Comment réparer le disque dur par vous-même

Partie 1 : Comment effectuer un diagnostic du disque dur

disque dur

Les disques durs sont l'un des dispositifs de stockage les plus importants disponibles. Il stocke une variété de programmes et de logiciels qui sont utilisés ou requis par l'utilisateur. En termes simples, lorsque la mémoire de votre ordinateur est pleine, un disque dur contribue à stocker les données qui pourraient vous être requises. Ces fichiers peuvent inclure des photographies, de la musique et des documents. Vous pouvez transférer toutes les données installées de la mémoire de votre ordinateur sur le disque dur et économiser beaucoup de mémoire dans votre PC ou votre ordinateur portable. Votre disque dur est une forme de stockage permanent dans votre ordinateur. Même lorsque vous activez le PC, vos données restent sécurisées sur votre disque dur.

Cependant, il se peut que le disque dur ne fonctionne pas normalement. En général, les utilisateurs paniquent dans de telles conditions et essaient d'expérimenter avec le disque dur par leur propre test de diagnostic Comment réparer le disque dur. Cela peut causer d'autres dommages au disque dur et générer de graves pertes de données. Il existe des moyens par lesquels vous pouvez effectuer un diagnostic approprié sans endommager le disque dur :

  1. Tout d'abord, vérifiez si l'adaptateur secteur est connecté à l'ordinateur. Si elle n'est pas déjà connectée, attachez-la à votre PC.
  2. Éteignez l'ordinateur.
  3. Après avoir attendu 5 secondes, allumez l'ordinateur et appuyez plusieurs fois sur F10 pour que vous soyez dirigé vers le menu de configuration du BIOS.
  4. Utilisez maintenant la flèche gauche et droite pour naviguer dans le menu. Ici, vous pouvez trouver l'option d'auto-test du disque dur primaire.
  5. Pour commencer le test, appuyez sur Entrée.

Vérifier la fonction de disque :

Suivez la procédure simple de Démarrer et cliquez avec le bouton droit de la souris sur le lecteur Propriétés Outils et vérifiez maintenant. Ces étapes élimineront les problèmes du disque dur et couvriront les clusters perdus et les problèmes liés au répertoire dans le système. En outre, ces étapes aideront à éliminer les secteurs défectueux et à résoudre les problèmes liés aux fichiers réticulés.

Analyse intelligent :

S.M.A.R.T signifie Self-Monitoring Analysis and Reporting Technology "Technologie d'analyse et de l'autocontrôle", une des dernières techniques utilisées pour le diagnostic du disque dur moderne. Un analyse SMART ou intéligent garantit que les erreurs ne sont pas seulement signalées mais aussi résolues. Réalisé par le disque lui-même, SMART aide l'utilisateur à examiner et à signaler les problèmes rencontrés par le lecteur.

Programmes de tiers :

Il existe de nombreux logiciels de diagnostic disponibles qui garantissent que les erreurs sont résolues et résolues lorsque le disque dur est mis en marche. Des services gratuits et payants sont disponibles pour réparer les problèmes de disque dur dans un délai minimum.

Partie 2 : Codes d'erreur courants lors du diagnostic du disque dur

Code d'erreur 0142 :

Si ce code d'erreur est clignoté sur votre écran, le disque dur a complètement échoué et l'utilisateur doit le remplacer. Par un simple test de diagnostic automatique, vous pouvez détecter ce code d'erreur sur vos disques durs. Beaucoup de gens optent pour des techniques comme le remplacement du câble SATA ou IDE pour résoudre ce problème. Bien que cela puisse fonctionner pour certains, le meilleur que vous puissiez faire est de récupérer vos données à partir de votre disque dur.

Code d'erreur 0145 :

Pendant le test de diagnostic automatique, vous détectez le code d'erreur Code d'erreur 0145, vous devez tout d'abord vérifier le disque dur en le connectant à un autre ordinateur et vérifier les résultats. Cette erreur est également une erreur de défaillance du lecteur. Cette erreur est liée à l'essai de spin et aux spin-up des HDD. Cette erreur résulte directement du manque de moteur dans SSD. Lorsque l'utilisateur tente d'appliquer le test de diagnostic en utilisant SSD. Seuls certains modèles reflètent cette erreur dans leur système. Fondamentalement, c'est l'erreur qui est causée lorsque l'auto-test n'est pas terminé.

Code d'erreur 43 :

Code d'erreur 43 est habituellement vu dans Windows 7, serveur 2008, 2012 et Vista. Cette erreur peut être détectée en cas de panne soudaine du disque dur dans le système. Dans le cas où le disque dur a échoué à fonctionner et entraîne en outre la panne du pilote de périphérique.

Code d'erreur 7 :

"Le fichier I386Ntkrnlmp.exe n'a pas pu être chargé". Si vous avez rencontré cette erreur, il y a trois causes à soumettre. Tout d'abord, le BIOS n'est pas en ordre, d'autre part, la RAM peut être défectueuse ou il peut y avoir des problèmes de registre dans le disque dur. Il existe des outils d'auto diagnostic disponibles pour Error Code 7. Vérifiez en ligne pour en savoir plus.

Partie 3 : Comment réparer votre disque dur pour différentes erreurs

1) Comment réparer le code d'erreur 0142 du disque dur

L'erreur 0142 nécessite le remplacement complet du disque dur. Voici les étapes que l'utilisateur doit suivre afin de se débarrasser de ce problème :

  1. À l'aide d'un tournevis, ouvrez la CPU.

    réparer un disque dur étape 1

  2. Dès que vous ouvrez le couvercle de la CPU, la boîte de disque dur sera facilement située.

    réparer un disque dur étape 2

  3. Retirez délicatement les vis pour de meilleures applications.

    réparer un disque dur étape 3

  4. Poussez le disque dur dans le couvercle après la connexion des ports.

    réparer un disque dur étape 4

2) Comment réparer le code d'erreur 0145 du disque dur

Les utilisateurs confrontés à ce problème peuvent essayer de corriger ces erreurs en mettant à jour le matériel. Voici les étapes qui aideront à résoudre ce problème :

  1. Analysez les éléments de démarrage.

    réparer un disque dur étape 5

  2. Nettoyez complètement le disque dur.

    réparer un disque dur étape 6

  3. Dès que vous avez mis le disque dur à nettoyer, les problèmes seront abordés et les programmes seront affichés.

    réparer un disque dur étape 7

  4. Maintenant, l'utilisateur doit réinstaller le système d'exploitation pour un meilleur fonctionnement.

    réparer un disque dur étape 8

3) Comment réparer le code d'erreur 43 du disque dur

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer et allez pour Exécuter. Dans la boîte de dialogue apparaissée, tapez sysdm.cpl et l'interface suivante apparaît sur l'écran

    réparer un disque dur étape 9

  2. Sélectionnez maintenant l'onglet matériel et accédez au gestionnaire de périphérique

    réparer un disque dur étape 10

  3. Désinstallez les pilotes actuels et téléchargez la nouvelle version de ces pilotes à partir du site Web du fabricant.

    réparer un disque dur étape 11

4) Comment réparer le code d'erreur 7 du disque dur

  1. Vérifiez le type de RAM

    réparer un disque dur étape 12

  2. Ouvrez le couvercle du processeur

    réparer un disque dur étape 13

  3. Retirez l'ancien disque dur et placez le nouveau dans le matériel.

    réparer un disque dur étape 14

Partie 4 : Le meilleur logiciel de récupération de données de disque dur

Pour ceux qui recherchent les meilleurs programmes d'utilité, Récupération de données de Wondershare est un programme de récupération de données de disque dur qui aide à récupérer rapidement et facilement les données de la manière la plus efficace. La récupération de données de Wondershare est un programme incroyable qui prend en charge deux interfaces qui sont l'utilitaire de l'assistant et l'utilité avancée. Les utilisateurs au niveau technique et au niveau intermédiaire trouvent une grande facilité et une grande satisfaction à utiliser cette application extrêmement conviviale. Avec une interface polyvalente et des fonctionnalités diverses, il est accessible à tous les utilisateurs sans problème.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment réparer le disque dur par vous-même
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How To Fix Hard Drive All By Yourself

Part 1:How to Perform a Hard Hrive Diagnostic

hard drive

Hard Drives are one of the most important storage devices available. It stores a variety of programs and software that are used or required by the user. In simple terms, when your computer's memory is full, a hard drive helps to store the data that may be required by you. These files can include photographs, music and documents. You can transfer all the installed data from your computer memory into the hard drive and save a lot of memory room in your PC or laptop. Your hard drive is a form of permanent storage in your computer. Even when you turn of the PC, your Data remains safe in your hard drive.

However, there can be times when your hard drive may not function normally. Generally, users panic in such conditions and try experimenting with the hard drive by their own diagnostic test to how to fix hard drive. This may cause further damage to the hard drive and result in severe loss of data. There are ways by which you can perform proper diagnosis without causing damage to the hard drive:

  1. Firstly, check whether the AC adapter is connected with the computer. If it not already connected, attach it to your PC.
  2. Turn off the computer.
  3. After waiting for 5 seconds, turn on the computer again and press F10 repeatedly so that you are directed to the BIOS Setup menu.
  4. Now use the left and right arrow key to navigate through the menu. Here, you can find the Primary Hard Drive Self Test option.
  5. To start the test, press Enter.

Check Disk Feature:

Follow the simple procedure of Start> Right Click on the drive> Properties> Tools> Check Now. These steps will remove issues from the hard drive and cover up the lost clusters and the directory related issues in the system. Also, these steps will help in eliminating the bad sectors and resolve the issues related to cross linked files.

SMART Scan:

S.M.A.R.T stands for Self-Monitoring, Analysis and Reporting Technology, one of the latest techniques used for modern hard drive's diagnostic. A SMART Scan ensures that the errors are not only reported but also resolved. Carried out by the disk itself, SMART helps the user to review and report the issues that the drive encounters.

Third Party Programs:

There are many diagnostic software programs available that ensure that the errors are addressed and resolved as the hard drive is put on run. Both free and paid services are available for fixing hard drive issues in minimum time.

Part 2: Common Error Codes during Hard Drive Diagnostic

Error Code 0142:

If this Error code is flashed on your screen, the hard drive has completely failed and the user needs to replace it. By a simple self diagnostic test you can detect this error code in your hard drives. Many people opt for techniques like SATA or IDE cable replacement to fix this issue. While this may work for some, the best you can do is recover your data from your hard drive.

Error Code 0145:

While self diagnostic test, you detect the error code of Error Code 0145, you should firstly check the hard drive by connecting it to another computer and check the results. This error is also a drive failure error. This error is related to the spin test and with HDDs spin-up. This error is the direct result of the lack of motor in SSD. When the user tries applies the diagnostic test using SSD. Only some models will reflect this error in their system. Basically this is the error that is caused when the self test is not completed.

Error Code 43:

Error Code 43 is usually seen in windows 7, server 2008, 2012 and vista. This error can be detected when there is a sudden failure of the hard drive in the system. In the case that the hard drive has failed working and further causes the device driver failure.

Error Code 7:

"The file I386Ntkrnlmp.exe could not be loaded" If you have come across this error there are three causes to be subjected. Firstly, the BIOS are not in order, secondly the RAM may be faulty or there may be some registry issues in the hard drive. There are self diagnostic tools available for Error Code 7. Check online to know more about them.

Part 3: How to fix your hard drive for different errors

1) How to fix hard disk Error Code 0142

Error 0142 requires the full replacement of the hard drive. Here are the steps that the user needs to follow in order to get rid of this issue:

  1. Using a screw driver, open the CPU.

    fix hard drive step 1

  2. As soon as you open the lid of the CPU, hard drive box will be easily located.

    fix hard drive step 2

  3. Carefully remove the screws for better applications.

    fix hard drive step 3

  4. Push the hard drive into the cover after connecting the ports.

    fix hard drive step 4

2) How to fix hard disk Error code 0145

The users who are facing this problem can try and fix these errors by upgrading the hardware. Following are the steps that will help to resolve this issue:

  1. Analyze the start up items.

    fix hard drive step 5

  2. Clean the hard drive completely.

    fix hard drive step 6

  3. As soon as you put the hard disk to clean, the issues will be addressed and the programs will be displayed.

    fix hard drive step 7

  4. Now, the user has to reinstall the OS for better functioning.

    fix hard drive step 8

3) How to fix hard disk Error Code 43

  1. Click on the Start button and go for Run. In the appeared dialog box, write sysdm.cpl and the following interface will appear on the screen

    fix hard drive step 9

  2. Now select the hardware tab and go to the device manager

    fix hard drive step 10

  3. Uninstall the current drivers and download the new version of these drivers from the manufacturer's website.

    fix hard drive step 11

4) How to fix hard disk Error Code 7

  1. Check the RAM type

    fix hard drive step 12

  2. Open up the CPU lid

    fix hard drive step 13

  3. Remove the old hard drive and place the new one inside the hardware.

    fix hard drive step 14

Part 4: The Best Hard Drive Data Recovery Software

For the ones who are looking for the best utility programs, Wondershare Data Recovery is a hard drive data recovery program that helps in fast and easy recovery of data in the most efficient way. Wondershare Hard Drive Data Recovery is an amazing program that supports two interfaces that are wizard utility and advanced utility. Users at tech level as well as intermediate level find great ease and satisfaction in using this extremely user-friendly application. With multi-purpose interface and diverse functionality, it is accessible for every user without facing any issues.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How To Fix Hard Drive All By Yourself

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery