Meilleure récupération du disque dur gratuite

La récupération du disque dur vous permet d'obtenir vos fichiers importants en cas de panne de disque dur physique. Vous pourriez rechercher le moyen le plus efficace de traiter Récupération du disque dur lorsque les données que vous avez stockées semblent avoir été perdues par certains facteurs. Le disque dur HDD ou le disque dur est un périphérique utilisé pour stocker des informations numériques à travers une disquette ou un disque rotatif avec du matériel magnétique qui pourrait également récupérer les informations à afficher ou à utiliser. Avec cela, il pourrait y avoir accès en gardant les fichiers de données en sécurité pour l'utilisation pratique dans le futur.

disque dur

Les données sont enregistrées électroniquement dans des cercles concentriques tout comme les pistes musicales d'un disque. Avec cela, il permet aux utilisateurs d'accéder à la récupération ou à l'enregistrement d'autres fichiers avec l'utilisation de l'ordinateur pour les commandes. L'appareil a une tête qui permet d'écrire l'information dans sa mémoire, qui pourrait également être contrôlée conformément à la préférence des utilisateurs.

Parfois, lors de la sauvegarde ou de la récupération des fichiers, certains problèmes peuvent se rencontrer. On pourrait avoir l'information perdue par certains facteurs qui l'affectent. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes de la suppression de ces données :

Suppression accidentelle

On pourrait effectivement supprimer les données du lecteur accidentellement. Comment ? Eh bien, on pourrait simplement avoir le bouton Supprimer choisi lors de la commande. C'est vraiment frustrant que l'imprudence pourrait vous faire. Parfois, cela se fait par une sauvegarde accidentelle sans même nommer ou renommer le fichier. La mémoire de l'appareil pourrait être perdue avec un mauvais mouvement dans le traitement de la sauvegarde de l'information.

Format HDD

Le formatage du disque dur est un moyen de laisser le lecteur être nettoyé de toutes sortes de bugs et de virus. Néanmoins, il faut faire très attention à la commande, car cela pourrait entraîner la perte de la mémoire de l'appareil. Avec la commande Format, vous ne vous débarrasse pas seulement des virus, vous aussi vous débarrasser de tout ce qui a été enregistré dans le lecteur de disque.

On pourrait faire disparaître toutes les données en cliquant simplement sur la mauvaise commande, en particulier ceux qui pourraient être effectués en utilisant la bonne souris. Ce bouton d'éjection sécurisé pourrait être une raison.

récupération de HDD

Lors de l'éjection du périphérique en toute sécurité pour enregistrer les informations, il est possible que vous choisissiez accidentellement sur le bouton Format qui est juste au-dessus du bouton d'éjection. Avec cela, toutes les informations stockées seraient toutes perdues.

Partition perdue/endommagée

Lorsque l'appareil lui-même est endommagé, il pourrait également avoir un problème avec le stockage de la mémoire. Il arrive parfois que toutes les informations enregistrées soient corrompues. Ceci est dû à la capacité du disque dur à enregistrer les données. D'autres raisons peuvent être aussi :

Toutes les données que vous souhaitez récupérer peuvent ne pas s'ouvrir correctement ou n'auraient rien à vous montrer. Si on enregistre un document, les données affichées lors de la récupération peuvent être des cases illisibles au lieu de lettres et de mots. Parfois, l'ordinateur peut vous montrer que le fichier n'a pas pu être lue car il semblerait qu'ils ne sont plus pris en charge.

Partie 1 : Le meilleur disque dur de récupération de données Logiciel - Wondershare

Une récupération du disque dur aiderait à restaurer les informations perdues dont on aurait pu essayer d'accéder à un instant. En fait, il y a Outils de récupération du disque dur pour aider à passer à la tâche dans la récupération de tous ces fichiers disparus.

Récupération de données de Wondershare est l'un des outils de récupération de disque dur les plus populaires que vous pouvez utiliser pour récupérer toutes les données que vous souhaitez récupérer. Cela permet de retrouver toutes les informations perdues tout en retrouvant leur état fonctionnel. C'est une solution gratuite pour que toutes ces données soient rassemblées à nouveau et qu'elles soient utilisées.

meilleur logiciel de récupération de données de disque dur
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Récupération de données du disque dur de Wondershare pourrait être utilisé pour récupérer des données pour des images, des fichiers musicaux, des vidéos, des documents, ainsi que des courriels. Cet outil va analyser votre disque pour avoir une base adéquate dans la collecte de toutes les informations qui doivent être trouvées. Un moyen pratique pour la récupération de données, les utilisateurs peuvent l'avoir téléchargé gratuitement et profiter de ce qu'il peut offrir. Il est 100% sûr et ne causerait aucun dommage sur votre système informatique.

Partie 2 : Comment récupérer les données perdues depuis le disque dur

L'outil Récupération de données du disque dur de Wondershare vous demandera des questions de sécurité qui vous aideront à déterminer les fichiers perdus que vous souhaitez récupérer. En outre, il existe certaines de ces commandes qui sont assez cool pour ne pas trouver les informations que vous avez essayé de revenir.

Étape 1 : Lancez la récupération de données de Wondershare sur votre ordinateur et supprimez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer .

sélectionner le type de fichier

Étape 2 : Sélectionnez l'endroit où vos données ont perdu et commencez à récupérer les données perdues du disque dur.

sélectionner l'emplacement où vous avez perdu des fichiers

Étape 3 : Passez à une analyse avancée si vous ne trouvez aucun fichier après l'analyse rapide terminée. Il faudra plus de temps mais il peut vous aider à rechercher plus de fichiers à partir du disque dur.

anayse avancée du disque dur

Étape 4 : l'outil Récupération du disque dur vous permettra de prévisualiser les fichiers que vous êtes sur le point de récupérer d'être perdus. C'est une étape vraiment utile pour vérifier ceux que vous voulez échanger et ceux que vous voulez perdre pour toujours. Plus important encore, vous pouvez déterminer si le fichier doit ou non être récupéré pour éviter les clones inutiles.

aperçu des fichiers récupérés

Après avoir choisi les fichiers que vous souhaitez, cliquez sur Récupérer pour avoir toutes les choses à leur place.

Lorsque vous restaurerez toutes les données, vous avez peut-être appris quelques bonnes choses sur la façon dont vous les utiliserez et vous en traiterez de manière appropriée. Vous devriez sauvegarder des fichiers importants afin qu'il n'y ait aucun problème pour vous les récupérer. Les sauvegardes vous permettront simplement d'économiser du temps pour les utiliser à nouveau lorsque vous le souhaitez, en particulier lorsque le besoin du fichier se produit.

Un autre conseil important à considérer est que vous ne devez pas stocker les informations dans l'endroit où vous les avez perdu la première place. Bien sûr, il pourrait y avoir des possibilités que l'incident pourrait se reproduire. Il vous faudrait un peu de temps à récupérer à nouveau avec l'utilisation des outils.

Être vraiment prudent dans le traitement de vos fichiers est un excellent conseil pour éviter les accidents lors de la suppression de vos fichiers. Avec cela, vous pouvez vous assurer de répondre aux besoins dans les moments où vous devez ouvrir des informations stockées. Une bonne programmation finira par aider à travailler avec les données que vous avez dans votre ordinateur. Cela vous fournira quelques-unes des meilleures précautions dans la réalisation des tâches.

L'utilisation d'Antivirus et Fire Wall pourrait également contenir l'immunité de l'ordinateur de toutes ces données infligant des facteurs dans l'espace virtuel. Cela devrait vous permettre de vous protéger contre le traitement des partitions perdues.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Meilleure récupération du disque dur gratuite
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

hard drive errors and solutions

The Free and Best HDD Recovery for Hard Drive

HDD Recovery allows you to obtain your important files back when experiencing physical hard drive failure. You might be looking for the most effective way to deal HDD recovery when the data you stored seemed to have gotten lost by some factors. HDD hard drive or Hard Disk Drive is a device used for storing digital information through a floppy disk or a rotating disk with magnetic material that could also retrieve the information to be viewed or used. With this, there could be access in having the data files kept safe for the convenient usage in the future.

hard drive

The data are electronically saved in concentric circles just like music tracks in a disc. With that, it allows the users to gain access in retrieving or saving other files in it with the use of the computer for the commands. The device has a head that allows the writing of the information into its memory, which could be controlled as well with the accordance to the preference of the users.

Sometimes, when saving or retrieving the files, there might be some problems met. One could have the information lost by some factors that affects it. The following are some of the most common reasons behind the deletion of those data:

Accidental Deletion

One could actually delete the data in the drive accidentally. How? Well, one could simply have the Delete button chosen while doing some command. This is really frustrating that recklessness could ever do to you. Sometimes, this is done by an accidental save without even naming or renaming the file. The memory of the device could be lost with one wrong move in dealing with the saving of the information.

HDD Formatted

Formatting the HDD is a way to let the drive be cleaned of all sorts of bugs and viruses. Nevertheless, one must be very careful in dealing with the command as this could result into the loss of the memory of the device. With the Format command, you do not only get rid of the viruses, you also get rid of everything saved in the disk drive.

One could have the data be all swiped out by just clicking on the wrong command especially those that could be done using the right mouse. That safe eject button could be reason.

hdd recovery

Upon ejecting the device safely to save the information, one might accidentally select on the Format button which is just above the Eject button. With that, all the information stored would all be lost.

Partition Lost / Damaged

When the device itself is damaged, it could also have a problem with dealing with the storing of memory. There are times that all the saved information would be corrupted. This is due to the capability of the hard drive to save data. Other reasons for this could also be:

All the data you want to retrieve might not open properly or would have nothing to show you. If one saves a document, the data shown during retrieval might just be unreadable boxes instead of letter and words. Sometimes, the computer might show you information that the file could not be read because it would seem they are not supported anymore.

Part 1: The Best HDD Recovery Software- Wondershare Data Recovery

A HDD recovery would help in restoring the lost information one might have been trying to access at a moment. Actually, there are HDD recovery tools to help in getting on with the task in the retrieval of all those gone files.

Wondershare Data Recovery is one of the most popular HDD recovery tools you can use in recovering all those data you want to have back. This processes all the lost information to be found while bringing back their functional state. It's a free solution to have all those data be gathered again and be used.

best hard drive data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Wondershare Hard Drive Data Recovery could be used to recover data for images, music files, videos, documents, and as well as emails. This tool will scan your drive for a proper foundation in gathering all those information that must be found. A convenient way for data recovery, users can have it downloaded freely and get to enjoy what it can offer.It's 100% safe and would not cause damage to you computer system.

Part 2: How to Recover Lost Data from Hard Drive

Wondershare Hard Drive Data Recovery tool is going to ask you security questions that will help in determining the lost files you want to recover. Also, there are some of those commands that are cool enough not to find those information you have been trying to get back.

Step 1: Launch Wondershare Data Recovery on you computer,and seleted the type of files you want to recover .

select file type

Step 2: Select the location where your data lost from, and start to recover lost data from hard drive.

select location where you lost files

Step 3: Go to deep scan if you can't find any files after the quick scan completed. It will take more time but it can help you search more files from hard drive.

deep scan hard drive

Step 4: The HDD recovery tool is going to have you the chance to preview the files you are about to retrieve from being lost. This is a really helpful step in verifying those that you want to redeem and those that you want to be lost forever. Most importantly, you can determine whether or not the file should be retrieved to avoid unnecessary clones.

preview recovered files

After choosing those files you want to have, click on Recover to get to have all things be in their proper places.

As you restore all the data, you might have learned some good things on how you will be using them and dealing with them in the proper way. You should be backing up important files so there will be no problems for you to retrieve them. Backing them up will just save you time to use them again when needed especially when the need for the file arises.

Another important tip to ponder is that you must not store the information in the location where you lost them the first place. Of course, there could be possibilities that the incident could happen again. It would have you some time wasted in recovering them again with the use of the tools.

Being really careful in dealing with your files is one great tip to avoid the accidents in deleting your files. With that, you could assure yourself in getting by with the needs in times you have to open stored information. A good programming would eventually help in working with the data you have in your computer. This will get you some of the best precautions in having the tasks done.

The use of Antivirus and Fire Wall could also have the computer's immunity from all those data inflicting factors in the virtual space. This should let you get protected from dealing with lost partitions.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / The Free and Best HDD Recovery for Hard Drive

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery