hard drive errors and solutions

Comment récupérer des e-mails supprimés avec un outil de récupération

Combien de moments "je n'arrive pas à croire que j'ai fait ça !" avez-vous eu où vous avez accidentellement supprimé des documents, des clips audio, des photos et des messages électroniques de votre ordinateur ou de vos appareils mobiles ? Il est également possible qu'un frère ou un colocataire énervé décide de toucher à votre ordinateur laissé sans surveillance en supprimant un e-mail qui paraît faussement insignifiant mais qui contient en fait des informations importantes sur votre école ou votre travail. Vous n'avez pas besoin de faire une scène (ou peut-être que si, juste pour qu'ils se sentent super coupables), car les e-mails peuvent être récupérés dans votre boîte aux lettres.

Comment est-ce possible ? Eh bien, quand un e-mail ou un fichier est supprimé, il est déplacé vers un espace où tous les éléments supprimés sont placés en attente d'être écrasés, soit en cliquant sur le bouton "Supprimer définitivement" ou en occupant sa place avec un nouvel élément. Une fois qu'ils sont écrasés, vous ne serez généralement pas en mesure de les récupérer - mais, avec l'aide d'un très bon outil de récupération de données, vous pourriez être en mesure de les récupérer en totalité ou partiellement.

Partie 1 : Outil recommandé de récupération de données

Il existe de nombreux outils de récupération de données disponibles sur le marché pour vous aider à récupérer les fichiers supprimés. Ils sont très performants pour vous aider à "récupérer" des e-mails et des fichiers sur votre ordinateur. Bien qu'il n'existe aucun outil de récupération de courrier électronique existant, voici une liste de programmes gratuits qui vous aideront à annuler le fait d'avoir supprimé par erreur des emails et des fichiers importants :

1. Wondershare Data Recovery

Cet outil de récupération de données est capable de restaurer des e-mails, des images, des vidéos, des fichiers audio, etc. à partir d'ordinateurs de bureau, d'ordinateurs portables, d'appareils mobiles, de disques durs, d'iPods et d'appareils photo numériques. Il s'agit de l'un des logiciels les plus fiables dans le domaine de la récupération de données supprimées, de manière facile, rapide et efficace. La meilleure chose à propos de cet outil de récupération de données est la possibilité pour les utilisateurs de prévisualiser les fichiers avant de les récupérer - ce qui optimise les performances du logiciel.

Meilleur logiciel de récupération de données
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
  • Système d'exploitation pris en charge: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

2. Handy Recovery

C'est probablement l'un des outils de récupération de données les plus complets disponibles. Vous êtes en mesure de récupérer des données qui sont perdues par la suppression, les attaques de virus, les surtensions soudaines et autres défaillances mécaniques. Avant d'effectuer le processus de restauration, vous pouvez filtrer les fichiers récupérables en fonction de leur nom, date et taille. Vous recevez également des informations sur l'étendue de la récupération des fichiers supprimés.

Récupérer le courriel supprimé

3. R-Studio

C'est l'un des moyens les plus rentables pour la récupération de données brutes à l'aide de son module de reconstruction RAID. Vous pouvez restaurer des données extrêmement endommagées par des sources de stockage de données non prises en charge. Vous pouvez également diriger les fichiers récupérés vers un dossier de destination en particulier.

Récupérer le courriel supprimé

4. Power Data Recovery

Ce logiciel dispose de cinq modules de récupération de données qui sont capables de retrouver des données perdues de cartes mémoire, lecteurs flash, serveurs de messagerie, etc, ce qui en fait l'un des outils de récupération de données les plus recherchés. Il est facile à configurer et à utiliser. Un grand plus de ce logiciel est que si vous êtes soudainement arrêté par une surtension lors de la restauration des données, vous serez en mesure de continuer à partir de là où vous avez été interrompu.

Récupérer le courriel supprimé

5. Advanced Disk Recovery

Si vous préférez un logiciel simple avec lequel travailler, c'est la meilleure option pour vous lorsque vous êtes à la recherche d'un outil de récupération de données. Il balaye votre système entier pour détecter des traces de données et les recompose en un dossier complet (ou presque complet). Vous pouvez prévisualiser les détails des fichiers et les enregistrer dans le dossier de destination que vous souhaitez. Vous pouvez également utiliser ce logiciel avec d'autres périphériques externes.

Récupérer le courriel supprimé

Bien sûr, cette liste n'est pas exhaustive et il existe beaucoup d'autres logiciels, gratuits ou payants, qui peuvent vous aider à récupérer des e-mails, des fichiers et d'autres données perdues ou supprimées. Il y a aussi d'autres façons de «désupprimer» des données sans utiliser de logiciel de récupération de données - n'oubliez pas que si vous n'êtes pas à la pointe de la technologie, cela peut aggraver votre problème au lieu de le résoudre.

Partie 2 : Comment utiliser Wondershare Data Recovery pour récupérer les e-mails supprimés

Wondershare Data Recovery est une excellente solution pour récupérer les e-mails supprimés compatibles avec les ordinateurs Windows et Mac. Il est vraiment facile à utiliser - laissez-nous vous montrer comment :

Étape 1 : Sélectionnez le fichier que vous souhaitez récupérer

Pour récupérer les fichiers de courrier électronique supprimés, sélectionnez l'option "Email" pour démarrer.

Récupérer le courriel supprimé

Étape 2 : Sélectionnez l'endroit où le fichier est supprimé

En règle générale, c'est souvent le lecteur C. Mais si vous ne vous souvenez pas, utilisez l'option "Ordinateur complet" pour commencer à numériser votre courrier électronique perdu.

Récupérer le courriel supprimé

Étape 3 : Activer l'Analyse approfondie

En activant Analyse approfondie pour augmenter vos chances de récupérer les e-mails supprimés. Cliquez sur Démarrer pour activer le processus.

Récupérer le courriel supprimé

Étape 4 : Sélectionnez les emails à récupérer

Une fois que le logiciel a terminé son analyse de votre système, une liste d'e-mails récupérables apparaîtra dans une liste. Mettez en surbrillance le nom des fichiers des e-mails pour les prévisualiser. De cette façon, vous êtes en mesure de décider si vous voulez récupérer les emails. Cochez les cases de votre choix. Après avoir coché tout ce que vous désirez, cliquez sur Récupérer.

Récupérer le courriel supprimé


Maintenant que vous avez récupéré les e-mails supprimés, vous pouvez les importer dans votre messagerie. Par exemple, si vous utilisez Microsoft Outlook, vous pouvez le faire en allant dans Fichier > Importer > Messages... dans la barre de menu en haut de l'écran. Sélectionnez les e-mails récupérés et vous avez fini !

Comme vous pouvez le voir, perdre accidentellement vos e-mails n'est pas la fin du monde. Il existe beaucoup de façons de les récupérer en totalité ou partiellement. Il existe des logiciels qui vous faciliteront la vie si vous n'êtes pas sûr de la façon de les récupérer manuellement.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Emails / Comment récupérer des e-mails supprimés avec un outil de récupération
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Recover Deleted Email With Recovery Tool

How many "I cannot believe I did that!" moments have you had when you accidentally deleted documents, audio clips, photos and email messages from your computer or mobile devices? It is also possible that an upset sibling or roommate decided to mess with your unattended computer by deleting a deceivingly unimportant email that contained important information about your school or work. You do not need to make a fuss (or maybe you do, just to make them feel super guilty) because they can be recovered back into your mailbox.

How is this possible? Well, when an email or file is deleted, it is relocated to a space where all deleted items are placed in queue to be overwritten either by clicking the "Delete Forever" button or by occupying its space with a new item. Once they are overwritten, you usually will not be able to get them back - however, with the help of a really good data recovery tool, you may be able to retrieve them in whole or partially.

Part 1: Recommended Data Recovery Tool

There are plenty of data recovery tools available in the market to help you recover deleted files. They are great in helping you "undelete" emails and files on your computer. While there is no existing email recovery tool, here is a list of freeware that will help you undo the mistaken act of deleting important emails and files:

1. Wondershare Data Recovery

This data recovery tool is able to restore emails, images, videos, audio files etc. from desktop computers, laptops, mobile devices, hard drives, iPods and digital cameras. It is one of the most reliable software around that facilitates the retrieval of deleted data easily, quickly and effectively. The best thing about this data recovery tool is the users' ability to preview the files before recovering them - this optimises the software's performance.

best email file recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

2. Handy Recovery

This is probably one of the most comprehensive data recovery tool available. You are able to recover data that are lost by deletion, virus attacks, sudden power surge and other mechanical failures. Before you perform the restoration process, you are able to filter through retrievable files according to its name, date and size. You are also given information on the extent of the recovery of the deleted files.

Recover Deleted Email

3. R-Studio

This is one of the most cost-effective means of raw data recovery using RAID reconstruction module. You are able to restore data that are extremely damaged by unsupported data storage sources. You can also direct recovered files into a preferred destination folder.

Recover Deleted Email

4. Power Data Recovery

The software has five data recovery modules that are able to pull up lost data from memory cards, flash drives, email servers, etc. making it one of the most sought after data recovery tool. It is easy to configure and use. A big plus about this software is that if you are suddenly halted by a power surge while restoring data, you will be able to continue from where you were interrupted.

Recover Deleted Email

5. Advanced Disk Recovery

If you prefer a simple software to work with, this is the best option for you when you are looking for a data recovery tool. It scans your whole system for traces of data and compose them to a complete (or almost complete) file. You are able to preview the details of the files and save them in the destination folder that you prefer. You can also use this software with other external devices.

Recover Deleted Email

Of course, this list is not exhaustive and there are plenty of other software, free or paid, that can help you get back lost or deleted emails, files and other data. There are also other ways you can "undelete" data without using data recovery software - just remember that if you are not technology savvy, this may elevate your problem instead of rectifying it.

Part 2: How to Use Wondershare Data Recovery to Recover Deleted Email

Wondershare Data Recovery is a great solution to recover deleted emails compatible on both Windows and Mac computers. It is really easy to use - let us show you how:

Step 1: Select the file you want to recover

To recover deleted email files, select the option of "Email" to start.

recover deleted email

Step 2: Select the location where the file is deleted

Rule of thumb, it is usually Drive C. But if you do not remember, just use the option "Whole Computer" to start scanning your lost email.

deleted email recovery

Step 3: Enable Deep Scan

If the quikc scan can't find your lost email file, go to deep scan which increase your chance of recovering the deleted emails. Click Start to activate the process.

deep scan recovery

Step 4: Select emails to recover

Once the software has completed its scan of your system, a list of recoverable emails will appear in a list. Highlight the name of the email files to preview them. This way, you are able to decide if you want to recover the emails. Check the boxes of the ones that you want. After you have checked everything that you want, click Recover.

email file recovery

Now that you have recover deleted emails, you can impirt them into your email program. For example, if you use Microsoft Outlook, you can do this by going to File > Import > Messages... from the menu bar on top of the window. Select the recovered emails and you are done!

As you can see, accidentally losing your email messages is not the end of the world. There are plenty of ways for you to get them back in full or partially. There are software that will make your life easier if you are not confident recovering them manually.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Email Recovery / How to Recover Deleted Email With Recovery Tool

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery