hard drive errors and solutions

Le meilleur logiciel gratuit de récupération de données Linux

Le besoin de logiciel de récupération de données Linux

Nous faisons tous une erreur ou l'autre à un certain moment lors de l'utilisation de nos PC - et il y a une chance que cela entraîne la perte de données. Alors que les systèmes d'exploitation Linux sont hautement sécurisés, même ils ne sont pas à l'abri de la perte de données - et cela peut arriver plus facilement que vous pensez.

Il ne s'agit pas seulement d'effacer accidentellement un fichier. De nombreuses autres raisons peuvent amener vos fichiers importants à être corrompus, perdus ou supprimés. Lorsque quelque chose comme ça arrive, ne vous inquiétez pas, car avec ce guide de récupération de données Linux, vous apprendrez les meilleures façons de récupérer vos données.

Que peut faire le logiciel de récupération de données Linux?

Avec un logiciel gratuit de récupération de données Linux, non seulement vous pouvez récupérer vos fichiers perdus/supprimés dans le disque dur Linux, mais aussi ceux des autres disques externes et lecteurs USB. Si vous avez un disque infecté par le virus ou une carte mémoire, il vous suffit de le connecter à votre PC Linux et d'exécuter le logiciel gratuit de récupération de données Linux pour récupérer et restaurer les fichiers. La question est maintenant quel logiciel - et une liste des 5 plus populaires outil de récupération de données Linux à venir aidera à répondre.

5 logiciel de récupération de données Linux à choisir

1. SystemRescueCD

Il s'agit d'un outil de récupération de données Linux basé sur Gentoo Linux. SystemRescueCD fonctionne aussi bien pour les systèmes Linux que Windows. Le noyau de SystemRescueCD est compatible avec tous les systèmes de fichiers, y compris ext2/3/4, btrfs, ntfs, vfat, xfs et les systèmes de fichiers réseau. La meilleure partie de l'utilisation de cet outil est qu'aucune installation n'est requise - elle peut être directement démarrée à partir d'un disque externe.

Caractéristiques de SystemRescueCD

Ce logiciel gratuit de récupération de données Linux peut être utilisé pour récupérer des données perdues ainsi que des partitions. L'outil TestDisk dans SystemRescueCD est utilisé pour récupération de partition. Il prend en charge tous les principaux systèmes de fichiers, y compris NTFS, FAT32 ainsi que HFS (utilisé sous Mac OS). SystemRescyeCD propose également des fonctionnalités de désarchivage et d'archivage, des gestionnaires de fichiers, des navigateurs Web et une foule d'autres utilitaires pour la gestion de PC.

Ce qui rend cet outil encore meilleur est qu'il est également disponible pour ceux qui sont aveugles ou ont une vision limitée, car il a intégré un lecteur d'écran Linux speakup. SystemRescueCD est régulièrement mis à jour et sa communauté de support est l'un des meilleurs endroits pour résoudre les requêtes liées à la sauvegarde et à la restauration des données.

Interface

L'interface utilisateur de SystemRescueCD est basée sur le texte - une liste de tous les outils qu'il contient est affichée, et vous devez sélectionner la requête. SystemRescueCD doit être chargé à partir d'une unité USB bootable ou d'une salle de CD. L'outil 'TestDisk' sert à récupérer des partitions supprimées/perdues alors que 'PhotoRec' est l'outil de récupération de données.

récupération de données linux 01

2. gparted Live

GParted Live fait partie de la dernière application GParted et peut être exécuté à partir d'une clé USB ou d'un CD amorçable. Cet outil gratuit de récupération de données Linux peut être utilisé pour récupérer des fichiers ainsi que récupérer des partitions qui sont endommagées parmi une foule d'autres fonctions. Ce n'est que pour les systèmes x86 bits, ce qui signifie que si vous avez un système d'exploitation 64 bits, vous ne pouvez pas utiliser GParted Live.

GParted Live est basé sur Debian Live et est livré avec une foule de paquetages inclus, comme les utilitaires graphiques incluant un éditeur de texte, un gestionnaire de fichiers, un navigateur web, etc; et utilitaires de ligne de commande tels que la sauvegarde de partition, éditeur de table de partition, éditeur de texte et beaucoup plus.

Caractéristiques de Gparted Live

GParted Live peut être utilisé pour récupérer des données à partir de disques durs internes et externes, ainsi que des lecteurs flash et des périphériques RAID. Il est compatible avec toutes les tailles de secteur, comme les périphériques qui ont 512, 1024, 2048 secteurs octet et encore plus grand nombre. Cet outil peut être utilisé pour activer/désactiver des partitions, ce qui peut souvent être la raison derrière une partition «perdue». Les partitions qui ont été supprimées ou redimensionnées peuvent être récupérées à l'aide de GParted Live.

GParted fonctionne avec tous les lecteurs de disque dur, les périphériques de mémoire flash ainsi que les périphériques dotés de la configuration RAID, y compris le RAID BIOS de la carte mère, le RAID matériel et les logiciels Linux.

Interface

L'UI de GParted live est semblable à l'écran de démarrage - une liste de tous les outils sous lui sont montrés, et vous devez sélectionner le approprié pour récupérer les données. Pour ceux qui sont nouveaux sur Linux, configurer et exécuter GParted peut être un peu compliqué.

récupération de données linux 02

3. Trinity Rescue kit

Trinity Rescue kit est un outil gratuit de récupération de données Linux conçu spécialement pour les opérations de réparation et de récupération uniquement. Il peut être utilisé sur le réseau via PXE, à partir d'un CD bootable ou d'un disque USB. Trinity Rescue Kit peut être utilisé pour la recherche de virus et la récupération de fichiers perdus à partir d'attaques de virus. Ce qui fait de TRK un choix si populaire pour les outils de récupération Linux, c'est qu'il est mis à jour régulièrement avec des améliorations et des fonctionnalités les plus récentes.

Caractéristiques

Trinity Rescue Kit, en plus d'être un Logiciel de récupération de données, peut être utilisé pour récupérer des partitions perdues, lire / écrire sur des disques, évacuer des disques «moribonds» et est également livré avec une multitude de produits antivirus. Vous pouvez également utiliser TRK pour nettoyer les fichiers temporaires inutiles dans votre PC pour économiser l'espace d'une manière plus sûre. Avec un support complet en lecture/écriture, une compatibilité avec les serveurs proxy et une fonctionnalité d'auto-mise à jour, il est peu que vous ayez à vous soucier pendant l'utilisation de TRK.

Interface

Trinity Rescue Kit est l'un des outils de récupération de données Linux les plus simples à utiliser. Il est livré avec un menu déroulant texte qui nécessite des connaissances de base en anglais à utiliser. Tout ce qu'il faut, c'est un peu de clics de souris et des coups de mots clés pour effectuer la récupération de données.

récupération de données linux 03

4. CD F-Secure Rescue

Le CD F-Secure Rescue est basé sur le dérivé Knoppix de Linux. Cette récupération de données Linux peut être exécuté à partir d'un CD ou d'un lecteur externe et accéder au système d'exploitation et au disque dur. Pour utiliser CD F-Secure Rescue, le PC affecté doit être compatible avec les programmes x86 et avoir au moins 1024 Mo de RAM, en plus du support USB / CD Startup. Lors de l'utilisation de Rescue CD, avoir une connexion Internet sera un avantage supplémentaire car il vous permettra d'utiliser les autres fonctions.

Caractéristiques

Il est livré avec une foule de fonctions de réparation et de récupération, ce qui le rend idéal pour effectuer la récupération de données sur un PC infecté par le virus. Il peut également être utilisé pour vérifier l'intégrité des applications déjà présentes sur le système. En plus de récupérer des fichiers endommagés ou perdus, il peut également être utilisé pour effectuer des fonctions de réparation avancées sur les données de votre disque dur. Cependant, le seul inconvénient est que vous ne pouvez pas l'utiliser pour la numérisation d'un disque crypté.

Interface

L'interface du CD F-Secure Rescue se présente sous la forme d'options de texte. Les options appropriées peuvent être mises en surbrillance à l'aide des touches fléchées et les sélections sont confirmées à l'aide de la touche Entrée. Il analyse d'abord le disque et signale tous les fichiers infectés, qui peuvent être récupérés selon les besoins.

récupération de données linux 04

5. R-Studio

R-Studio est un très complet logiciel gratuit de récupération de données Linux. Cet outil est conçu pour fournir aux utilisateurs un contrôle complet sur les tâches de récupération de données dans un système Linux, capable de récupérer des données de tous les types de disques et de partitions logiques. R-Studio utilise les techniques les plus récentes de récupération de données, ce qui rend possible toutes les fonctionnalités décrites ci-dessus. Il peut être utilisé pour la récupération lorsque les fichiers sont perdus en raison de la suppression, panne de courant, partitions modifiées / endommagées et les secteurs défectueux sur les disques durs, en dehors d'une foule d'autres scénarios.

Caractéristiques

R-Studio peut être utilisé pour récupérer des données de partitions supprimées, formatées, endommagées et redimensionnées. Outre les systèmes de fichiers Linux, il peut également être utilisé pour la récupération de données à partir des systèmes de fichiers Open / Free BSD, des disques durs Solaris, Windows et Macintosh. Les fichiers récupérés peuvent être enregistrés sur n'importe quel disque disposant d'un système de fichiers pris en charge par le noyau Linux. R-Studio prend également en charge les disques réseau et RAID. Vous obtenez un contrôle accru sur le processus de récupération de données avec les systèmes de paramètres flexibles. Le mode RAW File Recovery de R-Studio peut être utilisé pour la récupération de données sur des systèmes de fichiers inconnus et des lecteurs lourdement endommagés.

Interface

R-Studio pour Linux est livré avec une interface graphique. Toutes les options sont facilement visibles, et l'utilisateur a juste à prendre un certain temps pour se familiariser avec eux. Tous les disques et partitions sont visibles dans le panneau Lecteurs.

récupération de données linux 05

Ainsi, vous savez maintenant les meilleures façons de récupération de données Linux. En plus de tous ces outils, vous avez également un très efficace et facile à utiliser des logiciels de récupération de données sous la forme de Wondershare Data Recovery pour Mac et Windows. Avec l'option de prévisualiser les fichiers avant la récupération, la récupération des partitions, la récupération des fichiers rapide et une foule d'autres fonctionnalités, il est l'un des outils de récupération de données les plus efficaces et les plus complets fiables par plus de 5.000.000 de personnes dans le monde. Si vous êtes aussi à la recherche d'un outil de récupération de données qui peut récupérer tout type de fichier supprimé, perdu, endommagé ou formaté, alors Wondershare Data Recovery est le nom dont vous avez besoin de se souvenir.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération de données gratuite / Le meilleur logiciel gratuit de récupération de données Linux
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

The Best Linux Data Recovery Software

The Need for Linux Data Recovery Software

We all do some mistake or the other at some point while using our PCs- and there is a chance of that leading to data loss. While Linux operating systems are highly secure, even they are not immune to losing data- and this can happen more easily than you think.

It is not just accidentally deleting a file- many other reasons can lead to your important files being corrupt, lost or deleted. When something like this happens- do not worry, for with this Linux Data recovery guide, you will learn the best ways to get back your data.

What can Linux Data Recovery Software DO?

With a Free Linux Data Recovery Software, not only can you recover your lost/deleted files in the Linux hard disk- but also those in other external disks and USB drives. If you have a virus infected disk or memory card, all you have to do is connect it to your Linux PC and run the free Linux data recovery software to recover and restore the files in it. The question now is which software- and a list of the 5 most popular Linux Data Recovery tool up ahead will help answer that.

5 Linux Data Recovery Software to Choose From

1. SystemRescueCD

This is a Linux Data Recovery tool based on Gentoo Linux. SystemRescueCD works for Linux as well as Windows systems. The kernel of SystemRescueCD is compatible with all file systems, including ext2/3/4, btrfs, ntfs, vfat, xfs and the network file systems. The best part about using this tool is that no installation is required- it can be directly booted from an external disk.

Features of SystemRescueCD

This Free Linux Data Recovery Software can be used to recover lost data as well as partitions. The TestDisk tool in SystemRescueCD is used for partition recovery. It supports all major file systems- including NTFS, FAT32 as well as HFS (used in Mac OS). SystemRescyeCD also comes with unarchiving and archiving capabilities, file managers, web browsers and a host of other utilities for PC management.

What makes this tool even better is that it is also available for those who are blind or have limited vision, for it has an integrated Linux speakup screen reader. SystemRescueCD is regularly updated, and its support community is one of the best places to solve any queries related to data backup and restoration.

Interface

The user-interface of SystemRescueCD is text based- a list of all the tools in it are shown, and you have to select the requisite one. SystemRescueCD has to be loaded from a bootable USB drive or CD-room. The ‘TestDisk’ tool is for recovering deleted/lost partitions while ‘PhotoRec’ is the tool for data recovery.

Linux data recovey 01

2. Gparted Live

GParted Live is a part of the latest GParted application, and can be run from a bootable USB stick or CD. This Free Linux Data Recovery tool can be used to recovery files as well as recover partitions that are damaged among a host of other functions. It is only for x86 bit systems-, which means if you have a 64-bit OS, then you canot use GParted Live.

GParted Live is based on Debian Live, and comes with a host of included packages, like graphical utilities including a text editor, file manager, web browser etc; and command line utilities such as partition backup, partition table editor, text editor and much more.

Features of Gparted Live

GParted Live can be used for recovering data from hard disks, both internal and external, as well as flash drives and RAID devices. It is compatible with all sector sizes as well, such as devices that have 512, 1024, 2048 byte sectors and even bigger numbers. This tool can be used to enable/disable partitions, which may often be the reason behind a partition being ‘lost’. Partitions that have been deleted or resized can be recovered with the help of GParted Live.

GParted works with all hard disk drives, flash memory devices as well as devices that have the RAID configuration, including motherboard BIOS RAID, Hardware RAID and Linux software.

Interface

The UI of GParted live is similar to the boot screen- a list of all the tools under it are shown, and you have to select the appropriate one for recovering the data. For those who are new to Linux, configuring and running GParted may be a little complicated.

Linux data recovey 02

3. Trinity Rescue Kit

Trinity Rescue kit is a free Linux Data Recovery tool designed specifically for repair and recover operations only. It can be used on the network over PXE, from a bootable CD or USB disk. Trinity Rescue Kit can be used for virus scanning and recovering lost files from virus attacks. What makes TRK such a popular choice for Linux Recovery Tools is that it is updated regularly with improvements and latest features.

Features

Trinity Rescue Kit, apart from being a data recovery software, can be used for recovering lost partitions, reading/writing to disks, evacuating ‘dying disks’ and also comes with a host of virus scan products. You can also use TRK for cleaning the unnecessary temporary files in your PC for saving space in a safer manner. With full read/write support, proxy server compatibility and self-update capability, there is little that you have to worry about while using TRK.

Interface

Trinity Rescue Kit is one of the simplest Linux Data Recovery tools to use. It comes with a scrollable text menu that just requires basic English knowledge to use. All it takes is a bit of mouse clicks and keyword strokes to perform data recovery.

Linux data recovey 03

4. F-Secure Rescue CD

F-Secure Rescue CD is based on the Linux Knoppix derivative. This Linux Data Recovery can be run from an external CD or drive and access the operating system and hard drive. For using F-Secure Rescue CD, the affected PC must be compatible with x86 programs and have at least 1024 MB RAM, apart from supporting USB/CD Startup. While using Rescue CD, having internet connectivity will be an added advantage as it will allow you to use the other functions.

Features

It comes with a host of repair and recovery functions, which makes it ideal for performing data recovery on a virus affected PC. It can also be used for checking the integrity of the applications already present on the system. Apart from recovering damaged or lost files, it can also be used for performing advanced repair functions on the data in your hard drive. However, the only downside is that you cannot use it for scanning an encrypted disk.

Interface

F-Secure Rescue CD interface is in the form of text options. The appropriate options can be highlighted using the arrow keys and selections are confirmed using the Enter Key. It first scans the disk and reports all infected files, which can be recovered as required.

Linux data recovey 04

5. R-Studio

R-Studio is a very comprehensive free Linux Data Recovery Software. This tool is designed to provide users with complete control over the data recovery tasks in a Linux systems, capable of recovering data from all types of disks and logical partitions. R-Studio make use of the latest techniques in data recovery, which make it possible of all the features described ahead. It can be used for recovery when files are lost due to deletion, power failure, modified/damaged partitions and bad sectors on hard disks, apart from a host of other scenarios.

Features

R-Studio can be used to recover data from deleted, formatted, damaged and resized partitions. Apart from Linux File Systems, it can also be used for data recovery from Open/Free BSD file systems, Solaris, Windows and Macintosh hard disks. The recovered files can be saved in any disk that has a Linux-kernel supported file system. R-Studio also supports network and RAID Drives. You get increased control over the data recovery process with the flexible parameter systems. the RAW File Recovery mode in R-Studio can be used for data recovery on unknown file systems and drives that are heavily damaged.

Interface

R-Studio for Linux comes with a graphical interface. All the options are easily visible, and the user just has to take some time to get familiar with them. All the disks and partitions are visible in the Drives panel.

Linux data recovey 05

Thus, you now know the best ways for Linux Data Recovery. In addition to all these tools, you also have a highly effective and easy to use data recovery software in the form of Wondershare Data Recovery for Mac and Windows. With the option to preview files before recovering, partition recovery, raw file recovery and a host of other features, it is one of the most effective and comprehensive data recovery tools trusted by more than 5,000,000 people globally. If you too are looking for a data recovery tool that can get back any type of deleted, lost, damaged or formatted file- then Wondershare Data Recovery is the name that you need to remember.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Free Data Recovery / The Best Linux Data Recovery Software

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery