Comment libérer de l'espace de disque dur sous Windows 10

Selon la façon dont vous l'utilisez, l'espace de stockage de votre disque dur peut être très rapide. Parfois, il devient impossible de découvrir où se trouve l'espace. Cet article vous donne des directives et des étapes de la façon dont vous pouvez accéder à l'espace de votre disque dur sur votre ordinateur Windows 10.

Partie 1 : 6 façons de libérer de l'espace disque dur

Les disques durs, quelle que soit leur taille, se sentent très vite de nos jours. Les disques durs vous empêchent d'effectuer plusieurs activités sur votre PC ou votre ordinateur portable. Si votre PC ou ordinateur portable Windows 10 vous indique que votre disque dur est plein, les étapes suivantes vous aideront à libérer votre espace de disque dur.

1. Nettoyage de disque

C'est toujours la première option à essayer. Recherchez-le dans le menu de départ. Il analyse automatiquement votre ordinateur et vous met à jour sur les espaces occupés par les fichiers temporaires, les fichiers dans la corbeille, les mises à jour téléchargées et les fichiers cache. De tous les fichiers affichés, vous pouvez cocher ceux que vous souhaitez supprimer de votre disque dur.

2. Désinstaller les applications et les jeux

C'est généralement une méthode rapide et simple pour libérer de l'espace sur votre disque dur. Se débarrasser des jeux et des applications dont vous n'avez pas besoin est également efficace. Il suffit d'aller au "panneau de contrôle" puis de cliquer sur "désinstaller un programme". Cela vous apportera tous les programmes installés sous forme de liste. Réorganiser par 'taille' pour que les programmes avec la plupart des espaces apparaissent en premier. Supprimez les programmes par un. Ou plutôt installer un programme qui peut vous permettre de les débarrasser tout de suite

3. Points de restauration

Cette option vous permet de revenir à votre état précédent après que quelque chose ne va pas sur votre ordinateur après l'installation d'un programme. La restauration nettoie votre espace disque efficacement. Recherchez 'restauration du système', il apportera des "propriétés du système" dont vous cliquez sur 'configurer' pour voir l'espace utilisé par l'outil. Ne désactivez pas la "protection du système" au cas où quelque chose ne va pas

4. Tone-Up Utilities - supprimez les téléchargements de pilotes, les fichiers en double et bien plus encore.

Vous pouvez aller au-delà des outils Windows et obtenir des programmes qui peuvent effectuer les tâches de recherche, de recherche et de suppression de fichiers inutiles depuis votre disque dur. Certains de ces logiciels ont la capacité de localiser des fichiers en double et de les supprimer. Vous pouvez facilement libérer des espaces de disque dur en utilisant ces programmes efficacement.

5. Comment trouver des disques durs

Vous pouvez le faire en ouvrant le 'explorateur de fichiers' et en tapant "taille: gigantesque" dans la barre de recherche. Cela affichera une liste de fichiers d'une taille supérieure à 128 Mo. Grâce à la liste, vous pouvez trouver de gros fichiers comme les téléchargements, les sauvegardes, les drivers périmés, etc. Supprimez soigneusement ces fichiers pour libérer de l'espace disque. Il est également important de noter que la suppression de certains fichiers pourrait empêcher certains programmes de s'exécuter.

6. Supprimer les sauvegardes

Se débarrasser des sauvegardes est une autre façon de libérer de l'espace disque. Dans le cas où vous utilisez des programmes et des logiciels pour sauvegarder vos fichiers, vérifiez les anciennes versions de ce logiciel sur votre disque dur et supprimez-les. Les sauvegardes n'occupent que des espaces inutiles sur votre disque dur.

Vous devriez faire attention à quels programmes vous choisissez de supprimer, car dans le processus, vous risquez de vous débarrasser en permanence de vos fichiers dont vous avez encore besoin. Mais vous ne devriez pas vous inquiéter beaucoup car il existe des programmes et des logiciels pour vous aider à récupérer les fichiers supprimés de votre disque dur. Pour plus d'efficacité, évitez de supprimer les fichiers dont vous avez besoin en vous intéressant.

Partie 2 : Récupération de données à partir du disque dur

Le logiciel Récupération de données - Wondershare est un outil approprié pour Récupérer des données à partir du disque dur cela aurait pu être perdu en libérant de l'espace disque dur. Le logiciel est rapide et fiable. Il est largement utilisé et très rentable.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment libérer de l'espace de disque dur sous Windows 10
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to free up hard disk space on Windows 10

Depending on how you use it, the storage space in your hard disk can fill up very fast. Sometimes, it becomes impossible to uncover where all the space goes to. This article gives you guidelines and steps of how you can get to free up your hard disk space on your Windows 10 computer.

Part 1: 6 Ways to Free Up Hard Drive Space

Hard drives, regardless of their sizes, feel up really fast nowadays. Hard drives block you from performing a number of activities on your PC or laptop. If your Windows 10 PC or laptop tells you that your hard disk is full, the following steps will assist you in freeing up your hard drive space.

1. Disk Clean-Up

This is always the first option to try. Look for it in the start menu. It will automatically scan your computer and update you on the spaces occupied by temporary files, files in the recycle bin, downloaded updates and cache files. Of all the files shown, you can tick the ones you want deleted from your hard drive.

2. Uninstall apps and games

This is usually a fast and easy method of freeing up space on your hard drive. Getting rid of the games and apps you do not need is also effective. Simply go to ‘control panel’ then click on ‘uninstall a program’ this will bring you all the installed programs in form of a list. Rearrange by ‘size’ so that the programs with most space appear first. Remove the programs on by one. Or rather install a program that can enable you to get rid of them at once

3. Restore points

This option lets you roll back to your previous state after something goes wrong on your computer after installing a program. Restoration cleans up you disk space effectively. Look for ‘system restore’ it will bring ‘system properties’ of which you will click ‘configure’ to see the space the tool uses. Do not disable ‘system protection’ in case something goes wrong

4. Tone-Up Utilities – delete driver downloads, duplicate files and much more.

You can go beyond windows tools and get programs that can perform the tasks of searching, finding and deleting unnecessary files from your hard drive. Some of these software have the ability of locating duplicate files and deleting them. You can easily free up hard drive spaces using these programs effectively.

5. How to find hard drives

You can accomplish this by opening the ‘file explorer’ and type “size:gigantic” into the search bar. This will bring up a list of files that are above 128 MB in size. Through the list you are able to find large files like the downloads, backups, outdated drivers and so on. Carefully delete these files to free up disk space. It is also important to note that deleting some of the files could stop certain programs from running.

6. Delete back ups

Getting rid of backups is another way to free up disk space. In case you are using programs and software to back up your files, check for older versions of these software on your hard drive and delete them. Backups only occupy unnecessary spaces on your hard drive.

You should be careful on what programs you choose to delete because in the process, you might permanently get rid of your files that you still need. But you should not worry you much because there are programs and software to help you recover deleted files from your hard drive. For efficiency, avoid deleting the files you need by being keen.

Part 2: Data Recovery from Hard Disk

Wondershare data recovery software is a suitable tool to recover data from hard drive that might have been lost by freeing up hard disk space. The software is fast and reliable. It is widely used and very cost-effective.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How to free up hard disk space on Windows 10

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery