Comment récupérer des données à partir d'un disque dur externe

Les ordinateurs sont utiles un net euphémisme puisque cela est plus que juste utile. Il fonctionne pratiquement tout ces jours. Tout ce qui concerne la survie de l'homme et l'ensemble de la population en général dépend de plusieurs clés. La plupart des systèmes d'utilité sont branchés à elle pour le rendre plus automatisé. Et tout ce qui est lié au travail se fait essentiellement avec l'aide de ces appareils.

Mais il est tout à fait clair que ces choses sont aussi utiles que les éléments qui y sont placés. Chaque composant est un élément nécessaire, en particulier la mémoire qui détient beaucoup de programmes qui le font fonctionner.

En raison du besoin constant de stockage supplémentaire, beaucoup ont reconnu l'importance des disques durs externes et de l'exécution récupération du disque dur externe. Cela ressemble beaucoup au disque dur attaché à chaque unité, sauf qu'il peut être utilisé à l'extérieur et devrait simplement être connecté au besoin. Les disques durs les plus avancés de ces jours pourraient contenir jusqu'à plusieurs GB ou jusqu'à 1 To qui est beaucoup.

D'autres ont eu l'habitude de stocker réellement leurs fichiers les plus importants dans ce matériel particulier.

Partie 1 : Causes pour la perte de mémoire HD

Dommage aux logiciels malveillants

Les disques durs externes, ont un certain but, notamment parce qu'il pourrait facilement être retiré et branché dans une autre unité si possible. Mais le transfert constant sans tenir compte de la sécurité et de la propreté d'une certaine unité ne vous coûterait que. C'est ainsi que le numéro un raison pour laquelle les données perdues. Le malware du virus le corrompt jusqu'à ce qu'il devienne illisible.

Dommage physique/externe

Cela pourrait ne pas se produire beaucoup de fois et ce n'est qu'une raison mineure, mais cela arrive. Pour cette raison, la plupart des acheteurs et utilisateurs de lecteurs externes doivent savoir qu'il est indispensable d'acheter des produits durables. À moins que vous ne vouliez risquer vos fichiers, vous avez besoin de quelque chose qui est même une preuve de choc puisque vous ne savez pas comment vous allez gérer cela en premier lieu.

Échecs de puissance

Ces cas se produisent et lorsque vous êtes au milieu de l'écriture ou de l'enregistrement de quelque chose, cela fait aussi des choses négatives pour vos données. Comme vous ne l'avez pas encore enregistré, le format est incomplet. Et à cause de cela, cela entraînerait l'endommagement dudit fichier. La seule chose que vous pouvez faire est de refaire tout.

Remarque : Mais vous devez vous rappeler que les données sont toujours là. À moins d'indiquer qu'il a été corrompu ou écrasé par un autre, vous pouvez toujours le récupérer grâce à la récupération du disque dur externe.

Partie 2 : le meilleur logiciel de récupération de disque dur externe

De nombreux programmes sont créés pour vous assurer de tirer le meilleur parti de vos appareils. Et vous n'aurez aucun problème lorsqu'il s'agit de gérer vos besoins et vos tâches.

Ces programmes spécifiques sont également très efficaces quand il s'agit du logiciel de récupération du disque dur externe gratuit. Vous ne devez plus être trop effrayé lorsque vous découvrirez que vous ne pouviez pas ouvrir certains fichiers que vous avez. Il suffit de vous rappeler qu'il existe des programmes qui pourraient vous aider et Récupération de données de Wondershare pourrait être en mesure de vous aider.

meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour la suppression, la mise en forme, la corruption de disque dur, les attaques de virus, le crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Récupération de données de Wondershare est un logiciel gratuit de récupération de disque dur externe qui vous permet de récupérer les données que vous avez perdues. Cela inclut non seulement les fichiers normaux, mais aussi les vidéos, la musique et les images, pratiquement tout ce que vous avez inclus et enregistré dans votre lecteur. La meilleure façon de l'utiliser est le fait qu'il est assez facile à faire. Même les personnes qui ne sont pas techniquement compétentes pourraient facilement saisir cela.

Étape 1. Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez récupérer

Pour récupérer des données à partir d'un disque dur externe, vous pouvez sélectionner un type de fichier spécifique ou sélectionner l'option "Tous les types de fichiers" pour démarrer.

récupérer les données perdues du disque dur externe

2. Sélectionnez l'emplacement pour analyser les fichiers perdus

Sélectionnez votre disque dur externe et cliquez sur "Démarrer" pour analyser les fichiers perdus.

récupération du disque dur externe

Si l'analyse rapide ne peut pas trouver vos fichiers perdus, vous pouvez passer à une analyse avancée qui recherchera profondément le disque dur externe.

analyse avancée d'un disque dur externe

3. Aperçu des fichiers récupérés

Lorsque la procédure d'analyse est terminée, vous verrez que tout ce qui n'est pas corrompu ou écrasé sera là dans la fenêtre résultante sur la partie gauche de votre écran. Une fois que vous voyez les résultats, cliquez sur «Récupérer» ou sur OK pour que le processus de récupération commence.

récupération de données du disque dur externe

Éviter la perte de données

Il est bon de savoir que vous pouvez compter sur un service de récupération de disque dur externe tel que Wondershare. Mais vous pouvez également faire votre part pour vous assurer que vous ne l'éprouvez pas encore ou dans un proche avenir.

Certains points clés ci-dessous pourraient être bons à retenir.

Un bon disque dur externe est toujours le choix le plus sûr. Les disques de qualité et durables qui ont déjà une réputation à respecter vous fourniront certainement des options de haute performance. En plus de ne pas subir de pertes de données dans le futur, vous rencontrerez également des processus rapides.

Évitez trop de partitions. Le lecteur possède déjà ses partitions par défaut. Et autant que vous voulez vous assurer que tout a sauvegardé ou que chaque fichier est enregistré correctement, vous réduisez également la durée de vie de votre lecteur. Ce mouvement réduirait également sa capacité de mémoire qui peut être trop frustrante à traiter.

Débrancher correctement le lecteur c'est quelque chose que beaucoup de gens ne parviennent pas ou ne négligent même pas de faire. Des procédures appropriées doivent être respectées pour s'assurer que cela n'entraînerait pas de secteurs défectueux dans votre propre appareil. C'est une des raisons pour lesquelles les processus tels que la copie et le collage prend beaucoup de temps.

Copier vs Couper Il est très important que vous réfléchissiez à la manière dont vous pouviez économiser et que les fichiers soient sécurisés. Au lieu de le découper (l'enlever entièrement d'un dossier différent pour être déplacé vers le suivant), il est toujours préférable de s'assurer qu'il existe une autre copie que vous pourriez utiliser.

Manipuler avec soin

Pensez toujours à la façon dont vous pourriez le gérer correctement avec précaution. Évitez de le placer sur des surfaces trop chaudes ou vibrantes. Essayez d'exercer autant de prudence que possible lorsque vous l'achemine.

SONDAGE :

  1. Quels sont les types de disques durs externes que vous utilisez actuellement ? (Marque, modèle, spécifications)
  2. Avez-vous déjà connu une perte de données ? Oui - Non
  3. L'article at-il répondu à vos questions ? Oui - Non
3981454 personnes l'ont téléchargé
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Disque dur / Comment récupérer des données à partir d'un disque dur externe
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Perform External Hard Drive Recovery

Computers are useful"”a clear understatement since this is more than just useful. It practically runs everything these days. Everything related to the survival of man and the entire population in general depends on several keys already. Most utility systems are hooked up to it to make it more automated. And everything that is work related is basically done with the help of these devices.

But it is quite clear that these things are only as useful as the parts placed in them. Every single component is a necessary item particularly the memory which holds a lot of programs that keeps it running.

Because of constant need for extra storage, many have come to recognize the importance of External Hard Drives and performing external hard drive recovery. This works much like the HDD attached to every single unit except that it can be used outside and should just be connected when necessary. The most advanced hard drives these days could contain up to several GBs or up to 1 TB which is a lot.

Others have made it a habit to actually store their more important files in this particular piece of hardware.

Part-1: Causes For HD Memory Loss

Damaging malware

External hard drives, serve a certain purpose particularly because it could easily be removed and plugged into another unit if possible. But constant transferring without regard for the safety and cleanliness of a certain unit would only cost you. This is how the number one reason why data is lost come to be. The malware of virus corrupts it until it becomes unreadable.

External/ Physical Damage

This might not happen a lot of times and this is just a minor reason but it does happen. For this reason, most buyers and users of external drives need to know that it is highly necessary to purchase durable ones. Unless you would be willing to risk your files, you need something that is even shock proof since you have no idea how you would handle this in the first place.

Power Failures

These instances happen and when you are in the middle of writing or saving something, it also does negative things to your data. Since you have not saved it yet, the format is incomplete. And because of this, it would cause the said file to be corrupted. The only thing you can do is to redo everything again.

Note: But you should remember that the data is still there. Unless it says that it was corrupted or overwritten by another one, you can still get it back through external hard drive recovery.

Part-2: The Best External Hard Drive Recovery Software

Numerous programs are created to ensure that you make the most out of your devices. And you will not have any types of difficulty when it comes to managing your needs and tasks.

These specific programs are also very effective when it comes to free external hard drive recovery. You no longer have to be too scared when you find out that you could not open some of the files that you have. You just need to remember that there are programs out there which could help you and Wondershare Data Recovery might be able to help you with that.

best data recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Wondershare Data Recovery is free external hard drive recovery software that allows you to get back data you have lost. This includes not just normal files but videos, music and pictures as well, practically everything that you have included and saved in your drive. The best thing about utilizing this is the fact that it is quite easy to do. Even individuals that are not that tech savvy could easily grasp this.

Step 1. Select the file type you want to recover

To recover data from external hard drive, you can select a specific file type or select the option "All File Types" to start.

recover lost data from external hard drive

2. Select location to scanning lost files

Select your external hard drive and click "Start" to scanning lost files.

external hard drive recovery

If quick scan can't find your lost files, you can go to deep scan which will deeply search external hard drive.

deep scan external hard drive

3. Preview recovered files

When the scanning process is finished, you would see that everything that is not corrupted or overwritten will be there in the Resultant window on the left portion of your screen. Once you see the results, and click "Recover" or OK for the recovery process to begin.

external hard drive data recovery

Avoiding Data Loss

It is good to know that you can rely on external hard drive recovery service such as Wondershare. But you can also do your part in making sure that you do not experience this every again or in the near future.

Some key points below might be good to remember.

A good external hard drive is always the safer choice. Quality and durable drivers that already have a reputation to uphold will surely provide you with high performance options. Aside from  not suffering data losses in the future, you would also experience fast processes.

Avoid Too Many Partitions. The drive already has its default partitions. And as much as you want to make sure that everything has backup or that every single file is saved properly, you will also lessen the lifespan  of your drive. This move would also lessen its memory capacity which can be too frustrating to deal with.

Properly Disconnecting the Drive is something that many people fail to do or even neglect to do. Proper procedures must be observed to ensure that this would not breed bad sectors in your own device. This is one reason why processes such as copying and pasting takes a long time.

Copy Vs. Cut. It is highly necessary that you think about how you could save and ensure that the files are kept safe. Instead of cutting it (removing it entirely from a different folder to be moved to the next), it is always better to ensure that there is another copy you could use.

Handle With Care

 Always think about how you could handle it and properly handle it with care. Avoid placing it on too hot surfaces or vibrating ones. Try to exercise as much caution as possible when bringing it around.

POLL:

  1. What types of  external hard drives are you currently using? (Brand, Model, Specs)
  2. Did you ever experienced data loss? Yes No
  3. Did the article answered your questions? Yes No
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Hard Disk / How to Perform External Hard Drive Recovery

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery