Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows

Un Ordinateur bloqué est une erreur que rencontrent la plupart des utilisateurs du monde entier. C'est pour la même raison que l'utilisateur a besoin d'un accessoire approprié pour que le problème ne soit pas du tout affecté. Il existe des dizaines de milliers de tutoriels qui ont été écrits pour résoudre le problème de blocage. De matérielle aux problèmes de logiciel, ce tutoriel est celui qui peut être utilisé pour effectuer le travail. La liste générale de toutes les procédures courantes qui peuvent être appliquées est mentionnée ici.

windows se bloque

Ceux-ci sont faciles à suivre et le didacticiel a été écrit pour s'assurer que les utilisateurs débutants reçoivent une aide à cet égard. L'utilisation du processeur est généralement de 100% lorsque le système ne répond pas. Correspondant à cela, l'utilisation du disque est également 100% si le système ne répond pas. Le fait est qu'il n'est pas obligatoire pour le système de montrer les deux usages à 100% alors qu'il ne fonctionne pas. Il y a d'autres raisons qui sont associées à cette question et celles-ci seront mentionnées intégralement pour que le travail soit effectué.

windows cesse de répondre

Raisons de la fermeture de Windows et ne répond pas

Comme mentionné précédemment, il existe des dizaines de milliers de raisons qui sont liées aux fenêtres qui ne répondent pas. La liste des problèmes les plus communs sera mentionnée dans cette partie du programme. Il est également à noter que l'utilisateur doit appliquer ces processus simples pour effectuer le travail. Si le problème n'est toujours pas résolu, la sortie sera mentionnée dans la dernière partie du didacticiel. Les problèmes qui ont mené à cette question ont été détaillés ici complètement pour accomplir le travail :

comment réparer le problème de blocage de Windows

1. Problèmes liés au matériel

Un dysfonctionnement du matériel peut être une cause du système lent. Cela signifie que le matériel réputé être adapté par l'utilisateur peut être le dysfonctionnement. Par conséquent, en première étape, l'utilisateur doit débrancher tous les périphériques matériels externes pour résoudre le problème. L'utilisateur peut également démarrer le système en mode sans échec et vérifier si le problème a été résolu ou non. Le matériel conflictuel peut être détecté facilement si le mode de sécurité est activé. Les problèmes les plus courants liés aux problèmes liés au matériel sont le BSOD ou l'écran bleu de la mort.

solution pour réparer le problème de blocage de Windows

2. Problèmes liés au conducteur

Cela signifie que le conducteur de n'importe quel composant matériel ne fonctionne pas et, par conséquent, le problème est confronté. Cela signifie également que l'utilisateur doit vérifier manuellement tous les pilotes pour résoudre le problème et détecter l'application en conflit. Le gestionnaire de périphérique doit être ouvert et l'utilisateur doit désinstaller le composant puis le réinstaller. Les conducteurs sont parfois bizarres et doivent donc être mis à jour manuellement. Dans tous ces cas, l'utilisateur doit rechercher les deux options et vérifier la compatibilité du pilote en cours d'exécution. La résolution du problème à cet égard résout également la question de la congélation complète des fenêtres

comment réparer le problème de blocage de Windows

3. Problèmes liés au registre

Le registre des fenêtres est une structure totalement complexe qui comporte tous les composants nécessaires installés. Si le registre comporte des erreurs mineures, cela entraîne un système totalement inutile. L'utilisateur doit donc nettoyer le registre afin que le problème soit complètement résolu. Il existe des dizaines de milliers de nettoyeurs de registre disponibles en ligne et donc ils peuvent être utilisés pour nettoyer complètement le désordre. L'utilisateur devrait donc vérifier tous ces logiciels et devrait donc s'assurer que celui qui répond aux exigences est utilisé pour effectuer le travail.

conseils pour réparer le problème de blocage de Windows

4. Malware et virus

C'est de loin la raison la plus courante qui conduit à un système lent. L'installation de ces programmes malveillants conduit à l'installation du système d'exploitation et parfois entraîne un matériel inutile. À cet égard, les soins devraient être pris énormément. Cela signifie que l'utilisateur doit vérifier que les logiciels malveillants qui sont installés sont réputés. Certains programmes sont totalement inutiles et les utilisateurs les considèrent comme anti-logiciels malveillants. Ce sont en fait les programmes de logiciels malveillants qui n'ont pas de base et que l'installation mène même à des scénarios pires. L'utilisation générale de ces programmes devrait être faite avec soin. Il est également conseillé de maintenir le logiciel anti-malveillance intégré dans le programme de Windows mis à jour afin qu'aucun problème ne soit jamais rencontré.

que faire si le problème de blocage de Windows persiste

5. Applications de buggy

C'est aussi l'un des problèmes qui sont directement liés à la partie logicielle du système. Le problème principal auquel un utilisateur est confronté à cet égard est à cause de l'antivirus. Cela pourrait sembler étrange, mais c'est un fait et, par conséquent, l'utilisateur doit s'assurer que l'antivirus est désinstallé juste pour que le problème soit vérifié. Si c'est le problème, l'utilisateur peut rechercher un antivirus qui a une position relativement bonne sur le marché. L'antivirus et les programmes similaires sont ceux qui se ramifient sur le registre du système et d'autres composants les rendant lents. Les recommandations antivirus basées sur le choix du fabricant doivent donc être installées afin que l'utilisateur ne soit plus confronté à la question future.

que faire si Windows ne répond pas

Le système lent est un problème qui consomme toutes les ressources du système. La solution complète devrait donc être appliquée pour effectuer le travail. L'utilisateur peut également poster une question sur Windows et d'autres forums pour obtenir le travail effectué. Cela conduira à une solution de première main aux problèmes auxquels sont confrontés les problèmes soumis. L'utilisateur peut également obtenir les dernières connaissances concernant le problème pour le résoudre au fur et à mesure. Si les applications ne sont pas conformes aux exigences des utilisateurs, c'est la cause qui entraîne la question qui n'est jamais souhaitée. C'est aussi l'une des raisons qui ont entraîné une panne du système. L'application des processus susmentionnés pourrait entraîner une résolution de problèmes dans la plupart des cas. Pourtant, si l'utilisateur est face au problème, il est conseillé de réinstaller le système d'exploitation pour résoudre les problèmes facilement et rapidement.

Si vous avez perdu des données sur votre ordinateur malheureusement, ne vous inquiétez pas ! Vous avez encore la chance de récupérer des données perdues. Pour récupérer des fichiers à partir de l'ordinateur, vous pouvez avoir un essai de l'outil suivant.

le meilleur logiciel de récupération d'ordinateur
  • Récupérez des fichiers dans plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et complètement.
  • 3 modes de récupération pour vous aider à récupérer les fichiers perdus dans des situations différentes.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes
  • Aperçu avant la récupération en vous permetant de faire une récupération en multiple
  • Système d'exploitation pris en charge : Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 et 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.11 El Caption et 10.12 Sierra) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 personnes l'ont téléchargé

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

Windows Freezes or Stops Responding Solutions

A computer freezing is an error that is faced by most of the users all over the world. It is for the same reason that the user needs proper fixture so that the issue is not faced at all. There are tens of thousands of tutorials that have been written to resolve the issue of windows freezing. From hardware compatibilities to software issues this tutorial is the one that can be used to get the work done. The overall list of all the common procedures that can be applied is mentioned herein.

Windows Freezes

These are easy to follow and the tutorial has been written to ensure that the novice users get a helping hand in this regard. The CPU usage is usually 100% when the system is not responding. Corresponding to this the disk usage is also 100% if the system is not responding. The fact of the matter is that it is not mandatory for the system to show both of the usages 100% while it does not function. There are other reasons that are associated to this issue and these will be mentioned in full to get the work done.

Windows Stops Responding

Reasons of windows freezing and not responding

As mentioned earlier there are tens of thousands of reasons that are related to the windows not responding. The list of most common issues will be mentioned in this part of the program. It is also to be noted that the user needs to apply these simple processes to get the work done. If the problem is still not resolved then the way out will be mentioned in the latter part of the tutorial. The problems leading to this issue have been detailed here completely to get the work done:

How to Fix the Windows Freezes Problem

1. Hardware related problems

A malfunctioning hardware can be a cause of slow system. It means that the hardware that is deemed to be fit by the user can be the one malfunctioning. Therefore as a first step, the user needs to unplug all the external hardware devices to get the issue resolved. The user can also boot the system in safe mode and check whether the issue has been resolved or not. The conflicting hardware can be detected easily if the safe mode is enabled. The most common issues that are related to the hardware related issues is the BSOD or the blue screen of death.

Solution to Fix the Windows Freezes Problem

2. Driver related issues

It means that the driver of any hardware component is not working and hence the issue is being faced. It also means that the user needs to check each and every driver manually to resolve the issue and detect the conflicting app. The device manager is to be opened and the user needs to uninstall the component and then reinstall it once again. The drivers are at times outlandish and therefore they need to update manually. In all such cases the user should look for both the options and check the compatibility of the driver that is being run. Resolving the issue in this regard also resolves the issue of freezing windows completely.

How to Fix the Windows Freezes Problem

3. Registry related issues

The registry of the windows is a totally complex structure that has all the necessary components installed in it. If the registry has some minor errors in it then it leads to totally useless system. The user therefore should clean up the registry so that the issue is resolved completely. There are tens of thousands of registry cleaners that are available online and therefore they can be used to clean up the mess completely. The user should therefore check for all these software programs and should therefore ensure that the one that meets the demands is used to get the work done.

Tips to Fix the Windows Freezes Problem

4. Malware and virus

It is by far the most common reason leading to slow system. The installation of such malicious programs lead to OS installation and at times lead to useless hardware. In this regard care should be taken tremendously. It means that the user needs to check that anti malware that is being installed is reputed. Some programs are totally useless and users consider them as anti malware. These are actually the malware programs that have no base and the installation even lead to worse scenarios. The overall usage of such programs should be done with care. It is also advised to keep the anti malware built in program of the windows updated so that no issue is ever faced.

What to do if to Windows Freezes

5. Buggy apps

It is also one of the issues that are directly related to software part of the system. The main issue that a user faces in this regard is because of the antivirus. It might sound weird but it is a fact and therefore the user needs to ensure that the antivirus is uninstalled just to get the problem checked. If it is the issue then the user can look for an antivirus that has a relatively good standing in the market. The antivirus and the similar programs are the ones that crawl onto the system registry and other components making them slow. The antivirus recommendations based on manufacturer’s choice is thus to be installed so that the user never faces the issue in future.

What to do if Windows Stops Responding

Slow system is an issue that consumes all the resources of the system. The complete solution should therefore be applied to get the work done. The user can also post question on windows and other forums t get the work done. This will lead to first hand solution to the issues that are being faced in relation to the subjected problem. The user can also get the latest knowledge regarding the issue to get it resolved ASAP. If the applications are not written in line with the requirements of the users then it is the cause that leads to the issue which is never desired. It is also one of the reasons that lead to system crash. Application of the above mentioned processes might lead to issue resolution in most of the cases. Still if the user is faces the problem it is advised to reinstall the OS to get out of trouble easily and quickly.

If you lost data on your computer unfortunately, don't worry! You still have the chance to get lost data back. To recovery files from computer, you can have a try the following tool.

The Best Computer Recovery Software
  • Recover files in 550+ formats from any storage device quickly, safely and completely.
  • 3 recovery modes to help you recover lost files in different situations.
  • Supports data recovery from USB flash drive, recycle bin, hard drive, memory card, digital camera and camcorders.
  • Preview before recovery allows you to do a selective recovery.
  • Supported OS: Windows 10/8/7/XP/Vista, Mac OS X (Mac OS X 10.6, 10.7 and 10.8, 10.9, 10.10 Yosemite, 10.11 El Caption and 10.12 Sierra) on iMac, MacBook, Mac Pro etc.
3981454 people have downloaded it
Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / Windows Freezes or Stops Responding Solutions

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery