Comment récupérer un mot de passe Hotmail perdu ou oublié

Hotmail est un service gratuit de messagerie électronique sur internet auquel les utilisateurs peuvent accéder depuis n'importe quel navigateur Internet depuis n'importe quelle partie du monde. En 1997, Microsoft a racheté Hotmail à ses fondateurs et le géant du logiciel l'a réorganisé et renommé en Outlook.com en août 2012. Le service de courrier électronique en ligne a subi de multiples changements au cours des 10 dernières années. Lors de son lancement, un compte gratuit offrait des filtres anti-spam, des analyses antivirus et 250 Mo d'espace de stockage. Après diverses nouvelles versions, les utilisateurs de Hotmail peuvent désormais accéder à leurs comptes de messagerie sur leurs périphériques mobiles, avec un stockage illimité gratuit, l'intégration avec leurs comptes de réseaux sociaux, par ex. LinkedIn, Facebook, Twitter, etc., et le filtrage de recherche intégré.

Partie 1 : Comment récupérer votre mot de passe Hotmail perdu ou oublié ?

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vous aurez peut-être besoin de récupérer votre mot de passe: a) quelqu'un a essayé d'accéder à votre compte Hotmail sans l'autorisation nécessaire et vous avez été bloqué, ou b) vous avez oublié votre mot de passe parce que vous en avez trop.

Voici comment vous pouvez récupérer votre mot de passe Hotmail quand il est perdu ou oublié :

  1. Allez sur Outlook.com. Une fois sur la page de destination, cliquez sur le lien Impossible d'accéder à votre compte ? - il devrait être sous le bouton Se connecter .
    récupérer un mot de passe hotmail

  2. Vous serez transféré vers la page Pourquoi avez-vous des difficultés à vous connecter ? . Sélectionnez l'option j'ai oublié mon mot de passe et cliquez sur Suivant.
    récupérer un mot de passe hotmail

  3. Tapez votre e-mail Hotmail dans le champ du compte Microsoft et entrez les bons caractères du Captcha de vérification. Cliquez sur Suivant.
    récupérer un mot de passe hotmail

  4. Sélectionnez votre option de vérification préférée. Le lien vers la page de récupération de mot de passe sera envoyé à l'une des nombreuses méthodes pour récupérer votre mot de passe Hotmail.
    récupérer un mot de passe hotmail

  5. Si vous avez cliqué sur l'option Je ne les utilise plus , vous devrez remplir un court formulaire pour récupérer votre mot de passe. Ce sont des informations de base qui vérifieront que vous êtes bien le propriétaire du compte.
    récupérer un mot de passe hotmail

    Une fois que vous avez terminé, vous devriez être en mesure de recevoir une fenêtre de confirmation de demande (voir ci-dessous) :
    récupérer un mot de passe hotmail

  6. Selon la précision de votre demande, vous recevrez un courrier électronique de Microsoft indiquant le succès de votre demande.
    récupérer un mot de passe hotmail

  7. Si vous réussissez, vous recevrez un code de récupération de compte. Entrez le code de récupération dans le champ correspondant. Cliquez sur le bouton code de récupération d'usage.
    récupérer un mot de passe hotmail

  8. Procédez à la récupération du mot de passe Hotmail.
    récupérer un mot de passe hotmail

Partie 2 : Comment réinitialiser votre mot de passe Hotmail ?

Vous n'avez pas réussi à vous connecter à votre compte ? Si vous êtes sûr que votre mot de passe est correct, mais que le système insiste sur le fait que le mot de passe ne correspond pas à votre compte de messagerie, a) assurez-vous que vous avez orthographié correctement votre adresse e-mail et b) que la touche Ver. Maj. n'est pas enfoncée avant de réessayer.

Si vous avez fait les deux, mais vous n'arrivez toujours pas à accéder à votre compte, il est probablement temps de réinitialiser votre mot de passe. Il existe deux méthodes que vous pouvez choisir pour réinitialiser votre mot de passe Hotmail :

  1. E-mail :  Lorsque vous avez configuré votre compte de messagerie, vous avez probablement été invité à entrer une adresse e-mail de récupération. Si c'est le cas, vous serez en mesure d'inciter Microsoft à envoyer un code de validation pour activer le processus de réinitialisation du mot de passe. C'est le moyen le plus sûr, mais vous devez avoir configuré un e-mail secondaire pour que cela fonctionne.
  2. Question secrète : Comme l'adresse e-mail de récupération, vous devrez la configurer. C'est la manière la plus simple de réinitialiser votre mot de passe, à condition que vous puissiez répondre à la question correctement car tout se fait dans le même cadre.

Partie 3 : Conseils & Astuces: Récupérer un mot de passe Hotmail

Avant de vous soucier de la récupération du mot de passe Hotmail perdu ou oublié, voici quelques trucs et astuces pour vous rendre la vie beaucoup plus facile :

  1. Assurez-vous que votre compte n'a pas été inactif pendant plus de 365 jours. Ce compte à rebours commence depuis la dernière fois que vous vous êtes connecté à votre compte Hotmail. Votre compte sera supprimé s'il n'a pas été consulté depuis plus d'un an.
  2. Si vous avez désactivé votre compte vous-même, vous n'aurez que 30 jours pour changer d'avis. Un compte supprimé et son mot de passe correspondant seront définitivement supprimés après cette période.
  3. Pour obtenir votre mot de passe plus rapidement, assurez-vous d'associer une adresse e-mail et un numéro de téléphone mobile à votre compte. Assurez-vous de sélectionner une question de sécurité et de fournir votre réponse.
  4. Vérifiez toujours la barre d'adresse avant de vous connecter. Si l'URL ne comprend pas login.live.com, il y a une forte probabilité qu'il s'agisse d'un site de phishing. N'entrez JAMAIS votre mot de passe sur une telle page.
  5. Ne vous connectez pas à votre compte à partir d'un ordinateur dont vous n'avez pas confiance. Il peut avoir été infecté par des logiciels malveillants et des virus capables de voler votre mot de passe Hotmail et d'obtenir un accès non autorisé à votre compte Hotmail.
  6. Changez votre mot de passe aussi souvent que possible. Cela évite que d'autres puissent deviner votre mot de passe.
  7. Utilisez le même mot de passe, mais utilisez différentes variantes de celui-ci, par ex. Singe, Monkey, m0nk3y etc afin que vous puissiez vous souvenir du mot de passe.
  8. Assurez-vous que votre logiciel antivirus, par ex. Microsoft Security Essentials est actif - c'est pour aider à protéger votre ordinateur de toute attaque de virus. Vous devez également mettre à jour régulièrement votre logiciel antivirus pour vous assurer que sa base de données soit constamment mise à jour pour protéger votre appareil.

Comme vous pouvez le voir, il est vraiment facile de récupérer les mots de passe Hotmail perdus ou oubliés. Toutefois, pour que vous puissiez le récupérer avec succès, vous devrez fournir à Microsoft le plus d'informations possible pour rendre le processus plus facile. Suivez les étapes ci-dessus pour vous assurer que vous êtes en mesure de récupérer le mot de passe Hotmail perdu ou oublié sans trop d'efforts.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Emails / Comment récupérer un mot de passe Hotmail perdu ou oublié
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Recover Lost or Forgotten Hotmail Password

Hotmail is a free web-based email service that users can access from any internet browser from any parts of the world. In 1997, Microsoft acquired Hotmail from its founders and the software giant revamped and renamed it to Outlook.com in August 2012. The online email service has gone through multiple changes in the last 10 years. When it was first launched, a free account offered spam filters, virus scanning and 250Mb of storage space. After various upgrades, Hotmail users can now have access to their email accounts on their mobile devices, unlimited free storage, integration with their social media accounts e.g. LinkedIn, Facebook, Twitter etc. and built-in search filtering.

Part 1: How to Recover Your Hotmail Password When Lost Or Forgotten?

There are several reasons you may need to recover your password: a) someone tried to access your Hotmail account without the necessary authorisation and you have been locked out, or b) you have forgotten your password because you have too many of them.

Here is how you can recover your Hotmail password when it is lost or forgotten:

  1. Go to Outlook.com. Once the landing page is up, click on the Can't access your account? link - it should be below the Sign in button.
    recover hotmail password

  2. You will be transferred to the Why are you having trouble signing in? window. Select the I forgot my password option and click Next.
    recover hotmail password

  3. Type in your Hotmail email in the Microsoft account field and enter the right characters for the Captcha verification. Click Next.
    recover hotmail password

  4. Select your preferred verification option. The link to the password recovery page will be sent to one of the many methods to recover your Hotmail password.
    recover hotmail password

  5. If you clicked on the I don't use these anymore option, you will need to fill out a short form to retrieve your password. These are basic information that will verify that you are indeed the owner of the account.
    recover hotmail password

    Once you are done, you should be able to receive a submission confirmation window (see below):
    recover hotmail password

  6. Depending on how accurate your submission is, you will receive an email from Microsoft stating the success of your request.
    recover hotmail password

  7. If you are successful, you will receive an account recovery code. Enter the Recovery code in the corresponding field. Click on the Use Recovery Code button.
    recover hotmail password

  8. Proceed with completing the Hotmail password recovery process.
    recover hotmail password

Part 2: How To Reset Your Hotmail Password?

Have you been unsuccessful in logging into your account? If you are confident that your password is correct, but the system insists that the password does not correspond with your email account, a) m ake sure that you have spelt your email address correctly, and b) C aps Lock is disabled before you trying again.

If you have done both, but still cannot access your account, it is probably time to reset your password. There are two methods that you can choose to reset your Hotmail password:

  1. Email:  when you were setting up your email account, you would have probably been asked to input a recovery email address. If you have, you will be able to prompt Microsoft to send a verification code to activate the password reset process. This is the most secure way, but you must have set up a secondary email for this to work.
  2. Secret Question: like the recovery email address, you will need to set this up. This is the easiest way to reset your password, provided that you can answer the question correctly because everything is done in the same frame.

Part 3: Tips & Trick: Recover Hotmail Password

Before you worry about recovering lost or forgotten Hotmail password, here are some tips and tricks to make life much easier:

  1. Make sure that your account has not been inactive for more than 365 days. This countdown starts from the last time you log into your Hotmail account. Your account will be deleted if it has not been accessed in over a year.
  2. If you deactivated your account yourself, you will only have 30 days to change your mind. A deleted account and its corresponding password will be permanently deleted after the grace period.
  3. To get your password faster, make sure you provide a current alternate email address and mobile phone number to your account. Make sure you select a security question and provide your answer.
  4. Always check the address bar before you sign in. If the URL does not include login.live.com, there is a high probability that it is a phishing site. NEVER enter your password in this page.
  5. Do not log into your account from a computer you do not trust. It may have been infected with malware and viruses that are able to steal your Hotmail password and have unauthorised access to your Hotmail account.
  6. Refresh your password as often as possible. This is to avoid others from guessing your password.
  7. Use the same password, but use different variations of it e.g. monkey, MonKey, m0nk3y etc. so that you would still remember the password.
  8. Make sure that your antivirus software e.g. Microsoft Security Essentials is active - this is to help protect your computer from any virus attacks. You should also update your current antivirus software regularly to ensure its database is constantly updated to keep your device protected.

As you can see, it is really easy to recover lost or forgotten Hotmail passwords. However, in order for you to successfully retrieve it, you will need to provide Microsoft with as much information as possible to make the whole process much easier. Go through the steps above to ensure you are able to recover lost or forgotten Hotmail password without much efforts.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Email Recovery / How to Recover Lost or Forgotten Hotmail Password

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery