Comment récupérer des e-mails accidentellement supprimés dans Outlook

Nous avons tous vécu ce moment de cliquer accidentellement sur «supprimer» avec certains e-mails importants et de les perdre. Ou on essaye simplement de faire un peu de ménage sur son PC, et on finit par supprimer accidentellement certains fichiers qui ont été effectivement été associés à votre compte de messagerie Outlook. Quoi qu'il en soit, la suppression accidentelle des e-mails est quelque chose qui peut et va se produire.

Tant que vous utilisez le bon outil, la récupération d'e-mails supprimés sera possible - et sera d'ailleurs possible sans trop d'ennuis. Pour en savoir plus sur la façon de récupérer les e-mails accidentellement supprimés, poursuivez votre lecture.

Partie 1 : Récupérer les e-mails supprimés accidentellement à partir de fichiers PST

1.Vue d'ensemble d'un fichier PST

Un fichier PST ou Personal Storage Table, est un fichier de dossiers personnels utilisé par Microsoft Outlook pour stocker les données d'un utilisateur. La taille d'un fichier PST est d'environ 2 Go, et si vous voulez récupérer des e-mails supprimés accidentellement, alors ce fichier PST est exactement ce dont vous aurez besoin. À part vos e-mails, un fichier PST contient également tous les contacts que vous avez ajoutés, tous les événements du calendrier et les notes qui lui sont associés ainsi que d'autres informations de votre compte Outlook.

2.Présentation de Outlook PST Repair

Le logiciel de récupération de courrier électronique le plus rapide et le plus efficace sur le marché actuellement est Stellar Phoenix Outlook PST Repair. Cet outil aide à la récupération de courrier électronique supprimé en réparant les fichiers PST corrompus ou endommagés, puis en vous permettant de récupérer vos e-mails supprimés. Il permet à l'utilisateur de sauver tous les e-mails récupérés dans une large gamme de formats, y compris PDF, EML, HTML, RTF et MSG. Les fichiers PST qui sont chiffrés et/ou protégés par mot de passe peuvent également être réparés grâce à ce logiciel.

Il vous donne également la possibilité de prévisualiser et de récupérer des e-mails, des contacts et des événements de calendrier spécifiques. La structure de dossier exacte du fichier PST est également préservée, ce qui rend la récupération plus rapide à l'avenir. Le fichier d'origine n'est pas endommagé. En suivant des étapes simples, c'est l'une des meilleures solutions pour la récupération de courrier électronique supprimé.

Pour réparer les fichiers PST endommagés en utilisant Outlook PST Repair, suivez les étapes suivantes :

Étape 1 Lorsque vous exécutez Outlook PST Repair, cliquez sur le bouton «Sélectionnez Fichier Outlook», puis naviguez et sélectionnez le fichier PST que vous voulez réparer et passez à l'étape 4. Si vous ne savez pas où est le fichier PST, cliquez sur Rechercher fichier Outlook.

récupérer un e-mail supprimé accidentellement étape 1

Étape 2 Sur cet écran, choisissez la partition ou le lecteur où le fichier PST endommagé/corrompu peut se trouver. Maintenant, cliquez sur Démarrer, et le logiciel de récupération de courrier électronique gratuit va commencer à scanner pour localiser tous les fichiers PST disponibles sur cet espace mémoire. Une fois l'analyse terminée, une liste de tous les fichiers PST sera affichée, et à partir de là, vous pouvez sélectionner celui que vous désirez.

récupérer un e-mail supprimé accidentellement étape 2

Étape 3 À présent, le chemin du fichier PST endommagé/corrompu est affiché Maintenant, cliquez sur «Scanner maintenant», et l'outil va commencer le processus de réparation du fichier PST. Cela peut prendre un certain temps en fonction de la taille et de l'état du fichier corrompu/endommagé. Une fois terminé, vous pouvez continuer et utiliser le fichier pour la récupération.

récupérer un e-mail supprimé accidentellement étape 3

Si vous avez un fichier PST qui n'est pas endommagé, et que vous cherchez à récupérer vos e-mails à partir de ce fichier, alors il s'agit d'un processus très simple également. Il suffit de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 Lancez le logiciel gratuit de récupération de courrier électronique, puis sélectionnez le fichier PST à partir duquel vous souhaitez effectuer la récupération de messagerie supprimée. Cliquez sur scanner maintenant et l'outil commencera à numériser le fichier PST pour récupérer les e-mails supprimés accidentellement.

récupérer un e-mail supprimé accidentellement étape 4

Étape 2 L'analyse peut prendre un certain temps pour être complète et peut prendre plusieurs heures si le fichier est très volumineux. Une fois l'analyse terminée, une liste complète de toutes les données récupérables, y compris vos e-mails supprimés, contacts et autres éléments sera affichée. Vous pouvez récupérer les e-mails supprimés accidentellement en sélectionnant les e-mails en question, en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Enregistrer sous ..." en choisissant le format dans lequel vous souhaitez enregistrer les e-mails.

récupérer un e-mail supprimé accidentellement étape 5

Partie 2 : Récupérer les messages électroniques supprimés dans Outlook

Ce n'est pas tout ce que vous devez savoir sur la récupération d'e-mails supprimés. Dans le cas où vous souhaitez effectuer la récupération directement à partir d'Outlook, il existe aussi un moyen pour ça.

Pour récupérer vos messages supprimés sur le classique Outlook.com, cliquez sur le dossier nommé «Supprimé», puis cliquez sur l'option «Récupération des messages supprimés» en bas. Outlook récupère alors autant de messages que possible et les transfère vers le dossier Supprimé, à partir duquel vous pouvez les déplacer vers n'importe quel dossier de votre choix. N'oubliez pas de les supprimer du dossier Supprimé car le contenu de ce dossier est effacé périodiquement.

Pour récupérer les e-mails supprimés sur le nouveau Outlook.com, allez sur le dossier nommé «Eléments supprimés», puis choisissez «Récupérer les éléments supprimés» en haut. Une boîte de dialogue s'affiche alors, qui comprend tous les messages supprimés pour lesquels la récupération est possible. Vous pouvez choisir ceux que vous voulez, puis sélectionner Récupérer, puis Ok.

Conseils importants pour récupérer les e-mails supprimés

Maintenant que vous connaissez le meilleur logiciel gratuit de récupération de courrier électronique et d'autres manières de récupérer des e-mails supprimés accidentellement, cela ne devrait plus être un problème pour vous. Toutefois, afin d'éviter de telles situations à l'avenir et d'obtenir de meilleurs résultats, voici quelques astuces que vous devriez vous souvenir :

Avec des astuces simples comme celles-ci, vous pouvez facilement récupérer des e-mails supprimés accidentellement avec le logiciel gratuit de récupération de courrier électronique ou toute autre méthode que vous préférez.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Emails / Comment récupérer des e-mails accidentellement supprimés dans Outlook
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

How to Recover Accidentally Deleted Emails in Outlook

We have all been there- accidently pressing ‘delete’ on some of those important emails and losing them. Or you could be just trying to make some space on your PC, and ended up accidentally deleting some files that were actually associated with your Outlook email account. Whatever the case may be- accidentally deleting emails is something that can and will happen.

As long as you use the right tool, deleted email recovery is possible- and that too without a lot of hassle. To learn more about how to recover accidentally deleted emails, continue reading.

Part 1: Recover Accidentally Deleted Emails from PST Files

1.Brief of PST File

A PST or Personal Storage file is the Personal Folder File used by Microsoft Outlook for storing a user’s data. The size of a PST file is around 2GB, and if you want to recover accidentally deleted emails, then this PST file is exactly what you will need. Apart from your emails, a PST file also has all the contacts that you have added, any calendar events and notes associated with it and other information from your Outlook account.

2.Overview of Outlook PST Repair

The quickest and most effective free email recovery software in the market at present is Stellar Phoenix Outlook PST Repair. This tool helps in deleted email recovery by repairing any corrupt or damaged PST files, and then allowing you to recover any of your deleted emails. It allows the user to save any recovered emails in a range of formats, including PDF, EML, HTML, RTF and MSG. PST Files that are encrypted and/or password protected can also be repaired with it.

It also gives you the option to preview and recover specific emails, contacts and calendar events. The exact folder structure of the PST file is also preserved, thus making recovery faster in the future. The original file is not damaged. With simple steps to recover, this is one of the best solutions for deleted email recovery.

To repair the damaged PST files using Outlook PST Repair, follow the steps ahead:

Step 1 When you run Outlook PST Repair, click on the ‘Select Outlook File’ button, and then navigate and select the PST file that you want to repair and skip to step 4. If you do not know where the PST file is, then click on Find Outlook File.

recover accidentally deleted email message step 1

Step 2In this screen, choose the partition or drive where the damaged/corrupt PST file may be. Now click on Start, and the free email recovery software will begin scanning for any PST files in that memory space. Once the scan completes, a list of all the PST files will be displayed, and from this, you can select the one that you want.

recover accidentally deleted email message step 2

Step 3Now the path of the damaged/corrupt PST file will be there. Now click on ‘Scan Now’, and the tool will begin the process of repairing the PST file. This may take a while depending on how large and corrupt/damaged the file is. Once done, you can go ahead and use the file for recovery.

recover accidentally deleted email message step 3

If you have a PST file that is not damaged, and you are looking to recover your emails from it- then it is a very simple process as well. Just follow the steps ahead:

Step 1 Launch the free email recovery software, then select the PST file you wish to perform deleted email recovery from. Click on scan now, and the tool will begin scanning the PST file to recover accidentally deleted emails.

recover accidentally deleted email message step 4

Step 2 The scan may take a while to complete, and could take a few hours if the file is too large. Once it completes, a complete list of all the recoverable data- including your deleted emails, contacts and other things will be displayed. You can recover accidentally deleted emails from here by selecting the particular emails, right clicking on them and selecting the ‘Save As…’ option corresponding to the format that you wants to save the emails in.

recover accidentally deleted email message step 5

Part 2: Recover Deleted Email Messages in Outlook

That is not all you need to know about deleted email recovery. In case you wish to perform recovery directly from Outlook, then there is a way for that as well.

To recover your deleted messages in the Classic Outlook.com, click on the folder named ‘Deleted’, and then click on the option ‘Recovery Deleted Messages’ at the bottom. Outlook will then recover as many messages as it possible to the Deleted folder, from where you can move them to any preferred folder. Remember to move them from Deleted since the contents of that folder are erased periodically.

For recovering deleted emails in the new Outlook.com, go on the folder named ‘Deleted Items’, then choose ‘Recover Deleted Items’ on the top. A dialog box will then be displayed, which will consist of all the deleted messages for which recovery is possible. You can choose the ones you want from here, then select Recover, and then Ok.

Important Tips for Recover Deleted Email

Now that you know the best free email recovery software and a few other ways to recover accidentally deleted emails, this should no longer be an issue. However, in order to prevent such situations in the future and to get better results, here are a few things that you can remember:

With simple tips like these, you can easily recover accidentally deleted emails with the free email recovery software or any other method that you prefer.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Email Recovery / How to Recover Accidentally Deleted Emails in Outlook

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery