hard drive errors and solutions

Comment rechercher une adresse e-mail et trouver des personnes

Nous avons tendance à recevoir des centaines d'e-mails non sollicités chaque jour - Dieu merci que nous ayons des dossiers «Spam» ou «Indésirable». Cependant, certains d'entre eux échappent à nos filtres et aterrissent dans nos boîtes de réception. Alors que vous pouvez généralement ignorer les e-mails provenant d'expéditeurs inconnus, certains d'entre eux peuvent être très intrigants - que ce soit une occasion d'aider les défavorisés enfants, une avancée de carrière étonnant ou la chance de se reconnecter avec un ami perdu de vue depuis longtemps. Avant de décider de poursuivre la conversation, vous voudrez peut-être savoir qui est l'expéditeur pour vous assurer de l'authenticité de l'expéditeur.

Avec l'aide d'Internet, vous pouvez maintenant effectuer des recherches pour en savoir plus sur la personne qui se cache derrière l'adresse e-mail, sans demander directement à cette personne. Vous pouvez le faire même lorsque la seule chose que vous connaissez est son adresse e-mail, pour découvrir l'identité de l'expéditeur. Voici nos trucs et astuces sur la façon de le faire.

Partie 1 : Comment trouver une personne cachée derrière une adresse e-mail

Ce processus de traçage d'une personne via son adresse e-mail est mieux connu sous le nom "Reverse Email Lookup". Il n'y a aucun moyen sûr de satisfaire votre curiosité envers l'identité de l'expéditeur inconnu, mais voici quelques façons testées qui peuvent vous aider à tracer les gens en utilisant simplement leurs adresses e-mail.

Il existe deux façons de le faire simplement en utilisant votre adresse e-mail :

  1. Trouver l'emplacement de l'expéditeur (IP)
    De nombreux fournisseur de services donnent une adresse IP. En utilisant ces informations, vous pourrez zoomer sur l'origine de l'e-mail. Toutefois, la précision de l'emplacement dépend du type de fournisseur de services de messagerie électronique. Si l'e-mail est envoyé à partir d'un client de bureau, Outlook, l'adresse IP sera celle de l'ordinateur à partir duquel l'e-mail est envoyé. Un e-mail envoyé à partir d'un navigateur Internet ne sera pas aussi précis puisqu'il donnera l'adresse IP du serveur du fournisseur de service. Par conséquent, si l'-email provient d'un compte Gmail, l'adresse IP affichera l'emplacement du serveur Gmail.

    trouver la localisation de l'expéditeur de l'e-mail

    Pour tracer l'adresse IP, ouvrez l'en-tête du message électronique. Trouvez la ligne qui dit Reçu: de - l'adresse IP doit être entre crochets. Si plusieurs adresses IP sont présentes, utilisez la dernière. Copiez l'adresse IP et collez-la dans l'outil de traçage UltraTools. Vous devriez être en mesure d'obtenir une bonne indication de l'endroit où se trouve l'expéditeur de l'e-mail.
    tracer l'adresse IP
  2. Trouver l'expéditeur via un réseau social
    Votre meilleur pari pour mettre un visage sur la personne qui se cache derrière l'adresse e-mail inconnue est de le faire via Facebook. Le réseau social vous permet de rechercher dans sa base de données de plus d'un milliard d'utilisateurs en utilisant leurs adresses e-mail. Tout ce que vous devez faire est de copier-coller l'adresse e-mail dans la barre de recherche. Facebook pourra vous indiquer si l'adresse e-mail est associée à un profil d'utilisateur Facebook.
    trouver des informations sur l'expéditeur de l'e-mail
    Vous pouvez également utiliser d'autres services en ligne pour trouver le propriétaire de l'adresse e-mail inconnue. Utiliser Knowem pour trouver si l'expéditeur inconnu possède d'autres comptes de réseaux sociaux. Il est courant pour beaucoup de gens d'utiliser leur adresse de messagerie comme nom d'utilisateur de compte de réseaux sociaux. Par conséquent, si l'adresse e-mail est noname007@hotmail.com il est possible qu'il existe quelqu'un avec un nom d'utilisateur de réseau social similaire. Copiez et collez noname007 dans le champ de recherche de Knowem. Si vous utilisez Gmail, vous pouvez également utiliser un plugin complémentaire appelé Rapportive pour retrouver des gens sur Twitter et LinkedIn.
    trouver l'expéditeur de l'e-mail

Partie 2 : Autres conseils pour retrouver des gens en ligne

Les méthodes ci-dessus ont été essayées et testées - elles se sont avérées être les plus efficaces lorsque vous êtes à la recherche d'un individu. Maintenant que vous connaissez certaines informations sur le propriétaire de l'adresse e-mail inconnue, voici quelques moyens supplémentaires pour renforcer les informations que vous avez.

  1. Rechercher à l'aide de Google Image search
    Une fois que vous avez trouvé le profil de la personne sur Facebook et souhaitez en savoir plus, téléchargez son image. Utilisez-la pour effectuer une recherche Google Images - cliquez sur l'icône de la caméra dans le champ de recherche pour télécharger l'image. Si l'image est utilisée sur d'autres sites, elle devrait apparaître dans votre recherche.

  2. Rechercher à l'aide d'une base de données
    Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, essayez d'utiliser une base de données de recherche de personnes telle que Pipl et Spokeo. Ce dernier possède une base de données plus complète.

    trouver des gens grâce à leur adresse e-mail

Tout au long de ce processus, vous devrez garder ces choses à l'esprit :

  1. Laissez le temps opérer sa magie et soyez patient. Vous aurez probablement besoin de passer beaucoup de temps si vous voulez vraiment trouver des informations approfondies sur l'expéditeur inconnu.

  2. Utilisez toutes les ressources mises à votre disposition. Pendant cette période de recherche, vous trouverez probablement des outils qui sont utiles spécifiquement pour votre recherche. Chaque outil fournira des informations différentes qui vous aideront à construire l'identité de l'expéditeur inconnu.

  3. Économiser de l'argent. Au moment de la publication, les ressources énumérées ici peuvent être utilisées gratuitement. Si un service en ligne vous demande de fournir des informations de paiement telles que votre carte de crédit ou des informations bancaires, NE LE FAITES PAS - il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'une arnaque.

En utilisant l'une ou les deux façons ci-dessus, vous devriez être en mesure de trouver ou de retracer la personne qui se cache derrière cette adresse e-mail facilement. Notez que le résultat n'est pas garanti pour chaque adresse e-mail, mais il vous aidera certainement à découvrir certaines choses sur l'expéditeur que vous recherchez.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Emails / Comment rechercher une adresse e-mail et trouver des personnes
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How To Lookup Email Address and Find People

We tend to receive hundreds of unsolicited emails every day - thank goodness for our "Spam" or "Junk" folders. However, some of these do escape our filters and end up in our Inboxes. While you may usually ignore emails from unknown senders, some of these can be very intriguing - be it an opportunity to help underprivileged children, an amazing career advancement or the chance to reconnect with a long-lost pal. Before you decide to proceed with the conversation, you may want to find out about who the sender is to make sure the authenticity of the sender.

With the help of the internet, you can now perform some research to know more about the person behind the email address without asking the person directly. You can do this even when the only thing you know is his or her email address to uncover the sender's identity. Here are our tips and tricks on how you can do this.

Part 1: How to Find a person Behind a Email Address

This process of tracing a person via his or her email address is better known as "Reverse Email Lookup". There is no one sure way to satiate your curiosity towards the identity of the unknown sender, but here are some tried and tested ways that can help you trace people by just using their email addresses.

There are two ways you can do this just by using your email address:

  1. Find the location of the sender (IP)
    Many service provider gives out an IP address. By using this information, you will be able to zoom into where the email originates from. However, the accuracy of the location depends on the type of email service provider. If the email is sent out using a desktop client e.g. Outlook, the IP address will be that of the computer from which the email is sent. An email sent from an internet browser will not be as accurate as it will give out the IP address of the service provider's server - therefore, if the email is a Gmail account, the IP will show the location of the Gmail server.

    find email sender location

    To track the IP address, open the header of the email message. Find the line that says Received: from - the IP address should be in the square brackets. If there are several IP addresses present, use the last one. Copy the IP address and paste it in a trace route tool such as UltraTools. You should be able to get a good indication of where the email sender is from.
    track IP address
  2. Find the sender via social network
    Your best bet to put a face to the person behind the unknown email address is via Facebook. The social media networking site allows you to search its database of more than a billion users by using their email addresses. All you need to do is copy and paste the email address into the search box. Facebook will be able to tell you if the email address is associated with a Facebook user profile.
    find email sender information
    You can also use other online services to find if the owner of the unknown email address. Use Knowem to find if the unknown sender has other social media accounts. It is common for many people to use their email username as their social media account username. Therefore, if the email is noname007@hotmail.com it is possible that he or she has social media username that is similar. Copy and past noname007 into Knowem's search box. If you use Gmail, you can also use an add-on plugin called Rapportive to find people on Twitter and LinkedIn.
    find email sender

Part 2: Other Tips To Find People Online

The methods above have been tried and tested - it has proven to be the most effective when you are searching for an individual. Now that you know some information about the owner of the unknown email, here are some additional ways to beef up the information that you have.

  1. Find using Google Image search
    Once you have found the person's profile on Facebook and would like to know more, download his or her picture. Use it to perform a Google Images search - click the camera icon in the search box to upload the picture. If the image is used for other sites, it should pop up in your search.

  2. Find using a database
    If none of these works, try using a people search database such as Pipl and Spokeo. The latter has a more comprehensive database.

    find people from email

Throughout this process, you will need to keep these things in mind:

  1. Allow time to do its magic and be patient. You will probably need to spend a lot of time if you really want to find deep information about the unknown sender.

  2. Use every resource made available to you. During this search period, you would probably find tools that are useful specific to your research. Each tool will give out different information that will help you build the identity of the unknown sender.

  3. Save money. At the time of publishing, the resources listed here can be used free of charge. If an online service asks you to provide payment information such as your credit card or banking information, DO NOT give it out - there is a high chance that it is a scam.

By using one or both ways above, you should be able to find or trace the person that owns the email address easily. Do note that it is not guaranteed to work on every email address, but it will definitely help you figure out some things about the sender that you are looking for.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Email Recovery / How To Lookup Email Address and Find People

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery