hard drive errors and solutions

Comment récupérer du courriel et éléments supprimés dans Outlook Web App

En tant qu'utilisateur de Microsoft Outlook, vous êtes peut-être déjà familier avec le fait que la perte d'un e-mail important ou d'un autre article semblable peut s'avèrer être très stressant. Que ce soit un contact important ou les détails d'une tâche à venir, cette expérience se révèle être extrêmement stressante. Vous pourriez croire que ce que vous recherchez a disparu à jamais, mais il existe effectivement certaines façons qui vous permettent de récupérer les e-mails supprimés dans Outlook. Vous pouvez commencer par regarder dans votre corbeille et les dossiers d'éléments supprimés. Si vous n'arrivez à rien de bon, vous pouvez également faire usage de certains logiciels gratuits de récupération de courrier électronique pour effectuer la récupération de messagerie supprimée.

Partie 1 : Récupérer du courrier électronique ou des éléments supprimés dans Outlook Web App

Si vous avez accidentellement supprimé un e-mail important présent dans votre compte Outlook Web App, il n'est pas nécessaire de paniquer car vous pouvez facilement le récupérer en suivant la bonne approche. Le premier endroit où commencer à chercher vos objets perdus comme les e-mails, les contacts, les tâches importantes ou les rendez-vous du calendrier est le dossier «éléments supprimés» présent dans votre application Web. Si vous n'y trouvez rien, votre prochaine destination devrait être le dossier 'Récupérer des articles'. Vous pouvez accéder facilement à ce dossier en utilisant l'outil "Récupérer les éléments supprimés".

Une chose importante à garder à l'esprit lorsque vous essayez de récupérer les e-mails supprimés dans Outlook Web App est que vous ne pouvez pas récupérer un dossier définitivement supprimé, contrairement à la variante de bureau de Outlook. Toutefois, vous pouvez suivre quelques étapes simples pour effectuer la récupération de courrier électronique supprimé pour les e-mails qui peuvent être présents dans le dossier des éléments récupérables.

Ce dossier est un dossier caché, de sorte qu'il n'est pas ouvert aux utilisateurs. Donc, pour le consulter, vous devez suivre les étapes suivantes :

Maintenant, vous devez suivre une série d'étapes simples pour récupérer les éléments supprimés dans Outlook Web App :

Partie 2 : Récupérer le courrier électronique ou les éléments supprimés à partir du fichier PST Outlook

1. Outlook PST Repair

Une façon simple et pratique de récupérer les éléments supprimés dans Outlook est de faire usage d'un logiciel gratuit de récupération de courrier électronique comme Outlook PST repair. Vous pouvez facilement récupérer vos e-mails perdus, pièces jointes, journaux, notes, tâches, rendez-vous du calendrier, des contacts importants et d'autres articles similaires en utilisant ce logiciel gratuit de récupération de courrier électronique.

L'outil de réparation de PST Outlook offre d'autres fonctionnalités haut de gamme en plus de la facilité de récupération de messagerie supprimée. Il offre un large éventail de différents formats dans lequel vous pourriez être en mesure de stocker vos données récupérées. Les formats les plus utilisés comprennent MSG, RTF, HTML, PDF et EML. En plus de cela, l'outil vous permet de récupérer des fichiers PST protégés par mot de passe. En ce qui concerne sa compatibilité, il peut fonctionner avec toutes les variantes de Microsoft Outlook de 98 à 2016.

2. Mémoire du fichier PST

Outlook stocke toutes les données utilisateur, y compris les e-mails et autres éléments sous la forme d'un fichier PST qui est présent dans le disque dur local de votre ordinateur ainsi que sur le serveur Outlook. Sauf dans le cas où vous utilisez la variante App Web d'Outlook, les fichiers PST sont toujours là pour toutes les variantes de bureau d'Outlook. Ainsi, si vous avez accès à votre fichier PST, vous pouvez toujours récupérer tout votre contenu perdu même si le fichier est brisé, endommagé ou corrompu de quelque façon que ce soit.

Cela vous permet de localiser tout fichier PST qui pourrait être présent sur votre ordinateur et de le réparer dans un tout nouveau fichier PST tout en préservant le contenu original du fichier. De cette façon, vous pouvez facilement récupérer les éléments supprimés dans Outlook sans perdre un seul élément de données.

3. Récupérer les Éléments E-mails Supprimés

Étape 1 Ouvrez l'outil de réparation Outlook PST, puis appuyez sur le bouton en disant «Sélectionnez un fichier PST Outlook corrompu». Cet outil vous permet de trouver le fichier PST même si vous n'êtes pas sûr de son emplacement sur votre ordinateur. Dans ce cas, vous devez sélectionner «Trouver le fichier PST».

récupérer des éléments e-mails supprimés à partir d'un PST étape 1

Étape 2 Maintenant vous devez choisir le disque local sur votre ordinateur qui est le plus susceptible de contenir le fichier PST. Sélectionnez 'Chercher' après avoir sélectionné le lecteur local.

récupérer des éléments e-mails supprimés à partir d'un PST étape 2

Étape 3 Cliquez sur le bouton "Démarrer" afin de procéder à la recherche.

récupérer des éléments e-mails supprimés à partir d'un PST étape 3

Étape 4 Maintenant, vous verrez une liste des différents fichiers PST trouvés sur votre lecteur local. Vous devez choisir celui que vous voulez afin de récupérer les e-mails supprimés dans Outlook. Sélectionnez «Scanner maintenant» pour lancer le processus de réparation.

récupérer des éléments e-mails supprimés à partir d'un PST étape 4

Étape 5 Une fois le processus de réparation terminé, vous verrez le fichier nouvellement réparé dans la partie gauche de votre écran. Le fichier peut être parcouru si vous voulez jeter un oeil à son contenu.

récupérer des éléments e-mails supprimés à partir d'un PST étape 5

Étape 6 Après avoir parcouru le contenu du fichier, vous devez maintenant l'enregistrer sur votre ordinateur pour une utilisation future. Pour ce faire, vous devez choisir un emplacement pour enregistrer le fichier récupéré. Une barre d'état apparaît à l'écran lorsque vous appuyez sur 'OK'. Tout est prêt une fois qu'il est terminé.

récupérer des éléments e-mails supprimés à partir d'un PST étape 6

Conseils pour la récupération d'emails supprimés

Quelques conseils qui pourraient s'avérer utiles quand vous essayez de récupérer des e-mails supprimés sont présentés ci-dessous :

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Récupération Emails / Comment récupérer du courriel et éléments supprimés dans Outlook Web App
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection X

How to Recover Deleted Email or Items in Outlook Web App

As a user of Microsoft Outlook, you might already be familiar with the fact that losing an important email or some other similar item proves to be highly stressful. Be it an important contact or some details on an upcoming task, the whole experience proves to be overwhelmingly stressful. You might believe that what you are looking for is gone forever but there actually are some ways that allow you to recover deleted email in Outlook. You can start off by looking in your trash and deleted items folders. If nothing good turns out, you can also make use of some free email recovery software to carry out deleted email recovery.

Part 1: Recover Deleted Email or Items in Outlook Web App

In case you have accidentally deleted an important email present in your Outlook Web App account, there is no need to panic as you can easily recover it by following the right approach. The first place to start looking for your lost items like emails, contacts, important tasks or calendar appointments is to go through the ‘deleted items’ folder present in your Web App. In case you don’t find anything there, your next destination should be the ‘Recoverable Items’ folder. You can easily gain access to this folder by making use of the ‘Recover deleted items’ tool.

One important thing to keep in mind while you are trying to recover deleted email in Outlook Web App is that you can not recover a permanently deleted folder unlike in case of the desktop variant of outlook. However, you can follow some simple steps to carry out deleted email recovery for emails that may be present in the recoverable items folder.

The said folder is a hidden folder so it is not openly accessible to users. So in order to look it up, you have to follow the following steps:

Now you have to follow the series of these simple steps to recover deleted items in Outlook Web App:

Part 2: Recover Deleted Email or Items in Outlook PST File

1. Outlook PST Repair

One fine and convenient way to recover deleted items in Outlook is by making use of a free email recovery software like Outlook PST repair. You can easily recover your lost emails, attachments, journals, notes, tasks, calendar appointments, important contacts and other similar items by making use of this free email recovery software.

Outlook PST repair offers a few other high end features in addition to the facility of deleted email recovery. It offers a wide array of different formats in which you might be able to store your recovered data. The common formats in this regard include MSG, RTF, HTML, PDF and EML. In addition to this, the tool allows you to recover password protected PST files as well. As far as its compatibility is concerned, it may work with all the variants of Microsoft Outlook from 98 to 2016.

2. Brief of PST File

Outlook stores all the user data including emails and other items in the form of a PST file which is present in the local hard drive of your computer as well as on Outlook’s server. Unless you are using the Web App variant of Outlook, PST files are always there for all of Outlook’s desktop variants. So in case you have access to your PST file, you can always recover all your lost content even if the file is broken, corrupted or damaged in any way.

It enables you to locate any PST file that might be present on your computer and repair it into a whole new PST file while preserving the original contents of the file. That way, you can easily recover deleted items in Outlook without losing even a single piece of data.

3. Recover Deleted Email Items

Step 1 Open the Outlook PST repair tool and then press the button saying ‘Select a corrupt Outlook PST file’. This tool allows you to find the PST file even if you are unsure about its location on your computer. In such a case, you have to select ‘Find the PST file’.

recover shift deleted email item from PST step 1

Step 2 Now you have to choose the local driver on your computer which is most likely to contain the PST file. Select ‘Look in’ after picking out the local drive.

recover shift deleted email item from PST step 2

Step 3 Make a click on the ‘Start’ button in order to proceed with the search.

recover shift deleted email item from PST step 3

Step 4 Now you will be shown a list of different PST files found on your local drive. You have to choose the one that you want in order to recover deleted email in Outlook. Select ‘Scan Now’ to start the repairing process.

recover shift deleted email item from PST step 4

Step 5 Once the repairing process gets completed, you will see the newly repaired file in the left side area of your screen. The file may be browsed if you want to take a look at its contents.

recover shift deleted email item from PST step 5

Step 6 After going through the contents of the file, you now have to save it to your computer for future use. In order to do that, you have to put in a location to save the recovered file. A status bar would appear on the screen when you press ‘OK’. You are good to go after it gets finished.

recover shift deleted email item from PST step 6

Tips for Deleted Email Recovery

A few tips that might prove to be helpful while you are dealing with deleted email recovery are discussed below:

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Email Recovery / How to Recover Deleted Email or Items in Outlook Web App

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery