hard drive errors and solutions

Comment réparer l'utilisation élevée de l'UC dans Windows

Sans l'UC, votre système entier est aussi bon que les déchets dans votre décharge. Pour un fonctionnement efficace, pour éviter une utilisation élevée de l'UC dans votre système, et pour que tout votre travail soit effectué à temps, il est nécessaire que l'utilisation de l'UC soit précise et sans aucune erreur. Cependant, on peut faire face au problème où l'utilisation du processeur est élevée. Cela peut conduire à une situation où le ventilateur peut causer beaucoup de bruit, et votre UC pourrait être surchargée de processus. Cette utilisation élevée du processeur peut causer des dommages durables à votre ordinateur et, par conséquent, il devrait être réparée dans les plus brefs délais. Dans les sections suivantes, nous discuterons de la manière dont vous pouvez corriger l'erreur d'utilisation élevée de l'UC.

Utilisation de l'instrumentation de gestion Windows pour détecter un usage élevée de l'UC:

La première étape consiste à rechercher un processus qui s'appuie sur le nom d'Instrumentation de Gestion Windows et fait partie intégrante de Windows. Le rôle est d'aider les organisations à surveiller et à résoudre les problèmes d'un grand nombre de systèmes sur un réseau. Cependant, ce processus peut jouer un rôle dans l'utilisation élevée du processeur lorsqu'il est hors de contrôle. Heureusement, pour les utilisateurs, il ne faut pas trop faire pour le remettre sous contrôle.

Commencez par ouvrir le Gestionnaire des tâches et rechercher un processus appelé WMiPrvSE.exe. Vérifiez si votre utilisation de l'UC est supérieure à quelques pour cent, et si vous n'utilisez actuellement aucun programme qui pourrait avoir un impact négatif sur celle-ci. Si le pourcentage est alarmant, votre Instrumentation de Gestion Windows est en effet la cause de l'utilisation élevée du processeur.

utilisation élevée de l'UC

Microsoft offre un correctif officiel au problème donné qui a réussi à aider la plupart des utilisateurs. Toutefois, si ce correctif ne fonctionne pas tout de suite, on peut le télécharger, puis appliquer manuellement le service. Les utilisateurs ont également la possibilité d'aller sur le service, le suivre avec le bouton droit de la souris et choisir de le redémarrer. Cependant, on recommande également d'arrêter le service pendant un certain temps.

Notez que le processus pourrait doubler en tant que virus, et que vous ne devriez donc visionner qu'une version dans un cas donné. Si le processus s'arrête lors de l'exécution de la correction manuelle, ce n'est pas un virus, mais si ce n'est pas le cas, vous devez exécuter une analyse de virus immédiatement. Ceci est bénéfique pour lutter contre l'utilisation élevée du processeur.

Processus de ralenti du système provoquant une utilisation élevée de l'UC:

Les processus inactifs du système peuvent être frustrants car ils utilisent la majorité de vos ressources dans l'UC. Imaginez uniquement un seul processus en utilisant l'intégralité de la puissance du processeur et entraînant une utilisation élevée du processeur. Terrible, n'est-ce pas?

Cependant, ce processus est plus simple que ce qu'il semble. C'est un fil qui consomme des cycles de processeurs qui ne sont pas utilisés. La raison derrière le processus utilisé est une particularité dans le codage, qui programme votre processeur pour exécuter quelque chose au lieu de le laisser complètement inactif. Ceci est visible dans le Gestionnaire des tâches, en tant que processus, ce qui laisse les utilisateurs croire que cela ne provoque pas une utilisation élevée de l'UC. Vous devez terminer le processus après avoir accédé au Gestionnaire des tâches et libérer votre UC des manilles des processus de système inactifs.

réparer l'utilisation élevée de l'UC 01

Certains programmes peuvent utiliser de manière excessive vos ressources. Pour trouver de tels programmes, vous devez vous diriger vers votre Gestionnaire des tâches. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches, sélectionnez "Gestionnaire des tâches" et appuyez sur la combinaison de Ctrl+Shift+Escape pour y accéder. Dans la dernière version de Windows, on a le nouveau Gestionnaire des tâches offrant une interface améliorée qui a un code couleur pour des applications qui drainent les ressources. Cliquez sur les en-têtes d'UC, de Mémoire et de Disque pour connaître les applications.

Réduisez les animations en cours d'exécution:

Windows a tendance à exécuter beaucoup d'animations, chacune pouvant entraîner un ralentissement de votre PC et, par conséquent, il est conseillé de désactiver ces animations. On peut appuyer sur la clé Windows + X ou faire un clic droit sur le bouton Démarrer et sélectionner "Système". Ensuite, passez à "Paramètres Avancés de Système" dans le volet gauche et choisissez le bouton "Paramètres" sous l'onglet Performance. Vous devez ensuite choisir l'option "Ajuster pour une performance optimale sous Effets visuels pour désactiver toutes les animations" ou sélectionner "Personnaliser" et supprimer les animations individuelles que vous ne souhaitez pas utiliser.

réparer l'utilisation élevée de l'UC 02

Obtenez une mise à jour RAM:

C'est une autre option disponible pour les utilisateurs qui souhaitent surmonter le problème de l'utilisation élevée du processeur. Chaque système possède une capacité maximale pour les ports RAM. Pour ceux qui utilisent 2 GB de RAM, ils peuvent vérifier un autre port pour installer la RAM manuellement, et ainsi de suite, car cela résout le problème de l'utilisation élevée de l'UC avec succès. La différence est visible au moment où vous installez la RAM. Installez, redémarrez et continuez. Une fois terminé, cela peut effectivement éliminer le problème de votre ordinateur en cours d'exécution, car il offre un espace supplémentaire pour que vos applications soient traitées et à un rythme plus important.

Un programme anti-virus atroce qui entraîne une forte utilisation de l'UC:

Utilisez-vous un programme tiers antivirus? Souvent, le programme antivirus, ainsi que la protection de notre processeur, provoquent un problème d'utilisation élevée de l'UC. Cela peut être dû à l'arrière-plan imprévu avec il fonctionne, en utilisant la majorité de vos ressources d'UC et en ralentissant votre système. Il vous suffit d'accéder aux paramètres de votre antivirus et de choisir un moment pour que l'analyse soit exécutée. Cela peut être utile pour déterminer quand votre ordinateur sera affecté par l'analyse antivirus, ce qui empêchera le problème de l'utilisation élevée du processeur pendant que vous travaillez.

réparer l'utilisation élevée de l'UC 03

Conclusion:

Comme nous le voyons, la question de l'utilisation élevée du processeur n'est pas très différente de l'erreur de mémoire faible ou d'autres conflits qui font que votre ordinateur s'arrête brusquement. On peut appliquer ces simples techniques de dépannage pour effectuer le travail, en particulier lorsqu'il s'agit de supprimer l'erreur d'utilisation élevée de l'UC. Faites-nous savoir votre façon préférée de résoudre le problème de l'utilisation élevée de l'UC dans la section des commentaires.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Comment réparer l'utilisation élevée de l'UC dans Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Fix High CPU Usage in Windows

Without the CPU, your entire system is as good as scrap that lays waste in your junkyard. For the efficient functioning and avoiding high CPU usage in your system, and for all your work to be carried out in time, it is necessary that the CPU usage is precise and without any error. However, one can face the issue where there is high CPU usage. This can lead to a situation where the fan might cause a lot of noise, and your CPU could be overburdened with processes. This high CPU usage can cause a long lasting damage to the mind of your computer, and therefore should be fixed as soon as possible. In the following sections, we shall discuss how you can fix the error of high CPU usage.

Using Windows Management Instrumentation to detect High CPU Usage:

The foremost step involves looking for a process which goes by the name of Windows Management Instrumentation, and is an integral part of Windows. The role is to help organizations in monitoring and allowing troubleshoots of a large number of systems on a network. However, this process can play a role in high CPU usage when it goes out of control. Fortunately, for the users, not much is to be done to get it back under control.

Start with opening the Task Manager, and searching for a process called WMiPrvSE.exe. Please check if your CPU usage is higher than a few percent, and if you are not currently operating any program that would adversely impact it. If the percentage is alarming, your Windows Management Instrumentation is indeed the cause behind high CPU usage.

high CPU usage

Microsoft offers an official fix to the given problem that has been successful in helping most of the users. However, if that fix doesn't work right away, one can download it, and then manually apply the service. Users also have the option of going on the service, following it with right-click, and choosing to restart the service. However, one also recommends stopping the service for some time.

Please note that the process could double up as a virus as well, and therefore you should only be viewing one version at a given instance. If the process stops upon performing the manual fix, it's not a virus, but if it does not, you must run a virus scan immediately. This is beneficial in combating high CPU usage.

System Idle Processes causing High CPU Usage:

System idle processes can be frustrating as they utilize majority of your resources within the CPU. Imagine only a single process using the entire CPU power, and causing high CPU usage. Livid, isn't it?

However, this process is fairly simple than what it seems. It is a thread that consumes processor cycles which are not being put to any use. The reason behind the process being used is some peculiarities in the coding, which programs your processor to run something instead of leaving it completely idle. This is visible in the Task manager, as a process, thus leaving users to believe that this is not causing high CPU usage. You must terminate the process after accessing the Task Manager, and free your CPU from the shackles of System Idle Processes.

fix high CPU usage 01

There are some programs that might be excessively using your resources. To find such programs, you should head to your Task Manager. Right-click on the taskbar, select the "˜Task Manager' and press the combination of Ctrl+Shift+Escape to access it. In the latest version of Windows, one has the new Task manager offering an upgraded interface that color-codes the applications that drain the resources. Click on CPU, Memory, and Disk headers to know which applications

Reduce the Animations running:

Windows tends to run a lot of animations, each of which can cause your PC to slow down, and therefore, it is advisable that you disable these animations. One can press the Windows key+ X or right click on the Start button and select "˜System'. Then move over to the "˜Advanced System Settings' on the left pane and choose "˜Settings' button under the Performance tab. You then have to choose the option, "˜Adjust for best performance under Visual Effects to disable all the animations', or select "˜Custom' and remove the individual animations you are not interested in using.

fix high CPU usage 02

Get a RAM upgrade:

This is another option available to users who wish to overcome the issue of high CPU usage. Every system has a maximum capacity for RAM ports. For the ones using 2GB RAM, they can check for another port to install the RAM manually, and so on, as this solves the problem of high CPU usage successfully. The difference is visible the moment you install the RAM. Install, reboot, and get going. Once done, this can actually eliminate the issue of your computing running slow as it offers additional space for your applications to be processed, and also at a greater pace.

Excruciating anti-virus program causing high CPU Usage:

Are you using a third-party anti-virus program? Often, the anti-virus program, along with protecting our CPU, causes the issue of high CPU usage. This can be due to the unforeseen background scans it runs, thus utilizing majority of your CPU resources, and causing your system to slow down. You simply need to go to the settings of your anti-virus, and choose a time for the scan to run. This can be helpful in determining when your computer shall be affected by the anti-virus scan, thus preventing the issue of high CPU usage while you are working.

fix high CPU usage 03

Conclusion:

As we see, the issue of high CPU usage is not very different from low memory error or other conflicts that cause your computer to shut down abruptly. One can perform these simple troubleshooting techniques to get the job done, especially when it comes to removing the error of high CPU usage. Let us know your preferred way of solving the issue of high CPU usage in the comment section.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / How to Fix High CPU Usage in Windows

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery