hard drive errors and solutions

Comment réparer le plantage du disque dur

Partie 1. Définition d'un plantage du disque dur et ses principales causes.

Un plantage du disque dur est un problème complexe, mais nous pouvons facilement le définir comme une panne du lecteur lorsqu'il ne peut pas fonctionner correctement, ce qui entraîne la perte ou l'incapacité d'accéder aux informations stockées.

Il existe plusieurs raisons pour un plantage de disque dur typique. Un disque dur peut fonctionner simplement en raison de ses anciennes pièces usées. En outre, le plantage peut provenir de la surchauffe du matériel. En outre, être exposé pendant longtemps sous les effets de certains facteurs environnementaux tels que l'eau, la lumière ou le magnétique élevé sont également capables de causer le défaut du disque dur. Un autre élément contribuant à ce problème est des fichiers corrompus (par exemple: fermer les fichiers incorrectement, éteindre votre ordinateur soudainement, ou une panne de courant peut entraîner la corruption de fichiers et causer de grands ravages sur le disque dur); surtension (la situation lorsque la source d'alimentation principale est accidentellement interrompue, puis redémarre à nouveau, ce qui entraîne une faute professionnelle de l'ordinateur); et bien sûr, des erreurs humaines (par exemple : supprimez rapidement les fichiers nécessaires au disque dur, ou l'inauguration erronée et la décharge de fichiers à partir de l'ordinateur.)

plantage du disque dur

Partie 2. Classifications : Symptômes du plantage du disque dur physique et logique.

Si vous souhaitez réparer votre blocage du disque dur, vous devez d'abord déterminer les types d'échecs. Il existe 2 classifications principales: plantage du disque dur physique et plantage du disque dur logique, et heureusement, les deux ont leurs propres signes pour que nous reconnaissions sans trop de difficulté. Une fois que vous avez compris la cause principale de votre problème, vous pouvez facilement réparer votre plantage et récupérer votre ordinateur dans son état habituel.

Tout d'abord, découvrons le plantage du disque dur physique. Cela se produit en raison du dysfonctionnement de votre propre lecteur. Cela provient potentiellement de l'impact extérieur tel que l'eau, la chaleur ou les chocs électriques.

plantage de disque dur logique

Les signes les plus marquants de ce problème sont l'incapacité du système d'exploitation de l'ordinateur à reconnaître le lecteur, et surtout le bruit continu provenant de votre ordinateur. Vous devez être très prudent de ne pas les confondre avec le bruit de votre ventilateur. En cas de panne physique, vous entendrez le léchage, la clunking, le meulage ou le bruit de zircon. Si cela ressemble vraiment à ça, alors, 100% que les effets physiques ont pris leurs outils sur votre disque dur.

D'autre part, le plantage du disque dur logique est beaucoup plus facile à diagnostiquer. Il se produit lorsque votre disque dur tourne complètement comme d'habitude, mais votre système d'exploitation, pour des raisons inconnues, est incapable d'accéder aux informations stockées, ou parfois il ne reconnaît même pas la présence du disque dur. Avant que cela ne se produise réellement, vous voudrez peut-être prendre connaissance de certains symptômes modestes mais importants, comme une performance lente ou une perte soudaine des données de traitement.

Partie 3. Solution à un blocage du disque dur physique

Quand il s'agit d'un blocage du disque dur physique, il y a beaucoup de solutions possibles au problème. Voici 3 les plus faisables.

· Essayez de récupérer des données et de les sauvegarder dans un autre endroit

Dans le cas où vous êtes toujours capable de démarrer l'ordinateur en dépit du plantage, il est conseillé de ne pas essayer de redémarrer l'ordinateur et de tenter de copier vos données vitales. Cette pratique est susceptible de mettre le disque défaillant sous trop de contrainte et de pression. Au lieu de cela, vous devez déplacer votre disque dur vers un autre système, puis utiliser un logiciel de récupération de données comme Récupération de données de Wondershare pour récupérer vos données importantes.

La récupération de données de Wondershare est un logiciel polyvalent pour vous aider à récupérer vos fichiers. Cet outil a sa réputation d'être un moyen sûr, rapide et pratique de récupérer les données perdues après avoir été supprimé accidentellement ou surtout après une panne de disque dur. Il fournit aux utilisateurs beaucoup d'options ainsi que des types à rechercher, de sorte que vous êtes assurés d'avoir les meilleurs résultats.

· Vérifiez le disque dur s'il peut encore être utilisé

Vous pouvez le faire à la maison ou vous pouvez l'amener à un expert en informatique pour déterminer si le disque dur est toujours capable de traiter. Si elle n'est pas gravement endommagée, vous pouvez la conserver pour une utilisation future, mais une fois que le disque dur a souffert d'un grave problème, vous devriez le jeter pour le bien de votre choix.

· Envoyez-le pour réparer ou remplacer votre disque dur

Vous pouvez demander à un expert technique pour obtenir des conseils si le disque dur peut encore être réparé. Si la réponse est oui, alors l'envoi à un magasin informatique est une excellente idée car là où votre disque dur sera bien pris en charge. Ainsi, vous voudrez peut-être profiter de la situation et vous récompenser avec un tout nouveau disque dur pour une meilleure utilisation.

Partie 4. Solution à un blocage du disque dur logique

· Essayez de récupérer des données dans un autre appareil

Si votre disque dur souffre d'un défaut logique, tout d'abord, vous devriez essayer de récupérer les données sur votre lecteur vers un autre périphérique. Une fois que les situations s'aggravent, vous verrez qu'il devient de plus en plus complexe de les récupérer. Comme indiqué précédemment, en utilisant Récupération de données de Wondershare qui est fortement recommandé pour vous de garder vos données parfaitement en sécurité.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le plantage du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Étapes simples pour récupérer les données du disque dur planté

Étape 1 : Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer, vous pouvez cliquer sur "Tous les types de fichiers" pour commencer.

récupérer les données perdues du disque dur planté

Étape 2 : Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu vos données et commencez à récupérer les données perdues à partir du disque dur.

récupérer les données perdues du disque dur

Étape 3 : Passez à une analyse avancée de votre disque dur, si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos données perdues. Une analyse avancée recherche profondément votre disque dur, mais cela prendra plus de temps.

analyse avancée d'un disque dur

Étape 4 : Aperçu des fichiers perdus du disque dur planté

récupérer les données du disque dur planté

· Essayez de formater la partition

Si les erreurs logiques auxquelles vous faites face ne sont pas trop compliquées, vous pouvez simplement essayer de formater la partition du disque dur, puis utiliser une installation complète et complète de l'ordinateur. Mais cela ne s'applique qu'aux erreurs courantes, car un niveau plus élevé de défauts nécessite beaucoup plus de temps et d'efforts.

plantage de disque dur logique

Partie 5. Conseils sur la façon d'éviter le plantage du disque dur

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment réparer le plantage du disque dur
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Fix Hard Drive Crash

Part 1. Definition of a hard drive crash and its main causes.

A hard drive crash is a complicated problem, but we can easily define it as a breakdown of the drive when it cannot function properly, resulting in the loss or inability to get access to the stored information.

There are several reasons for a typical hard drive crash. A hard drive can malfunction simply due to its old, worn out parts. Moreover, the crash can come from the hardware overheating. Besides, being exposed for a long time under the effects of some environmental factors such as water, light or high magnetic are also capable of causing the hard drive’s flaw. Another contributing components to this problem are corrupted files (for example: improperly close files, turn off your computer suddenly, or power failure can lead to the corruption of files and do great havoc to the hard drive); power surge (the situation when the main power source is accidentally interrupted and then it restart again, which leads to the computer’s malpractice ); and of course, human errors (for example: hastily delete files which are necessary for the hard drive, or erroneous inauguration and discharge of files from the computer.)

hard drive crash

Part 2. Classifications: Symptoms of physical and logical hard drive crash.

If you want to repair your hard drive crash, initially you have to figure out which types of failure it is. There are 2 main classifications: physical hard drive crash and logical hard drive crash, and luckily, both of them have their own signs for us to recognize without too much difficulty. Once you have understood the main cause of your problem, you can easily fix your crash and get your computer back to its usual state.

First of all, let’s have an insight into physical hard drive crash. It occurs due to your own drive’s malfunction. This is potentially come from the outside impact such as water, heat, or electrical shock.

logical hard drive crash

The most noticeable signs of this trouble are the computer’s operating system’s inability to recognize the drive, and above all, the continuous noise coming from inside your computer. You must be very carefully not to mistake them for the noise from your cooling fan. If there is a physical crash, you will hear the licking, clunking, grinding or whirring sound. If it really sounds something like those, then 100% that the physical effects have taken their tools on your hard drive.

On the other hand, logical hard drive crash is much easier to diagnose. It happens when your hard drive spins totally fine as usual, but your operating system, for some unknown reasons, is incapable of getting access to the stored information, or sometimes it even fails to recognize the presence of the hard disk. Before it really happens, you may want to take notice of some small yet important symptoms like slow performance or sudden loss of processing data.

Part 3. Solution to a physical hard drive crash

When it comes to a physical hard drive crash, there are a lot of possible solutions to the problem. Below are 3 most feasible ones.

·  Try to retrieve data and backup them to other place

In case you are still be able to boot the computer despite the crash, you are well advised not to try to restart the computer and take an attempt to copying your vital data. This practice is likely to put the failing drive under too much stress and pressure. Instead, you should move your hard drive to another system, and then use a data recovery software like Wondershare Data Recovery to retrieve your important data.

Wondershare Data Recovery is bound to be a versatile software to help you recover your files. This tool has its reputation for being a safe, fast and convenient way for you to retrieve the lost data after being accidentally deleted or especially after a hard drive crash. It provides users with a lot of options as well as types to search for, so you are guaranteed to be offered the best results.

· Check the hard drive whether it could still be used

You can do it at home or you can bring it to a computer expert to determine whether the hard drive is still capable of processing. If it is not badly damaged, you can keep it for future use, but once the hard drive had suffered from serious problem, you should throw it away for the sake of your own.

· Send it to repair or replace your hard drive

You can ask a technical expert for advice if the hard drive can still be repaired. If the answer is yes, then sending to a computer shop is a great idea because there your hard drive will be well cared. Thus, you may want to take advantage of the situation and reward yourself with a totally brand new hard drive for better use.

Part 4. Solution to a logical hard drive crash

· Try to recover data to another device

If your hard drive suffers from logical flaw, first of all you should try to recover the data on your drive to another device. Once the situations get worse, you will see it’s getting more and more complex to retrieve them. As stated before, using Wondershare Data Recovery is highly recommended for you to keep your data perfectly safe.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Simple steps to Recover data from Crashed Hard Drive

Step 1: Select the file type you want to recover, you can click "All File Type" to start.

recover lost data from crashed hard drive

Step 2: Select the location where you lost your data and start to recover lost data from hard drive.

recover lost data from hard drive

Step 3: Go to deep scan your hard drive, if quick scan can't find your lost data. Deep scan will deeply search your hard drive, but it will take more time.

deep scan hard drive

Step 4: Preview the lost files from crashed hard drive

recover data from crashed hard drive

· Try to format the partition

If the logical errors you are facing are not too complicated, you can simply try to format the partition of the hard drive, and then making use of a total clean installation of the computer. But this is only applied for common errors, because higher level of flaw may require much more time and effort.

logical hard drive crash

Part 5. Tips on how to avoid hard drive crash

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How to Fix Hard Drive Crash

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery