hard drive errors and solutions

Résolu : le fichier ou l'annuaire est corrompu ou illisible

Les disques durs externes servent à stocker des données importantes dans un autre emplacement autre que le disque dur local. Ces lecteurs peuvent être connectés au PC ou à l'ordinateur portable pour le transfert de données à tout moment. Ce processus est généralement très simple. Cependant, parfois, vous rencontrez des messages d'erreur comme le fichier ou le répertoire est corrompus ou illisibles lors de la connexion du disque dur externe au système.

Partie 1 : Informations sur les fichiers ou répertoires qui sont corrompues ou illisibles

Le fichier ou le répertoire est corrompu ou l'erreur illisible est un message d'erreur commun généré par Windows s'il est impossible d'accéder au disque dur externe qui a été connecté au système via le port USB. Cette erreur indique que les fichiers que vous avez sur le disque dur externe ne sont plus accessibles et ne peuvent pas être ouverts pour le moment.

Plusieurs raisons peuvent provoquer l'apparition de ce message d'erreur sur l'écran de votre PC. Voici quelques-uns des facteurs qui peuvent entraîner la génération de cette erreur.

  • Corruption des partitions FAT ou MFT
  • Virus et logiciels malveillants affectant le disque dur externe
  • Dommages physiques sur le disque dur externe ou le lecteur USB
  • Suppression incorrecte des lecteurs amovibles du système

Partie 2 : Solution pour corriger l'erreur d'un fichier ou un répertoire corrompue ou illisible

Solution 1 : Formater le volume ou la partition corrompus

Le formatage est votre meilleure option disponible si la partition corrompue ne contient pas de fichiers importants. Ce processus remplacera le système de fichiers endommagé en configurant le disque dur avec un nouveau système de fichiers. L'inconvénient d'utiliser cette méthode est que vous allez perdre toutes les données stockées sur la partition, rendant la récupération des fichiers impossible.

Étape 1 Démarrez l'Explorateur Windows après avoir connecté le lecteur externe au PC.

Étape 2 Sélectionnez l'option 'Formatage' après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris sur le lecteur externe corrompu.

Étape 3 Choisissez l'option "Formatage rapide" après avoir sélectionné le système de formatage de fichier de votre choix. Maintenant, formatez le lecteur en cliquant sur le bouton "Démarrer".

formatez le volume ou la partition corrompus

Solution 2 : Exécutez Chkdsk pour examiner et réparer l'erreur du système de fichiers

Windows fournit un outil de ligne de commande pour examiner et réparer les erreurs de partition. Cet outil s'appelle Chkdsk et peut vous aider à corriger des problèmes comme les erreurs de répertoire, les fichiers réticulés et les clusters perdus.

Étape 1 Appuyez sur 'Exécuter' après avoir appuyé sur le bouton 'Démarrer'.

Étape 2 Appuyez sur 'Entrée' après avoir tapé cmd dans la zone intitulée Ouvrir pour accéder à l'invite de commande.

formater le volume corrompu

Les utilisateurs de Windows 7 et 8 devront exécuter l'invite de commande en tant qu'administrateur: recherchez la 'Commande' après avoir cliqué sur le bouton 'Démarrer' à l'aide de l'option de recherche. Après cela, choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris.

Étape 3 Appuyez sur Entrée après avoir tapé chkdsk /fg: Ici g représente la lettre de la partition corrompue.

Si vous recevez le message "Chkdsk ne peut pas être exécuté car le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous planifier la vérification de ce volume la prochaine fois que le PC redémarre ?" Puis appuyez sur Entrée après avoir tapé Y et recommencez votre PC.

La capacité du volume, les ressources du système, la vitesse du disque et le nombre de dossiers et de fichiers sur le disque sont autant de facteurs qui influent sur le temps pris par le processus pour terminer.

Chkdsk ne résout pas les problèmes de partition bien et peut causer des problèmes quand il s'agit de récupérer des fichiers de la partition corrompue. Par conséquent, si vous souhaitez récupérer des données, vous ne devriez pas utiliser cet outil pour corriger cette erreur.

Les méthodes susmentionnées peuvent vous aider à corriger le message d'erreur, le fichier ou le répertoire est corrompu ou illisible. Toutefois, si elles échouent, vous risquez de perdre toutes les données stockées sur votre disque dur externe. Vous devrez essayer de récupérer les données du lecteur USB afin de vous assurer que vos données restent accessibles.

Partie 3 : Comment récupérer des données à partir d'un disque dur USB

Les outils tiers de récupération de données peuvent aider à réparer non seulement le fichier ou le répertoire est une erreur corrompue ou illisible, mais aussi la récupération des données perdues du lecteur USB. Le meilleur outil que vous trouverez sur Internet est le logiciel Récupération de données - Wondershare. Il peut corriger tous les types de messages d'erreur et Récupérer les données du disque dur endommagé en quelques minutes.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

La récupération de données avec Wondershare vous permet de réaliser facilement et efficacement la récupération de la partition, la récupération des fichiers supprimés et la récupération du disque dur RAW. Voici un manuel d'instructions contenant des instructions détaillées sur la façon d'utiliser le logiciel de récupération de données Wondershare Hard Drive pour récupérer des données à partir d'un lecteur USB.

Étape 1 Pour récupérer les données du disque dur, vous pouvez sélectionner l'option "Tout type de fichier" pour démarrer

récupérer les données perdues du disque dur

Étape 2 Choisissez le lecteur physique spécifique où les données sont perdues. Si vous ne savez pas l'emplacement, sélectionnez l'option "Je ne trouve pas ma partition" et cliquez sur "Démarrer" pour analyser les données perdues.

récupérer des données à partir du disque dur

Étape 3 Sélectionnez une partition pour analyser vos données perdues à partir du disque dur USB.

récupérer les données de la partition

Étape 4 Prévisualisez les données récupérées du disque dur endommagé et vous pouvez les enregistrer dans votre position privilégiée.

prévisualisr et récupérer les données du disque dur

le message d'erreur du fichier ou du répertoire est corrompus ou illisible n'est jamais une bonne chose. C'est une indication que votre disque dur externe est endommagé et que ses données ne vous sont plus accessibles. Le formatage du disque dur externe peut aider à résoudre ce message d'erreur. Toutefois, si vous souhaitez récupérer des données à partir du lecteur USB, utiliser la récupération de données - Wondershare est une bonne option à utiliser.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Résolu : le fichier ou l'annuaire est corrompu ou illisible
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

Solved: File or Directory is Corrupt or Unreadable

External hard drives serve the purpose of storing important data in a separate location other than the local hard disk. These drives can be connected to the PC or laptop for data transfer at any time. This process is usually very simple. However, sometimes you encounter error messages like file or directory is corrupt or unreadable upon plugging in the external hard drive to the system.

Part 1: Overview of File or Directory is Corrupt or Unreadable

File or directory is corrupt or unreadable error is a common error message that is generated by Windows if it is unable to access the external hard drive that has been connected to the system via the USB port. This error indicates that the files you have on the external hard drive are no longer accessible and can’t be opened for the time being.

There are various reasons that can cause this error message to appear on your PC’s screen. The following are some of the factors that can lead to the generation of this error.

Part 2: Solution to Fix File or Directory is Corrupt or Unreadable Error

Solution 1: Format the Corrupted Volume or Partition

Formatting is your best available option if the corrupted partition does not hold any important files. This process will replace the damaged file system by configuring the hard disk with a new file system. The drawback of using this method is that you will lose all the data stored on the partition, making file recovery impossible.

Step 1 Start Windows Explorer after connecting the external drive to the PC.

Step 2 Select the ‘Format’ option after right-clicking on the corrupted external drive.

Step 3 Choose the ‘Quick Format’ option after selecting the system of file format of your choice. Now, format the drive by clicking the ‘Start’ button.

format the corrupted volume or partition

Solution 2: Perform Chkdsk to Examine and Fix File System Error

Windows provides a command-line tool for examining and fixing partition errors. This tool is named Chkdsk and can help you to fix problems like directory errors, cross-linked files and lost clusters.

Step 1 Press ‘Run’ after pressing the ‘Start’ button.

Step 2 Press ‘Enter’ after typing cmd in the box labeled Open to go to the Command Prompt.

format the corrupted volume

Users of Windows 7 and 8 will have to run the Command Prompt as administrator: Find ‘Command’ after clicking the ‘Start’ button using the search option. After that, choose ‘Run as administrator’ after right-clicking on it.

Step 3 Hit Enter after typing chkdsk /f g: Here g represents the letter of the corrupted partition.

If you receive the message ‘Chkdsk cannot be executed because the volume is being used by some other process. Do you wish to schedule the checking of this volume the next time the PC restarts?’ then press Enter after typing Y and restart your PC.

The volume’s capacity, resources of the system, the speed of the disk and the number of folders and files on the disk are all factors that affect the time taken by the process to finish.

Chkdsk doesn’t solve partition issues that well sometimes and might cause problems when it comes to recovering files from the corrupted partition. Therefore, if you wish to retrieve data then you should not be using this tool for fixing this error.

The above-mentioned methods can help you in fixing the error message, file or directory is corrupt or unreadable. However, if they fail then you will be facing the possibility of losing out on all the data that is stored on your external hard drive. You will have to attempt to recover data from USB drive in order to ensure that your data remains accessible to you.

Part 3: How to Recover Data from USB Hard Drive

Third-party data recovery tools can help in not only fixing file or directory is corrupt or unreadable error but also in recovering lost data from USB drive. The best such tool that you will find on the internet is Wondershare Data Recovery software. It can fix all types of error messages and recover data from corrupted external hard drive within a matter of minutes.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Witn Wondershare Hard Drive Data Recovery you can easily and effective to perform partition recovery, deleted file recovery and RAW hard drive recovery. The following is an instruction manual containing step-wise guidelines on how to use Wondershare Hard Drive Data recovery software to recover data from USB drive.

Step 1 To recover data from hard dive, you can select the option "All File type" to start

recover lost data from hard drive

Step 2 Chooes the sepcific physical drive where data lost from. If you are noe sure the location go to select the option "I can't find my partition" and click "Start" to scanning lost data.

recover data from hard drive

Step 3 Select a partition to scan you lost data from USB hard drive.

recover data from partition

Step 4 Preview the recovered data from corrupted hard drive, and you can save them to your preferred location.

preview and recover data from hard drive

Witnessing the file or directory is corrupt or unreadable error message is never a good thing. It is an indication that your external hard drive has gone corrupt and its data is no longer accessible to you. Formatting the external hard drive can help in fixing this error message. However, if you want to recover data from USB drive then using Wondershare data recovery is a good option to use.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Flash Drive / Solved: File or Directory is Corrupt or Unreadable

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery