hard drive errors and solutions

Comment réparer l'erreur d'E/S du disque dur externer

E/S signifie Entrée/Sortie. Dans le cas de disques durs externes, L/E signifie lecture/écriture. Une erreur d'E/S est donc un problème avec le disque dur externe qui empêche Windows de lire son contenu ou d'écrire sur celui-ci. En d'autres termes, une erreur d'E/S signifie que Windows ne peut pas transférer de données vers et depuis le disque dur externe.

Lorsqu'une erreur d'E/S se produit, il indique que le disque dur externe a rencontré un problème grave et est devenu inaccessible pour le transfert de fichiers. Tous les fichiers et données stockés sur le disque dur externe risquent d'être perdus en permanence lorsque Windows commence à afficher une erreur d'E/S.

Partie 1 : Comment réparer l'erreur d'E/S du disque dur externe

Solution 1 : Assurez-vous la correction des connexions de câbles

Vérifiez le câble utilisé pour connecter le disque dur externe au PC et assurez-vous qu'il fonctionne correctement. Le variateur ne fonctionnera pas comme il se doit si le câble n'est pas correctement fixé. Essayez d'utiliser un câble de rechange et testez-le en le connectant à un autre port USB.

Remarque : Seul un professionnel qualifié doit tenter de remplacer les câbles d'un lecteur interne d'un PC. La raison en est que vous pouvez causer des dommages sérieux aux parties internes du disque si vous faites cette tâche de manière incorrecte. Ainsi, les câbles situés à l'intérieur d'un ordinateur portable ou d'un ordinateur portable ne devraient pas être modifiés par les utilisateurs d'ordinateurs ordinaires.

Si cette solution fonctionne, votre travail est terminé. Si elle n'a pas corrigé l'erreur d'E/S du disque dur externe, passez à la solution 2.

Solution 2 : Essayez de nettoyer votre PC

Vérifiez si un pilote ou un programme est en conflit avec le disque dur externe en effectuant un démarrage propre du PC. Si votre problème est résolu après un démarrage propre, vous pourriez avoir un pilote ou un programme incompatible sur votre système.

Si cette solution fonctionne, votre travail est terminé. Si elle n'a pas corrigé l'erreur d'E/S du disque dur externe, passez à la solution 3.

Solution 3 : Modifier le mode de transfert du lecteur dans les propriétés du canal IDE

Windows ne pourra pas transférer de données entre le PC et le lecteur externe si le mode de transfert du lecteur est incorrect ou a été modifié. La correction du mode de transfert du lecteur peut résoudre ce problème. Vous devez suivre l'étape ci-dessous pour effectuer cette tâche.

1. Appuyez sur le bouton Démarrer

2. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône intitulée Mon ordinateur

3. Dans le menu qui s'affiche, choisissez l'option Gérer

4. Choisissez l'option Gestionnaire de périphériques dans la fenêtre intitulée Gestion de l'ordinateur

5. Développez l'option Contrôleurs IDE ATA/ATAPI. Vous verrez une liste contenant différents canaux IDE ATA/ATAPI pour votre PC

6. Appuyez sur l'option Propriétés après avoir cliqué avec le bouton droit de la souris sur le canal auquel le lecteur externe est connecté. Le canal utilisé habituellement pour les disques durs externes est Secondary IDE Channel

7. Choisissez l'option PIO uniquement dans la zone intitulée Mode de transfert pour l'appareil représentant votre disque dur externe sur l'onglet intitulé Paramètres avancés. Habituellement, il s'agit du périphérique 0. Fermez toutes les fenêtres après avoir cliqué sur le bouton OK

8. Vérifiez le lecteur

Avertissement : Canal d'identification primaire, le périphérique 0 est utilisé pour le disque système, ne modifiez donc pas cela. Votre PC ne fonctionnera même pas si vous finissez par modifier les paramètres de ce mode de transfert.

Le lecteur peut ne pas être présent là-bas si la modification du mode de transfert du périphérique de canal IDE secondaire ne résout pas votre problème. Si disponible, essayez de modifier le mode de transfert vers DMA en utilisant le même processus. Ensuite, effectuez les étapes 1 à 6 pour changer le mode de transfert des périphériques IDE dans l'ordre ci-dessous jusqu'à ce que le problème soit réglé :

1. Canal IDE primaire, périphérique 1

2. Chaîne IDE secondaire, périphérique 1

N'oubliez pas de redémarrer votre PC après avoir changé vos paramètres pour permettre au système d'identifier les modifications apportées. Examinez les paramètres après le redémarrage pour vous assurer qu'ils ont pris effet. Votre disque dur externe commencera à fonctionner correctement si les paramètres sont corrects.

L'affichage de l'erreur d'E/S signifie que le disque dur externe peut perdre toutes les données qui y sont présentes. Si vous avez des fichiers importants stockés sur votre disque dur externe, vous devez récupérer les données du disque dur externe avant que la perte de données ne devienne permanente. Bien que les méthodes susmentionnées puissent corriger l'erreur d'E/S du disque dur externe, mais elles ne peuvent pas en récupérer les données.

Partie 2 : Comment récupérer les données du disque dur externe

Si vous souhaitez effectuer la récupération des données à partir d'un disque dur externe, vous devrez utiliser un outil de récupération de données. Internet est chargé avec divers outils de ce genre qui vous donnent l'opportunité de réparer l'erreur d'E/S du disque dur externe et peuvent également récupérer des données à partir de disques durs externes. Cependant, le seul logiciel digne de confiance disponible pour la récupération de données est le logiciel Récupération de données - Wondershare .

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Voici un manuel d'instructions qui décrit le processus de Récupérer les données du disque dur externe en utilisant le logiciel de récupération de données - Wondershare.

Étape 1 Sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer à partir du disque dur.

récupérer des données à partir du disque dur

Étape 2 Choisissez le disque dur spécifique, sélectionnez le 'Dispositif amovible externe' et ensuite.

récupérer les données perdues du disque dur

Étape 3 Si l'analyse rapide ne permet pas de connaître vos données perdues, vous pouvez passer à une analyse approfondie qui fera une recherche approfondie sur votre disque dur.

analyse approfondie de disque dur

Étape 4 Après une analyse approfondie et une récupération de fichier brut, vous pouvez prévisualiser le fichier récupéré à partir du disque dur.

récupérer des fichiers à partir du disque dur

Les erreurs de disque dur externes d'E/S peuvent s'avérer catastrophiques si elles ne sont pas traitées rapidement. Vous pouvez utiliser un certain nombre de méthodes pour corriger l'erreur d'E/S du disque dur externe. Afin de récupérer les données d'un disque dur externe, vous devrez utiliser un outil tiers comme le logiciel de récupération de données - Wondershare.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment réparer l'erreur d'E/S du disque dur externer
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Fix External Hard Drive I/O Error

I/O stands for Input/ Output. In the case of external hard drives, I/O means read/ write. An I/O error is thus an issue with the external hard drive that stops Windows from reading its contents or writing on it. In other words, an I/O error means that Windows isn’t able to transfer data to and from the external hard drive.

When an I/O error occurs, it indicates that the external hard drive has encountered a serious problem and has become inaccessible for file transfer. All of the files and data stored on the external hard drive are at risk of being lost permanently when Windows starts displaying an I/O error.

Part 1: How to fix External Hard Drive I/O Error

Solution 1: Ensure the Correctness of the Cable Connections

Check the cable that is being used for connecting the external hard drive to the PC and ensure that it is working properly. The drive won’t function as it should if the cable isn’t properly attached. Try using a spare cable and test it by connecting it to a different USB port.

Note: Only a trained professional should attempt to replace the cables of an internal drive of a PC. The reason for this is that you can cause serious damage to the internal parts of the disk if you do this task incorrectly. Thus, cables located inside a portable computer or laptop shouldn’t be changed by ordinary computer users.

If this solution works then your work is done. If it didn’t fix external hard drive I/O error then move on to solution 2.

Solution 2: Try Clean Booting Your PC

Check if a driver or program is clashing with the external hard drive by performing a clean boot of the PC. If your issue gets resolved after a clean boot, you might have an incompatible driver or program on your system.

If this solution works then your work is done. If it didn’t fix external hard drive I/O error then move on to solution 3.

Solution 3: Alter the Drive’s Transfer Mode in IDE Channel Properties

Windows won’t be able to transfer data between the PC and the external drive if the drive’s transfer mode is incorrect or has been changed. Correcting the transfer mode of the drive can fix this issue. You need to follow the below-mentioned step in order to perform this task.

1. Press the Start button

2. Right-click the icon labeled My Computer

3. In the menu that appears, choose the Manage option

4. Choose Device Manager option in the window labeled Computer Management

5. Expand the option IDE ATA/ATAPI controllers. You will see a list containing various IDE ATA/ATAPI channels for your PC

6. Press the Properties option after right-clicking the channel that the external drive is connected to. The channel that is usually used for external hard drives is Secondary IDE Channel

7. Choose PIO Only option in the box labeled Transfer Mode for the device representing your external hard drive on the tab labeled Advanced Settings. Usually, this is Device 0. Close all windows after clicking OK button

8. Check the drive

Warning: Primary ID Channel, Device 0 is used for system disk so don’t change that. Your PC won’t even work if you end up making any change to the settings of this transfer mode.

The drive might not be present there if changing the secondary IDE channel device 0’s transfer mode doesn’t fix your issue. If available, try to change back the transfer mode to DMA using the same process. After that, perform steps 1 to 6 for changing the IDE devices’ transfer mode in the below-mentioned order until the problem is fixed:

1. Primary IDE channel, device 1

2. Secondary IDE channel, device 1

Do remember to reboot your PC after changing your settings to let the system identify the alterations that have been made. Examine the settings after the restart to ensure that they have taken effect. Your external hard drive will start working correctly if the settings are correct.

The display of the I/O error means that the external hard drive can lose all of the data that is present on it. If you have important files stored on your external hard drive then you need to recover data from external hard drive before the data loss becomes permanent. While the above-mentioned methods can fix external hard drive I/O error but they can’t retrieve the data from it.

Part 2: How to Recover Data from External Hard Drive

If you want to perform recovery of data from external hard drive then you will have to use a data recovery tool. The internet is fraught with various such tools that give you the opportunity to fix external hard drive I/O error and can retrieve data from external hard drives too. However, the only trustworthy software available out there for data recovery is Wondershare Data Recovery software.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

The following is an instruction manual that describes the process of how to recover data from external hard drive using Wondershare Data Recovery software.

Step 1 Select the type of files you want to recover from hard drive.

recover data from hard drive

Step 2 Chooes the specific hard frive, select the 'External removable device' and next.

recover lost data from hard drive

Step 3 If quick scan can't find out your lost data, you can go to deep scan which will deeply search your hard drive.

deep scan hard drive

Step 4 AFter deep scan and raw file recovery, you can preview the recovered file from hard drive.

recover files from hard drive

I/O external hard drive errors can prove to be catastrophic if they are not dealt with quickly. You can use a number of methods to fix external hard drive I/O error. In order to recover data from an external hard drive, you will have to utilize a third-party tool like Wondershare data recovery software.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How to Fix External Hard Drive I/O Error

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery