Récupération de données du Disque dur externe Transcend Storejet 300 pour Mac

Partie 1 : Information sur le disque dur Transcend Storejet 300 pour Mac

disque dur externe Transcend

De nos jours, les macs sont livrés avec des SSD rapides et sont assez cool, mais le seul problème est leur capacité limitée pour quelqu'un d'éditer de gros fichiers vidéo ou des photos brutes, n'est-ce pas ? Et avant d'entrer dans notre sujet - récupération du disque dur externe Transcend, prenons un aperçu de ce disque dur. Il a une capacité de 2 To, construit spécifiquement pour Mac et possède une connexion Thunderbolt et USB 3.0. Il vient même avec des câbles, trois ans de garantie et Mac est formaté en usine.

Ce lecteur dispose d'une sorte d'utilitaire de récupération de disque dur Transcend trouvé en ligne qui consiste à sauvegarder des données, un cryptage, une synchronisation de fichiers et vous pouvez également effectuer des opérations de restauration. Bien sûr, vous pouvez également l'utiliser comme un lecteur de sauvegarde avec Time Machine, mais dans le cas où votre lecteur de sauvegarde est bloqué, vous devez prendre en considération une alternative des méthodes de récupération du disque dur externe comme l'utilisation d'un logiciel de récupération de données gratuit que vous pouvez facilement télécharger à partir d'un site Web spécialisé dans la récupération de données perdues.

Dans les sections suivantes de cet article, nous allons en savoir plus sur la raison pour laquelle vous devriez utiliser une méthode de récupération sur votre disque dur, plus sur une spécificité d'un logiciel de récupération de disque dur vous aurez un tutoriel étape par étape sur la façon de l'utiliser, et finalement une section de conseils avec do's et ne pas faire lors d'une récupération de disque dur externe.

Partie 2 : Problèmes de récupération de données du disque dur Transcend Storejet 300 pour Mac

On pourrait se demander pourquoi devrez vous déranger de lire n'importe quelle méthode de récupération de disque dur externe Transcend ? Eh bien, la réponse est assez simple : si vous avez supprimé des données importantes ou que vous ne pouvez pas accéder à vos fichiers, vous voudrez peut-être en savoir plus sur ces méthodes de récupération de disque dur Transcend. Si vous ne pouvez pas accéder à vos données pour quelque raison que ce soit, il est probable que votre disque soit défaillant ou bloqué.

Les pannes du disque dur peuvent se produire de façon inattendue sans autre préavis. Bien sûr, vous pouvez utiliser l'utilitaire dont je parlais dans la section précédente pour évaluer la santé générale de votre lecteur, et peut-être que vous pourriez prendre des mesures préventives. Ce que vous pouvez faire dans ce cas est de mettre en place immédiatement un plan de sauvegarde. Si c'est avant tout votre lecteur de sauvegarde et que vous trouvez qu'il est en mauvais état, utilisez un service en nuage pour le sauvegarder jusqu'à ce que vous le reformatez. Il n'est pas nécessaire qu'un logiciel de récupération de disque dur fasse exactement cela.

Il existe deux types de Crash du disque dur. L'un est l'accident physique qui empêche la lecture des données en raison de pièces mécaniques ou d'une panne électronique. Ce type d'écrasement ne peut être résolu que par une entreprise spécialisée et il pourrait être très coûteux. Si vous entendez un bruit étrange provenant de votre lecteur, arrêtez de l'utiliser et prenez-le immédiatement à une entreprise de récupération de données. Plus vous l'utilisez, moins les modifications que vous avez pour que les données soient entièrement récupérées. L'autre type d'échec est l'échec logique. Maintenant, celui-ci peut être réparé par vous-même en utilisant un logiciel gratuit de récupération de données sue vous pouvez facilement trouver en ligne. Vous trouverez un tutoriel dans la section suivante.

Partie 3 : Récupérer les données supprimées/perdues de Transcend Storejet 300 pour Mac

Maintenant, dans cette section, nous allons aborder la récupération du disque dur externe Transcend que je peux vous recommander. Cette méthode implique le téléchargement d'un logiciel gratuit de récupération de données que vous pouvez télécharger à partir d'ici. Après avoir téléchargé Récupération de données - Wondershare Installez-le et suivez le tutoriel ci-dessous.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Ce logiciel de récupération de disque dur peut récupérer plus de 550 types de fichiers connus, il est sûr, fiable et peut récupérer des données complètement. En utilisant le mode de balayage profond, vous pouvez même reconstruire la structure de dossier initiale. Outre les fonctions resume qui vous permettent de mettre en pause le processus de récupération à tout moment, il dispose également d'une fonction de récupération de partition et d'un mode deRécupération de fichier brut. Ayant environ 5.000.000 utilisateurs actifs, ce logiciel de récupération de disque dur Transcend peut être considéré par certains spécialistes de loin le meilleur sur le marché.

Suivez le prochain tutoriel étape par étape pour savoir exactement comment procéder à la récupération du disque dur externe :

Étape 1 Téléchargez le logiciel Récupération de données - wondershare pour Mac et connectez votre disque dur externe à votre Mac, assurez-vous que votre disque dur peut être reconnu par votre Mac.

Étape 2 Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer.

récupérer le fichier perdu du disque dur externe

Étape 3 Selectionnez l'emplacement cible du disque dur externe Transcend pour commencer à analyser des fichiers perdus

récupération du disque dur externe Transcend

Remarque : si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers perdus, vous pouvez aller à l'analyse approfondie de votre disque dur externe. Il va chercher profondément plus de fichiers, mais cela prendra du temps.

Étape 4 Après une analyse approfondie de votre disque dur externe, vous pouvez prévisualiser vos fichiers supprimés ou perdus du disque dur externe.

récupération du disque dur externe

Partie 4 : Conseils pour la récupération de données de Transcend Storejet 300 pour sur Mac

  • Ne mettez pas votre lecteur sur une surface magnétique forte, car cela peut provoquer un accident physique et vous ne pourrez pas utiliser la récupération de disque dur externe Transcend pour le réparer. Donc, faites attention aussi à la température élevée, à l'humidité et à d'autres facteurs similaires;
  • Lorsque vous utilisez une méthode de récupération de disque dur Transcend, n'oubliez pas de choisir un emplacement de sauvegarde autre que l'emplacement ciblé. Si vous manquez cet aspect important, vous écraserez les données qui n'aident pas la méthode de récupération;
  • Trouvez un bon logiciel de récupération de données gratuit là-bas comme Récupération de données - Wondershare qui a un algorithme en lecture seule sécurisé, et l'utiliser exclusivement. L'utilisation de deux logiciels de récupération de disque dur différents dans le même temps peut être dangereuse car vous pouvez perdre définitivement vos données.
  • N'oubliez pas que si vous entendez des bruits étranges à tout moment au cours d'une séance de récupération, vous devez arrêter immédiatement et l'emmener dans une entreprise spécialisée.
  • Si vous êtes un utilisateur de Windows et que vous souhaitez utiliser cette méthode de récupération de disque dur externe, suivez ce lien.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Récupération de données du Disque dur externe Transcend Storejet 300 pour Mac
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

Transcend Storejet 300 for Mac External Hard Drive Data Recovery

Part1: Overview of Transcend Storejet 300 for Mac

Transcend External Hard Drive

Nowadays macs come with fast SSDs and that are cool enough, but the only problem is their limited capacity for someone editing large video files or raw photos, right? And before getting into our topic- Transcend external hard drive recovery, let’s take a grasp at this hard drive. It has a capacity of 2 TB, built specifically for Mac and it has Thunderbolt and USB 3.0 connection. It even comes with cables, three-year warranty and is Mac formatted from factory.

This drive has some sort of Transcend Hard disk recovery utility found online that involves backing up data, encryption, file sync and you can also perform restore operations. Of course, you can also use it as a backup drive with Time Machine but in case your back-up drive gets busted you need to take into consideration alternative external hard drive recovery methods like using a free data recovery software that you can easily download from a website that specializes in lost data recovery.

In the next sections of this article we are going to find out more about why would you ever need to use a recovery method on your hard drive, more about a specific hard disk recovery software a step-by-step tutorial on how to use it, and finally a tips section with do’s and don’ts while performing an external hard drive recovery.

Part2: Troubles of Transcend Storejet 300 for Mac Data Recovery

One could argue why should you bother even reading about any Transcend external hard drive recovery method? Well, the answer is simple enough: if you mistakenly deleted important data, or cannot access your files at all then you might want to know more about these Transcend Hard disk recovery methods. If you cannot access your data for whatever reason, then the chances are that your drive has a failure or crash.

Hard drive crashes can happen unexpectedly without any further notice. Of course, you can use the utility I was talking about in the previous section to assess the general health of your drive, and then maybe you could take some preventive actions. What you can do in that case is to immediately set-up up a back-up plan. If this is primarily your backup drive and you find out that it is in bad shape, use a cloud service to back it up until you reformat it. There is no need for a hard disk recovery software to do just that.

There are two types of hard drive crashes. One Is the physical crash which prevents data form being read because of mechanical parts or electronic failure. This kind of crush can only be fixed by a specialized company and it might get quite expensive. If you hear some strange noise coming out of your drive, stop using it and take it immediately to a data recovery company. The more you use it the less changes you have for the data to be fully recovered. The other type of failure is the logical failure. Now this one can be fixed by yourself using a free data recovery software that you can easily find online. You’ll find a tutorial in the next section.

Part3: Recover Deleted/Lost Data from Transcend Storejet 300 for Mac

Now in this section we are going to address the Transcend external hard drive recovery I can recommend you. This method involves downloading a free data recovery software that you can download from here. After you have downloaded Wondershare Data Recovery install it and follow the tutorial bellow.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

This hard disk recovery software can get back more than 550 know file types, it is safe, reliable and can recover data completely. Using the Deep Scan Mode, you can even reconstruct the initial folder structure. Apart from the Resume functions that lets you pause the recovery process at any time, it also features a Partition Recovery function and a Raw File Recovery mode. Having approximately 5.000.000 active users, this Transcend Hard disk recovery software may be considered by some specialists by far the best on the market.

Follow the next step-by-step tutorial to find out exactly how to perfrom external hard drive recovery:

Step 1 Download Wondershare Data Recovery for Mac on you Mac, and connect your external hard drive to your Mac,make sure the hard drive decive can be recognized by your Mac.

Step 2 Select the type of file you want to recover.

recover lost file from external hard drive

Step 3 Selce the target location Transcend external hard drive to start to scanning lost files

transcend external hard drive recovery

Note: If quick scan can't find your lost files, you can go to deep scan your external hard drive. It will deeply search more files but it will take moret time.

Step 4 After deep scan your external hard drive ,you can preview your deleted or lost files from external hard drive.

external hard drive recovery

Part4: Tips for Transcend Storejet 300 for Mac Data Recovery

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / Transcend Storejet 300 for Mac External Hard Drive Data Recovery

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery