hard drive errors and solutions

Que faire si mon processus ralenti beaucoup le système Windows

Microsoft Windows est un système d'exploitation qui a été développé avec une intelligence extrême. Les processus ainsi que l'utilisation des ressources du système sont fortement classés. Le signe principal de l'utilisation du processus de ralenti élevé est la vitesse maximale des ventilateurs. Si on le rencontre fréquemment, c'est un signe que quelque chose de poisson se passe. Le gestionnaire de tâches agit donc comme une clé du succès. Il est donc conseillé à tous les utilisateurs d'avancer en lisant ce didacticiel jusqu'à la fin. Les utilisateurs ne disposeront pas seulement d'une image claire de l'erreur Processus inactif du système et comment le résoudre. Le but général de ce didacticiel est également de s'assurer que le problème du processus inactif est de nature diverse. En d'autres termes, il n'y a pas de solution spécifique à la résolution des problèmes.

correction de l'erreur : le processus inactif de Windows est élevé

Partie 1 La CPU et l'effet de la matière soumise

Le CPU également connu sous le nom de Central Processing Unit est appelé le cerveau de l'ordinateur. Bien qu'il soit trop efficace sur la nature, il peut gérer un certain nombre de processus. Ce nombre dépend des programmes installés et de leur nature. Cela dépend aussi du fait que la façon dont les utilisateurs utilisent le mieux les ressources en ce qui concerne le système. Si la CPU est submergée par les processus, elle conduit à l'insurrection du processus inactif.

correction du problème : le processus de veille du système Windows est élevé

Sur d'autres mains, il peut s'agir d'un problème lié à l'application unique. La question soumise est donc trop diverse. Une seule solution et son application ne sont pas possibles car l'augmentation du processus inactif peut être due à n'importe quel facteur. La prochaine partie du didacticiel traitera de toutes les causes possibles qui mènent aux problèmes.

processus inactif de Windows élevé

Partie 2 Les causes des processus inactifs augmentent

Voici quelques-unes des causes qui ont mené à ce problème et les solutions connexes sont également intégrées dans cette section :

1. WmiPrvSE.exe

C'est le processus connu sous le nom et nommé Windows Management Instrumentation. Il est construit dans une partie de MS Windows et permet au système d'exploitation de rechercher automatiquement les problèmes sur le réseau. C'est donc un processus qui comporte de nombreux threads intégrés. Le problème le plus fréquent lié à l'augmentation du processus inactif est le fait que ce processus est hors de contrôle. Il est donc conseillé à tous les utilisateurs de garder un oeil sur ce processus afin qu'il n'empêche jamais la douceur du système. Le gestionnaire de tâches doit être ouvert en appuyant sur les touches ALT + CTRL + DEL. L'instrumentation de gestion de Windows doit alors être recherché. S'il n'y a pas de processus en cours d'exécution et que le programme donne des résultats anormaux, il est certain qu'il ne fonctionne pas correctement. Le programme peut être redémarré manuellement pour effectuer le travail. L'image qui a été collée comme sous est celle qui fait le travail facilement.

que faire si le processus inactif du système Windows est élevé

2. Processus d'arrière-plan

S'il y a trop de processus en arrière-plan, l'utilisateur doit examiner cela. Parfois, il existe des applications qui fonctionnent encore en arrière-plan lorsqu'elles sont fermées. L'exemple principal à cet égard est celui de l'antivirus. Encore une fois, le gestionnaire de tâches doit être ouvert et l'utilisateur doit ensuite rechercher tous les processus qui ne sont pas liés aux applications qui sont actuellement ouvertes. Si tel est le cas, l'utilisateur devrait aller pour la fermeture de toutes ces applications un par un. Cela peut se faire en cliquant avec le bouton droit de la souris sur l'application, puis en sélectionnant l'option de fin de tâche. Cependant, les soins devraient être pratiqués car certains processus contextuels sont liés à la fenêtre elle-même. Cela signifie que l'utilisateur ne peut pas mettre fin à ces processus car cela entraîne des problèmes.

le processus inactif du système Windows est élevé

3. Il peut être anti virus

Comme mentionné précédemment, l'antivirus est un programme qui doit être surveillé tout le temps. Il n'existe aucun antivirus exceptionnel. Le fait est qu'il n'y a pas d'antivirus qui peut être exclu. La création des programmes est telle qu'il consomme des ressources en gros morceaux. Dans de tels problèmes, les processus ne sont pas seulement mentionnés par des nombres élevés, mais les ressources sont consommées d'une manière considérablement élevée. Lors de la recherche et de l'exploration à travers le système, l'antivirus garantit qu'une grande partie de la charge du processeur système est consommée. La fonction de planification dans le programme est la clé du succès. Cela signifie que l'utilisateur doit programmer le temps d'analyse lorsque le système n'est pas utilisé. Cela signifie que l'utilisateur ne sera jamais dérangé car le scan fonctionnera lorsque le système ne sera pas nécessaire.

le processus inactif du système Windows est élevé

4. Un virus peut être le coupable

Parfois, les utilisateurs débutants installent involontairement les logiciels malveillants pendant qu'un programme est en cours d'installation. Le virus de crapware est un problème qui se répand dans le système. Le taux est généralement élevé par rapport aux autres programmes qui entraînent les problèmes. La manipulation du processus inactif est donc extrêmement perturbée. L'utilisateur devrait donc rechercher le logiciel malveillant et le programme antivirus devrait être exécuté pour l'éliminer complètement. Si ce n'est pas fait, le problème continuera à hante l'utilisateur. La mauvaise performance ainsi que la détérioration générale des processus du système est quelque chose que l'utilisateur n'aime. Il est donc conseillé d'obtenir un programme haut de gamme pour supprimer complètement le problème.

le processus inactif du système Windows est élevé

La gestion du processus de ralenti élevée est le problème qui est très difficile à repérer. C'est donc l'un des problèmes qui ne peut être résolu facilement. Bien que les problèmes énumérés ci-dessus soient les plus rencontrés, mais ils ne sont peut-être pas la solution. Il est donc conseillé à l'utilisateur de chercher d'autres sources pour la résolution des problèmes et de veiller à ce qu'il ne soit jamais confronté. Il y a des dizaines de milliers de sites Web qui travaillent pour résoudre ces problèmes pour les utilisateurs de manière diligente. L'utilisateur peut publier la question pour obtenir de nouvelles idées d'autres personnes qui aident à résoudre complètement les problèmes.

Problèmes sur l'ordinateur

Problèmes de plantage de l'ordinateur+
  1. Plantage d'ordinateur après l'installationg
  2. ‘Récupération d'Excel après le plantage d'ordinateur’
  3. Est-ce que l'ordinateur se plante de fa?on aléatoire ?
  4. Plantage du disque dur
  5. Récupération après un plantage d'un ordinateur
  6. Réparer les fichiers corrompus
Erreur d'écran dans Win10+
  1. Erreur d'écran noir
  2. Erreur d'écran bleu
Ordinateur+
  1. Activer ou désactiver le pare-feu
  2. Lsass.exe dans Windows
  3. Spoolsv.exe dans Windows
  4. Csrss.exe
  5. Activer l'option de restauration
  6. Fichier ntdll.dll
  7. Créer outlook hors Microsoft Office
  8. L'utilisation du CPU
  9. PCI inconnu
  10. NTOSKRNL.EXE
  11. Graver un CD ou un DVD sur un ordinateur
  12. Les solutions pour les ordinateurs qui s'arrêtent sans avertissement
  13. Des solutions répondantes au blocage ou arrête de Windows
  14. Ordinateur se bloque ou se verrouille
  15. Le système Windows
  16. IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
  17. Le problème de la roulette de la souris
  18. Internet lent
  19. Desktop.ini
  20. Scandisk
  21. Mot de passe perdu
  22. L'ordinateur fonctionne lentement
  23. L'état S.M.A.R.T.
  24. L'erreur d'exécution
  25. L'erreur NTLDR manquant
Résoudre le problème de l'ordinateur+
  1. L'ordinateur ne se met pas en veille
  2. Ne démarre-t-il pas en utilisant un système d'exploitation différent ?
  3. Activer l'option de restauration
  4. Résoudre l'‘erreur d'accès refusé’
  5. Erreur de mémoire faible
  6. Fichiers DLL manquants
  7. PC ne s'arrête pas
  8. Erreur de 15 fichiers introuvable
  9. Le pare-feu ne fonctionne pas
  10. Impossible d'entrer dans le BIOS
  11. Surchauffe d'ordinateur
  12. Erreur de volume de démarrage non modifiable
  13. Erreur de flux rapide AMD
  14. problème de ‘Bruit du ventilateur très fort’
  15. Touche Majuscule ne fonctionne pas
  16. Pas de son sur l'ordinateur
  17. Erreur de ‘Barre des taches disparue’
  18. Ordinateur fonctionne lentement
  19. Ordinateur redémarre automatiquement
  20. Ordinateur ne s'allume pas
  21. Utilisation élevée du processeur dans Windows
  22. Impossible de se connecter à WiFi
  23. ‘Secteur de disque dur défectueux’
  24. Le disque dur n'est pas détecté ?
  25. Impossible de se connecter à Internet dans Windows 10
  26. Impossible d'entrer en mode sans échec dans Windows 10
Articles Populaires
En Voir PlusEn Voir Moins
Accueil / Problèmes d'Ordinateur / Que faire si mon processus ralenti beaucoup le système Windows
Top

Vous visitez la page de récupération de données pour les ordinateurs, si vous souhaitez récupérer vos données mobiles, veuillez visiter Dr.Fone - récupération de donnés téléphone

What to do if my Windows System Idle Process is high

Microsoft windows is an OS that has been developed with extreme intelligence. The processes as well as the usage of the system resources are categorized greatly. The main sign of the high idle process usage is the top speed of the fans. If it is being faced frequently then it is a sign that something fishy is going on. The task manager therefore acts as a key to success. It is therefore advised to all the users to get a step ahead by reading this tutorial till the end. The users will not only get a clear picture about the system idle process issue and how to solve it. The overall purpose of this tutorial is to also ensure that the idle process issue is diverse in nature. In other words there is no specific solution leading to the issue resolution.

Fix the Error: Windows Idle Process is high

Part 1 The CPU and the effect of the subjected matter

CPU also known as the Central Processing Unit is called the brain of the computer. Though it is too efficient in nature it can handle a particular number of processes. This number depends upon the programs installed and their nature. It also depends upon the fact that how user is making the best use of the resources when it comes to the system. If the CPU is overwhelmed with the processes then it leads to the idle process uprising.

Fix the Problem: Windows System Idle Process is high

On other hands it can be an issue that is related to the single application. The subjected matter is therefore too diverse. A single solution and its application is not possible as the idle process increase can be due to any factor. The next part of the tutorial will deal with all the possible causes that lead to the issues.

Idle Process high Windows

Part 2 Causes of idle processes increase

Following are some of the causes that lead to this issue and the related solutions are also embedded within this section:

1. WmiPrvSE.exe

This is the process that is known as and called as Windows Management Instrumentation. It is a built in part of the MS windows and allows the OS to automatically search for the issues on the network. It is therefore a process that has many threads embedded into it. The most common issue that is related to the idle process increase is the fact that this process goes out of control. It is therefore advised to all the users to keep an eye on this process so that it never hinders the smoothness of the system. The task manager should be opened by pressing the ALT+CTRL+DEL keys. The windows management instrumentation is then to be looked for. If there is no process running and still the program is giving abnormal results then there is a certainty that it is not functioning properly. The program can be manually restarted to get the work done. The picture that has been pasted as under is the one that does the work easily.

What to do if Windows System Idle Process is high

2. Background processes

If there are too many background processes then the user needs to take a look at that. At times there are some apps that still run in the background when they are closed. The main example in this regard is that of antivirus. Again the task manager is to be opened and the user then needs to look for all the processes that are not related to the apps that are presently opened. If this is the case then the user should go for the closure of all such apps one by one. It can be done by right clicking the app and then selecting the option of end task. Care should however be practiced as some background processes are related to the windows itself. It means that the user cannot end these processes as it leads to issues.

Windows System Idle Process is high

3. It can be anti virus

As mentioned before, antivirus is a program that needs to be monitored all the time. There is no antivirus that is an exception. The fact of the matter is that there is no antivirus that can be ruled out. The make of the programs is such that it consumes resources in large chunks. In such issues the processes are not only mentioned by high numbers but the resources are consumed in a dramatically high manner. While searching and crawling through the system the antivirus ensures that a large amount of the system processer load is consumed. The scheduling function within the program is the key to success. It means that the user should schedule the scan time when the system is not being used. It means that the user will never be bothered as the scan will run when the system is not at all required.

Windows System Idle Process is high

4. A virus can be the culprit

At times the novice users install malware unintentionally while a program is being installed. The virus of crapware is a problem that spreads itself within the system. The rate is normally high as compared to the other programs which lead to the issues. The idle process handling is therefore disturbed tremendously. The user should therefore look for the malware and the antivirus program should be run to remove it completely. If this is not done then the problem will continue to haunt the user. The poor performance as well as the overall system processes deterioration is something which no user likes. It is therefore advised to get a top notch program to remove the problem altogether.

Windows System Idle Process is high

The high idle process handling is the problem that is very hard to track down. It is therefore one of the issue that cannot be solved easily. While the problems listed above are the most faced but still they might not be the solution. It is therefore advised to the user to look for alternative sources for the issue resolution and to ensure that it is never faced. There are tens of thousands of websites that are working to resolve these issues for the users in diligent manner. The user can post the question there to get new ideas from others that help to resolve the issues completely.

Hot Articles
See MoreSee Less
Home / Computer Problems / What to do if my Windows System Idle Process is high

All TOPICS

Top

You are visiting computer data recovery page, if you want to recover your mobile data, please visit Dr.Fone - Phone data recovery