cela peut entraver votre travail, réviser et modifier les fichiers cruciaux, et entraîner également une perte de données, dont la récupération, en utilisant le logiciel Récupération de données de Wondershare, est abordée plus en détail dans l'article. Avant de prendre en compte les actions qui doivent être exécutées pendant la récupération d'un plantage informatique, nous examinerons les raisons qui entraînent la nécessité d'une récupération de plantage informatique. Notez que ces erreurs se produisent habituellement et sont le résultat de l'utilisation quotidienne, et ne contiennent rien très alarmant dans la plupart des cas, mais contribuent quand l'ordinateur se plante de façon aléatoire.

Alors, comment pouvons-nous vérifier la cause du plantage informatique aléatoire?

On peut utiliser le moniteur de fiabilité pour rechercher un mécanisme de guidage rapide et convivial qui affiche tous les plantages récents du système et de l'application. Nous avons été présentés pour la première fois au Moniteur de Fiabilité dans Windows Vista, et il était sur toutes les versions modernes de Windows depuis lors. Cliquez simplement sur la touche Windows et tapez "Fiabilité". Vous devez ensuite appuyer sur Enter pour lancer le raccourci "Voir l'historique de la fiabilité".

Réparer le Problème de Plantage Informatique Aléatoire

Si l'ordinateur se plante de façon aléatoire, vous pourrez voir ici une "Défaillance Windows". Les pannes d'application répertorient tous les plantages pertinentes à votre application. Parallèlement, il vous offre d'autres informations qui pourraient être utiles pour comprendre pourquoi l'ordinateur se plante de façon aléatoire. Si l'ordinateur se plante de façon aléatoire après l'installation d'un programme logiciel ou matériel particulier, vous devrez peut-être effectuer une restauration du système.

Problème de Plantage Informatique Aléatoire

Ce programme nous montre les événements de l'Observateur d'Événements d'une manière qui s'adresse aussi bien aux amateurs. L'Observateur d'Événements de Windows nous fournirait également ces informations, mais ce ne sera pas compréhensible.

Plantage Informatique Aléatoire

Si vous cherchez à accéder à l'Observateur d'Événements de Windows pour comprendre pourquoi l'ordinateur se plante de façon aléatoire, lancez le menu Démarrer et recherchez "Observateur d'Événements", puis passez à "Système" dans "Registre de Windows" et recherchez les messages "Erreur". Les mêmes messages d'erreur sont également visualisés dans le moniteur de fiabilité. Cependant, ne vous inquiétez pas pour chaque message qui apparaît dans cette fenêtre.

L'autre raison pour laquelle l'ordinateur se plante de façon aléatoire pourrait être l'erreur d'écran bleu que nous discuterons en détail dans la section suivante.

Qu'est-ce que l'Erreur de l'Écran Bleu?

Imaginez travailler sur une présentation importante pour votre réunion demain et avoir votre ordinateur portable ou votre PC bloqués lors de l'exécution de Windows 10. A quelle fréquence avez-vous été au milieu de votre jeu préféré quand de façon inattendue, de nulle part, votre PC s'est éteint et n'a pas réussi redémarrer? Bien, la plupart d'entre nous, quelquefois ou l'autre, ont connu ce problème et cela nous a frustés. Pour ceux qui cherchent une solution à ce problème, il faut d'abord l'identifier, ce qui est celui de l'infâme Erreur de l'Écran Bleu.

Comment Réparer le Problème de Plantage Informatique Aléatoire

Alors, quelle est cette erreur d'écran bleu très nommée? Pour commencer, l'erreur de l'écran bleu, également appelée "erreur d'arrêt", provoque l'arrêt automatique du système ou l'arrêt de l'ordinateur, sans possibilité de sauvegarder le travail important. Même après avoir allumé votre PC, vous ne pourrez pas voir les options conventionnelles comme la barre des tâches sur votre écran ou même le menu Démarrer. Au lieu de cela, il y aurait un message sur l'écran bleu qui lirait que le PC a rencontré un problème et doit être redémarré.

Habituellement, l'erreur de l'écran bleu conduit votre ordinateur à redémarrer en vous donnant accès au bureau, mais si ce n'est pas le cas, nous vous indiquons comment résoudre l'erreur.

Erreur d'Écran Bleu qui ne Donne pas Accès au Bureau:

Alors, qu'est-ce que vous faites en cas d'une erreur d'écran bleu qui ne vous permet pas d'accéder à votre propre bureau? Ici, nous énumérons les étapes.

Si la restauration du système corrige l'erreur de l'écran bleu, vous devez vous assurer que vous imprimez temporairement les mises à jour.

Erreur d'Écran Bleu lors de l'Utilisation de votre PC qui Cause que l'Ordinateur se plante de façon aléatoire:

Vérifiez les mises à jour:

Souvent, l'erreur de l'écran bleu se produit car Windows n'a pas été mis à jour pendant un certain temps. On peut aller au champ de recherche dans la barre des tâches, rechercher la mise à jour de Windows et sélectionner la même option. Sur la page de Windows Update, vous pouvez vérifier les mises à jour, et donc, installer les mises à jour nécessaires.

Élimination matérielle:

Dans de rares cas, l'introduction du matériel sur votre système peut provoquer une erreur d'écran bleu. Pour ceux qui connaissent un tel problème, il est conseillé d'enlever le lecteur USB ou tout autre périphérique matériel installé, et fermer le PC. Vous pouvez alors allumer le PC.

Comment Récupérer les Fichiers Perdus Causés par des Plantages Informatiques

Si votre ordinateur se plante de façon aléatoire, il est probable que vous ne puissiez pas accéder à vos données essentielles et, par conséquent, il pourrait être nécessaire de les récupérer en utilisant le logiciel Récupération de données de Wondershare.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Suivez les prochaines étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Vous pouvez restaurer les données en effectuant le processus de réparation. Cela implique l'installation d'un logiciel de récupération de données. Récupération de données de Wondershare est un logiciel qui a été utilisé pendant un long temps et offre aux utilisateurs la possibilité de restaurer leurs données cruciales. Ici, nous examinons comment cela se fait.

Étape 1 Téléchargez Récupération de données du Disque dur de Wondershare sur votre ordinateur et sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Pour récupérer les fichiers perdus, vous pouvez sélectionner "Tous les types de fichiers" pour démarrer.

récupérer les données perdues du disque dur étape 1

Étape 2 Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu vos fichiers pour commencer la numérisation.

récupérer les données perdues du disque dur étape 2

Étape 3 Une analyse rapide sera complétée en premier. Si vous ne trouvez pas vos fichiers, passez à une analyse approfondie qui cherchera à rechercher plus de fichiers perdus. Au fil du temps, il faudra plus de temps.

récupérer les données perdues du disque dur étape 3

Étape 4 Puis vous pouvez prévisualiser et vérifier les fichiers souhaités et cliquer pour récupérer vos données.

récupérer les données perdues du disque dur étape 3

3981454 personnes l'ont téléchargé.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment Réparer le Problème de Plantage Informatique Aléatoire
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Fix Computer Crashes Randomly Issue

A computer crash can be a traumatizing experience for the users if they are unable to understand the reason behind the fallout of their Operating System. When computer crashes randomly, it can hinder your work, editing and modification of critical files, and also lead to loss of data, recovery of which, using Wondershare Data Recovery Software is discussed further in the article. Before we take up the actions that are required to be performed during computer crash recovery, we look at the reasons that cause the need of computer crash recovery in the first place. Please note that these errors occur usually, and are a result of everyday usage, and containing nothing very alarming in most instances, but contribute when computer crashes randomly.

So, how do we go about checking the cause behind computer crashes randomly?

One can use the reliability monitor to seek a quick, user-friendly guiding mechanism that will display all the recent system and application crashes. We were first introduced to the Reliability Monitor in Windows Vista, and it has been on all modern versions of Windows since then. Simply hit the Window key and type "˜Reliability'. You then have to press Enter in order to launch the "˜View Reliability history' shortcut.

fix the Issue when Computer Crashes Randomly

If the computer crashes randomly, you'll be able to see a "˜Windows failure' here. Application failures list out all the crashes relevant to your application. Alongside, it offers you other information which might be useful in understanding why computer crashes randomly. If the computer crashes randomly after the installation of a particular software or hardware program, you may have to perform system restore.

Computer Crashes Randomly issue

This program shows us events from the Even Viewer in a manner that appeals to amateurs as well. Window Event Viewer would also supply us with this information, but it won't be that understandable.

Computer Crashes Randomly

IF you are looking to access Windows Event Viewer to understand why computer crashes randomly, launch the Start menu and search for "˜Event Viewer', then move to "˜System' under "˜Window Logs', and look for "˜Error' messages. The same error messages are also viewed in the reliability monitor. However, don't be alarmed by every message that appears in this window.

The other reason when computer crashes randomly could be the blue screen error which we shall discuss in detail in the following section.

What is the Blue Screen Error?

Imagine working on an important presentation for your meeting tomorrow and having your laptop or PC Crashed while running Windows 10. How often have you been in the middle of your favorite game when almost unexpectedly, out of nowhere, did your PC turn off and failed to restart. Well, most of us, sometime or the other has experienced this issue and it has left us frustrated. For the ones who look for a solution to this problem, it's necessary to identify the problem first, which is that of the infamous Blue Screen Error.

How to fix the Issue when Computer Crashes Randomly

So, what exactly is this much talked about blue screen error? To begin with, the blue screen error, also known as the "˜stop error' causes computer crashes randomly or shut down without any chance to save the important work. Even after turning on your PC, you wouldn't be able to see the conventional options like the Taskbar on your screen or even the Start Menu. Instead, there would be a message on the blue screen which would read that the PC ran into a problem and is required to be re-started.

Usually, Blue screen error leads your computer to reboot giving you access of the desktop, but if it doesn't, we tell you how to resolve the error.

Blue Screen Error That Doesn't Give Access to the Desktop:

So, what do you in case of a blue screen error that doesn't give you the access to your own desktop? Here, we list out the steps.

If restoring the system fixes the blue screen error, you must ensure that you temporarily block the updates from automatically installing again.

Blue Screen Error While Using your PC that causes computer crashes randomly:

Check for Updates:

Often, the blue screen error occurs because the Windows have not been updated for a while. One can go to the search box on the taskbar, look up for Windows update, and select the same option. On the page of Windows Update, you can check for updates, and thus, install the necessary updates.

Hardware Elimination:

In rare occurrences, introduction of hardware to your system can cause a blue screen error. For the ones who are experiencing such an issue, it is advisable to remove the USB Drive or any other hardware device that has been installed, shut down the PC. You can then turn on the PC.

How to Recover Lost File Caused by Computer Crashes

If your computer crashes randomly, chances are that you might not gain access to your critical data, and hence, it might require being recovered using Wondershare Data Recovery software.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Follow the next steps to retrieve Lost file back.

You can restore data by conducting the Repair process. This involves the installation of data recovery software. Wondershare Data Recovery software has been in use for quite a while and offers users the opportunity to restore their crucial data. Here, we take a look at how it's done.

Step 1 Select the type of files you want to recover. To recover lost files, you can select "All File Types" to start.

hard drive data recovery

Step 2 Select the location where you lost your files to start scanning.

recover lost data from hard drive

Step 3 A quick scan will completed first. If it can't find your files, go to deep scan which will deeply search more lost files. Whilr it will take more time.

deep scan hard drive

Step 4 Aften scanning ,you can preview and check the desired files and click in order to recover your data.

recover lost data from hard drive step 3

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to Fix Computer Crashes Randomly Issue

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery