hard drive errors and solutions

Comment récupérer un mot de passe Outlook

Outlook est une application de gestion d'informations personnelles développée et distribuée par Microsoft. Cette application comprend un gestionnaire de contacts, un gestionnaire de tâches, un bloc notes, un journal et un calendrier. Cependant, il est plus couramment utilisé comme une application de messagerie. Lorsque cette application est installée sur votre ordinateur, vous pouvez configurer vos comptes de messagerie Internet. Ensuite, vous pourrez ensuite recevoir et envoyer vos e-mails via Outlook.

Il est important que le mot de passe de votre compte de messagerie Internet soit identique au mot de passe enregistré dans l'application Outlook afin qu'il soit synchronisé. Sinon, vous perdrez la capacité d'envoyer et de recevoir des e-mails sur l'application. Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les mots de passe des deux plates-formes peuvent ne pas se correspondre. Votre compte de messagerie peut avoir été piraté ou vous avez peut-être changé votre mot de passe de messagerie Internet et avez oublié de mettre à jour Outlook avec le nouveau mot de passe. Vous n'avez pas à vous inquiéter, cependant, car il existe cinq façons dont vous pouvez récupérer le mot de passe Outlook. Vous pourrez alors envoyer et recevoir des e-mails par le biais de l'application à nouveau.

Récupération par téléchargement OE-Mail Recovery

Ces e-mails téléchargés dans Outlook Express sont généralement stockés sur le lecteur local de votre ordinateur, dans des fichiers .dbx. Afin de récupérer les e.mails que vous avez accidentellement supprimés ou ceux qui ont été corrompus, vous aurez besoin d'un outil de récupération, à savoir l'OE-Mail Recovery.

1.  Vous devez télécharger l'outil OE-Mail Recovery à partir du site internet. Après le téléchargement, il suffit d'exécuter l'assistant pour l'installer. Une fois qu'il est installé, il localisera le fichier de stockage où vos messages ont été enregistrés. Le fichier de stockage s'affichera alors sur le panneau de gauche.

récupérer mot de passe outlook

2. Vous devez sélectionner le dossier dans lequel les messages que vous voulez récupérer sont enregistrés.

récupération de mot de passe outlook

3. Ensuite, il vous suffit de cocher les cases situées sur le côté gauche de ces messages. Puis vous devez cliquer sur "Enregistrer le(s) e-mail(s)".

récupérer mot de passe e-mail

Récupération démarrage en mode sans échec Outlook

Vous pouvez également récupérer vos e-mails en mode sans échec. Voici les étapes à suivre lorsque vous utilisez une telle méthode.

1. Pour passer en mode sans échec, il suffit de maintenir la touche CTRL enfoncée tout en cliquant sur l'icône Outlook. Ensuite, vous verrez un message pop-up qui vous demandera si vous voulez démarrer Outlook en mode sans échec. Vous devez cliquer sur Oui. Toutes les versions d'Outlook peuvent détecter cette action.

récupérer le mot de passe d'un e-mail client

2. Une autre méthode que vous pouvez utiliser est de taper "outlook.exe/safe" dans la boîte de recherche située dans le menu Démarrer. Cette méthode fonctionnera si vous travaillez avec Windows Vista ou Windows 7.

récupération de mot de passe outlook

3. Si vous avez Windows 8, il vous suffit de taper "outlook.exe/safe" après avoir ouvert l'écran de démarrage. La boîte de recherche s'ouvre automatiquement lorsque vous commencez à taper.

récupération rapide de mot de passe outlook

4. Si vous utilisez Windows 10, il vous suffit de taper "outlook.exe/safe" dans le champ de recherche de la barre des tâches. Toutefois, si cette fonctionnalité est cachée, il suffit d'ouvrir le menu Démarrer et de commencer à taper la commande, tout comme ce qui doit être fait avec Windows 8,

comment récupérer un mot de passe outlook

5. Vous pouvez créer un raccourci dans ce cas. Tout d'abord, vous devez déterminer l'endroit où outlook.exe se trouve sur votre ordinateur. Vous pouvez effectuer une recherche pour trouver le chemin d'accès et le noter. Ensuite, vous devez faire un clic droit sur un espace vide sur votre Bureau et cliquer sur Nouveau. Sélectionnez ensuite Raccourci. Vous devrez ensuite taper le chemin d'accès et écrire "/safe" au bout. Vous devez cliquer sur Suivant et renommer le fichier par la suite «Outlook Mode sans échec».

Mot de passe oublié mais les lettres peuvent encore être lues

Si vous avez oublié votre mot de passe, mais vous pouvez toujours lire les écritures. Vous aurez juste besoin de chercher le dossier dans le disque dur local de votre ordinateur pour savoir où un tel dossier a pu être enregistré. Typiquement, les fichiers auront une extension de type ".dbx". Ils prendront également le nom du dossier qui se trouve dans votre Outlook. Par exemple, votre boîte de réception dans Outlook aura un nom de fichier "Inbox.dbx".

Suppression du compte de messagerie Outlook entièrement

Si vous souhaitez ignorer totalement le compte de messagerie où vous avez oublié le mot de passe, vous pouvez supprimer le compte de messagerie complètement de votre application Outlook. Il y a deux étapes simples que vous devez suivre.

1. Vous devez ouvrir l'application Outlook en cliquant sur l'icône. Une fois que le programme est ouvert, il vous suffit de cliquer sur Fichier en haut à gauche et de sélectionner votre compte de messagerie. Ensuite, vous devez cliquer sur la case "Paramètres du compte" et choisir "Paramètres du compte ..." à nouveau.

restaurer mot de passe outlook

2. Ensuite, vous verrez une boîte de dialogue. Il vous suffit de cliquer une fois sur le compte de messagerie que vous souhaitez supprimer et de cliquer sur le bouton "Supprimer".

que faire quand vous oubliez un mot de passe outlook

Après cette étape, vous remarquerez alors une application Outlook vierge, à moins que vous ayez deux comptes ou plus configurés dessus.

Récupération via le décodage du mot de passe

De nos jours, de nombreux ingénieurs ont développé des outils logiciels qui peuvent décrypter et décoder un mot de passe caché sur Outlook. L'un des outils largement utilisés par la plupart des utilisateurs est le Mail Passview. Il s'agit d'un outil de récupération de mot de passe que vous devez installer sur votre ordinateur. Voici les étapes à suivre pour télécharger et utiliser Mail Passview.

1. Vous devez aller sur le site du développeur ou faire une recherche en ligne de cet outil. Une fois que vous êtes sur le bon site, vous devez cliquer sur le lien "Télécharger Mail PassView dans un fichier zip (mailpv.zip)". Il vous suffit de suivre les instructions que vous verrez à l'écran pour pouvoir télécharger et installer cet outil avec succès.

contourner le mot de passe outlook

2. Une fois l'outil installé sur votre système, il commencera à décoder le mot de passe de votre application de messagerie Outlook. Il répertorie toutes les autres informations relatives au compte. Il vous suffit de localiser la colonne Mot de passe et de prendre note du mot de passe.

récupération de mot de passe outlook

Pour éviter ces situations, cependant, vous devez vous assurer que vous allez suivre certains conseils pour vous aider à vous rappeler de votre mot de passe ou vous assurer que votre compte est sécurisé afin que personne ne puisse le pirater. Vous devez créer un mot de passe fort, et ne pas utiliser des informations personnelles que n'importe qui pourrait deviner. Ensuite, vous devez le noter et le garder dans un endroit sûr. Vous devez également changer fréquemment votre mot de passe. Vous pouvez également ajouter d'autres processus de vérification, tels que la vérification par téléphone ou par SMS, où le système doit envoyer sur votre mobile un code que vous devez saisir pour que vous puissiez accéder à vos e-mails.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Emails / Comment récupérer un mot de passe Outlook
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Recover Outlook Email Password

Outlook is a personal information manager application developed and distributed by Microsoft. Such application includes a contact manager, task manager, note taking, journal, and calendar. However, it is more commonly used as an email application. When this application is installed in your computer, you can set your Internet-based email accounts to it. Afterwards, you will then be able to receive and send your emails through Outlook.

It is important that the password for your Internet-based email account is the same as the password that is saved on the Outlook application for it to be synced. If not, then, you will lose the capability of sending and receiving emails on the application. There are many reasons why the passwords on both platforms will not match.Your email account may have been hacked or you might have changed your Internet-based email password and forgot to update your Outlook with the new password. You do not have to worry, though, as there are five ways on how you can recover Outlook email password. This way, you can send and receive emails through the application again.

Recovery Through Downloading OE – Mail Recovery

Those emails downloaded to Outlook Express are usually stored in the local drive of your computer in .dbx files. In order to recover the emails that you have accidentally deleted or those files that were corrupted, you will need a recovery tool, namely the OE – Mail Recovery.

1.  You have to download the OE – Mail Recovery tool from the website. After downloading it, you just need to run the wizard to install it. Once it has been installed, it will locate the storing file where your messages have been saved. The storage file will then be displayed on the left panel.

recover outlook password

2. You have to select the folder where your messages that you want to recover are saved.

outlook paasword recovery

3. Afterwards, you just need to check the boxes on the left side of the said messages. Then, you just need to click on “Save e-mail(s)”.

recover email password

Recovery Through Safe Mode StartUp Outlook

You can also recover your emails through Safe Mode. The following are the steps you need to do when using such method.

1. In order to go to Safe Mode, you just need to hold the CTRL key while clicking on the Outlook icon. Afterwards, you will be getting a pop up message that will ask you if you want to start Outlook in Safe Mode. You need to click on Yes. All versions of Outlook can detect this action.

recover the password of email client

2. Another method that you can use is to type “”outlook.exe /safe” on the Search box located in the Start Menu. This method will work if you have Windows Vista or Windows 7.

outlook password recovery

3. If you have Windows 8, you just need to type “outlook.exe /safe” after opening the Start Screen. The search box opens automatically once you start to type.

recover outlook password quickly

4. If you are using Windows 10, you just have to type “outlook.exe /safe” on the search box found on the Taskbar. However, if you hid this feature, you just need to open up the Start Menu and start typing the command, just like what should be done when using Windows 8,

how to recover outlook password

5. You can create a shortcut in this case. First, you need to determine where outlook.exe is located in your computer. You can do a search to find the location path and take note of it. Next, you should do a right click on an empty space on your Desktop and click on New. Select Shortcut afterwards. You will then need to type the location path and put “ /safe” in addition. You need to click on Next and rename the file afterwards, such as “Outlook Safe Mode”.

Forgotten Password But Letter Can Still be Read

If you have already forgotten what your password is, you can actually still read the letter. You will just need to look for the folder in your computer's local hard drive as to where such folder was saved. Typically, the files will have an extension of “.dbx”. They will also take the name of the folder that is in your Outlook. For example, your Inbox in Outlook will have an “Inbox.dbx” filename.

Removing the Email Account Entirely from Outlook

If you wish to totally disregard the email account where you have forgotten the password of, you can remove the whole email account from your Outlook application. There are two simple steps that you need to follow.

1. You need to open up the Outlook application by clicking on the icon. Once it opens, you just need to click on File at the top left and select your email account. Afterwards, you should be clicking on the “Account Settings” box and choose “Account Settings...” again.

restore outlook password

2. Afterwards, it will give you a dialog box. You just need to click once on the email account that you want to remove and click on the “Remove” button.

how to do when forgetting outlook password

After that step, you will then notice a blank Outlook application, unless you have two or more accounts set up on it.

Recovery Through Decoding Password

Nowadays, there are already a lot of engineers who have developed software tools that can decrypt and decode the password that is hidden on Outlook. One of the tools that are widely used by most users is the Mail Passview. This is a password recovery tool that you need to install in your computer. Here are the steps on how you can download and use Mail Passview.

1. You should be going to the website of the developer or do an online search for this tool. Once you are on the right website, you should be clicking on the “Download Mail PassView in zip file (mailpv.zip)” link. You just have to follow the instructions that you will be seeing on the screen to be able to successfully download and install the tool.

bypass outlook password

2. Once you have the tool installed in your system, it will then start to decode the password for your Outlook email application. It will list down all other information related to the account. You just need to locate the Password column and take note of the password.

outlook password recovery

To avoid these situations, though, you need to make sure that you will create hints to help you remember your password or make sure that your account is secure so that no one can hack it. You have to create a strong password by not using any personal information that any person may know. Afterwards, you have to write it down and keep it in a secure place. You also need to frequently change your password. You might also like to add other verification process, such as phone or SMS verification where the system needs to send your cellphone a code that you need to type in for you to access your emails.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Email Recovery / How to Recover Outlook Email Password

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery