hard drive errors and solutions

Comment travailler avec des lecteurs externes sur un Chromebook

Partie 1 : Qu'est-ce que le Chromebook

Un Chromebook prend en charge différents périphériques de stockage externes, y compris les disques durs, la mémoire flash USB et les cartes microSd. Ces périphériques de stockage externes peuvent être utilisés pour étendre le petit espace de stockage sur un Chromebook et transférer des fichiers entre un Chromebook et d'autres appareils, y compris les ordinateurs Mac et Windows. Le système d'exploitation chrome prend en charge les systèmes de fichiers tels que FAT32, FAT16, exFAT et NTFS. Il peut également lire le système de fichiers Mac HFS + mais ne peut pas y écrire. Chromebook peut lire les fichiers ISO9660 et UDF sur le disque, il peut également prendre en charge le protocole MTP pour les lecteurs de disques externes qui se connectent à des appareils USB, des appareils photo numériques et des lecteurs de musique. Lorsque vous connectez un périphérique externe à un Chromebok pour la première fois, il formatera automatiquement ce lecteur pour exFAT afin que vous puissiez formater votre périphérique de stockage pour exFAT ou laisser Chromebok le faire automatiquement.

Presque n'importe quel périphérique de disque dur externe fonctionnera avec un système d'exploitation Chrome. La seule condition est qu'elle doit se connecter via USB car ce sont les ports disponibles sur un Chrombook. Peu importe la façon dont le lecteur est chic, ou si elle possède des fonctionnalités de logiciel spécialement ajoutées, il sera vide sur un Chrombook et ne sera utilisé que sous forme de périphérique de stockage de fichiers en mouvement. Il existe différents types de disques durs externes compatibles Chromebook sur le marché, vous pouvez faire votre choix en fonction de la quantité d'espace de stockage dont vous avez besoin.

Si vous souhaitez voir combien d'espace de stockage votre lecteur externe possède sur Chromebook, vous pouvez le faire dans la section des fichiers en bas du menu dans le coin supérieur de la page des fichiers. Vous verrez l'espace disponible au bas du menu déroulant.

Partie 2 : Pourquoi ai-je besoin d'un disque dur externe compatible avec Chromebook

Un Chromebook possède un espace de stockage sur le périphérique lui-même et 100 Go d'espace de stockage gratuit sur le cloud. Cet espace de stockage pourrait être suffisant pour un utilisateur et il n'a pas besoin d'espace supplémentaire. Mais certains utilisateurs lourds ont besoin de plus d'espace de stockage et d'autres personnes préfèrent avoir tous leurs fichiers sur Internet pour des raisons de sécurité. Un disque dur externe est un emplacement plus personnel et plus sécurisé et à plus long terme pour stocker tous vos fichiers. Vous pouvez également l'utiliser pour déplacer les données de votre Chromebook vers vos autres appareils et vice versa facilement et plus confortablement.

Partie 3 : Comment utiliser un lecteur externe avec mon Chromebook

Vous n'avez pas besoin d'installer de pilotes sur votre Chromebook. Le lecteur externe est également alimenté via le port USB de votre Chromebook afin qu'il n'y ait pas besoin de pièces jointes ou de cordons supplémentaires avant la connexion. Il n'y a pas d'étapes cachées. Il suffit de brancher le disque dur externe compatible Chromebook et le Chromebook formateront votre disque correctement la première fois qu'il est inséré. Après la connexion, ouvrez simplement la section des fichiers dans le lanceur. Le disque dur fonctionnera comme un disque dur sur n'importe quel autre ordinateur avec des dossiers qui peuvent être divisés en sous-dossiers et même plus de sous-dossiers dans ce domaine. Il y a un bouton d'éjection à côté du périphérique dans les fichiers. Vous devez utiliser ce bouton pour éjecter le disque dur chaque fois que vous souhaitez vous déconnecter. Débrancher le disque dur sans éjecter peut avoir des effets néfastes sur le disque dur et le Chromebook.

Partie 4 : Comment éjecter un lecteur

Chaque fois que votre disque dur externe compatible Chromebook est connecté au Chromebook, vous ne devez pas débrancher le lecteur sans protocole. La perturbation de la connexion lorsque Chromebook écrit toujours sur le lecteur peut provoquer une perte de données et peut également nuire au Chromebook et au disque dur de différentes façons. Pour éjecter un disque dur correctement à partir de Chromebook, vous pouvez cliquer sur le bouton d'éjection par le côté où le nom des lecteurs se trouve dans la section des fichiers. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le disque dur dans les fichiers et sélectionner «éjecter le périphérique» à partir des options qui s'affichent. Une autre option est d'utiliser le raccourci pour cela; Appuyez sur Ctrl + Maj + E pour cela.

comment éjecter un lecteur

Partie 5 : Récupérer des données depuis Chromebook

Dans le processus d'utilisation des disques durs sur Chromebook et d'autres moyens, les données peuvent être perdues à partir de votre disque dur compatible Chromebook. Tu auras besoin du logiciel Récupération de données du disque dur pour récupérer les données perdues. Wondershare Récupération de données pour Mac qui peut être utilisée pour récupérer des données perdues de Chromebook de la même façon que vous récupérez des données à partir d'un disque dur Windows. C'est simple, facile et rapide à utiliser.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Un Chromebook a un espace de stockage limité sur l'appareil. Une option pour développer cet espace peut être l'utilisation de disques durs externes. Ils peuvent également vous aider à transférer des fichiers entre les périphériques. Différents lecteurs externes fonctionnent sur Chromebook, donc il existe des options à choisir. Si vous perdez des fichiers sur votre lecteur externe ou Chromebook à partir de l'utilisation de disques externes, vous pouvez les récupérer avec la récupération de données Wondershare pour un logiciel Mac.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment travailler avec des lecteurs externes sur un Chromebook
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Work with External Drives on a Chromebook

Part 1: What is Chromebook

A Chromebook supports different external storage devices including hard drives, USB flash memory and microSd cards. These external storage devices can be used to expand the small storage space on a Chromebook and transfer files between a Chromebook and other devices including Mac and Windows computers. The chrome operating system supports file systems like FAT32, FAT16, exFAT and NTFS. It can also read Mac HFS+ file system but cannot write on it. Chromebook can read ISO9660 and UDF files on disc, it can also support MTP protocol for external disc drives that connect to USB, digital cameras and music players. When you connect an external device to a Chromebok for the first time it will automatically format that drive to exFAT so you can format your storage device to exFAT or let Chromebok do it automatically for you.

Almost any external hard drive device will work with a Chrome operating system. The only condition is it should connect through USB because these are the ports available on a Chrombook. It does not matter how fancy the drive is or if it has special added software features, it will be blank on a Chrombook and only used as a storage device form moving files. There are different types of Chromebook compatible external hard drives in the market, you can make your choice in regards to the amount of storage space you need.

If you want to see how much storage space your external drive has on Chromebook you can do this in the files section by the menu bottom in the top corner of the files page. You will see the available space at the bottom of the drop down menu.

Part 2: Why do I Need a Chromebook Compatible External Hard Drive

A Chromebook has some storage space on the device itself and 100GB of free storage space on the cloud. This storage space might be enough for one user and they do not need extra space. But some heavy users require more storage space and other people prefer to have all their files off the internet for security reasons. An external hard drive is a more personal and more secure and long term location to store all your files. You can also use it to move data from your Chromebook to your other devices and vice versa easily and more comfortably.

Part 3: How to use external drive with my Chromebook

You do not need to install any drivers on your Chromebook. The external drive is also powered through the USB port on your Chromebook so there is no need for any extra attachments or cords before connection is made. There are no hidden steps just plug in the Chromebook compatible external hard drive and the Chromebook will format your drive properly the first time it is inserted. After plugging in simply open the files section in the launcher. The hard drive will operate just like a hard drive on any other computer with folders that can be broken into subfolders and even more subfolders within that. There is an eject button next to the device in files. You should use this button to eject the hard drive every time you want to disconnect. Unplugging the hard drive without ejecting can have detrimental effects on the hard drive and the Chromebook as well.

Part 4: How to eject a Drive

Whenever your Chromebook compatible external hard drive is connected to the Chromebook you should not disconnect the drive without protocol. Disturbing the connection when Chromebook is still writing on the drive can cause data loss and can also be damaging to the Chromebook and the hard drive in different ways. To eject a hard drive properly from Chromebook you can click on the eject button by the side where the drives name is in the files section. You can also right click on the hard drive in files and select ‘eject device’ from the options that pop up. Another option is to use the short cut for this; press Ctrl+Shift+E for this.

how to eject a drive

Part 5: Recover data from Chromebook

In the process of using hard drives on Chromebok and other ways data can be lost from your Chromebook compatible hard drive. You will need Hard drive data recovery software to recover the lost data. Wondershare Data recovery for Mac that can be used to recover lost data from Chromebook the same way you recover data from a Windows hard drive. It is simple, easy and fast to use.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

A Chromebook has limited storage space on the device. An option to expand this space can be use of external hard drives. They can also help you to transfer files between devices. Different external drives work on Chromebook so there are options to choose from. If you lose files on your external drive or Chromebook from the use of external drives, then you can recover them with Wondershare Data Recovery for Mac software.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Flash Drive / How to Work with External Drives on a Chromebook

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery