Comment récupérer les données supprimées/perdues du disque dur externe CalDigit

Partie 1 : Vue d'ensemble du disque dur externe CalDigit

disque dur externe Caldigit

Avant de regarder un CalDigit voici les solutions sur larécupération de données du disque dur externe, présentant tout logiciel de récupération de disque dur gratuit ou présentant les meilleurs conseils sur la récupération externe du disque dur, regardons d'abord les disques durs externes CalDigit.

La famille de disques durs externes CalDigit est sur le marché depuis plus de 10 ans. Vous devez savoir que les disques durs externes CalDigit ne sont pas vos périphériques quotidiens qui sont ternes et assez communs. L'entreprise se spécialise dans le stockage PCIe avec USB 3.0, Thunder bold et RAID. Ces lecteurs sont assez rapides, fiables et bien sûr très flexibles. Si je devais décrire les produits CalDigit en deux mots, j'irais pour "Performance" et "Sécurité".

Si vous recherchez une solution de récupération de données de disque dur CalDigit sur leur site Web, vous ne le trouverez pas, car ils sont avant tout une entreprise de matériel. Bien sûr, ces appareils sont livrés avec des solutions d'utilité, mais si vous êtes à la recherche d'un logiciel de récupération de disque dur vous devez vérifier avec une société spécialisée ou un bricolage à l'aide d'un logiciel de récupération.

Partie 2 : Problèmes de récupération de données du disque dur externe CalDigit

Si vous recherchez une solution de récupération de données de disque dur externe CalDigit, vous pouvez probablement le faire car vous valorisez vos données. Les défaillances du disque dur se produisent pour deux raisons : une défaillance logique lorsque la structure du système de fichiers est modifiée en raison de différentes raisons qui se lient aux problèmes de logiciel et une panne mécanique lorsque les pièces physiques sont déchirées et qu'elles cessent de fonctionner.

L'échec logique peut être causé par une structure de données incohérente qui bloque l'accès normal aux données. L'échec logique n'est pas la cause de votre perte de données, c'est l'effet de celui-ci. La cause principale de la perte de données peut être l'une des suivantes : suppression des données, corruption du système de fichiers HDD, surtensions et attaques de virus.

L'échec physique, d'autre part, il a quelque chose à voir avec les pièces mécaniques internes du disque dur. Vous devez garder à l'esprit que les HDD sont un choc, une humidité et une sensibilité magnétique. L'un ou l'autre de ces facteurs peut endommager votre disque et vous empêcher d'accéder à vos données.

Si votre disque dur a une défaillance logique, vous pouvez simplement récupérer vos données perdues en utilisant un logiciel de récupération de disque dur gratuit. Le logiciel de récupération du disque dur utilise habituellement un algorithme en lecture seule sécuritaire qui empêche l'écrasement des données sur le disque endommagé.

La prochaine section vous montrera un pas-à-pas sur la récupération de données du disque dur CalDigit. La mise en œuvre de cette méthode de récupération de disque dur externe est assez facile et si vous suivez les étapes en conséquence, vous devriez pouvoir le faire sans beaucoup de bruit.

Partie 3 : Récupérer les fichiers supprimés/perdus du disque dur externe CalDigit

Si vous avez réussi à diagnostiquer votre disque dur et que vous avez parvenu à la conclusion qu'il s'agit d'une défaillance logique, vous pouvez procéder en toute sécurité à la prochaine méthode de récupération de données du disque dur CalDigit, qui utilise un logiciel de récupération de disque dur gratuit appelé récupération de données - Wondershare . Ce logiciel de récupération de disque dur est complètement sécurisé et peut récupérer des données à partir d'une multitude de lecteurs: disques durs, lecteurs flash, caméras et caméscopes.

La récupération externe du disque dur est également prise en charge par ce logiciel. Il a des fonctionnalités telles que: Recuperation de partition, Mode d'analyse approfondie qui permet une reconstruction complète du chemin de dossier, Récupération de fichiers bruts et reprendre la récupération. Il dispose à la fois d'un mode de récupération manuel appelé Mode Standard et un mode guidé appelé Mode Assistant. Il peut récupérer plus de 550 formats de fichiers, y compris : vidéo, images, documents et toutes sortes de fichiers. Ayant plus de 5 millions d'utilisateurs actifs,Wondershare récupération de données est peut-être l'une des meilleures solutions de récupération de données de disque dur externe CalDigit là-bas. Suivez le prochain tutoriel pour apprendre à l'utiliser !

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérer des fichiers perdus ou supprimés, des photos, de l'audio, de la musique, des courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Téléchargez l'outil de récupération de données du disque dur Wondershare sur votre ordinateur Windows et connectez votre disque dur CalDigit externala à votre PC.

Étape 1 Sélectionnez le type de fichier spécifique, ou vous pouvez sélectionner "Tous les types de fichiers" et suivant.

récupération du disque dur externe

Étape 2 Sélectionnez l'option cible de l'option Dispositif amovible externe.

récupération du disque dur externe Caldigit

Étape 3 Vous pouvez activer l'option d'analyse approfondie si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers perdus. L'analyse approfondie recherchera plus en profondeur les fichiers et cela prendra plus de temps.

disque dur d'analyse approfondie

Étape 4 Après l'analyse, vous pouvez visualiser les fichiers récupérés et cliquer sur le bouton "Récupération" pour enregistrer vos fichiers.

récupération de données du disque dur

Remarque : ne sauvegardez pas les fichiers récupérés sur le disque dur externe CalDigit que vous récupérez.

Partie 4 : Conseils pour la récupération de disque dur externe CalDigit

  • La meilleure récupération de données du disque dur externe CalDigit est telle quelle, l'un à portée de main ou celui que vous avez. Cependant, il est fortement conseillé d'arrêter immédiatement d'utiliser le lecteur affligé. Dans ce cas, vos données ne seront pas écrasées, ce qui, si cela se fait, réduit la probabilité de récupération complète de vos données;
  • Si vous recherchez l'une des meilleures solutions de récupération de données de disque dur CalDigit, vous devez vous arrêter et essayer le logiciel Récupération de données - Wondershare . Un tutoriel étape par étape sur la façon de récupérer les données perdues est traité dans la section précédente de cet article;
  • Ce que vous pouvez faire autrement que d'utiliser un logiciel de récupération de disque dur gratuit après avoir finalement découvert que votre disque dur a un problème, accède au site Web du fabricant et téléchargez son utilitaire logiciel ce qui vous permettra de surveiller la santé de votre disque dur;
  • Il est conseillé de ne pas utiliser deux logiciels de récupération de disque dur différents dans le même temps, car vous supervisez un aspect important : SÉCURITÉ;
  • Parfois, l'infection virale est la racine même du problème. L'installation d'un logiciel de protection contre les virus et le maintien à jour peut vous aider à éviter ce problème;
  • Si vous êtes un utilisateur de Mac OS et que vous souhaitez utiliser la récupération de données - Wondershare comme solution de récupération de disque dur externe, suivez récupération de données - Wondershare pour Mac.
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment récupérer les données supprimées/perdues du disque dur externe CalDigit
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

CalDigit External Hard Drive Data Recovery

Part1: Overview of CalDigit External Hard Drive

caldigit external hard drive

Before looking at any CalDigit External Hard Drive Data Recovery solution, presenting any free hard drive recovery software or presenting the best tips on external hard drive recovery let’s first look at the CalDigit External Hard drives.

CalDigit external hard drives family has been on the market for over 10 years. You should know that CalDigit external hard drives are not your everyday devices that are dull and quite common. The company specializes in PCIe storage featuring USB 3.0, thunder bold, and RAID. These drives are quite fast, reliable, and of course very flexible. If I were to describe CalDigit products in two words, I would go for “Performance” and “Security”.

If you are looking for a CalDigit Hard drive data recovery solution on their website, you won’t find it, because they are primarily a hardware company. Of course, these devices come with utility solutions, however if you are looking for a hard drive recovery software you need to check with a specialized company or DIY using a recovery software.

Part2: Troubles of CalDigit External Hard Drive Data Recovery

If you are looking for a CalDigit External Hard Drive Data Recovery solution, most probably you do it because you value your data. Hard drive failures happen for two reasons: logical failure when the file system structure is changed due to different reasons that are bind to software problems, and mechanical failure when physical parts are getting teared up and they stop working.

Logical failure can be caused by inconsistent data structure that blocks the normal data access. Logical failure is not the cause of your data loss, it’s the effect of it. The main cause of data loss can be one of the following: data deletion, HDD file system corruption, power surges, and virus attacks.

Physical failure on the other hand it has something to do with HDD’s internal mechanical parts. You should keep in mind that HDDs are shock, humidity, and magnetic sensitive. Either one of these factors can damage your drive and ultimately prevent you from accessing your data.

If your hard drive has a logical failure you can simply recover your lost data using a free hard drive recovery software. Hard drive recovery software usually uses a safe read-only algorithm than prevents the overwriting of data on the damaged drive.

The next section is going to show you a step-by-step on CalDigit Hard drive data recovery. The implementation of this external hard drive recovery method is quite easy and if you follow the steps accordingly you should be able to do it with not so much fuss.

Part3: Recover Deleted/Lost Files from CalDigit External Hard Drive

If you have successfully diagnosed your hard drive and you have reached to the conclusion that it’s all about a logical failure, then you can safely proceed with the next CalDigit Hard drive data recovery method, which uses a free hard drive recovery software called Wondershare Data Recovery. This hard drive recovery software is complete safe and can recover data form a multitude of drives: HDDs, Flash Drives, Cameras and Camcorders.

External hard drive recovery is also supported by this software. It has features like: Partition Recovery, Deep Scan Mode that allows for full folder path reconstruction, Raw Files Recovery and Resume Recovery. It has both a manual recovery mode called Standard Mode and a guided mode called Wizard Mode. It can recover more than 550 file formats including: video, images, documents and all sorts of files. Having over 5 million active users Wondershare Data Recovery is maybe one of the best CalDigit External Hard Drive Data Recovery solution out there. Follow the next tutorial to learn how to use it!

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Download Wondershare External Hard Drive Data Recovery tool on your Windows computer, and connect your CalDigit externala hard drive to your PC.

Step 1 Select the specific file type, or you can select the "All File Types" and Next.

external hard drive recovery

Step 2 Select the target location of External Removable Device option.

caldigit external hard drive recovery

Step 3 You can enable the deep scan option if quick scan can't find your lost files. The deep scan will deeply search more files and it will take more time.

deep scan hard drive

Step 4 After scanning, you can prview recovered files, and click "Recover" button to save your files.

hard drive data recovery

Note: Please do not save these recoved files to the CalDgit External Hard Drive which you recovering.

Part4: Tips for CalDigit External Hard Drive Recovery

3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / CalDigit External Hard Drive Data Recovery

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery