hard drive errors and solutions

Comment créer une partition de récupération pour Windows 10 et Mac OS X

Dans l'article donné, nous apprenons comment créer une partition de récupération pour Windows 10 et MAX OS X (Yosemite) qui s'avère utile pour les utilisateurs qui cherchent à stocker leurs données. Cependant, avant de comprendre les fondamentaux qui aident à créer une partition de récupération dans Windows 10 et MAC OS X (Yosemite), nous devons recueillir des informations supplémentaires sur le sujet.

Partie 1 : Qu'est-ce que la partition de récupération ?

Pour être avec, la partition de récupération est une partition cruciale sur le disque dur qui est utilisé pour restaurer le système d'exploitation s'il y a un problème imprévu. Bien que la partition de récupération puisse être considérée comme un lecteur utilisable lorsqu'elle est visualisée via l'Explorateur Windows, il faut résister à la possibilité de stocker des fichiers sur celle-ci car cela pourrait entraîner l'échec de la procédure de récupération du système. Par conséquent, si vous créez une partition de récupération, laissez-la agir comme une sauvegarde pour les situations invisibles plutôt qu'une autre zone de stockage.

Avantages qui vous encouragent à créer une partition de récupération:

Pourquoi créer une partition de récupération au lieu d'utiliser des CD de récupération ?

L'autre question importante qui se pose est pourquoi avons-nous besoin d'utiliser une partition de récupération et pourquoi pas simplement un CD de récupération que nous pouvons insérer. Les gens soutiennent souvent que l'espace consacré à la création de la partition de récupération peut plutôt être utilisé pour le stockage de fichiers et d'autres données multimédias importantes.

Partie 2 : Comment créer une partition de récupération pour Windows 10 ?

Ici, nous énumérons les étapes qui vous aident à créer une partition de récupération pour Windows 10. Alors que Windows 8 et 10 donnent aux utilisateurs l'option de créer une partition de récupération via USB et CD, et comme nous l'avons énuméré ci-dessous, prendre l'itinéraire précédent est mieux . Les étapes sont les suivantes :

  1. Pour créer un lecteur de récupération, utilisez l'outil de création de lecteur de récupération auquel vous pouvez accéder en appuyant sur la touche Démarrer. Tapez "Lecteur de récupération", puis cliquez sur Paramètres et lancer l'application de lecteur "Créer une partition de récupération".

    Créer une partition de récupération sur Windows - étape 1

  2. Une fois que Recovery Media Creator apparaît sur votre bureau, vous saurez si le système d'exploitation est livré avec une partition de récupération. S'il est présent, copiez-le sur le lecteur de récupération. Cela pourrait vous permettre d'économiser de l'espace près de 3,5 Go. Toutefois, si ce n'est pas présent, vous pouvez le créer.

    Créer une partition de récupération sur Windows - étape 2

  3. Lorsque l'outil est ouvert, assurez-vous que "les fichiers du système de sauvegarde sur le lecteur de récupération" sont sélectionnés, puis cliquez sur Suivant.
  4. Vous pouvez maintenant créer une partition de récupération sur votre système. En outre, s'il existe un USB connecté à votre système, il peut apparaître dans les options. Cependant, vous devez cliquer sur le disque pour créer une partition de récupération. Cliquez sur Créer.

    Créer une partition de récupération sur Windows - étape 3

  5. Cliquez sur Terminer, et vous avez votre partition de récupération sur le disque dur.

Partie 3 : Comment créer une partition de récupération pour MAC OS X :

Pour créer une partition de récupération de MAC OS X (Yosemite), il faudrait un installateur OS X à partir de l'App Store et le Recovery Partition Creator serait également requis. C'est un script Apple qui permet de créer la partition de manière amicale.

Voici les étapes :

  1. Démarrez le script de partition de récupération. En utilisant Time Machine, on peut créer une sauvegarde. Ceci est une précaution nécessaire pendant que le script vous invite à utiliser la version OS X.

    Créer une partition de récupération sur Mac - étape 1

  2. Cliquez sur OK, puis sélectionnez la partition de disque principale qui contient l'installation de OS X. Cliquez à nouveau sur OK.

    Créer une partition de récupération sur Mac - étape 2

  3. Vous pouvez connecter un disque externe, mais cela implique d'avoir à connecter le disque chaque fois que l'assistant de récupération de disque est utilisé.

    Créer une partition de récupération sur Mac - étape 3

  4. Le système OS X installé téléchargé depuis l'App Store doit être sélectionné. Après avoir cliqué sur OK, vous serez invité à vérifier les disques avant que la partition ne soit créée par le script. Cliquez sur "Continuer".

    Créer une partition de récupération sur Mac - étape 4

  5. Cliquez sur OK pour laisser le script créer la partition de récupération avec le système d'exploitation X de votre choix. Le processus prend un certain temps, mais une fois le processus terminé, il nous permet de réparer des disques avec l'assistant de récupération de disque, et non la récupération d'Internet qui est un processus fastidieux.

    Créer une partition de récupération sur Mac - étape 5

Comme nous l'avons vu plus haut, créer une partition de récupération dans Windows 10 et Apple MAC OS X (Yosemite) n'est pas si difficile, si l'on est conscient des étapes. Les étapes pour créer une partition de récupération dans les deux systèmes d'exploitation ont été énumérées clairement et peuvent vous aider à créer une sauvegarde de votre logiciel installé et d'autres programmes et applications. Ceci est particulièrement utile en cas de perte de données accidentellement et, par conséquent, il est souvent recommandé de créer une partition de récupération sur le disque dur du système lui-même.

Partie 4 : Comment restaurer une partition de récupération supprimée

Les données perdues de la partition supprimée se produisent souvent, lorsque ce problème se produit, vous aurez besoin d'un puissant logiciel de récupération de données pour vous récupérer des données perdues. Récupération de données de Wondershare est un logiciel de récupération de données de parité simple et efficace, il supporte de récupérer les données supprimées, perdues et formatées du disque dur de partition, ainsi que la récupération de données à partir d'un lecteur flash, d'un disque dur USB, d'un appareil photo numérique et d'un autre périphérique de stockage.

Meilleur logiciel de récupération de fichiers
  • Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
  • Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
  • L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Obtenez les étapes les plus précises pour Récupérer les données perdues du disque dur de la partition.

Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Partition / Comment créer une partition de récupération pour Windows 10 et Mac OS X
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

data recovery new brand name collection

How to Create Recovery Partition for Windows 10 and Mac OS

In the given article, we learn how to create recovery partition for Windows 10 and MAX OS X (Yosemite) which proves to be helpful for users looking to store their data. However, before we understand the fundamentals that help create recovery partition in Windows 10 and MAC OS X (Yosemite), we must garner additional information about the subject.

Part-1: What is Recovery Partition?

To being with, Recovery Partition is a crucial partition on the Hard Disk Drive that is used to restore the Operating System if there is any unforeseen problem. Although the Recovery Partition can be seen as a usable drive when viewed through Windows Explorer, one must resist the prospect of storing files onto it as it may cause the system recovery process to fail. Therefore, if you create recovery partition, let it act as backup for unseen situations rather than another storage area.

Advantages that encourage you to Create Recovery Partition:

Why Create Recovery Partition instead of using Recovery CDs?

The other important question that arises is why do we need to use a Recovery Partition and why not simply a Recovery CD that we can insert. People often argue that the space devoted to create recovery partition can instead be used for the storage of files and other important media data.

Part-2: How to Create Recovery Partition for Windows 10?

Here, we list the steps that help you to create recovery partition for Windows 10. While Windows 8 and 10 give users the option to create recovery partition through USB and CD, and as we have listed out to below, taking the former route is better. The steps are as follows:

  1. To create recovery drive, use the recovery drive creation tool that can be accessed by pressing Start key. Type "˜Recovery Drive', and click on Settings, and launch the "˜Create Recovery Partition' drive application.

    Create Recovery Partition on Windows step 1

  2. Once the Recovery Media Creator appears on your desktop, you will know if the operating system comes with a recovery partition. If it is present, copy it to the recovery drive. This might enable you to save space close to 3.5 GB. However, if it's not present, you can create it.

    Create Recovery Partition on Windows step 2

  3. When the tool is opened, ensure that "˜Backup System Files to Recovery Drive' is selected and then click on Next.
  4. You can now create recovery partition on your system. Also, if there is a USB connected to your system, it might show up in the options. However, you must click on the disk to create recovery partition. Click on Create.

    Create Recovery Partition on Windows step 3

  5. Click on Finish, and you have your recovery partition on the hard disk.

Part-3: How to Create Recovery Partition for MAC OS X (Yosemite):

To create recovery partition of MAC OS X (Yosemite), one would require OS X Installer from the App Store and the Recovery Partition Creator would also be required. It is an Apple Script that allows the partition to be created in a friendly way.

Here are the steps:

  1. Start the Recovery Partition Script. Using Time Machine, one can create a backup. This is a necessary precaution while the script prompts you with the OS X version being put to use.

    Create Recovery Partition on Mac step 1

  2. Click on OK, and then select the primary disk partition which contains the OS X install. Click OK again.

    Create Recovery Partition on Mac step 2

  3. You can connect an external disk, but that would mean having to connect the disk each time Disk Recovery Assistant is used.

    Create Recovery Partition on Mac step 3

  4. The OS X Installed downloaded from the App Store must be selected. After clicking on OK, you'll be prompted to check the drives for errors before the partition is created by the script. Click on "˜Continue'.

    Create Recovery Partition on Mac step 4

  5. Click on OK to let the script creating the Recovery Partition with the OS X of your choice. The process takes a while, but once the process is complete, it allows us to repair disks with the Disk Recovery Assistant, and not Internet Recovery which is a tedious process.

    Create Recovery Partition on Mac step 5

As we see above, creating a recovery partition in Windows 10 and Apple MAC OS X (Yosemite) is not that difficult, if one is aware of the steps. The steps to create recovery partition in both the Operating Systems have been listed out clearly, and can help you create a backup of your installed software and other programs and applications. This is particularly helpful in case you happen to lose data accidentally, and therefore, it is often advised to create recovery partition on the system hard disk itself.

Part-4: How to Restore a Deleted Recovery Partition

Data lost from deleted partition often happens, when this issue occurs you will need a powerful data recovery software to retrieve you lost data back.Wondershare Data Recovery is a easy and effective parition data recovery software, it supports to recover deleted,lost,formatted data from partition hard drive, as well as recover data from flash drive, USB hard drive, digital camera,and other storage device.

best file recovery software
  • Recover lost or deleted files, photos, audio, music, emails from any storage device effectively, safely and completely.
  • Supports data recovery from recycle bin, hard drive, memory card, flash drive, digital camera and camcorders.
  • Supports to recover data for sudden deletion, formatting, hard drive corruption, virus attack, system crash under different situations.
  • Preview before recovery allows you to make a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.10, 10.11 El Capitan, 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it

Get the more specifi steps to recover lost data from partition hard drive.

Note: Recover Lost Mac Data under Mac OS X 10.13 (High Sierra)

Due to macOS High Sierra (macOS 10.13) requirement, Mac users are not allowed an access to the built-in system drive from any apps. Therefore, if you need to restore lost data from the system disk under macOS 10.13, please "disable System Integrity Protection" first.

How to disable "disable System Integrity Protection"? Please follow the steps below.

Step 1Reboot the Mac and hold down"Command + R" keys simultaneously after you hear the startup chime, this will boot OS X into Recovery Mode.

Step 2When the "OS X Utilities" screen appears, pull down the "Utilities" menu at the top of the screen instead, and choose "Terminal".

Step 3In the "Terminal" window, type in "csrutil disable" and press "Enter" then restrart your Mac.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Partition / How to Create Recovery Partition for Windows 10 and Mac OS

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery