hard drive errors and solutions

Comment partitionner le disque dur GPT

Le partitionnement est une chose très importante que vous devez faire pour assurer l'efficacité de votre traitement informatique. Il existe de nombreux types de partitionnement que l'on peut faire de nos jours. L'une d'entre elles est la partition GPT.

Qu'est-ce que la partition GPT ?

La partition GPT est également connue sous le nom de partition GUID. C'est en fait l'une des dernières tables de partition développées dans le but de s'assurer que les anciennes techniques de partition MBR ne sont plus utilisées. Avec cela, les restrictions précédentes sur le matériel en raison d'une mise à niveau constante sont également surmontées. L'élimination de la méthode de partition MBR éliminera les limites de la puissance de traitement de l'ordinateur car il existe plus de partitions disponibles avec la partition GPT.

1Comment partitionner le disque dur GPT

Il y a beaucoup de gens aujourd'hui qui s'intéressent à la partition du GPT disque dur. Après tout, il y a de nombreux avantages pour eux s'ils le font. Avant de parcourir le tutoriel étape par étape de partitionnement des disques durs GPT, il suffit de savoir que la première chose que vous devez faire est de convertir le lecteur MBR en une partition GPT. Voici les étapes à suivre pour cela :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône MY COMPUTER "MON ORDINATEUR" sur le bureau ou le menu principal après avoir cliqué sur le bouton START en bas à gauche de votre écran. Une fois terminé, vous verrez un ensemble d'options et vous devez choisir MANAGE "GESTIONNER".
    Partition GPT disque dur étape 1
  2. Sélectionnez GESTION DE DISQUET une fois que l'interface Computer Management est affichée. Il devrait être sur le volet gauche de ladite interface. Une fois que vous cliquez sur GESTION DE DISQUE, le volet central va charger des informations.
    Partition GPT disque dur étape 2
  3. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la partition que vous allez changer en GPT. Une fois qu'un ensemble d'options est affiché, vous devrez sélectionner SUPPRIMER LE VOLUME .
    Partition GPT disque dur étape 3
  4. L'étape suivante consiste à s'assurer que la partie non affectée est également convertie en partition GPT. Aussi tôt que le Partition supprimée est fait clic droit, l'option CONVERTIR à GPT devrait montrer.
    Partition GPT disque dur étape   4
  5. Téléchargez et installez l'assistant de partition EASEUS. Ce programme devrait aider les étapes suivantes pour la partition GPT. Une fois que ledit programme a été installé avec succès, exécutez-le. Une fois que l'interface EASEUS Partition Wizard s'affiche sur le moniteur, localisez l'espace non alloué et cliquez avec le bouton droit de la souris. Un ensemble d'options s'affiche et vous devez cliquer sur CREATE PARTITION pour compléter le processus.
    Partition GPT disque dur étape 5

Peut-on installer Windows 10 sur GPT Partition ?

Windows 10, à partir du moment, est le dernier système d'exploitation que Windows peut offrir. Il reste encore beaucoup de problèmes qui doivent être abordés pour ce système d'exploitation. Le système d'exploitation Windows 10 n'est fondamentalement pas encore stable et Microsoft travaille toujours à la stabiliser pour l'utilisation de l'utilisateur domestique. Comme c'est le cas, il n'est pas encore recommandé de passer à l'étape de l'installation d'une partition GPT sur Windows 10. Les spécialistes sont toujours en phase d'essai et d'erreur concernant l'installation de ladite partition dans ce nouveau système d'exploitation, donc la seule chose Cela peut être fait en ce moment est d'attendre des mises à jour futures concernant la question.

2Comment récupérer des données de la partition GPT

Il devrait y avoir de nombreux logiciels Récupération de données de partition que l'on peut utiliser pour récupérer les données perdues de la partition GPT. Par souci de ce tutoriel, Récupération de données de Wondershare sera utilisé.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Téléchargement gratuit de la récupération de données de Wondershare sur votre ordinateur, avec lui, vous pouvez effectuer la récupération des partitions, la récupération des fichiers supprimés et la récupération du disque dur RAW. Voici le tutoriel étape par étape sur la façon de récupérer les données perdues avec la récupération de données de Wondershare Partition :

  1. Avec ce logiciel de récupération de partition, sélectionnez le type de fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez supprimer l'option "Tous les types de fichiers" pour commencer
    Récupérer les données de la partition gpt
  2. Sélectionnez l'emplacement où vous avez perdu vos données. Si vous n'êtes pas sûr de l'emplacement, vous pouvez sélectionner "Je ne trouve pas ma partition" pour commencer l'analyse,
    Récupérer les données de la partition
  3. Une liste des partitions que vous avez sera affichée ci-après. Cliquez sur le lecteur GPT pour passer à l'étape suivante de ce processus.
    Récupérer les données du lecteur GPT
  4. Passez en analyse avancée si vous ne trouvez pas vos données après l'analyse rapide.
    Récupération d'analyse approfondie
  5. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez consulter les fichiers récupérés et voir ceux dont vous avez besoin. Sélectionnez ceux que vous souhaitez récupérer complètement.
    Récupération de données de partition GPT
  6. Après avoir fini d'examiner les fichiers perdus récupérés via Wondershare Récupération de données de partition , vous devez cliquer sur le bouton RECOVER "RECUPERER" qui se trouve en bas à droite de l'interface.

And you’re done! You can now be at ease with the thought that you have already recovered important data that was once lost due to the GPT partition.

Quelle est la différence entre GPT et MBR Partition ?

Beaucoup de gens confondent MBR avec GPT. Alors que ces deux peuvent être similaires dans certains aspects, ils sont deux types de partition entièrement différents. Savoir leur différence peut vous aider lorsque vous souhaitez partitionner correctement votre disque dur.

Pour la partition GPT, c'est un standard relativement nouveau pour le partitionnement introduit par Intel. C'est le type de partition qui garantit que l'UEFI est remplacé par un type de partition innovant et avancé. Sous la partition GPT, il n'y a pas de limite au nombre de partitions créées. La taille du disque pour la partition GPT est également très grande, en veillant à ce que la partition puisse contenir une grande quantité de données.

D'autre part, la partition MBR est essentiellement le type de partition avec les données de démarrage OS stockées dans un seul endroit. Cela signifie que si ces données sont corrompues ou écrasées, l'utilisateur de l'ordinateur est en difficulté. MBR fonctionne uniquement avec les disques durs avec une taille de 2TB. Il ne peut supporter aucun disque dur avec une capacité supérieure à 2 To. La partition GPT, d'autre part, peut supporter plus de 2 To accordée que l'excès devient la partition étendue.

3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment partitionner le disque dur GPT
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

5 Things You Should Know About GPT partition

Partitioning is a very important thing you need to do to ensure the efficiency of your computer processing. There are many types of partitioning that one can do nowadays. One of them is the GPT partition.

What Is GPT Partition?

GPT partition is otherwise known as the GUID partition. It is actually one of the latest partition tables developed for the sake of ensuring that the old techniques of MBR partition are not used anymore. With this, the previous restrictions on the hardware due to constant upgrade is overcome as well. Eliminating the MBR partition method will eliminate the limitations on the processing power of the computer since there are more partitions available with the GPT partition.

1How to Partition GPT Hard Drive

There are a lot of people nowadays who are interested in partitioning the GPT hard drive. After all, there are many benefits for them if they do so. Before going through the step-by-step tutorial of partitioning GPT hard drives, just know that the first thing that you have to do is to convert the MBR drive to a GPT partition. Here are the steps to follow for that:

  1. Right-click on the MY COMPUTER icon either on the desktop or the main menu after clicking the START button on the lower left of your screen. Once done, you will be shown a set of options and you have to choose MANAGE.
    partition GPT hard drive step 1
  2. Select DISK MANAGEMENT once the Computer Management interface is shown. It should be on the left pane of the said interface. Once you click on DISK MANAGEMENT, the center pane will load some information.
    partition GPT hard drive step 2
  3. Right-click on the partition that you will be changing to GPT. Once a set of options are shown, you will then have to select DELETE VOLUME.
    partition GPT hard drive step 3
  4. The next step is to make sure that the unallocated portion is also converted to GPT partition. As soon as the deleted partition is right-clicked, the option CONVERT TO GPT should show.
    partition GPT hard drive step 4
  5. Download and install the EASEUS Partition Wizard. This program should help with the next steps for GPT partition. Once the said program has been successfully installed, run it. After the EASEUS Partition Wizard interface shows on the monitor, locate the unallocated space and right click on it. A set of options will show and you have to click CREATE PARTITION to complete the process.
    partition GPT hard drive step 5

Can We Install Windows 10 on GPT Partition?

Windows 10, as of the moment, is the latest operating system that Windows can offer. There are still a lot of issues that need to be addressed for this operating system. The Windows 10 operating system is basically not yet stable and Microsoft is still working on stabilizing it for home user’s use. Since this is the case, it is not yet recommended to go through with installing a GPT partition on Windows 10. Specialists are still on a trial-and-error phase regarding the installation of the said partition to this new operating system so the only thing that can be done right now is to wait for future updates regarding the matter.

2How to Recover Data from GPT Partition

There should be numerous partition data recovery software that one can use in order to recover lost data from doing GPT partition. For the sake of this tutorial, Wondershare Data Recovery will be used.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Free download Wondershare Data Recovery on your computer, with it you can perform partition recovery, deleted files recovery and RAW hard drive recovery. Here are the step-by-step tutorial on how to recover lost data with Wondershare Partition Data Recovery:

  1. With this partition recovery software, select the type of files you want to recover. You can deleted the option "All File Types" to start
    recover data from gpt partition
  2. Select the location where you lost your data. If you are not sure where the location, you can go to select "I can't find my partition" to start scanning,
    recover data from partition
  3. A list of the partitions you have will be shown next. Click on the GPT drive to proceed to the next step of this process.
    recover data from GPT drive
  4. Go to deep scan if you can't find your data after the quick scan.
    deep scan recovery
  5. After the scanning finished, you can peview the recovered files and see which ones you need. Select the ones that you want to completely recover.
    GPT partition data recovery
  6. After you are done reviewing the lost files recovered through Wondershare Partition Data Recovery program, you need to click on the RECOVER button that is located at the lower right side of the interface.

And you’re done! You can now be at ease with the thought that you have already recovered important data that was once lost due to the GPT partition.

What Is The Difference Between GPT and MBR Partition?

A lot of people are confusing MBR with GPT. While these two may be similar in some aspects, they are two entirely different types of partition. Knowing their difference can help you out when you want to properly partition your hard drive.

For the GPT partition, it is a relatively new standard for partitioning introduced by Intel. This is the type of partition that ensures the UEFI is replaced with an innovative and advanced partition type. Under the GPT partition, there is no limit to the number of partitions created. The disk size for the GPT partition is also very large, ensuring that the partition can hold a large quantity of data.

On the other hand, the MBR partition is basically the type of partition with the OS boot data stored in just one place. That means that if the said data is corrupted or overwritten, then the computer user is in deep trouble. MBR only works with hard drives with a 2TB size. It is unable to support any hard disk with a larger capacity than 2TB. GPT partition, on the other hand, can support more than 2TB granted that the excess becomes the extended partition.

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / 5 Things You Should Know About GPT partition

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery