hard drive errors and solutions

Comment réparer un disque dur externe non reconnu

À partir du fichier de disque modèle IBM 350 fourni par l'air en 1956 au SSD de Samsung, il a fallu plus de cinq décennies dans l'évolution des disques durs. 5 Mo, c'était la petite quantité de données que IBM pouvait stocker dans son disque dur volumineux. 16TB, c'est ce que vous pouvez stocker dans votre petit Samsung 16TB SSD. Au cours des 50 dernières années, les disques durs ont connu de nombreux changements dans la taille physique, la capacité de stockage, le prix et la performance.

50 disques chacun de 24 pouces ont été installés à l'intérieur de l'armoire du disque dur hulky d'IBM. Il a fallu plus de deux décennies pour que le disque dur atteigne la capacité de 2,52 Go. Pesant 250kg, la taille d'IBM 3380 était celle d'un réfrigérateur. La taille de Samsung SSD est de seulement 2,5 pouces. Avant les années 90, les lecteurs n'étaient pas installés à l'intérieur de l'ordinateur. Dans les années 90, les disques durs de 40 Mo étaient généralement installés dans des ordinateurs personnels. Les disques durs qui pouvaient stocker plus de 100 Mo étaient également disponibles mais étaient assez coûteux. Maintenant, nous avons Samsung SSD de 16 To. Aujourd'hui, nous pouvons acheter des HDD avec un excellent stockage à des prix très abordables.

Pour prévaloir sur le stockage limité du disque dur interne, les fabricants ont conçu des disques externes portables pour :

  1. Extension du stockage
  2. Sauvegarde
  3. Transfert de données

Il suffit simplement de brancher un lecteur USB externe et de stocker énormément de données dans les GB ou les TB. Les disques externes USB sont conçus pour être connectés automatiquement à un ordinateur. Cependant, en raison d'une certaine compatibilité ou de problèmes matériels-logiciels, le disque dur externe n'est pas reconnu sur Windows et Mac. Dans cet article, nous vous proposons un guide étape par étape avec des captures d'écran pour résoudre le problème lorsqu'un lecteur externe n'est pas reconnu sur Windows et Mac OS.

Partie 1 Comment réparer un disque dur externe non reconnu sur Windows

Dans Windows, ce problème peut résulter de problèmes de partition, de ports USB morts, de conflits de fenêtres de pilote, de système de fichiers, de pilotes morts ou expirés. Voici les étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème en cas de disques durs USB ou externes :

Étape 1 Vous pouvez brancher le câble USB dans un port USB mort. Débranchez votre disque dur externe et branchez-le dans un autre port USB. Maintenant, voir si c'est présent dans la fenêtre Poste de travail. Sinon, suivez l'étape 2.

réparer un disque dur non reconnu sur Windows étape 1

Étape 2 Maintenant, recherchez le lecteur externe dans la fenêtre Gestion des disques. Pour cela, cliquez sur Démarrer, puis cliquez sur Exécuter ou appuyez sur la touche Windows + r, appuyez sur Entrée après avoir tapé diskmgmt.msc dans la boîte de dialogue d'exécution. Cela ouvrira la fenêtre de gestion des disques. Maintenant, recherchez le disque externe dans cette fenêtre. Dans cette fenêtre, vous pouvez trouver votre lecteur même s'il n'est pas reconnu faute de partition. Si vous ne trouvez pas le lecteur dans la fenêtre de gestion des disques, vous pouvez passer à la quatrième étape.

réparer un disque dur non reconnu sur Windows étape 2

Étape 3 S'il n'est pas reconnu en branchant un autre port ou s'il n'est pas visible dans la fenêtre de gestion des disques, il pourrait y avoir un problème avec le lecteur externe. Vérifiez-le dans un autre ordinateur. Maintenant, suivez l'étape 1 à l'étape 3 dans cet ordinateur au cas où le lecteur externe n'est pas reconnu. Si le problème existe avec un autre ordinateur, alors quelque chose ne va pas avec le lecteur, sinon suivez l'étape 5 :

réparer un disque dur non reconnu sur Windows étape 3

Étape 4 Si cela fonctionne dans un autre système, mais pas dans le vôtre, Windows a un problème avec les pilotes. Pour diagnostiquer un problème de pilote, ouvrez la boîte de dialogue d'exécution en appuyant sur Windows + r et tapez "devmgmt.msc" ?. Maintenant, appuyez sur Entrée. Développez les unités de disque et recherchez un périphérique présentant un point d'exclamation jaune. Cette marque d'exclamation jaune indique un conducteur problématique. Maintenant, faites un clic droit sur ce périphérique et lisez le message d'erreur après avoir sélectionné les propriétés. Ce problème peut être résolu de deux façons différentes :

  1. Cliquez sur le bouton de mise à jour du pilote pour installer les pilotes mis à jour.
  2. Désinstallez le pilote et redémarrez votre ordinateur. Après le redémarrage, Windows réinstalle automatiquement et reconfigure le pilote.

Maintenant, rebranchez le lecteur externe ou suivez l'étape 6 si le lecteur n'est toujours pas reconnu.

réparer un disque dur non reconnu sur Windows étape 4

Étape 5 Le problème de partitionnement et de mise à jour peut également être à l'origine de ce problème. Les problèmes de partitionnement et de système de fichiers peuvent être résolus à l'aide des outils de gestion des disques Windows. Pour créer une nouvelle partition, faites un clic droit dans l'espace non alloué et sélectionnez Nouveau volume simple. Vous pouvez créer une nouvelle partition en suivant les instructions à l'écran. Parfois, votre disque est formaté avec le système de fichiers ext4 de Linux, le système de fichiers NTFS, le système de fichiers HFS Plus ou le système de fichiers FAT32 qui n'est pas reconnu par votre Windows. La réformatation du lecteur peut résoudre ce problème. Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition, sélectionnez le format, puis sélectionnez le système de fichiers. Ici, il est important de savoir que tous les fichiers du lecteur seront supprimés. Par conséquent, copiez vos fichiers dans un autre système avant de continuer.

réparer un disque dur non reconnu sur Windows étape 5

Partie 2 Comment réparer un disque dur externe non reconnu sur MAC

Comme Windows, Mac détecte également un lecteur externe automatiquement. Si ce n'est pas le cas, suivez ces étapes :

Étape 1 Tout d'abord, recherchez le disque dur externe dans la fenêtre de recherche. Pour cela, cliquez sur le fichier, puis cliquez sur Nouvelle fenêtre du Finder. Maintenant, recherchez le disque sous le disque distant.

Étape 2 Si le lecteur externe n'est pas là, assurez-vous que le câble USB est correctement branché sur le disque dur externe et le port.

Étape 3 Parfois, le variateur est connecté mais pas monté. Pour monter un lecteur, ouvrez Utilitaire de disque et recherchez le lecteur dans la liste. Si c'est là, vérifiez ci-dessous. Maintenant, cliquez sur le bouton de montage pour le monter. Ouvrez une fenêtre de recherche pour voir si le lecteur est monté ou non.

réparer un disque dur non reconnu sur Mac étape 3

Étape 4 Si vous ne le trouvez toujours pas dans le viseur, il pourrait ne pas avoir suffisamment de puissance. Les ports USB simples peuvent fournir seulement 5 V. Dans ce cas, utilisez un câble USB doté d'une connexion USB pour le HD externe et deux pour Mac. Cela fournira la puissance requise par le disque dur externe.

Ces étapes pour la réparation d'un disque dur externe non reconnu sur Windows et Mac conviennent aux disques durs externes de toutes les capacités et fabricants. Cependant, si le problème n'est toujours pas résolu, vous pouvez bénéficier de l'aide professionnelle.

meilleur logiciel de récupération de données de disque dur
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment réparer un disque dur externe non reconnu
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

hard drive errors and solutions

How To Fix External Hard Drive Not Recognized

From the IBM Model 350 Disk File received by air in 1956 to the SSD of Samsung, it took more than five decades in the evolution of hard disk drives. 5MB, this was the little amount of data IBM could store in its bulky hard drive. 16TB, this is what you can store in your small Samsung 16TB SSD. In the last 50 odd years, hard disk drives have gone through numerous changes in term of physical size, storage capacity, price and performance.

50 disks each of 24 inch were fitted inside the cabinet of the hulky hard disk drive of IBM. It took more than two decades for hard disk drive to achieve the capacity of 2.52 GB. Weighing 250kg, the size of IBM 3380 was that of a refrigerator. The size of Samsung SSD is just 2.5 inches. Before 90s, drives were not fitted inside the computer. Back in 90s, 40 MB hard drives were commonly fitted inside personal computers. HDDs that could stock up more than 100MBs were also available but were pretty expensive. Now, we are having Samsung SSD of 16TB. Today, we can buy HDDs with great storage at very affordable prices.

To prevail over the limited storage of internal HDD, manufacturers designed portable external drives for:

  1. Extending Storage
  2. Backup
  3. Data transfer

Simply, plug in an external USB drive and store huge of data in GBs or TBs. USB external disk drives are designed to get connected with a computer automatically. However, due to some compatibility or hardware-software problems, external hard drive is not recognized on windows and Mac. In this article, we provide you with a step-by-step guide with screenshots to fix the issue when an external drive is not recognized on windows and Mac OS.

Part 1 How to Fix External Hard Drive not recognized on Windows

In windows, this problem can be because of partition issues, dead USB ports, driver windows conflicts, file system, dead or outdated drivers. Here are the steps you can follow to fix this issue in case of USB flash or external hard drives:

Step 1You might be plugging in the USB cable in a dead USB port. Unplug your external hard drive and plug in it in some other USB port. Now, see if it is present there in the My Computer window. If not, follow the step 2.

fix Hard Drive Not Recognized on Windows step 1

Step 2Now, look for the external drive in the Disk Management Window. For this, click start and then click run or press windows key + r, press enter after typing diskmgmt.msc in the run dialog. This will open the Disk Management Window. Now, look for the external disk in this window. In this window, you can find your drive even if it is not recognized because of no partition. If you cannot find the drive in the Disk Management Window then you can go for step four.

fix Hard Drive Not Recognized on Windows step 2

Step 3If it is not recognized by plugging in some other port or it is not visible in the Disk Management Window, then there might be some issue with the external drive. Check it in some other computer. Now, follow step 1 to step 3 in that computer in case the external drive is not recognized. If the problem exists with other computer also then something is wrong with the drive, otherwise follow step 5:

fix Hard Drive Not Recognized on Windows step 3

Step 4If it is working in some other system but not in yours, Windows is having some problem with the drivers. To diagnose a driver problem, open the run dialog by pressing Windows + r and type "devmgmt.msc"?. Now press enter. Expand Disk Drives and look for a device having yellow exclamation mark. This yellow exclamation mark indicates a problematic driver. Now, right click on that device and read the error message after selecting properties. This issue can resolved in following two ways:

  1. Click on update driver button for installing updated drivers.
  2. Uninstall the driver and restart your computer. After restarting, the Windows will automatically reinstall and reconfigure the driver.

Now, plug in the external drive again or follow the step 6 if the drive is still not recognized.

fix Hard Drive Not Recognized on Windows step 4

Step 5Problem in partitioning and formatting can also be a cause of this issue. Partitioning and file system issues can be fixed by using Windows Disk Management tools. To create a new partition, right click inside the unallocated space and select New Simple Volume. You can create a new partition by following onscreen instructions. Sometimes, your drive is formatted with the ext4 file system of Linux, NTFS file system, HFS Plus file system or FAT32 file system which is not recognised by your Windows. Reformatting of the drive can resolve this issue. For this, right click on the partition, select format and then select the file system. Here, it is important to know that all files in drive will be deleted. Therefore, copy your files in some other system before proceeding.

fix Hard Drive Not Recognized on Windows step 5

Part 2 How to Fix External Hard Drive not recognized on MAC

Like Windows, Mac also detects an external drive automatically. If it doesn't, follow these steps:

Step 1 First of all, look for the external hard drive in the finder window. For this, click on file and then click New Finder Window. Now, look for the drive below remote disk.

Step 2 If the external drive is not there, make sure that USB cable is properly plugged in the external hard drive and the port.

Step 3 Sometimes, the drive is connected but not mounted. To mount a drive, open Disk Utility and look for the drive in the list. If it is there, check below it. Now click on mounting button to mount it. Open a finder window to see if the drive is mounted or not.

fix Hard Drive Not Recognized on MAC step 3

Step 4If you still cannot find it in the finder, it might not be getting enough power. Single USB ports can provide only 5 V. In that case, make use of USB cable having one USB connection for the external HD and two for Mac. This will supply the power required by the external hard drive.

These steps for fixing an external hard drive not recognized on windows and Mac are suitable for external hard drives of all capacities and manufacturers. However, if still the issue is not resolved, you can avail professional help.

best hard drive data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How To Fix External Hard Drive Not Recognized

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery